Dragon's Maze, discussion sur les cartes

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 28 Janvier 2013 à 22:30


Mon post sur le land M c'était une blague hein ! ça ressemble à une sombre bouse même si on peut s'amuser en casual avec.

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Lundi 28 Janvier 2013 à 23:25


N'allons quand même pas trop vite, un land mythique, il a quand même le droit de faire quelque chose, le dernier etait oeil d'Ugin lequel à quand même trouvé quelques utilisations dans quelques decks modernes.

S'il a tous les types de terrains de bases et arrive en jeux dégagé... c'est juste le meilleur terrain jamais édité, sans les types de terrains de base, mais en faisant toujours toutes les couleurs, la capa en plus... bon bah on s'en fiche, mais ca reste tres sympa.

bon on attendra donc


KOV

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Envoyé par KOV le Lundi 28 Janvier 2013 à 23:33


Bon a y est, z'ont préciser le contenu des packs d'AP Dragon's Maze

When you walk in to a Dragon's Maze Prerelease, you'll get to select your favorite guild from among all of the ten guilds of Ravnica! That guild pack will have a secret allied guild, which will share one color with your chosen guild, and also always be from the opposite set as your chosen guild.

So let’s look at an example: You’re a Dimir player, so that’s the guild you pick. That guild pack might have Return to Ravnica's Azorius as its secret ally (although it could also be Izzet, Rakdos, or Golgari). That guild pack would have four Dragon's Maze booster packs, one Gatecrash Dimir guild Prerelease pack, and one Return to Ravnica Azorius guild Prerelease pack. The two guild packs will be the same as they were in their original Prerelease, but will not have that set's Prerelease promo for those guilds. The guild Prerelease packs will contain the Dragon’s Maze Prerelease promo but not a Spindown life counter, sticker, or guild welcome letter.

Source

Et là, je n'ai même pas besoin de faire une trad/explication, y'a un mec de MTGfrance qui l'a très bien fait, donc je vais le citer sans vergogne

On choisit une Guilde, et elle aura une guilde alliée secrète qui partage une couleur avec elle ET qui sera de l'autre extension.
Par exemple, si on choisit Dimir (bleu-noir, de Insurrection), la guilde alliée secrète sera:
Azorius (bleu de Retour sur Ravnica), Izzet (bleu de Retour sur Ravnica), Golgari (noir de Retour sur Ravnica), Rakdos (noir de Retour sur Ravnica)
Ce ne seront pas Simic (bleu) ou Orzhov (noir) car venant de Insurrection.

Le "nouveau pack de Guilde" sera constitué de :
- 1 "booster de guilde" de la guilde choisie (le même genre que pour les APs, mais sans la carte promo (mais avec la porte de guilde))
- 1 "booster de guilde" de la guilde alliée secrète (idem)
- 4 boosters de l'extension "Le labyrinthe du dragon"

Donc ce ne sera vraiment pas le système 2 boosters Retour sur Ravnica, 2 boosters Insurrection, et 2 boosters Le labyrinthe du dragon pour ces APs.
Ce sera du 1 "booster de guilde" Retour sur Ravnica, 1 "booster de guilde" Insurrection, et 4 boosters Le labyrinthe du dragon pour ces APs !!!

Pour aller à l'essentiel, la guilde alliée secrète sera à chaque fois une parmi 4 possibles, qui sont :
pour Azorius : Boros, Dimir, Orzhov, Simic
pour Boros : Azorius, Izzet, Rakdos, Selesnya
pour Dimir : Azorius, Golgari, Izzet, Rakdos
pour Golgari : Dimir, Gruul, Orzhov, Simic
pour Gruul : Golgari, Izzet, Rakdos, Selesnya
pour Izzet : Boros, Dimir, Gruul, Simic
pour Orzhov : Azorius, Golgari, Rakdos, Selesnya
pour Rakdos : Boros, Dimir, Gruul, Orzhov
pour Selesnya : Boros, Gruul, Orzhov, Simic
pour Simic : Azorius, Golgari, Izzet, Selesnya

Source

Ça s'annonce sympatoche ces APs

Bonsoir.

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marwell

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Envoyé par marwell le Mardi 29 Janvier 2013 à 00:10


pour moi sa sera simic et izzet, LES SCIENTIFIQUE DEGLINGUER ENTRE EN ACTION, nan je plaisante, j'atend de voir les cartes avant quand meme.


Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 29 Janvier 2013 à 01:07


Relis l'annonce Marwell, Tu ne choisiras qu'une seule guilde, la deuxieme guilde de ton prelease pack sera l'une au hasard parmis les 4 guildes qui partage une couleur dans l'extension dont n'est pas tirée ta guilde.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 29 Janvier 2013 à 01:39


C'est très flavorful, tout ça .
Mais on peut regretter que non contents de nous imposer deux couleurs du sealed, ils en viennent à nous imposer la troisième aussi... ça va encore donner des choix problématiques faute d'une couleur suffisamment convaincante.

 

Et puis dire que la côte des porte va "quadrupler" avec la sortie de cette bouse c'est juste un bon gros LOL quand même. Rite de duplication sur biovisionnaire ça fait game, et pourtant sa côte n'a pas bougé, alors une cartes encore plus nulle...

En même temps, que la cote des portes passe de 30 centimes à 1 euro 20, je crois qu'on en a tous rien à cirer .

La seule chose qui pourrait rendre un tel kill aux portes envisageable, ce serait un sort de ramp massif qui va en chercher. Genre, 2 portes arrivant tapées pour 3 manas. L'avantage étant qu'on pourrait ne jouer que du contrôle à côté, comme souvent quand on kille aux lands, et que ledit kill au land serait pour la première fois instantané.

 

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 29 Janvier 2013 à 02:30


Le 29/01/2013 à 01:39, JiRock avait écrit ...

 

En même temps, que la cote des portes passe de 30 centimes à 1 euro 20, je crois qu'on en a tous rien à cirer 

 

C'est pour ça que je pensais qu'on comprendrait la blague avec des gates à 5cts...Enfin bon, c'était sans compter sur ce bon vieux gris trop content de s'exciter sur un de mes posts.

Plus sérieusement, je rejoins Jirock sur un point important : si on a les moyens de poser des gates vite et bien ça peut être amusant (on a déjà un tuto vert et un rituel qui pose un terrain sup + pioche 3). Dans le cas contraire, se sera la seule mythique qui nous donnera plutot envie d'ouvrir une gate...

Sinon, le fonctionnement de cette ap me semble assez jouissif. On retrouve sa guilde préférée et on tombe sur une guilde secrète, il y a des associations qui peuvent faire très très mal. Au hasard, Rakdos + Boros ou Azorius + dimir... D'ailleurs, Boros ne récupère que de très bons alliés potentiels...

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kieranhalcyon

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Envoyé par kieranhalcyon le Mardi 29 Janvier 2013 à 16:05


 Dans les flavors, il est souvent fait mention des "Sans-Porte". Une piste pour plus savoir ce qui se trame?


sasyo

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Envoyé par sasyo le Mardi 29 Janvier 2013 à 16:21


La guilde secrete, je suppose que c'est aléatoire.

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Envoyé par Dark34 le Mardi 29 Janvier 2013 à 17:59


Oui la guilde secrete est aléatoire parmis les couleurs et l'extension d'ou ne vient pas ta guilde entre Gatecrash et RtR. Donc si tu choisis RtR tu auras une guilde secrete de Gatecrash et inversement, mais avec toujours une couleur en relation.


Les Sans-Porte sont des Ravnicans qui se rebellent contre les guildes, car ils en ont gros! Et marre des conflits entre les dix!

[ Dernière modification par Dark34 le 29 jan 2013 à 17h59 ]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 29 Janvier 2013 à 18:14


Intéressant tout ça.

Cette distribution des boosters à l'AP et l'histoire de guilde secrète me fait me poser des questions sur le contenu de Dragon's Maze:

1 booster d'une guilde principale + 1 booster d'une guilde secrete, ça nous fait 3 couleurs. Or avec trois couleurs, il y aura toujours une troisième guilde potentielle et on ne nous en parle pas du tout.
Cela semble vouloir dire que les boosters de Dragon's Maze ne contiendront aucune carte de guilde pour qu'on en reste à nos 2 guildes (le message secret des flavor texts des portes semblent vouloir dire qu'il n'y aura plus de guilde, donc...)

On pourrait penser à un set qu'avec du monocolore, mais ça ne collerait pas du tout avec le fait qu'il y aura uniquement des terrains non-base dans les boosters à la palce du terrain de base.
Je pencherais au contraire vers la possibilité qu'il y ait un bon paquet de cartes multicolores, et plus précisément tricolores (pour coller avec ces duos de guildes).

On pourrait imaginer voir des cartes tricolores affiliées à deux guildes, ça serait marrant de voir deux mécaniques de guilde sur une meme carte (pas sur que ce soit toujours possible... mais bon, on peut y réfléchir)
Le souci c'est que, par ex, pour , on pourrait aussi bien avoir une carte Rakdos+Boros que Rakdos+Orzhov... du coup, on pourrait intégrer la mecanique de la "troisieme" guilde au milieu de nos deux guildes (un peu comme on pouvait splasher une troisieme couleur avec RtR et Gtc..sauf qu'on ne splash aucune couleur). Ce n'est pas hyper gênant, mais ça me semble un peu contraire à ce qu'ils veulent faire avec leur systeme de deux guildes alliées.
Une autre possibilité serait qu'il n'y ait plus aucune mecanique de guilde et que ces tricolores aient leurs propres mécaniques (qui pourraient cependant rester synergiques avec celles des guildes)
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

shaolin51

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Envoyé par shaolin51 le Mardi 29 Janvier 2013 à 19:49


  Ca pourrait etre ce genre de cartes. Cartes tricolores comme tu dit mais avec du mana hybride pour differencier les guildes.

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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mardi 29 Janvier 2013 à 20:00


Je penche plus pour le mana hybride qui faciliterait les builds.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

artdevil

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Envoyé par artdevil le Mardi 29 Janvier 2013 à 21:04


Ça va être génial les AP, mais je vais pas pouvoir les faire...((
... déplacement professionnel en Chine...

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 29 Janvier 2013 à 21:39


 Il y a Magic en Chine aussi !


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