[Invention] Inventer des cartes [V6]

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Jeudi 07 Janvier 2010 à 09:26


Champ d'hédron

Terrain

Chaque fois qu'un autre terrain devient engagé pour du mana, sacrifiez le champ d'hédron. Si vous faites ainsi, détruisez ce terrain.

, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.



[ Dernière modification par Shimeone le 07 jan 2010 à 09h30 ]

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You are Red/Blue!<

korlis

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Envoyé par korlis le Jeudi 07 Janvier 2010 à 11:26


Le 07/01/2010, Aes_Sedai avait écrit ...

Le 06/01/2010, korlis avait écrit ...


Bouh les vilains fechlands


Et l'autre sac son fetch en réponse et c'est le drame...

Bé non, justement tu utilise la capa en réponse au sacrifice

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 07 Janvier 2010 à 11:35


Le 07/01/2010, korlis avait écrit ...

Le 07/01/2010, Aes_Sedai avait écrit ...

Le 06/01/2010, korlis avait écrit ...


Bouh les vilains fechlands


Et l'autre sac son fetch en réponse et c'est le drame...

Bé non, justement tu utilise la capa en réponse au sacrifice


Tu réponds souvent à un coût toi?

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Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

popi

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Envoyé par popi le Jeudi 07 Janvier 2010 à 12:03


Llanowar en déclin


Terrain (C)

Llanowar en déclin arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez ou à votre réserve. Llanowar en déclin vous inflige 1 blessure.

, sacrifiez Lllanowar en déclin : Détruisez le terrain ciblé qu'un adversaire contrôle. Mettez sur le champ de bataille sous le contrôle de cet adversaire un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Druide appelé Elfes de l'ombre profonde avec « : Ajoutez ou à votre réserve. Les Elfes de l'ombre profonde vous infligent 1 blessure.».

"Mon royaume, mon peuple... Tous s'insurgent..."
- Mentor de Llanowar


[ Dernière modification par popi le 07 jan 2010 à 14h03 ]

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

jackinthebox

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Envoyé par jackinthebox le Jeudi 07 Janvier 2010 à 14:26


Plateau de failles

Terrain

Le Plateau de failles arrive en jeu engagé.

: ajoutez à votre réserve.

Quand le Plateau de failles arrive en jeu, si vous en contrôlez un autre, vous pouvez les sacrifier et détruire le terrain ciblé.


[ Dernière modification par jackinthebox le 07 jan 2010 à 14h32 ]

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Bon vent !

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 07 Janvier 2010 à 16:31


champ pollué

terrain

le champ pollué arrive en jeu engagé.

: ajoutez à votre réserve. Le champ pollué vous inflige une blessure

Quand le champ pollué arrive en jeu, vous pouvez payez. Si vous faites ainsi, détruisez le terrain ciblé qu'un adversaire contrôle à moins qu'il ne paye.

Si l'adversaire ne sacrifie pas de terrain de cette manière, sacrifiez un terrain.

"Pourquoi s'échiner à travailler un sol si ingrat? Ben tiens, les plantes qui pousseront quand leurs graines s'envoleront, engraisseront les champs voisins, et alors..."


___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Jeudi 07 Janvier 2010 à 17:35


Verdict demain soir.

Darkkeeper

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Janvier 2010 à 12:00



Terre infectée
Terrain
La Terre infectée arrive sur le champ de bataille engagée.
Toucheterre — À chaque fois qu'un autre terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur «quête» sur la Terre infectée.
: Ajoutez à votre réserve.
, retirez trois marqueurs «quête» de la Terre infectée, sacrifiez la Terre infectée : Détruisez le terrain ciblé.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Swedish_Chef

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Envoyé par Swedish_Chef le Vendredi 08 Janvier 2010 à 12:38


Ruelles sombres
Terrain
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage — Payez 2 points de vie.
Quand vous recyclez les Ruelles sombres, détruisez le terrain ciblé.

___________________

Bork Bork Bork

korlis

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Envoyé par korlis le Vendredi 08 Janvier 2010 à 16:39


Le 08/01/2010, Swedish_Chef avait écrit ...

Ruelles sombres
Terrain
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage — Payez 2 points de vie.
Quand vous recyclez les Ruelles sombres, détruisez le terrain ciblé.



CA EN COMMUNE ?


C'est archi-ultime

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Vendredi 08 Janvier 2010 à 20:50


Bon voici le Verdict :

Aven93 avec son Avant poste de l'inquisition :
Il y a de l'idée... On sent l'envie de détruire les terrains non-base en réponse à leurs activation (Maze of ith). Mais que fais-tu contre The Tabernacle at Pendrell Vale? (ou Adventurers' Guildhouse dans une moindre mesure ). Pas mal et bien calibré, mais trop restrictif. 7.5/10

Xeelan avec son Volcan en colère :
Hmm... Ça reste très puissant. L'effet d'arrivée de jeu sur le champ de bataille peut être évité (je pense à Garruk) même si très contraignant, et certain ptit malin chez les boros auront la bonne idée de combiner ton land avec Dalles de Trokair. Malgré cela, c'est bien le genre de carte que nous pondrait WotC. 7/10

korlis avec sa Dune mouvante :

Aven93 a dit...

A défaut, on se contentera de se débarrasser de Adventurers' Guildhouse et cie, ce qui mériterait une médaille
... plus Maze of Ithn, plus le Tabernacle, plus l'Arena, etc. Bien que notre ami ait raison, la Dune n'est d'aucune utilité contre les fetchs. Et n'oublions pas que le principal interêt d'un casse terrain et de pourrir la base de mana de l'autre. Malgré cela, j'aime bien l'idée de la dune qui vient recouvrir une contrée de son sable, la rendant ainsi gaste... Original, mais trop situationelle. 6/10

demonium avec son Précipice du disque-monde :
Pas mal, mettre l'effet de destruction d'un terrain dans un effet d'arrivée sur le champ de bataille, moi même je n'y avais pas pensée. La capacité de mana est par contre des plus anecdotique (et d'autant plus original qu'elle produit du mana bleu), bien qu'elle équilibre bien la carte. Nom très originale. 8.5/10

zwouip avec sa Faille bouillonnante :
Pourquoi pas. L'effet "painland" en mono color j'ai toujours trouvé ça limite. Bien que ça équillibre un peu la carte, pressant son utilisateur d'utiliser la seconde capacité. Parlons en, de cette seconde capacité : elle s'appuie sur les couleurs ennemies du rouge en proposant de détruire un de leurs terrain. Donner à son adversaire la possibilité d'éviter de voir son terrain disparaître n'est pas forcément une bonne idée, surtout que s'il paye, tu perd un CA précieux dans une partie (-1 terrain pour toi, bof) . Une carte moyenne, mais bien dans le genre de WotC. 6/10

Superarcanis avec ses Terres instables :
La première chose qui m'a crevé l'oeil gauche, c'est « Ajouté%1 » . Sinon, ça reste quand assez puissant. Car malgré le fait qu'elle arrive sur le champ de bataille engagé, ton terrain te permet de bénéficier de son mana en plus de casser un land le tour suivant. En outre, si le terrain que tu veux détruire est déja là, les terres instables sont inutiles. Malgré tout, ça reste assez réaliste, et les mecs de WotC l'éditeraient bien... en unco. 6.5/10

Venser avec son Point de subduction :
Le nom est originale, magic utilisant à ma connaissance assez peu les noms des mouvements de plaque techtonique (mon svt me poursuit ). C'est bon, équilibré, exactement le genre de WotC de proposer du casse-land pour 5 mana. Mais c'est peu-être un peu trop polyvalent, et si l'adversaire arrive à éviter l'effet (Ressouder), tu te trouve en full tap. Bien malgré tout, mais sans grande originalité. 8/10 Pour avoir été le plus près du sujet, tu gagnes les bruits flippants qui sortent de nul part!!! =>

Tripel_Ix avec sa Zone de permafrost :
Bon déja, mes félicitations pour ton test d'arbitrage Concernant le nom de ta carte, "zone" est un mot peut-être un peu trop moderne pour magic (d'ailleurs jamais utilisé). Original le fait de faire un terrain neigeux. Rien à dire sur la capacité de mana, mais la seconde capacité est très situationnel : excepté en bloc Ice Age (ou à la limite en EDH, où jouer avec une base de mana neigeuse est très tendance) c'est un peu useless. Et puis donner le choix de la "cible" à l'adversaire, c'est pas forcément une bonne chose (il sacrifie un Marais enneigé et révèle un Badlands, et te dit merci). Je reste scpetique. 6.5/10

Niicfromlozane avec sa Zone de lancement :
Mais ques-ce que vous avez avec vos zones? "Terrain de tirs" ou "Position surélevé" n'aurais pas mieux convenu? Concernant la seconde capacité, elle peut facilement être détournée (Œuf de l'invocateur, et autre). Par contre, concept du canon (figuré par un autre permanent) qui détruit un land c'est original. Et j'apprécie le petit TA . 7/10

Shimeone avec son Champ d'hédron :
Rah Zendikar quand tu nous tiens... L'idée de mettre la destruction de terrain dans une capacité déclenchée est pas mal, mais formulé ainsi rend la seconde capacité complètement useless : dès que tu engages un land pour produire des nécessaire, tu es obligé de sacrifiez le Champ d'Hédron avant d'avoir pu activer la capa de celui-ci. Et je ne vois pas trop le rapport nom/carte. 6/10

popi avec son Llanowar en déclin :
Roh la jôlie illustration... Les pochettes de Black Folk/Viking sont souvent surprenante (pour ceux qui n'ont rien compris, allez ici). Pour résumer ta carte est à la fois un tapland, un painland et un casse terrain, le tout dans une commune. Original, bien que peu réaliste. Pour la seconde capacité, quand on propose de mettre un jeton qui porte le nom d'une carte, il vaut mieux que ce jeton ait les mêmes capacités que la carte originale. En outre, détruire un terrain de l'adversaire pour ensuite lui donner un bloqueur potentiellement source de mana, c'est quelque peu défavorable (et peu commun aussi). 7.5/10 [je précise que l'illustration n'est pas pris en compte dans la notation]

jackinthebox avec son Plateau de failles :
J'aime beaucoup le concept, on en a deux, et paf! Ça fait des chocapics! Malgré tout, c'est du card disavantage que tu propose là (-1), et puis perdre deux terrain, ça peut briser une sortie (au tour 4 ça te fait perdre la moitié de ta manabase ), heureusement que la formulation indique "vous pouvez". Et l'effet "tapland" n'arrange rien. Mais original malgré tout. 6/10

kakkhara avec son Champ pollué :
Je me répête sans doute, mais je ne suis pas fan de l'effet "painland" quand un seul type de mana est proposé. Pas mal l'idée de l'effet d'arrivée de jeu, et assez contraignant pour que se soit une commune. Mais c'est une peu useless en lategame (si tenté qu'il y ai un lategame me répondras-tu avec raison). Par contre le dernier effet est peut être de trop. Et j'aime beaucoup ton TA 6.5/10

lyon4 avec sa Terre infectée :
Un autre nom aurait peut-être mieux convenu compte tenu de la mécanique de la carte. (une "Expédition" en terrain aurait été superbe). Le reste est parfait : utiliser la mécanique des marqueurs "quête" est une très bonne idée (et original avec ça), et l'effet tapland équilibre bien la carte. Un petit TA n'aurait pas été de trop. 8/10

Swedish_Chef avec ses Ruelles sombres :
korlis a tout dit, beaucoup trop puissant. L'idée du recyclage est originale (contrairement au nom). Pas très fouillé malgré tout. 4/10

Vainqueur demonium, Bravo à lui! (et espèrons qu'il paira sa tournée)



Darkkeeper

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Janvier 2010 à 21:00


beurk.. cette illus ne correspond pas du tout au disque-monde

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 11 Janvier 2010 à 15:25




personne ne relance ?


demonium

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Envoyé par demonium le Mardi 12 Janvier 2010 à 11:21


jarrive jarrive !!!! désolé pour le retard je pensais vraiment pas gagner XD


alors je voudrais ...


Une bonne carte unco ou commune qui sortirais dans une extension T2 et qui prendrait sa place dans un deck t1 ou t1.5 ( ou son side ) du fait de sa jouabilitée avec ( ou contre ) le métagame actuel sans pour autant être abusée ou directement limitée.

Résumé : une carte T2 qui se marierais plutôt avec le T1 ou le T1.5

je vous donne d'anciens ou plus récents exemples : grognards jotun, manamorphose, destructeur de ruine goblin, Ancienne rancœur etc etc...

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comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 12 Janvier 2010 à 11:50


Automate de reflux des marées
Créature-artefact : construction (Unco)

Si un adversaire a joué un sort bleu ce tour-ci, l'Automate de reflux des marées coute X de moins à jouer, X étant le cout converti de ce sort.
L'Automate de reflux des marées arrive en jeu avec un marqueur -1/-1 sur lui pour chaque terrain que vos adversaires controlent.

Il est attiré par les vagues qui l'ont éveillé, mais la grandeur du nouveau monde perturbe ses sens.
6/6

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Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

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