[Invention] Inventer des cartes [V2]

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Samedi 16 Août 2008 à 00:12


Unité de la variable

Enchantement

est toujours égal à 1.

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Abitbol

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Envoyé par Abitbol le Samedi 16 Août 2008 à 14:15


Merci Lyon4 !

Scyth : non, c'est juste que tu avais mis exactement le même nom que ma carte

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T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 16 Août 2008 à 20:12


Le 16/08/2008, Abitbol avait écrit ...

Merci Lyon4 !

Scyth : non, c'est juste que tu avais mis exactement le même nom que ma carte





Lol.

Je lis pas toujours les cartes des autres (et par extension, je n'ai pas vu la tienne, ce coup-ci). Ca me fait un choc sur ce coup-là !!!

Encore désolé alors ^^

Edit : Mes yeux ontpeut-être dû passer dessus subliminalement et mon cerveau aura retenu ^^

[ Dernière modification par Scyth le 16 aoû 2008 à 20h13 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

rallen

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Envoyé par rallen le Dimanche 17 Août 2008 à 11:48


grand limiteur

créature : géant et shamane

lorsue que vous jouez une carte qui inclut dans son coût ou ses effets , est égal à la force du grand limiteur

5/4

"à moi on ne s'oppose , car les règles j'impose . "


[ Dernière modification par rallen le 17 aoû 2008 à 11h48 ]


Venser

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Envoyé par Venser le Dimanche 17 Août 2008 à 14:18


Rallen veut que Lyon4 ou smc fasse une crise cardiaque là

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 18 Août 2008 à 08:01


Pingu1 : Bénédiction du puit

Un piocheur rituel pour trois mais qui fait piocher autant qu'il ne fait défausser. Nécessite d'avoir suffisement de créatures pour être viable. Je comprends pourquoi tu n'as pas voulu mettre le sacrifice dans le cout de kick, mais ça alourdit la formulation de la capacité.
Aurait pu être unco.
Pourquoi bénédiction du puits ? Le nom ne corresponds pas aux couleurs et peu à l'effet je trouve.
12/20


Abitbol : Hégémonie des faibles

Tout simplement le genre de carte que j'attendais. Il manque la rareté même si il ne fait aucun doute qu'elle est rare. le cout aurais pu être un peu plus restrictif (par exemple ) car ça permet des saucées monumentales.
Un TA aurait était un plus appréciable.
17/20


Nokiou : Enfouir sous les ossements

Comme au-dessus, le genre de carte que j'attendais. Pour une commune j'aurais vu un cout de plutot. Ou la passer unco, les CCM des bêtes à calmer pour ce prix ne sont pas énorme (au plus 3-4) et tu n'as pas de limitation de couleur (comme décés abominable)
Un TA aurais été apprécié.
16/20


Lyon4 : Revirements

Du doran-like en enchant. Égotiste dédaigneux est enfin une carte jouable, merci lyon4. Pourquoi ne pas avoir formulé "La force et l'endurance de chaque créature sont égales à sont cout converti de mana." C'est plus simple mais laisse la place à des boosts. Et ça équilibre plus la puissance de la carte qui en l'état tue tout les jeux qui joue Ajani crinièredor et autre boost collectif.
15/20


TheWretched : Dixième plaie

Wrath-like sélectif pour le même cout que l'originale. Mais bicolore. Beaucoup de jeu l'apprécieront et elle joue parfaitement son role de calmer tout ce qui est aggro. Aurait pu couter de plus.
16/20


Keeki-jeeki : Aspiration de sort

Sort intéressant et même plutot original. J'aurais mis le "jusqu'à la fin du tour" en fin de sentence. Se joue différement selon le jeu en face, soit tot pour opposer une défense face à WW, red deck soit plus tard pour espérer piquer une menace. Tu aurais pu le mettre en éphémère car cela permet de le rendre utile face à certain jeu. Bien entendu, on ne peux pas jouer de permanents durant le tour de l'adversaire.
18/20


Solaris-adz : Mutation chromatique

Dans la série des sort qui modifie les textes. Vu le peu d'intérêt (en général) de ces sorts, tu aurais le passer éphémère et ne pas réduire aux permanents mais garder "sort ciblé ou permanent ciblé".
À part ça, ça colle bien au sujet.
15/20

Scyth : Don du plus faible

Le TA me semble hors propos.
Trés gros piocheur en , trop gros surement, surtout en. Devoir la créature est au final plus un avantge qu'un inconvénient selon les jeux. Dommage.
13/20


nalital : Douane

Pas de rareté alors que ça aurait été intéressant de la connaitre. Enchantement originale et amusant, d'une efficacité à méditer.
14/20


Sovelis : Unité de la variable

La carte me semble blanche plus que bleu. Ne joue pas directement sur les CCM.
10/20


Rallen : grand limiteur

Ne joue pas directement sur les CCM. Pas de majuscule. Peu de sort et capacités à X sont jouées, son effet n'étant pas un avantage, aucun jeu ne sera monté autour.
8/20


Venser : Porte des limbes

Un artefact noir, pourquoi pas. Avec un CCM de 7 c'est cher à jouer, cher à activer (même trés cher à activer) pour un effet somme toute peu transcendant. C'est bien trop cher. Même en diminuant à sacrifier un permanent au lieu de X c'est bien trop cher. Dommage.
Joli réa.
13/20

WizarDimir : Maitre de vie

Un ange qui ne vole pas ?
Quel est le cout de la capacité ? Il y a deux fois deux points dans ta capacité ce qui fait que le cout est ambigu. La capacité est intéressante mais j'aurais plus vu de retirer un permanent que l'on controle de la partie, je trouve que ça correspond mieux à la couleur blanche.
Faible pour son cout et sa capa.
Réa passable, orthographe à revoir.
12/20



Main à keeki-jeeki

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 18 aoû 2008 à 08h06 ]

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Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 18 Août 2008 à 14:30


Merci !

Considérez la capacité :

Infiltration ( Lorsque ce permanent arrive en jeu, l'adversaire de votre choix acquiert son contrôle.)

Créez une carte qui utilise cette capacité : soit un permanent qui la possède, soit un sort quelconque qui tourne autour.

Je ferai notamment attention à la pertinence d'utiliser cette capacité ( inutile de le faire sur une Antienne Glorieuse ... ) et à l'équilibre.


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rallen

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Envoyé par rallen le Lundi 18 Août 2008 à 14:38


espion confirmé

créature : humain et voleur

infiltration

défenseur ( cette créature ne peut pas attaquer )

initiative
sacrifiez 2 points de vie : l'espion confirmé perd le défenseur jusqu'à la fin du tour

l'espion confirmé ne peut infliger des blessures qu'à des créatures

4/2


[ Dernière modification par rallen le 19 aoû 2008 à 12h30 ]


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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 18 Août 2008 à 14:47


Cristal instable
Artefact (Unco)

Infiltration

Au début de votre entretien, le Cristal instable vous inflige deux blessures.
, : le Cristal instable inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.

Glisser dans la poche d'un pauvre bougre elle le terrase, mais entre les mains d'un puissant mage, elle est pire que le souffle d'un dragon.


[ Dernière modification par Tripel_Ix le 18 aoû 2008 à 14h52 ]

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Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Lundi 18 Août 2008 à 15:55


Etincelles de mana

Enchantement

Infiltration

À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, les Etincelles de mana vous infligent 1 blessure.

Sacrifiez un terrain dégagé : le joueur ciblé acquiert le contrôle des Etincelles de mana.



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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 18 Août 2008 à 15:57


Patriarche de la mare

Créature : Ondin et sorcier

Infiltration ( Lorsque ce permanent arrive en jeu, l'adversaire de votre choix acquiert son contrôle), recul (cette créature ne peut pas avoir la célérité.)

, : L'adversaire ciblé perd la partie.

A chaque fois qu'un joueur joue un sort pendant son tour, il peut payer 2 points de vie. S'il fait ainsi, il acquiert le contrôle du Patriarche de la mare.

1/4


Bon, finalement je change, vu comme ça il m'a l'air plus rigolo sur table ^^

[ Dernière modification par Scyth le 19 aoû 2008 à 07h03 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par pingu1 le Lundi 18 Août 2008 à 16:19


J'avais pensé faire un équipement type Shuriken, mais en voyant que tout le monde fait des cartes avec changement de contrôleur, ça n'a plus trop d'originalité

Bolas barbelées

Artefact: equipement (C)

Infiltration (Lorsque ce permanent arrive en jeu, l'adversaire de votre choix acquiert son contrôle.)

La créature équipée a " : La créature ciblée ne peut ni attaquer ni bloquer jusqu'à la fin du tour."

Au début de votre entretien, si les bolas barbelées ne sont pas équipées, elles vous infligent 2 blessures, sinon elles infligent 2 blessures à la créature équipée.

Equipement ( : Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'attachez l'équipement que lorsque vous pouvez jouer un rituel)

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Lundi 18 Août 2008 à 16:43


Termitière

Terrain

Infiltration (Lorsque ce permanent arrive en jeu, l'adversaire de votre choix acquiert son contrôle.)

Au début de votre entretien, sacrifiez une forêt. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur "monticule" sur la Termitière.

: ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur "monticule" sur la Termitière.

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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Envoyé par ff26 le Lundi 18 Août 2008 à 16:56


Flotte insidieuse

Enchantement - rare

A chaque fois qu'un joueur joue un sort de permanent non-terrain, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, ce sort acquiert l'infiltration (Lorsque ce permanent arrive en jeu, l'adversaire de votre choix acquiert son contrôle.).

Au début de votre entretien, la Flotte insidieuse vous inflige 2 blessures pour chaque permanent ayant Infiltration sous votre contrôle.


[ Dernière modification par ff26 le 18 aoû 2008 à 16h56 ]

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
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Envoyé par Abitbol le Lundi 18 Août 2008 à 17:06


Science mortelle (R)

Enchantement


Infiltration (Lorsque ce permanent arrive en jeu, l'adversaire de votre choix acquiert son contrôle.)

A chaque fois qu'un joueur joue un sort, le échangez le contrôle de la Science mortelle avec l'adversaire ciblé.

Au début de votre entretient, vous perdez 5 points de vie.


[ Dernière modification par Abitbol le 18 aoû 2008 à 17h07 ]

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