[Invention] Inventer des cartes // Partie Express

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 799 Messages. Page n°27/54 - < 1 ... 25 26 27 28 29 ... 54 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Mardi 23 Février 2010 à 15:38


Heu, Keeki-jeeki, on poste des cartes au lieu de dire des vérités dont je ne me souviens plus

Ouais, excuse Zwouip, tu peux remettre ce que tu veux, je suis fatigué

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 12:44
31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 23 Février 2010 à 15:48


Orées illuminées
Enchantement
Sacrifiez une aura : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'aura avec un coût converti de mana inférieur ou égal à celui de l'aura sacrifiée et pouvant enchanter la créature ciblée et mettez-la sur le champ de bataille attachée à cette créature. Mélangez ensuite votre bibliothèque. N'activez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez lancer un rituel.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 23 Février 2010 à 15:56


Paroles de sagesse

Enchantement (R)

: La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, allez chercher dans votre bibliothèque une carte d'aura et mettez sur le champ de bataille attachée à une créature que vous contrôlez à la place. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


@Lyon4 : dans le sujet, il est précisé "en éphémère", c'est ballot de faire une capacité activable qu'en rituel.

___________________


pejman

Avatar de pejman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2008
1149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pejman le Mardi 23 Février 2010 à 16:23


Auramorphose
Enchantement

Sacrifiez une aura que vous controlez puis allez cherchez dans votre bibliotheque une carte d'aura avec un cout converti de mana inferieur ou egal au cout converti de mana de l'aura sacrifiée et attachez la a une créature que vous controlez.

ajoutez une aura de cout coverti de mana X depuis votre cimetiere à votre main.

Si une aura que vous controllez est detruite par un effet controllé par votre adversaire, sacrifiez tous vos enchantements.


Xeelan

Avatar de Xeelan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xeelan le Mardi 23 Février 2010 à 18:10


Précépteur illuminant

Ephémère R
Cherchez une carte d'aura dans votre bibliothéque, exilez-là.
Vous pouvez jouer cet aura ce tour-ci depuis la zone d'exil sans payer son coût de mana à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère.


[ Dernière modification par Xeelan le 25 fév 2010 à 00h25 ]

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

staham

Avatar de staham

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2008
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par staham le Mardi 23 Février 2010 à 19:15


Combattre sous la même banière

Enchantement

A chaque fois que vous attachez une carte d'aura à une créature que vous controlez vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'aura ayant le même nom et l'attacher à une autre créature que vous controlez. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.

A chaque fois qu'une aura attaché à l'une de vos créture est envoyé au cimetière sacrifiez toutes les auras ayant le même nom que vous controlez.

Alors qu'ils regardaient leurs compagnon d'arme s'éléver sous l'effet de ses nouvelles ailes, ils s'entirent une agréable sensation au niveau de leur dos."


[ Dernière modification par staham le 23 fév 2010 à 19h17 ]


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Mardi 23 Février 2010 à 21:55


Auramancien hiérophant

Créature : humain et druide et sorcier

,, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'aura d'un coût convertit de mana inférieur ou égal à 4 et pouvant enchanter la créature ciblée et mettez-la sur le champ de bataille attachée à cette créature. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Sacrifiez une aura : ajoutez à votre réserve

0/2

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

seida

Avatar de seida

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2005
459 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par seida le Mercredi 24 Février 2010 à 01:40


Suivante d'Iona

Créature : kor et clerc

Kick

Flash

Quand la Suivante d'Iona arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Si la Suivante d'Iona a été kickée, à la place cherchez dans votre bibliothèque une carte d'aura ayant un coût converti de mana de 2 ou moins qui pourrait enchanter une créature que vous contrôler et mettez la sur le champ de bataille attachée à une créature que vous contrôlez. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

2/1

___________________

Do the Kirby Dance
<('-'<) ^( '-' )^ v(._.)v (>'-')>

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Vendredi 26 Février 2010 à 12:32


Alors le verdict (dsl pour les 2 jours)

TTT avec Cavalier lumineux : alors c'est très fort. Une 2/2 init pour , c'est toujours sympa. Mais sur un sacrifice/wrath/anti-bête, ça tuto un enchantement OU une aura de n'importe quel CCM. C'est archi puissant

zwouip avec Enchanteresse de Bant : alors tout d'abord, dsl zwouip de t'avoir fait changer alors qu'il y avait pas besoin. La carte est très puissante car ça peut tuto plusieurs auras. Mais le fait que le CCM des auras soit restreint à 2, que les auras soient destinées à elle-même seulement et qu'elle n'ait pas de protections réelle, rend la créature beaucoup plus équilibrée. J'aime bien, c'est réaliste.

lyon4 avec Orées illuminées : la carte est sympa mais, comme l'a rappelé Pleykorn, la consigne était bien d'obtenir du tuto en éphémère

Pleykorn avec Paroles de sagesse : un tuto d'aura en bleu ? moi ça me dérange pas, surtout qu'on voit bien le lien avec la pioche. J'aime bien car n'est pas over fumé mais permet quand même des tricks bien sympas en éphémère avec de la draw ciblée.

pejman avec Auramorphose : carte vraiment forte mais à double tranchant. Ca tuto de la bibliothèque ET du cimetierre (ce qui résout un des gros problèmes des auras) mais la dernière contrainte peut être vraiment handicapante. Mine de rien, si on utilisé pas mal de mana pour mettre une tripotée d'enchant en jeu sur quelques tours, on a pas envie de tout voir disparaître sur un seul removal . Bonne carte équilibrée

Xeelan avec Précépteur illuminant : j'aime beaucoup car ça permet pas mal de tricks en éphémère. Ca peut tuto une aura très chère tout en la jouant pendant le tour adverse ou en réponse à un anti-bête. Très simple, très puissant , ça remonte grandement l'intérêt des auras.

staham avec Combattre sous la même banière : carte intéressante car peut procurer du CA sans pour autant l'assurer (besoin d'une aura ayant le même nom dans la biblio + besoin d'une autre créature sur le cdb). Sympa mais ne s'active pas en éphémère comme indiqué dans la consigne

korlis avec Auramancien hiérophant : très fragile mais capacité intéressante. Un peu cher pour le coût d'activation (cf renvoyer le land en main) alors que la contrainte est une aura de 4CCM. De plus, il faut attendre un tour avant de pouvoir l'activer, un peu trop lent. Par contre j'aime beaucoup la capacité de sacrifice des auras, ça compense bien les lands renvoyés en main et ça rentabilise la perte d'une créa qui était enchantée. Bonne idée pour rentabiliser les auras perdues

seida avec Suivante d'Iona : alors, c'est puissant mais j'aime beaucoup. Tuto de n'importe quel enchant en éphémère, pour 3 ccm + une 2/1 en prime, c'est trop fort. En comparaison avec un Idyllic Tutor (certes pas géniale) ou Enlightened Tutor (celle-ci très fumée ^^), ça reste extrêment fumé Mais j'aime beaucoup. Mana assez coloré pour restreindre, le kick pour rendre l'attache de l'aura plus équilibrée, c'est bien vu. C'est + le tuto d'enchantement sans kick que je trouve trop fort.


Verdict :

3ème pejman
2ème Seida
1er Xeelan

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 12:44
31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Février 2010 à 11:52


On a assez attendu Xeelan, main à Seida.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

seida

Avatar de seida

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2005
459 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par seida le Dimanche 28 Février 2010 à 19:49


Choisissez une légende ou un arpenteur, puis créez une carte permettant de tirer partie de cette carte. Exemple : Pieux kitsune et Huit-queues-et-demie.
La carte créée sera compétitive et équilibrée. Un texte d'ambiance ou une illustration serais un plus, mais pas obligatoire.

___________________

Do the Kirby Dance
<('-'<) ^( '-' )^ v(._.)v (>'-')>

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Lundi 01 Mars 2010 à 13:00


Sous-bois complaisant


Enchantement : aura

Enchanter : terrain
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute un mana de la couleur de son choix à sa réserve.

Au début de votre entretien, si une créature appelée Uril, le Pisteur des brumes est sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'aura et la mettre sur le champ de bataille attachée à cette créature. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

"Si grandiose ! Si puissant ! Mais où donc mes forces je puise, si ce n'est du sous-bois complaisant !"
- Uril, le Pisteur des brumes

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Lundi 01 Mars 2010 à 13:20


Regard vers le passé



Éphémère

Mettez le permanent non-terrain ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.

Au début de votre entretien, si un arpenteur appelé Jace, le sculpteur de l'esprit est sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer le Regard vers le passé depuis votre cimetière dans votre main.

"Le passé n'est jamais vraiment perdu. Sauf si, bien sûr, je m'assure du contraire."
-Jace Beleren




[ Dernière modification par Shimeone le 01 mar 2010 à 21h31 ]

___________________

You are Red/Blue!<

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 12:44
31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 01 Mars 2010 à 18:02


Sombre chevalerie
Enchantement
, sacrifiez un chevalier : Les créatures chevalier que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Si vous avez sacrifié un chevalier appelé Haakon, plaie de Stromgald de cette manière, elles gagnent +2/+2 et acquièrent le lien de vie jusqu'à la fin du tour à la place.
Tant que la Sombre chevalerie est dans votre cimetière, les cartes de créature et les cartes tribales de votre cimetière sont des chevaliers en plus de leurs autres types.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

General_TX

Avatar de General_TX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2009
220 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par General_TX le Lundi 01 Mars 2010 à 22:42



Ultimatum de Bolas

Rituel (R)

L'ultimatum de Bolas inflige 1 blessure au joueur ciblé. Ce joueur se défausse d'une carte, puis sacrifie un permanent.

Si vous contrôlez un planeswalker nommé Nicol Bolas, planeswalker, à la place, l'ultimatum de Bolas inflige 4 blessures au joueur ciblé. Ce joueur se défausse de quatre cartes, puis sacrifie quatre permanents.

"Vous pensiez qu'un était un nombre suffisant ? Vous êtes bien loin du compte, attendez de voir la suite ..."
- Nicol Bolas



[ Dernière modification par General_TX le 01 mar 2010 à 22h42 ]

___________________



Total : 799 Messages. Page n°27/54 - < 1 ... 25 26 27 28 29 ... 54 >