[Invention] Inventer des cartes / combos [V2]

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spoook

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Envoyé par spoook le Vendredi 13 Avril 2012 à 22:11


Wouhou ... 20/20 sa c'est de la note !!!

Pour ce qui est de la main je veux bien la prendre mais n'ayant pas d'idée de sujet je laisse la main à Lord_Darkmore, s'il n'a rien posé d'ici demain, je posterais un sujet (le temps de réfléchir un peu à un sujet interessant)


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 13 Avril 2012 à 23:26


Je m'inquiétais à vrai dire sur si tu avais capté le deck où elle rentrait ^^.
Juste par curiosité : je veux bien que tu me cites un deck de Vintage où elle serait forte, cette carte... Parce que sa capacité mot-clé est pas franchement utile en-dehors d'un jeu qui sollicite le CCM à chaque tour.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 14 Avril 2012 à 00:32


Ca c'est du verdict !

En même temps, vu que les sujets étaient assez vagues, je comprends que la subjectivité y ait été pour beaucoup...

Comme mes deux co-vainqueurs me laissent la main et que je me sens inspiré pour un sujet (pour une fois, d'ailleurs, parce que d'habitude je me creuse la tête pendant une bonne heure avant de trouver quelque chose, à moins que je n'aie un besoin particulier pour mes extensions perso...), je les remercie et vais donc vous proposer le sujet suivant :

Vous savez certainement maintenant que le nouveau bloc de cet automne sera un retour sur Ravnica. Aussi je voudrais que vous me fassiez une carte qui s'inscrive parfaitement dans le flavor de la cité-monde. Vous pouvez faire une carte affiliée à l'une des dix guildes ou bien quelque chose de différent comme un nephilim jouable ou quoi que ce soit d'autre, tant que l'on peut clairement le relier à ce monde.
Barème :
Lien avec l'univers de Ravnica : 8 points
Idée et cohérence : 4 points
Equilibre de la carte : 4 points (Note importante : je ne veux pas de cartes dont la puissance dépasse celle d'une rare correcte !)
Texte d'ambiance : 3 points
Points bonus : 1 point (comprend la formulation, l'orthographe...)

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Samedi 14 Avril 2012 à 01:14


Optimisation techmaturgique 
Ephémère (rare) 

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleu et rouge 2/2 anomalie avec le vol et la célérité.
Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois que vous dupliquez un sort, pour chaque fois que vous le dupliquez, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleu et rouge 1/1 anomalie avec le vol et la célérité.

"Surchargez les inhibiteurs de puissance, laissez le flot magique se glisser dans les condensateurs... Voilà, maintenant ouvrez le circuit B-34... Bien, branchez l'échelle de Jacob et voyons ce qui se passe." -Ordres d'un superviseur Izzet, derniers mots.

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badness6

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Envoyé par badness6 le Samedi 14 Avril 2012 à 12:15


Le 13/04/2012 à 23:26, JiRock avait écrit ...

Je m'inquiétais à vrai dire sur si tu avais capté le deck où elle rentrait ^^.
Juste par curiosité : je veux bien que tu me cites un deck de Vintage où elle serait forte, cette carte... Parce que sa capacité mot-clé est pas franchement utile en-dehors d'un jeu qui sollicite le CCM à chaque tour.

En fait tous... sauf Fish, Burn & co.
C'est pas pour la capa mot-clé mais son effet tap / untap qd elle arrive ou meurt....


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spoook

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Envoyé par spoook le Samedi 14 Avril 2012 à 13:36


Génie mutagreffe
Créature : Humain et Sorcier
(R)

Greffe 5 (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec 5 marqueurs +1/+1 sur elle. À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez déplacer un marqueur +1/+1 de cette créature sur elle)

: Exilez la créature ciblée puis renvoyez cette créature sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.

"La puissance des simics est incontestable, nous possédons une technologie que certains ne peuvent même pas imaginer et chacun d'entre nous est près à se sacrifier pour participer à cette puissance"


0/0


leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Samedi 14 Avril 2012 à 14:45


Protecteur Haazda 

Créature: humain et soldat

Tant que vous ne contrôlez aucune créature de force 3 ou plus, le Protecteur Haazda gagne +0/+3 et a la vigilance, l'intiiative et le lien de vie.

Nous garderons dans la lumière de la vie tous les faibles, ceux qui en ont assez des conflits des guildes et ceux qui désirent la justice réelle.

1/2

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 14 Avril 2012 à 14:45


Promoteur véreux 

Créature : humain et conseiller (U)

, : L'adversaire ciblé acquiert le contrôle du terrain ciblé que vous contrôlez.
: Pour chaque terrain que vous possédez que l'adversaire ciblé contrôle, ce joueur perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.

"Nos conseils sont délaissés, nos églises tombent en ruines. La grandeur aristocratique et les meurtres relèvent d'un temps révolu. Dans une Ravnica en crise, la spéculation immobilière fera la fortune de notre famille."
- Baronne Teysa Karlov

1/3

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 14 Avril 2012 à 15:24


Crixizix, ingénieur en chef 
Créature légendaire : gobelin et artificier
Célérité
Crixizix, ingénieur en chef a le vol tant qu'elle est équipée.
Les sorts d'équipement vous coûtent de moins à lancer et les capacités d'équipement vous coûtent de moins à activer.
Une femelle gobelin intelligente...La science n'a donc pas de limite ?!
3/2

 

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Samedi 14 Avril 2012 à 15:47


Agyrem, où tout revit
terrain légendaire

à chaque fois qu'une créature meurt, si elle n'avait pas de marqueur "fantôme" sur elle, son controlleur la renvoie en jeu avec sur elle un marqueur "fantôme"

Les créatures avec des marqueurs fantômes sont des 1/1 avec le vol et ont : ", sacrifiez cette créature : cette créature inflige 1 blessure à la créature ciblé"

le schisme entre agyrem et Ravnica à été rompu et szadeck possède désormais son armée de mort.

Dans la storyline, le schisme est un voile, une barrière entre agyrem et Ravnica. Agyrem est une copie fantomatique de ravnica où les esprits vont vivre après leurs mort. Le schisme s'est brisé en même temps que le pacte des guildes et flottes au dessus de ravnica.
Mais si tu as lu la storyline, tout ça, tu le sais déja.

d'ailleurs, les morts devraient être plus puissant que ça dans la carte puisqu'ils ont quand même dégommé la cité angélique, mais j'ai voulu faire quelque chose de plutôt équilibré.

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 16 Avril 2012 à 14:11


Mère Selesnya, esprit bienveillant

Créature légendaire : dryade et esprit

Vigilance, convocation (Chaque créature que vous engagez en jouant ce sort réduit son coût de ou d'un mana de la couleur de cette créature.)

Tant que Mère Selesnya est sur le champ de bataille ou dans votre cimetière, les sorts verts ou blancs que vous contrôlez ont la convocation.

Au début de chaque entretien, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, les forêts que vous contrôlez deviennent des créatures vertes 2/1 dryade avec la traversée des terrains non-base. Ce sont toujours des terrains.

A la fin de chaque tour, mettez en jeu un jeton esprit 1/2 avec le vol pour chaque dryade que vous contrôlez.

Elle veille depuis toujours sur les Citarborescences et ses enfants.


5/8

Les Citarborescences, puisque Vitu-Ghazi devrait exister en réel et dans la version fantôme de Ravnica. Elle veille à l'équilibre entre les dryades vivantes et leurs esprits défunts.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 16 Avril 2012 à 14:25


Propagation du virus 

Ephémère

Détruisez la créature non-artefact et non esprit ciblé.

Si une créature devait arriver sur le champs de bataille ce tour-ci, renvoyez la propagation du virus dans la main de son propriétaire.

Liliana avait quitté en transplanant laissant derrière elle une odeur méphétique. Aujourd'hui encore les gens meurent de cette maladie contagieuse
Dans une si grande ville, la peste doit être meurtrière. J'ai imaginé alors Liliana répendant un virus pour empêcher qu'on la suive.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Venser

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Envoyé par Venser le Lundi 16 Avril 2012 à 15:25


Héritier des nephilims  
Créature : humain et shamane (Rare)
L'Héritier des nephilims est de toutes les couleurs.
Quand l'Héritier des nephilims est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez le retirer de la partie. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte de nephilim et mettez-la en jeu. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
"Mes déités ont peut-être été déchues autrefois, mais cette cité n'a que gagné la première guerre. Voyons qui va enfin gagner la bataille !"
3/3

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 19 Avril 2012 à 00:35


Le verdict !

Alors tout d'abord je suis assez content de vos participations, car dans la plupart des cas il y a un réel souci de se rapprocher de l'univers de Ravnica. En outre, je vois que plusieurs d'entre vous se sont renseignés sur la storyline, voire ont lu les livres, et ont par conséquent cherché à créer des cartes plus poussées dans cet univers. Mais ne vous faisons pas languir plus longtemps, voici donc le verdict !

Mackamantai : 17/20

J'aime bien ta carte. Elle s'inscrit parfaitement dans la logique des sorts Izzet en employant de manière intelligente le mot-clef et les mécanismes de la guilde, bref c'est une carte qui pourrait trouver sa place. Néanmoins, ta carte est à mon sens trop puissante par rapport à la contrainte qui était de faire une rare correcte maximum. Mettre une 2/2 vol célérité pour 2 manas, c'est déjà bien, mais en faire plusieurs autres en même temps devient un peu trop fort. Je pense que mettre une 1/1 vol célérité ou bien ne pas lui mettre la célérité aurait rendu la carte moins forte, même si la carte est loin d'être dégénérée si on la compare aux cartes actuelles. Je rappelle quand même que du temps du bloc Ravnica, une 2/2 vol célérité était une bonne carte !
Excellent nom et bon TA, tout à fait dans la logique Izzet même s'il n'est pas hyper original. Petit détail de formulation : c'est "jeton de créature 2/2 bleu et rouge Anomalie..." (d'abord le type, puis la F/E, puis la couleur, puis le sous-type, puis les capas)

Lien avec l'univers de Ravnica : 8/8
Idée et cohérence : 4/4
Equilibre de la carte : 2/4
Texte d'ambiance : 2,5/3
Points bonus : 0,5/1


spoook : 15/20

Cette fois nous avons une créature Simic. Déjà je vois un défaut notable au niveau de l'équilibre : le fait de pouvoir blinker n'importe quelle carte de créature, y compris celles de l'adversaire, la rend à mon avis trop forte, car en gros elle va locker toutes les créatures adverses sans la célérité de cette manière !
En outre, dans le bloc Ravnica, l'effet de blink était uniquement blanc, et les créatures revenaient uniquement fin de tour.
Néanmoins, la capacité de blinker une créature avec la greffe se révèle une excellente idée étant donné que du coup elle pourra donner ses marqueurs à répétition !
Petits détails sur le TA : Simic prend une majuscule mais pas de "s" au pluriel. En outre, c'est "prêt" et non "près". Sinon le TA en lui-même est assez sympathique et correspondrait pas mal à la storyline, avec les Simic qui se sacrifient pour donner vie au Kraj.
Dernier point : j'aime moyennement l'idée de mélanger des coûts colorés et hybrides dans une carte qui veut s'inclure dans ce bloc, étant donné qu'il n'y a pas de cartes avec de tels coûts dans le bloc.

Lien avec l'univers de Ravnica : 8/8
Idée et cohérence : 2/4
Equilibre de la carte : 2/4
Texte d'ambiance : 2,5/3
Points bonus : 0,5/1


leslivo14 : 14,5/20

C'est un peu dommage, ta carte est à la fois liée aux Haazda, d'après le nom et la neutralité apparente, et aux Selesnya, de par une partie du texte d'ambiance ("la lumière de la vie"). En outre, je ne crois pas me souvenir qu'il y ait dans le bloc d'autres cartes qui prennnent en compte la force des autres créatures.
Néanmoins, malgré ces petits défauts, ta carte est très correcte et également très équilibrée, et dans l'idée est tout à fait liée à la ligue Haazda, cette garde neutre qui protège la population ravnicane sans pour autant être liée aux guildes.

Lien avec l'univers de Ravnica : 5/8
Idée et cohérence : 3,5/4
Equilibre de la carte : 4/4
Texte d'ambiance : 1/3
Points bonus : 1/1


JiRock : 16/20

Tu nous crées ici une carte qui colle parfaitement à l'esprit Orzhov avec ses personnages véreux, ses magouilles financières, et je dois dire que sur ce point c'est parfaitement réussi.
En revanche, les cartes qui donnent le contrôle de nos permanents à l'adversaire sont rares dans ce bloc, à savoir le Conspirateur vedalken, le Briffaud céleste, et éventuellement aussi dans un autre genre les créatures "au rabais". Dans tous les cas ce sont des créatures non-affiliées aux Orzhov...
Au final, c'est une créature plutôt faible, étant donné le coût de mana élevé de la capacité de drain de vie qui se combine assez mal avec le fait de devoir donner nos terrains à l'adversaire pour la jouer, ce qui est assez dommage, même si rien n'empêchait de créer des bouses !
Très bon TA.

Lien avec l'univers de Ravnica : 6/8
Idée et cohérence : 2/4
Equilibre de la carte : 4/4
Texte d'ambiance : 3/3
Points bonus : 1/1


lyon4 : 15,5/20

Il est clair que tu as voulu coller à la storyline de Guildpact en créant cette carte ! En effet, elle colle parfaitement avec les capacités de Crix / Crixizix telles qu'on les retrouve dans les livres.
Il est malheureusement dommage que les capacités ne se raccrochent à aucune mécanique particulière des cartes du bloc Ravnica, celui-ci n'étant pas du tout conçu pour être basé sur les équipements (dommage, car ça pourrait tout à fait être le genre des Izzet, comme ta carte pourrait s'en faire l'exemple).
Ensuite, dans la capacité j'aurais remplacé les "vous" par "que vous contrôlez".
Enfin, la carte fait une rare légèrement forte, mais pas autant que les deux premières.
J'aurais également mis un citeur pour le TA, qui reste néanmoins assez sympathique même si un autre TA aurait peut-être plus été adapté.

Lien avec l'univers de Ravnica : 7/8
Idée et cohérence : 3/4
Equilibre de la carte : 3/4
Texte d'ambiance : 2/3
Points bonus : 0,5/1


moonwarrior : 16,5/20

Bien évidemment, j'ai lu la storyline, et je trouve ta création assez dans l'esprit du Quartier Fantôme où se regroupent tous les esprits des morts de Ravnica après qu'ils aient quitté le monde physique.
Ensuite, selon moi ça reste fort, car d'après ta formulation même si la créature devient 1/1 avec le vol, elle garde aussi toutes ses autres capacités. (N'hésitez pas à me corriger si je fais erreur !) Je pense donc qu'avec les créatures avec la greffe ce serait un poil trop fort ^^
À la limite, il aurait mieux valu mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 de mêmes types + le type esprit et de mêmes couleurs que la créature d'origine.
Ensuite, les spectres ont bien quasiment détruit Solcastel et vaincu les anges, mais c'est également parce que d'utres règles s'appliquaient dans le monde des esprits, et les anges y étaient très affaiblis et largement en sous-nombre.
Au niveau formulation, il manque des majuscules, et le Seigneur des Secrets ne prend pas de "c" ! En outre, pour coller à la formulation post-M10, il faudrait remplacer "en jeu" par "sur le champ de bataille".
Sinon bon choix !

Lien avec l'univers de Ravnica : 8/8
Idée et cohérence : 4/4
Equilibre de la carte : 2,5/4
Texte d'ambiance : 2/3
Points bonus : 0/1


ff26 : 16/20

Autant le dire tout de suite, j'ai bien peur que l'équilibre ne corresponde pas à la demande ! Là tu nous a fait une rare assez puissante ou une mythique moyenne, simplement à cause du fait qu'elle donne la convocation, et de la dernière capacité qui se met à faire des orgies de jetons une fois qu'on a transformé nos terrains (à chaque fin de tour c'est fort) !
Ensuite, rien à redire sur le lien avec l'univers de Ravnica, excepté que Mère Selesnya n'est en réalité pas une dryade mais un élémentaire (mais vu que je ne sais pas si tu as lu les livres, je vais passer sur ce détail).
Les capacités se rapprochent tout à fait de celles que pourrait avoir Mère Selesnya de créer des dryades et des esprits (les Silencieux). De plus Vitu-Ghazi existe bel et bien sur les deux mondes.
Détail de formulation : il manque la couleur de tes esprits, et le type est après la F/E.

Lien avec l'univers de Ravnica : 7,5/8
Idée et cohérence : 4/4
Equilibre de la carte : 2/4
Texte d'ambiance : 2/3
Points bonus : 0,5/1


Talen : 17/20

Tu as tout à fait raison sur le fait que les maladies soient meurtrières sur Ravnica, bien que les autorités ravnicanes créent des zones de quarantaine pour les quartiers touchés par des maladies, avec interdiction d'y entrer ou d'en sortir pendant une certaine période, jusqu'à ce que la maladie soit éradiquée par manque de porteurs ou par la création d'un vaccin par les Simic.
Faire une carte sur la venue de Liliana sur Ravnica, pourquoi pas, même si je trouve qu'il aurait été plus simple de faire simplement affilier ta carte aux Golgari, sachant que plusieurs cartes du bloc font appel à l'idée de la maladie (je pense notamment à Ogre hypogastroxique).
Par contre, ta carte fait une bonne rare, car même pour 4 manas, un antibête qui revient tout seul, ça reste fort, surtout en éphémère !
Sur le reste, le fait de ne pas détruire les esprits et les créatures-artefacts témoigne d'une réelle recherche, ce que j'apprécie fort !
Rien à redire sur le TA. Quelques petites erreurs : "ciblé" prend un "e" vu que ça se rapporte à la créature, pas de "s" à "champ", il manque une majuscule à Propagation dans la capacité, et c'est "méphitique"

Lien avec l'univers de Ravnica : 7,5/8
Idée et cohérence : 3/4
Equilibre de la carte : 3/4
Texte d'ambiance : 3/3
Points bonus : 0,5/1


Venser : 16,5/20

Je vois que tu as repris la formulation de l'époque pour la capa. Pas de souci sur ce point.
Ensuite, niveau équilibre ta carte est tout à fait correcte, rien à redire non plus.
C'est plus sur le lien à la storyline que je suis un peu plus dubitatif. Il est vrai que les nephilims sont considérés par les Gruul d'Utvara comme des divinités, mais je vois mal l'un de leurs shamanes réussir à les contrôler, quoique pourquoi pas... Mais dans ce cas, il aurait fallu le faire aux couleurs des Gruul... J'apprécie quand même l'idée et la volonté de faire une carte qui rende les nephilims moins injouables !

Lien avec l'univers de Ravnica : 6,5/8
Idée et cohérence : 2/4
Equilibre de la carte : 4/4
Texte d'ambiance : 3/3
Points bonus : 1/1



Entre Talen et Mackamantai, j'ai une légère préférence pour la carte de Mackamantai, même si toutes vos propositions m'ont beaucoup plu !

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Jeudi 19 Avril 2012 à 18:23


 Pour éviter de continuer à délabrer les verdicts par ma non-disponiblité je laisse la main à Talen.

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