Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 24 Mai 2012 à 18:36
Chromatic Mastery
Instant
Lands you control are all types of basic land in addition to their other types until end of turn. Untap up to X lands.
« The candelabra was broken, yet it remains in all memories. »
—Tawnos
___________________
|
Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Dimanche 27 Mai 2012 à 19:35
(Jirok : cet auto-équilibrage n'était pas à mes yeux, très élégant. De plus, si je n'ai pas de créatures, je n'ai que l'aventage, ce qui est là, particulièrement fumé, si tu veux en disucter plus en profondeur pour me faire mieux comprendre ton point de vue, faisons-le par mp)
Ouep, j'ai voulu essayer une Scheme pour voir si ça passe (et puis le titre de l'image m'a fait vachement pensé aux nom des Schemes)
Pour les non-anglophones (car comme toutes les Schemes sont écrites en anglais j'en ai fait de même) :
Quand vous mettez cette machination à exécution, allez chercher dans votre bibliothèque une carte pour chaque adversaire, et exilez-la face cachée.
Chaque adversaire choisit l'un - Révéler l'une de ces cartes; ou mélanger l'une de cez cartes dans votre bibliothèque s'il fait ainsi piochez une carte; ou mettre l'une de ces cartes dans votre main, et une autre dans votre cimetière.
Ensuite, mettez toutes les cartes ainsi exilées au dessus de votre bibliothèque dans l'importe quel ordre.
Donc Sea => Mélanger dans la bibliothèque
Sun => Révéler une carte
Stars => En mettre une dans votre main et une autre au cimetière
___________________
|
Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Dimanche 27 Mai 2012 à 23:05
L'Univers remis en question
Enchantement légendaire
Au début de votre entretien, les joueurs échangent leurs cimetières avec leurs bibliothèques, les mains avec leurs réserves.
, : Echangez votre bibliothèque avec celui de l'adversaire ciblé.
, : Echangez votre main avec celui de l'adversaire ciblé.
Le chaos et l'anarchie sont les plus belles créations que je connaisse.
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 01 Juin 2012 à 13:14
Espèce de vil tentateur.
Harmonie stellaire
Enchantement (M)
Les joueurs ne perdent pas la partie en ayant 0 points de vie ou moins.
Si une carte devait quitter le champ de bataille pour n'importe quelle autre zone, mettez-la en-dessous de la bibliothèque de son propriétaire à la place.
"Le soleil roule dans les cieux d'un mouvement éternel."
- Jacques-Bénigne Bossuet
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/09/2024 Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 03 Juin 2012 à 00:18
(Mon plan diabolique a marché X-) )
Allez, un verdict un peu rapide ^^
5/spoook : Tu es tombé dans le piège de l'illustration selon moi ^^
Je me doutais que quelqu'un ferait un arpenteur, vu le format, l'aspect portrait. Seulement, je trouve que ça ne ressemble pas vraiment à une carte de personnage, créature ou arpenteur. Bon, j'avoue que mon interprétation est très personnelle, seulement j'ai du mal à voir un arpenteur avec cette illu. En dehors de ça, je trouve que la carte colle relativement bien à l'image, un aspect "divination", qui renvoie à l'astrologie, peut-être? La dernière capacité me paraît très forte tout de même, activable le tour suivant celui où l'on a joué l'arpenteur assez facilement.
4/Wizzards : On voit bien la cohérence avec l'illustration, toussa toussa (oui, je passe, je suis un peu fatigué =_=), eulement la carte est quand même bien fumax. On arrive facilement à des trucs style "tiens, j'ai plus de main, passe-moi la tienne", ou pire : "tiens, je joue Consultation démoniaque, je nomme au hasard Servant du peintre, ah, ben ya pas, prends ma bibliothèque". C'est quand même complètement fumé, mais je trouve l'idée très intéressante.
3/Lord_Darkmore : Le choix de la couleur est très original, car l'illustration fait bien plus penser à une carte bleue qu'autre chose. La carte est vraiment en décalage avec les autres, et en soi, c'est vrai que l'illustration s'y prête plutôt bien pour illustrer un changement de cet ampleur. Je vois pas le rapport au niveau du background avec Tawnos et son candélabre (quoique si, la capacité fait carrément référence à ce dernier, donc l'allusion est plutôt logique), mais faut dire que je connais pas grand-chose du personnage (juste que c'était le disciple d'Urza, il me semble). La carte est équilibrée, même un peu faible je dirais, même si il doit y avoir moyen d'en abuser, genre avec des lands qui font 2 manas ou plus, mais je crois qu'il y a mieux dans le genre. J'aurais bien vu la carte en cantrip sinon.
2/Naflin : Bonne idée de reprendre le nom de l'illustration, au moins ça ajoute en cohérence X-)
L'idée de la machination n'est pas mauvaise, mais en même temps, ça fait pas "plans du grand méchant de l'histoire qui se concrétise" (et perso, j'ai un peu de mal à voir le rapport entre le nom et les machinations). Cependant, je trouve que la carte est très bien pensée. Les seuls bémols pour moi ce sont le dernier choix, puisque au final deux cartes seront choisies, et donc il y aura moins de choix pour les adversaires (dans le sens où plus cela a été fait, plus il y a de joueurs qui ne pourront pas faire de choix), et du coup je trouve que ça brise la logique de la carte. Et aussi la formulatio qui est à revoir je pense.
1/JiRock : Pour moi la carte a un flavor très particulier qui ressemble pas mal à l'idée que je me faisais sur l'illu. En elle-même, la carte rend les parties extrêmement molles, on ne peut pas mourrir aux PVs ou à la meule -_-.
Faut voir ce que ça donne, les parties doivent devenir super bizarres avec ce truc sur table. Un contrôle WU qui tue au poison, ça doit être... euh... spécial (remarque, la carte coûte cher pour temporiser, mais si on la gère pas...)
Main à JiRock!
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Dimanche 03 Juin 2012 à 01:43
Wouhou o/.
Illustration de Hellspawn.
Prêtez attention au mouvement. Il ne se dégage pas à proprement parler du dessin, mais il est là.
A vos idées !
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Lundi 04 Juin 2012 à 15:21
Vociférations silencieuses
Ephémère tribal: démon (rare)
Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée puis contrecarrez la capacité activée ou déclenchée ciblée dont cette créature est la source.
Enseignements- démon, payez deux points de vie (A chaque fois qu'une créature démon arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle vous pouvez payer deux points de vie, si vous faites ainsi renvoyer cette carte depuis votre cimetière dans votre main.)
"Tu es mon esclave chien et tu effectuera tes tâches avec diligence et en silence." Kerrim d'Ombreterre à Anderasa
Le pourquoi du comment:
- En voyant l'illustration, j'y ai perçu une grande douleur, cette entité quelqu'elle soit me donne l'impression de vouloir oter ce masque oppressant, c'est cette impression qui me porta sur le choix de proposer un éphémère noir.
- Ensuite en arrière plan on peut apercevoir des ailes en plumes noires, le plus souvent associées aux anges noirs ou déchus, qui naissent le plus souvent de sévices perpétrés par les démons. Dixit le tribal démon.
- Revenons sur la notion de douleur, ce masque lisse qui enlève toute identité à son porteur et qui semble l'étouffer, fait hurler le silence qui se dégage de l'illustration, le tout renforcé par l'aspect blanc et côtonneux de l'arrière-plan qui semble être constitué de brumes. C'est de cette opposition entre le silence et la douleur qu'elle suscite qu'est née le titre de la carte.
-Maintenant que j'ai le titre je peux travailler sur la capacité qui ferra de la carte un tout qui semble potable, voir harmonieux. Il faut donc manier les notions de douleurs et de silence pour les mêler à une carte noire d'éphémère. Pour la douleur, je me réfère aux nombreux antibètes noirs, et me porte sur les marqueurs -1/-1 puisque l'asphyxie est un épisode traumatisant qui doit laisser des traces; et pour le silence, je choisis une capacité peu commune au noir, mais qui est déjà paru sur quelques cartes, le contre.
-Il manque ensuite quelque chose pour faire de la carte vraiment un tribal démon, c'est là que vient la compétence d'Enseignement un retour du cimetière déclenchée par l'arrivée en jeu d'un type particulier de créature suivant un certain coût.
-Le TA quant à lui indique la meilleure façon de s'en servir, sur son cuirassée Phyrexian par exemple.
-L'équilibre vient en fin: le coût de mana est faible, puisque la carte en elle même n'est pas folichonne mais permet des combos et des interventions plus ou moins efficace selon le jeu qu'on a et celui de l'adversaire, d'ou le coût doublement coloré et le passage en rare.
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 10 Juin 2012 à 03:55
Gantelets démoniaques
Artefact : équipement
La créature équipée gagne +1/+0 pour chaque marqueur "Sang" sur les Gantelets démoniaques.
Tant qu'il y a au moins sept marqueurs "Sang" sur les Gantelets démoniaques, la créature équipée acquiert l'initiative et le contact mortel.
Tant qu'il y a au moins treize marqueurs "Sang" sur les Gantelets démoniaques, la créature équipée a : "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la partie.".
Equipement — , sacrifiez une créature, mettez un marqueur "Sang" sur les Gantelets démoniaques.
___________________
|
Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Samedi 16 Juin 2012 à 09:20
___________________
|
leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Samedi 23 Juin 2012 à 11:37
Contrôle partiel
Enchantement: aura
Enchanter: créature
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si son coût converti en mana est supérieur ou égal à celui de la créature enchantée, il cible un de ses adversaires qui en gagne le contrôle.
Certains contrôlent l'esprit de leur victime. Je préfère contrôler un bras et parfois une jambe. Voir le pauvre osciller - physiquement - entre deux allégences est toujours amusant.
Puisque c'est la mode des explications: Pour moi, le gars voit sa main vouloir l'égorger, alors que l'autre main ne sait pas trop quoi faire... donc il se fait contrôler son corps, en partie. De là la carte, voilà.
___________________
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Samedi 23 Juin 2012 à 12:35
Cuirrasse arrachevie
Artefact tribal : démon et équipement
La créature équipée acquiert le vol, gagne +X/+X, X étant égal à sa force, et est noire en plus de ses autres couleurs.
Au début de votre entretien, vous perdez un nombre de points de vie égal à la force de la créature équipée.
À chaque fois qu'une créature Démon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher la cuirrasse arrachevie.
Equipement
L'illustration m'a fait penser à un équipement démoniaque (un casque + des gants), j'ai donc repris la structure des équipements tribaux de Lorwyn pour coller à cette idée. Comme on voit pas bien où l'équipement s'arrête, je lui ai donné un nom qui évoque une armure en général.
On dirait que l'équipement procure une grande puissance, et aussi une grande souffrance. J'ai essayé de donner 2 capacités pour coller à ces thèmes, avec une volonté de complémentarité : plus la puissance acquise est grande, plus la souffrance engendrée augmente.
On voit des ailes en arrière-plan, et le vol est souvent attribué aux démons, donc je l'ai ajouté pour mieux coller à l'illustration, sachant que sur un démon ce sera souvent redondant, mais que les démons ont déjà l'avantage tribal.
|
spoook Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoook le Vendredi 29 Juin 2012 à 23:45
Masque lancinant
Artefact : équipement
La créature équipée gagne le piétinement, la célérité, la vigilance et l'initiative et devient un démon noir en plus de ses autres types et couleurs.
Au début de chacun de vos entretiens, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature équipée.
Le masque lancinant ne peut pas être déséquipé.
Quand la créature équipée meurt, déséquipez le maque lancinant.
Équipement --
Le chef d'oeuvre des maitres de tortures démoniaque.
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 02 Juillet 2012 à 19:32
Ouh... je m'excuse, j'ai énormément de retard (les gens, quand je suis aussi long à donner mon verdict, envoyez-moi un MP ! )
ça fait un bout de temps que j'étais pas passé sur le forum Enigmes.
Je vais donner la main à Naflin, qui a su non seulement donner un sens à l'illustration (comme vous tous), mais en plus retranscrire la dualité ombre/lumière qui s'en dégage.
En ce qui concerne l'interprétation du dessin, je donne plutôt raison à spoook... c'est le masque qui semble faire souffrir le chevalier, plus que les mains ou le visage.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Vendredi 06 Juillet 2012 à 14:49
Cornegidouille, en effet, ça fait un bail ^^
Alors, que vous inspire ceci ?
___________________
|
spoook Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoook le Vendredi 06 Juillet 2012 à 18:46
|