Dragon's Maze, discussion sur les cartes

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chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Jeudi 18 Avril 2013 à 19:16


Précision sur dragonshift : les créatures perdent leur capacité et deviennent des dragons 4/4.

___________________


...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....

Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 18 Avril 2013 à 19:37


Le 18/04/2013 à 16:43, Liehos avait écrit ...

sympa le dragonshift !

@Leland_Palmer

Sans cracher sur Gatecrash, je suis désolé mais Dragon's Maze va à 100% bouleverser le T2 vu le nombre de bonnes cartes présentes
Il ya eu beaucoup de bonne carte dévoilé

Putréfiez, mortifiez, électrolyse, 2/3 vol simic, advent of the wurm, zombie qui fait piocher, double carte izzet/boros pour son côté izzet, la double carte SE/OR pour son côté Selesnya, dragonshift, hématobaron, lavinia, champion golgari, la double carte dimir dont les deux côtés sont bons, la flash 2/4 qui bounce un de tes permanents; la 6/4 pour 4 dont chaque joueur se défausse de sa main

si sincèrement avec tout ça vous trouvez Dragon's Maze mauvais

Dragon's Maze est clairement meilleur que Gatecrash pour le construit sans atteindre une Return to ravnica


 


Oh, je ne dis pas que DGM est mauvais. Comme je l'ai dit lors du spoiler GTC, il faut attendre les tests et les tournois avant de cracher sur une édition. WOTC n'est pas con et ne va pas sortir une édition pourrie pour le plaisir^^. Il y a plein de cartes de DGM qui ont l'air intéressantes, donc j'attends les tests. Après c'est une impression personnelle car pour une petite édition comme celle ci qui rassemble toutes les guildes, je m'attends peut-être trop à des floppées de cartes qui vont révolutionner chacune des guildes. Pour le moment, j'ai surtout l'impression que ce sont les rééditions qui sont les plus excitantes pour le futur T2 (ce sont d'ailleurs les premières que tu cites)

Et puis rappelons que les deux stars des précédentes éditions, Deathrite Shaman et Boros Reckoner ont été révélés à la fin du spoiler. Là on a déjà quelques cartes qui attirent tous les regards^^.

[ Dernière modification par Leland_Palmer le 18 avr 2013 à 19h37 ]

Et puis ce qui est peut-être un peu déprimant c'est l'opposition entre les rééditions plus ou moins confirmées de cartes majeures de Ravnica (putréfier, electrolyze) et les versions actuelle d'hélice d'éclairs sans parler de la fusion orzhov qui nous fait croire que Persécution zélée est bannie tellement c'est trop puissant.

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This is happening again...

Ereignion

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Envoyé par Ereignion le Jeudi 18 Avril 2013 à 19:55


 pour mois la déceptions c'est dimir......

Radcos :exellent aggros et je pense possible de faire un jeux compétitif....
Boros:IDEM
Izzet:...bon lui il est exelent en splash dans un boros par exemple(baucout de boost,le Dragon hypersonique)
selesnia:jeux token sympas a faire et joué en T2
orzove bonne carte et du drain life
gruul:exellent
azorius:d'exellente carte et je vois déja un jeux sympas avec Geist de Saint Traft
simic:la tu peut te faire un jeux super sympas en casual et quelque bonne carte
golgari:exelent aussi
Dimir:.....tu peux faire un jeux sympas mais pas avec les cartes de la guilde donc........

[ Dernière modification par Ereignion le 20 avr 2013 à 10h32 ]

___________________

les elfes le bien......


akodosho

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Envoyé par akodosho le Jeudi 18 Avril 2013 à 20:01


 J'ai les yeux qui saignent... C'est plus du français à ce stade...

Dans tous les cas, les limités s'annoncent encore bien intéressants. Les AP RtR et GC sont pour moi d'excellents souvenirs, apportant une (petite) dose de fluff à Magic.

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Et maintenant, vous voulez quoi sur votre putain de plafond ?
Michelange.

Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Jeudi 18 Avril 2013 à 20:02


 Ravnica best plane ever!


EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Jeudi 18 Avril 2013 à 20:29


Le 18/04/2013 à 19:37, Leland_Palmer avait écrit ...
Et puis rappelons que les deux stars des précédentes éditions, Deathrite Shaman et Boros Reckoner ont été révélés à la fin du spoiler. Là on a déjà quelques cartes qui attirent tous les regards^^.

 


Et aussi, des cartes comme l'aristocrate du Cartel ont mis un petit peu de temps à être vu comme puissante. Dans le même ordre d'idée, peut être qu'on s'apercevra que le tempo de Eveil des reflets est suffisament fort pour compenser les problémes de mise en place qu'elle a, par exemple. Ou que les anti bétes géniaux réédités vont tellement ralentir le format que le Deadbridge Chant sera en pratique une carte de winner.

A chaque extension, y a quand même un nombre non négligeable de surprises. Je conseille de ne pas être trop définitif pour le moment.


BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Jeudi 18 Avril 2013 à 20:55


Cette extension n'est certainement pas mauvaise, mais (en ce qui me concerne en tout cas), elle me déçoit un petit peu dans la mesure où (il me semble) le niveau moyen des cartes révélées décroît au fur et à mesure des révélations. La bouse absolue qui ose revendiquer le titre de champion selesnya en est une bonne preuve.

À propos des champions, d'ailleurs... qu'est-ce que c'était prometteur avec ce premier champion, gruul je rappelle, qui certes n'est pas ultra puissant, mais qui chez moi éveillait cette impression aussi bizarre qu'erronée que tout le cycle des champions allait roxxer du poney, ce qui est, vous en conviendrez, très très loin d'être le cas. Moins de la moitié ont un réel intérêt à mon sens. Et encore, je ne parle que de leur jouabilité.

Car si je devais m'étendre au sujet des champions (ce que je m'apprête à faire justement, lol), j'ajouterais (et je prends des pincettes, car je ne connais rien à la storyline de Ravnica et donc aux subtilités narratives qui pourraient expliquer ce qui suit) que la majorité d'entre eux sont complètement moisis du point de vue de leur conception. Depuis quand une personne à mobilité réduite peut-elle bloquer sans sourciller n'importe quel thon, quelle que soit sa taille, tout en snipant à distance tout ce qu'elle n'a pas pu arrêter en les transformant en esprits ? Depuis quand une frêle elfe est-elle assez résistante pour bloquer un titan ? Depuis quand un soldat est-il indestructible et donc immunisé à toute forme de Colère de Dieu ? (Oui je sais, Konda. Mais Konda c'est un samouraï, et il avait vachement plus la classe) Ca n'a absolument aucun sens.

Je suis extrêmement déçu des champions. Je ne me souviens pas avoir connu dans le cadre de Magic un concept si prometteur qui soit au final si tristement gâché. Je m'attendais à un cycle de vraies tueries. Des trucs qui coûtent deux, trois, maximum quatre manas, fragiles et très puissants, ou au contraire mous mais très résistants. Des créatures qui donnent envie de tester, qui ouvrent de nouvelles possibilités de jeu. Le champion selesnya, par exemple, aurait pu être une 1/1 pour deux manas avec la protection contre les créatures et les sorts, par exemple : pourquoi pas ? Elle aurait amené les gens à se casser le crâne pour la gérer et pour builder autour. Mais voilà, c'est la triste vérité : la moitié des champions au moins sont nuls mais surtout, complètement absurdes.

En espérant n'avoir démoralisé personne. Parce que franchement, le reste du set est très sympa. Peut-être un petit bémol pour la quantité excessive de cartes fuse, mais rien de bien grave. À l'heure actuelle, ma carte préférée de DGM reste Voice of Resurgence.

Fin du coup de gueule ! Vous pouvez reprendre la discussion 

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 18 Avril 2013 à 21:05


c'est sûr que sur les champions , ton coup de gueule est largement mérité

j'ai regardé un peu le set pour le moment,

sur 156 cartes (les ravland remplaçant seulement les portes dans certain booster, ils ne sont donc pas comptés)

le set est constitué de 10 cartes de chaque couleur en monocolor
70 cartes multicolor, ce qui fait 7 cartes par guilde avec 1 myhique , 2 rare et probablement 2 unco, 2 commune

15 cartes fusions , dont on dispose déjà des spoil, 10 artefact dont dispose déjà et 11 lands (10 portes + land mythique)
On disposer déjà de 10 mythiques (11 cette fois-ci à cause du land mythique fin du labyrinthe)

il manque encore une rare boros, au niveau des multicolore et bien sûr presque la totalité des cartes monocolors (par contre aucune idée de la réparition des rares , unco common sur les cartes monocolors) 1 - 4 -5 ou 2- 4-4 (on se croirait au foot )



akodosho

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Envoyé par akodosho le Jeudi 18 Avril 2013 à 21:05


Le 18/04/2013 à 20:55, BlackStones avait écrit ...

À l'heure actuelle, ma carte préférée de DGM reste Voice of Resurgence.

Je pense que tu ne prends guère de risques en disant ça.

Je partage ton analyse. Ce bloc met vraiment en avant la storyline, c'est dommage que ça ne se ressente pas sur les champions, personnages clés par excellence. Si même les équipe de design se cognent du fluff, comment intéresser les joueurs ?

 

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Jeudi 18 Avril 2013 à 21:10


Le 18/04/2013 à 21:05, akodosho avait écrit ...

Je pense que tu ne prends guère de risques en disant ça.

Je partage ton analyse. Ce bloc met vraiment en avant la storyline, c'est dommage que ça ne se ressente pas sur les champions, personnages clés par excellence. Si même les équipe de design se cognent du fluff, comment intéresser les joueurs ?


Tout à fait ! On est d'accord, c'est un gros raté de la part de Wizards...

Après pour Voice of Resurgence, que veux-tu, cette carte a tellement la classe <(*u*)>

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 18 Avril 2013 à 21:14



 Le 18/04/2013 à 20:55, BlackStones avait écrit ...

Cette extension n'est certainement pas mauvaise, mais (en ce qui me concerne en tout cas), elle me déçoit un petit peu dans la mesure où (il me semble) le niveau moyen des cartes révélées décroît au fur et à mesure des révélations. La bouse absolue qui ose revendiquer le titre de champion selesnya en est une bonne preuve.

À propos des champions, d'ailleurs... qu'est-ce que c'était prometteur avec ce premier champion, gruul je rappelle, qui certes n'est pas ultra puissant, mais qui chez moi éveillait cette impression aussi bizarre qu'erronée que tout le cycle des champions allait roxxer du poney, ce qui est, vous en conviendrez, très très loin d'être le cas. Moins de la moitié ont un réel intérêt à mon sens. Et encore, je ne parle que de leur jouabilité.

Car si je devais m'étendre au sujet des champions (ce que je m'apprête à faire justement, lol), j'ajouterais (et je prends des pincettes, car je ne connais rien à la storyline de Ravnica et donc aux subtilités narratives qui pourraient expliquer ce qui suit) que la majorité d'entre eux sont complètement moisis du point de vue de leur conception. Depuis quand une personne à mobilité réduite peut-elle bloquer sans sourciller n'importe quel thon, quelle que soit sa taille, tout en snipant à distance tout ce qu'elle n'a pas pu arrêter en les transformant en esprits ? Depuis quand une frêle elfe est-elle assez résistante pour bloquer un titan ? Depuis quand un soldat est-il indestructible et donc immunisé à toute forme de Colère de Dieu ? (Oui je sais, Konda. Mais Konda c'est un samouraï, et il avait vachement plus la classe) Ca n'a absolument aucun sens.

Je suis extrêmement déçu des champions. Je ne me souviens pas avoir connu dans le cadre de Magic un concept si prometteur qui soit au final si tristement gâché. Je m'attendais à un cycle de vraies tueries. Des trucs qui coûtent deux, trois, maximum quatre manas, fragiles et très puissants, ou au contraire mous mais très résistants. Des créatures qui donnent envie de tester, qui ouvrent de nouvelles possibilités de jeu. Le champion selesnya, par exemple, aurait pu être une 1/1 pour deux manas avec la protection contre les créatures et les sorts, par exemple : pourquoi pas ? Elle aurait amené les gens à se casser le crâne pour la gérer et pour builder autour. Mais voilà, c'est la triste vérité : la moitié des champions au moins sont nuls mais surtout, complètement absurdes.

En espérant n'avoir démoralisé personne. Parce que franchement, le reste du set est très sympa. Peut-être un petit bémol pour la quantité excessive de cartes fuse, mais rien de bien grave. À l'heure actuelle, ma carte préférée de DGM reste Voice of Resurgence.

Fin du coup de gueule ! Vous pouvez reprendre la discussion 



'tin azy c'est insupportable les coups de souligné/gras à tout va. 

Et sinon, je pense que tous les champions d'un point de vue storyline sont bien pensés. après, d'un point de vue capa, globalement ca peut très bien se tenir : tu parles de teysa comme personne à mobilité réduite, mais bon c'est pas comme si elle avait toute la puissance de l'obzedat à ses pieds, tu parles du soldat indestructible, mais c'est la gloire et l'ardeur qui le lui rend. Regarde léonidas dans 300, si on devait en faire une telle carte, il serait probablement similaire : faible F/E boostable sous condition, indestructible (petet sous conditions) parce que ca colle à la peau de la carte. (et puis bon, la classe de konda... merci quoi. D'ailleurs konda il est pas indestructible parce qu'il a la classe mais parce qu'il a "ce qui fus pris" qui le rend immortel.

Après, ce que je ne peux m'empêcher d'acquiescer, c'est que tous les champions ne sont pas équilibrés devant les métas. (oui, les, ca dépend des formats). Forcément teysa et plus récemment Emmara sont juste trop faibles, mais pas puissance brute, en équilibre. On réduit le cout de chacune d'elle de 2 ou 3 manas, et elles deviennent des remplacantes de baneslayer (ok j'exagère petet un peu).

Voice of resurgence, en soi c'est rigolo "oh ca pond des tokens", mais d'autre part c'est complètement métagammé anti-contrôle. Du coup, c'est moins drôle. Cependant, y'avait déjà des cartes anti-contrôle qui ont pu s'immiscer (vexing shusher, thrun) et à chaque fois contrôle s'est adapté, donc pas de panique. Ce que je voulais pointer, c'est que c'est une carte sans saveur, sans flavour, qui ne sera jamais à base d'une création de mécanique de jeu, comme chaque champion peut se targuer de l'être.

Je pense qu'en fait, le problème vient de ton attente : tu t'attendais à un cycle de vraies tueries. Les gens censés s'attendaient à un cycle de cartes jouables globalement pour apporter une nouvelle mécanique et/ou un nouveau général. Et c'est ce qu'on a.

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Envoyé par Cochise_ le Jeudi 18 Avril 2013 à 21:15


Je partage tout à fait ton avis, BlackStones. Le cycle des champions avait tout pour être un super cycle mais au final c'est extrèmement fade. Le seul intéressant est le champion Golgari parce que c'est finalement le moins boring, y'a des trucs à faire autour de lui. Peut être pas en T2 mais dans les formats plus anciens. 

Ma plus grosse déception est certainement Teysa. Personnage emblématique de Ravnica, c'est bien dommage d'en avoir fait une carte pour timmy alors que sa version précédente était tellement plus agréable à jouer. Je ne reviens pas sur les incohérences entre l'histoire de personnes et leur cartes. Alors quand j'ai vu Emmara, j'ai même pas été surpris. je n'attendais plus rien de ce cycle raté. Pourtant un personnage central dans la storyline de Jace durant les évenements de Agents of Artifice, sa transposition en carte est juste ratée. Une elfe 5/7. Ok... Mais c'est pas le pire, elle est juste boring, aucune saveur. Tajic avait un artwork aussi où on pouvait s'attendre à des capacités interessantes de commandement, de grandeur. Non c'est juste un bourrin mindless et intuable par dessus le marché. Tout comme ce Mind Drinker, champion de Dimir qui est encore pire qu'une Némésis de la Raison.

Enfin bref, un potentiel gâché.

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Jeudi 18 Avril 2013 à 21:20


Ouais souligné/gras je sais pas pourquoi j'avais envie d'en mettre partout...

Pour Konda j'avais oublié l'histoire de la divinité qu'il avait volée... en plus j'en ai parlé dans ma dernière analyse

Et pour le reste... ok on est clairement pas d'accord pour le coup, mais de là à me "refuser" le droit d'apprécier VoR... wtf ? Oo

Anastaszor, je t'apprécie mais je ne comprends pas cette avalanche de contradictions à mon endroit ! Serait-ce du troll ? Sois maudit ! 

edit : faudra que j'écrive mes posts plus vite la prochaine fois. @ Cochise : on est bien d'accord sur l'idée du potentiel gâché, dans tous les domaines...

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gasor

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Envoyé par gasor le Jeudi 18 Avril 2013 à 21:25


 Assez d'accord avec blackstones et cochise,sauf sur exava que je trouve perso pouissante.Après j'y connais rien à ce trou- à-fric-rempli-de-cons-suffisant-avec-des-decks-à-deux-mille-euros-qui-te-meprisent quand-tu-n'as pas-un-deck-ultra-chère.
pas besoin de mentionner le nom de ce format,vous aurez deviné son nom.

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 18 Avril 2013 à 21:26


Non, ce n'est pas du troll; c'est juste que je trouvais fort dommage de véhiculer un tel message de haine et de déprime alors qu'on devrait plutot être là pour enjoy the cards, comme disent les ricains, et mettre à l'oeuvre nos talents de deckbuilder au lieu de s'apitoyer de manière franco-francaise.

Ceci étant, je ne refuse à personne le droit d'apprécier Voice of Resurgence, j'exprime juste pourquoi pour le coup elle ne me fait ni chaud ni froid. C'est une indéniablement bonne carte, elle fait partie de ces cartes pour lesquelles sa capacité est écrite pour ne jamais avoir à se résoudre (comprendre ici, seulement la partie anti-éphémère), et la contrainte qu'elle impose en tempo + cout aggressif + résistance aux sweeper en font un adversaire intéressant. Mais de mon point de vue rien je justifie autant d'émerveillement, c'est juste, une bonne carte. C'est un moteur de rien du tout, c'est stimulant en rien du tout, c'est une pure carte de métagame [et n'importe quel pinpin comprend l'intérêt de cette carte à être dans son deck dès qu'il a croisé un contre et une wrath. Là, c'est du troll ]

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