Dragon's Maze, discussion sur les cartes

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Mardi 29 Janvier 2013 à 21:42


Les bi-guildes vont être classes.

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shaolin51

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Envoyé par shaolin51 le Mardi 29 Janvier 2013 à 21:59


 J'avais peur pour les drafts avec 1 RTR - 1 GTC - 1 DM mais avec cette histoire de terrain de base remplacé ca va bien faciliter la vie.

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Mercredi 30 Janvier 2013 à 20:46


Une alliance simic/golgari me fait saliver d'avance. On a une chance sur 4 d'obtenir l'alliance que l'on souhaite, ce sera le gros suspens.

Il est possible d'avoir une extension sans guilde, placée sous le signe des sans portes. Ou, comme ca a déjà été dit, des cartes bi-guilde que les manas hybrides permettraient de mettre en place, avec une couleur prépondérante :
= Azorius/Selesnya
= Azorius/Selesnya
+ capa qui requiert du ou de contrôler un plaine = Azorius/Selesnya
+ capa qui requiert  ou île ou forêt = Azorius/Selesnya

 

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 30 Janvier 2013 à 23:52


D'après Mtgsalvation, la dernière extension tournerait pas mal autour autour des fameuses portes, puisqu'il y aurait une alternate win con basée sur le nombre de porte sous notre contrôle (10 ???).

Le premier Ravnica mettait à mal les guildes, là, je crois bien que le 2è va les atomiser.


Autre rumeur, on parle beaucoup de quadricolores légendaires, sous-entendus, basées sur les néphilims premiers du nom et le twitter de MaRo. Niveau assoociation de guildes, et le scellé du bloc entier (soit 2 boosters de chaque extension, ou 1/1/4 ?), ça pourrait franchement encourager du limité à 4 couleurs. A condition d'avoir de très bons manafixeurs.

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Jeudi 31 Janvier 2013 à 00:19


Autre rumeur, on parle beaucoup de quadricolores légendaires, sous-entendus, basées sur les néphilims premiers du nom et le twitter de MaRo. Niveau assoociation de guildes, et le scellé du bloc entier (soit 2 boosters de chaque extension, ou 1/1/4 ?), ça pourrait franchement encourager du limité à 4 couleurs. A condition d'avoir de très bons manafixeurs.



Ce qui voudrait dire qu'à coup sûr les associations de guildes se feront de manière à former systématiquement quatre couleurs. Donc pas Orzhov/Rakdos par exemple mais Orzhov/Izzet. J'espère que je ne viens pas de dire une évidence qui a été déjà mentionnée dans un post précédent.

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 31 Janvier 2013 à 00:51


Je crois qu'au contraire, il a été dit que la guilde secrète dont on recevrait un booster dans les packs d'AP Dragon's Maze partagerait nécessairement une couleur avec la guilde choisie, d'où des packs tricolores.


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darkspell

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Envoyé par darkspell le Dimanche 03 Février 2013 à 11:21


Je crois que Jirock a raison.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 03 Février 2013 à 16:33


je crois que le post de KOV où c'est expliqué est juste à la page précédente....

 

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

KOV

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Envoyé par KOV le Dimanche 03 Février 2013 à 20:50


Le 28/01/2013 à 23:33, KOV (enfin le mec sur MTG France) avait écrit ...

On choisit une Guilde, et elle aura une guilde alliée secrète qui partage une couleur avec elle ET qui sera de l'autre extension.
Par exemple, si on choisit Dimir (bleu-noir, de Insurrection), la guilde alliée secrète sera:
Azorius (bleu de Retour sur Ravnica), Izzet (bleu de Retour sur Ravnica), Golgari (noir de Retour sur Ravnica), Rakdos (noir de Retour sur Ravnica)
Ce ne seront pas Simic (bleu) ou Orzhov (noir) car venant de Insurrection.

Le "nouveau pack de Guilde" sera constitué de :
- 1 "booster de guilde" de la guilde choisie (le même genre que pour les APs, mais sans la carte promo (mais avec la porte de guilde))
- 1 "booster de guilde" de la guilde alliée secrète (idem)
- 4 boosters de l'extension "Le labyrinthe du dragon"

Donc ce ne sera vraiment pas le système 2 boosters Retour sur Ravnica, 2 boosters Insurrection, et 2 boosters Le labyrinthe du dragon pour ces APs.
Ce sera du 1 "booster de guilde" Retour sur Ravnica, 1 "booster de guilde" Insurrection, et 4 boosters Le labyrinthe du dragon pour ces APs !!!

Pour aller à l'essentiel, la guilde alliée secrète sera à chaque fois une parmi 4 possibles, qui sont :
pour Azorius : Boros, Dimir, Orzhov, Simic
pour Boros : Azorius, Izzet, Rakdos, Selesnya
pour Dimir : Azorius, Golgari, Izzet, Rakdos
pour Golgari : Dimir, Gruul, Orzhov, Simic
pour Gruul : Golgari, Izzet, Rakdos, Selesnya
pour Izzet : Boros, Dimir, Gruul, Simic
pour Orzhov : Azorius, Golgari, Rakdos, Selesnya
pour Rakdos : Boros, Dimir, Gruul, Orzhov
pour Selesnya : Boros, Gruul, Orzhov, Simic
pour Simic : Azorius, Golgari, Izzet, Selesnya


Pour re-préciser.

Bonsoir.

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KOV

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Envoyé par KOV le Vendredi 08 Février 2013 à 18:29


Update du terrain mythique

T: Add 1 to your mana pool.
3, T: Search your library for a Gate card and put it onto the battlefield, then shuffle your library. Return ~ to its owner's hand. At the beginning of your end step, if you control ten or more Gates, you win the game.

C'est déjà (un peu) mieux.

De MTG Salvation

Bonsoir.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Vendredi 08 Février 2013 à 21:00


Mouais, c'est toujours pas fifou :/
je vois mal quel deck jouerait ça :o

 

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DumSpiroSpero

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Envoyé par DumSpiroSpero le Vendredi 08 Février 2013 à 22:12


C'est quand même fun. Un EDH pentacolor multijoueur le joue avec grand plaisir. C'est sur que sinon je vois pas trop non plus... Mais bon moi en l'occurence je joue énormément EDH multijoueur donc ça me déplait pas.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Février 2013 à 23:23


Franchement, même dans un EDH penta, ce serait assez mauvais.
certes avec un titan, on pourrait accelérer l'arrivée des portes (parce que c'est pas avec ce terrain qu'on pourra aller vite), mais franchement, je trouve ça encore bien trop lent pour être jouable.
Faudrait vraiment une super combo pour que ça soit joué (je vois des combos rigolotes, mais elles demandent des cartes avec lesquelles on a bien mieux à faire )

edit: j'ai ecrit des betises. Cependant, j'aimerais bien savoir si ce saut de ligne manquant est juste un oubli ou est bien sur la carte finale.
 

[ Dernière modification par lyon4 le 08 fév 2013 à 23h24 ]

[ Dernière modification par lyon4 le 09 fév 2013 à 12h05 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

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Envoyé par badness6 le Samedi 09 Février 2013 à 11:33


Le 08/02/2013 à 18:29, KOV avait écrit ...

Update du terrain mythique

C'est déjà (un peu) mieux.

De MTG Salvation

Bonsoir.

Lui même étant une porte ? 

Sinon je pense que cette dernière ap semble être vraiment fun, et prise de tête dans le choix de ses couleurs ^^

 

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Envoyé par Serval63 le Dimanche 10 Février 2013 à 09:19


 J'aurai une question, dans les booster dragon maze les terraines de bases seront remplacé donc par les portes, ce fameux terrain et les ravlands. Toutefois ils prennent quand même la place d'une rare dans le booster si on tire la mythique ou le ravland?
Si oui, on se retrouvera donc avec une autre commune?

Je ne suis peut-être pas très clair et je m'en excuse.

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Reflet d'acide

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