Dixeus,
Liliana, la cauchemardesque :
une arpentrice très colorée, à 4 manas. 3 marqueurs loyauté, ok. Voyons les capacités...
Les 3 ciblent ?
Le premier pouvoir me parait anecdotique : du boost de créature qui baisse son endurance, certes, c'est noir. Et c'est jusqu'au prochain entretien. Mais ça ne va pas vraiment protéger ta Liliana. Détruire / sacrifier une créature, ça aurait été nettement plus sexy !
Le deuxième effet est par contre génial.
Le dernier effet est cher, et son effet n'est pas des plus intéressant. Autant piocher 6 et perdre 6 du coup non ?
Benalni,
Liliana, the Death Queen :
même arpentrice, même coût de mana, même nombre de marqueurs loyauté. Ok.
Première chose qui me chagrine : un nom anglais pour une arpentrice en VF... Mais c'est ronflant, ça sonne bien je trouve.
4 capacités, ça me rappelle un arpenteur banni tout ça...
Les 2 premières sont très logiques, tant au niveau de leur coût que de leur effet. La 2è, même si trèèèès pratique, était-elle vraiment indispensable ?
La 3è est là aussi très efficace, et permet de protéger correctement Liliana (-4/-4, ça aurait pu le faire aussi, vu l'augmenation des F/E des créatures actuelles)
La 4è est très logique avec les 2 premières capacités. J'aurais bien vu "de tous les cimetières", plutôt que du tien, vu qu'on remplira bien aussi le cimetière adverse.
De très bonnes idées, mais j'ose espérer que Wotc ne fera plus d'arpenteur à 4 capacités.
Moonwarrior,
Liliana, manipulatrice de corps :
Ah, on retrouve le côté nécromancie de la belle avec un nom pareil !
Même coût que l'ancienne, 4 marqueurs loyautés. Ok.
4 capacités là aussi ?
La première est bien sympa
La deuxième inutile (sauf si elle fricote avec Jace ?)
La 3è est trop forte en l'état : -2 ou -3 à la place de -1 parait nécessaire. Ou alors, faut donner la célérité à la créature, puis l'exiler à la prochaine étape de fin.
La dernière est un très bon finish.
Là aussi donc, 4 capacités, dont une franchement anecdotique. J'espère toujours que Wotc ne fera toujours pas d'arpenteur à 4 capacités.
Bo732,
Garruk, l'homme changeant :
Enfin un Garruk ! 3 Marqueurs loyautés pour 4 manas. Ok. Tu as pris le parti de l'affilier aux loups-garous. PAs de problème. Voyons les capacités :
La première nécessiterait une reformulation, un peu à la Gidéon Jura, pour éviter les litiges de règles sur les blessures. On touche d'abord à l'endurance ou aux marqueurs loyautés sinon ?
La 2è est soit cheatée, soit parfaitement inutile, tout dépendrait des loups-garous de l'extension. Si ton Garruk faisait des tokens loup-garou, ça aurait été très drôle je pense.
La dernière est juste incroyable. En rouge-vert, on fait pas perdre de point de vie, on inflige généralement des blessures. Hormis ce détail, je pense qu'elle n'est pas assez chère, mais l'idée en soi est pas mal. En fait, la perte de points de vie est overkill, puisque de toute façon, on ne se relève d'une telle capacité.
De l'idée, mais à rééquilibrer je pense !
Badness6,
Garruk, le putréfié :
Ok, donc, toi, tu es parti sur le comic servant de storyline entre Liliana et Garruk c'est ça ?
Ok pour le coût, par contre, 2 marqueurs loyauté, c'est trop peu. Vu la dernière capacité, 3 (pour faire la deuxième capa) voire 4 (pour y survivre) marqueurs auraient été envisageables non ?
Variole en +1, ça colle bien avec son nom. Par contre, pour l'équilibre, soit on augmente les marqueurs loyauté de base, soit on passe ta variole en +2.
Justification en -3, le vert sait très bien faire maintenant. Du tout bon.
Le -X me gêne un peu, j'ai du mal à l'évaluer. Par contre, côté storyline, un dernier effort d'invocation avant de te refuser son aide, on l'imagine dégoûté de ses actes, je trouve ça super super bien trouvé.
Keeki-Jeeki,
Liliana the Veiled :
Retour à une Liliana à 4 manas, assez colorée, avec 3 marqueurs loyauté. Ok.
En anglais. Par curiosité, j'aurais bien aimé savoir comment nos amis francophones de chez Wotc auraient traduit son nom...
Blague à part, c'est la première Liliana qui me parait éditable en elle-même :
Ok, elle ne se protège pas. Mais on sent une vraie synergie entre les capacités.
1ère capa : Regarder les 4 cartes du dessus de la bibliothèque, mettre ses créas au cimetière, le reste en dessous. En soi, ça parait être un désavantage, et j'aurais du coup bien aimé avoir la possibilité de la faire à mon adversaire (aggro aime pas, contrôle doit retrier ses cartes).
2è capa : ce que je voulais faire faire à Moonwarrior. Du très logique. Du coup, on met un thon au cimetière (au hasard le dragon 6/6 soif de sang), on le réanime (avec une petite foudre ou autre joyeuseté avant) et on bourre. Et ça, c'est juste pour le T2.
Génial, rien à redire !
dernière capacité : un ultime qui cassera bien les pieds à l'adversaire. Dans un deck adapté, on peut tabler en moyenne sur un -4/-4 sur les bêtes adverses, voire plus donc, puis coller une petite beigne au passage à l'adversaire. J'aime beaucoup !
Karrthus,
Liliana la rajeunie :
Première Liliana facilement splashable. Du coup, pour 4, n'avoir que 2 marqueurs loyauté, c'est pas choquant.
1ère capa : on retrouve ce côté noir, où l'effet est nocif des 2 côtés. très bien trouvé.
2è capa : on perd 2 points de vie, pour voir la main et faire défausser chaque adversaire. Sympa.
3è capa : un ultime très sympa, car pas cher en loyauté, et très bien équilibré là aussi. Faut pas se faire tuer trop vite ces 2 créatures quoi !
Mygthar,
Garruk, le souillé :
Un deuxième garruk vert-noir. 4 manas, 3 marqueurs, ok.
Perso, j'aurais mis ta première capacité à 0 (pas d'avantage, pas de désavantage apparent à ce qu'on sacrifie tous une créature), et ta 2è à +1. Ta première capacité est d'ailleurs un peu alambiquée dans sa formulation, mais pourquoi pas.
Je trouve ton token un peu faiblard. Même en 4/4, avec une telle capacité, il n'aurait pas choqué.
La dernière capacité est un bon ultime comme on les aime : sans finesse, efficace, et logique.
De très bonnes idées !
Solaris-adz,
Liliana, séductrice de l'ombre :
Ah, mon coquin, on a aimé la dernière illustration de Liliana hein ?
Le nom me plait bien. Une Liliana a 6 manas, pour 5 marqueurs. Ok, voyons ce qu'elle fait.
Le +1 est mignon : tiens, toi, je te séduis, et puis, toi, le contrôleur, là, tu te défausses.
Après au choix : wrath, ou recrutement. Rien à dire, c'est super synergique, agréable, efficace !
Vu l'importance de la première capacité, un +2 aurait pas été de trop.
Venser,
Liliana au voile :
Je vais vais sérieusement commencer à croire que Liliana est très populaire...
Bon, 6 manas, 5 marqueurs, ok...
La première capacité n'est vraiment pas un cadeau...
La 2è est pas très efficace (6 manas Liliana !) et un peu chère. Je la mettrais à -1 au lieu de -2, ou alors faire -3/-3...
La dernière capacité est fun. Nul doute qu'il y aurait un forum consacré à l'optimisation du choix des nombres.
Niicfromlozane,
Liliana, Maîtresse du Voile :
4 manas, 5 marqueurs, Waouh ! C'est la fête ! Un marqueur de trop je pense.
La première capacité me plait beaucoup. Attention néanmoins à l'équilibre : tel quel, on peut exiler des terrains de base...
La 2è capacité est intéressante. Mais vu la contrainte associée, je l'aurais mis en 0, au lieu de -2 (cercle de l'oubli, tout ça...)
La dernière est juste géniale. Rien à redire. Je gère tes bêtes, j'en remets plein. Classe. Et très synergique avec la première capacité.
Leslivo14,
Garruk sauvage :
Oh, un Garruk facile à sphasher ! 4 manas, 3 marqueurs, ok.
La première capacité me gêne : cibler une créature, pour un simple boost... J'aurais préféré un token, voire des marqueurs +1/+1.
Les 2 autres, c'est du tout bon. (Par contre, on mélange une bibliothèque, pas un deck)
La destruction de permanent est bien équilibrée, la mise de gros sacs sur table en ultime est efficace, mais pas évidente à atteindre.
Lyon4,
Liliana, la nécromancienne :
Arpenteur très coloré, mais 3 manas (noirs) pour 3 marqueurs.
La première capacité est anecdotique (encore que), mais sert à gonfler notre arpentrice.
La deuxième capacité est chère, mais équilibrée au vu du faible ccm de cette Liliana. Au pire, c'est un permanent qui sacque une bête adverse, et fera de temps à autre des choses sympas.
La dernière capacité est franchement pas évidente à atteindre, mais vaut le coup. Et là, on comprend mieux qu'elle est nécromancienne la bougresse.
Bel équilibre, pour l'arpenteur le moins cher proposé (et l'un des plus colorés).
Maximega,
Liliana la ténébreuse :
4 manas, 3 marqueurs. Ok
Beaucoup de synergies là aussi, et des effets toujours efficaces.
+2 : défausse mutuelle. Très bon.
-X : réanimation ; de la part d'une nécromancienne, c'est forcément logique.
-5 : wrath. C'est simple, concis, efficace, faisable un tour après son arrivée en jeu, et donne d'autres cibles pour une prochaine Liliana. J'aime beaucoup !
Vu la quantité de propositions, dont certaines franchement excellentes, difficile de départager. Merci beaucoup pour votre participation en tout cas !
3è : Solaris-adz
2è : Maximega
1er :
Keeki-Jeeki
Bravo, main à toi !
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.