[Recherche] Enigmes de situations de parties

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 24 Août 2006 à 14:33


Ca marche effectivement, mais ce n'est pas ca que j'avais pensé.

Deux options maintenant: je laisse la main à Pic en donnant ma solution, ou bien je précise un peu pour que vous trouviez ce que j'avais en tête.

Alors?

ps: "meme si c est une prise de tete " => C'est le meilleur compliment que tu puisses me faire , merci

pps: On aurait pu faire ta solution dès que l'on avait les cartes que tu dis en main, alors que la mienne ne peut se faire que à ce moment précis de la partie. En bref, la mienne est bien plus prise de tête


[edit]

Donc je précise l'énigme (je la modifie même un poil).

Ce qu'a en jeu l'adversaire et ce qu'il pose, ainsi que son total de pv etc... ne change pas.

Par contre vous avez:

PV: 1

En jeu:
Oiseau de paradis (engagé, ne souffrant pas du mal d'invoc)
AEtherplasme (dégagé)
Signal d'alarme
Equinoxe De Printemps

Main: 3 cartes bleues. (1 Drakôn criard, 1 Sorcier sybarite et 1 autre carte bleue à découvrir.)

Cimetière:
forêt*4 , Île*2, Mur de larmes*2, Impulsion*2, brainstorm


En gros, les trois cartes dans votre main sont bleues, et le bird of paradise est engagé.

Si personne n'a trouvé d'ici ce soir, je donnerai la troisième carte, et si personne n'a trouvé comment gagner avec ces trois cartes d'ici demain aprem', je donnerai la solution et le point/la main iront à Pic.

ps de l'édit: Ca existe pas une carte qui permet de jouer uniquement les créatures en épémère, autre que contrée ensorcelée?

[ Dernière modification par TheWretched le 24 aoû 2006 à 15h27 ]

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 24 Août 2006 à 18:20


Comme promis, voici la troisième carte de la main: un Doppelganger Sournois (presque autant que moi )

Maintenant, ca devient vraiement facile, il faut trouver comment gagner avant la fin de la phase d'attaque de l'adversaire.

Un conseil: reprenez tout l'énoncé original, pas à pas, avec comme modifications: Vous ne contrôlez pas d'île. Votre oiseau de paradis est engagé. Les trois cartes dans votre main sont: Drakôn criard , Sorcier sybarite et Doppelganger sournois.

La réponse demain après-midi, si personne ne trouve la main sera à Pic.

Bon courage

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Aernil

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Envoyé par Aernil le Jeudi 24 Août 2006 à 20:08


cette combo + le sybarite?

http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Combos&file=combos&num=472

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Vendredi 25 Août 2006 à 18:34



cette combo + le sybarite?

oui, mais le problème était que si on posait le sorcier avec l'aetherplasme, ce premier avait le mal d'invoc...

Solution:

L'adversaire pose son Patron des akki en sacrifiant un Maréchal gobelin.
On a donc sur la pile:
1) Capacité de mise au cimetierre du maréchal gobelin.
2) Patron des akki

On résout la capacité du maréchal gobelin: deux jetons gobelins arrivent en jeu, le signal d'alarme se déclenche deux fois.

En pile:

1) effet du signal d'alarme
2) effet du signal d'alarme
3) Patron des akki

On résout le 1) => dégagement du birds of paradise, qu'on engage pour ajouter un mana bleu. ( en réserve).
On résout le 2) => dégagement du birds of paradise, qu'on engage pour ajouter un mana bleu. ( en réserve)
On résout 3) =>Le patron des akki arrive en jeu: déclenchement de la capa du signal d'alarme.

On résout a capa du signal d'alarme => dégagement du birds of paradise, qu'on engage pour ajouter un mana bleu. ( en réserve)

Ensuite, l'adversaire est obligé d'attaquer au minimum avec son brigand gobelin (attaque à chaque tour si possible). Peu importe le nombre de créatures qui attaquent.

On bloque le brigand gobelin avec l'aetherplasme, qu'on remonte en main pour poser le doppelganger sournois. => Déclenchement de la capa du signal d'alarme.

On résout a capa du signal d'alarme => dégagement du birds of paradise, qu'on engage pour ajouter . ( en réserve)

On active la capa du doppelganger sournois (plus de mana en réserve). Le doppelganger sournois est retiré de la partie et on pose en jeu le sorcier sybarite avec la célérité. Le sorcier sybarite arrive en jeu=> déclenchement de la capa du signal d'alarme=> dégagement du birds of paradise.

(*) On engage le sorcier sybarite pour infliger 1 à l'adversaire, et le birds of paradise pour ajouter . Avec ce mana, on pose le drakon criard, qui déclenche la capacité du signal d'alarme, et remonte dans notre main grâce à sa capacité. On résout le signal d'alarme=> dégagement du sorcier sybarite et du birds of paradise.

On retourne ensuite à (*) . On inflige donc autant de dommages que l'on veut, et ceci avant que les créatures de l'adversaire n'aient infligé le moindre point.


C'est gagné

C'était pourtant enfantin

Main à Pic, qui a trouvé une solution alternative avec un Concordant crossroads!

[ Dernière modification par TheWretched le 25 aoû 2006 à 18h35 ]

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pic

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Envoyé par pic le Vendredi 25 Août 2006 à 19:17


main libre ( un peu aux autres de proposer des enigmes ) .

je rapelle les points :

lyon, wretched, pic : 1

ps : bravo encore a wretched ...

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pic

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Envoyé par pic le Jeudi 31 Août 2006 à 20:18


bon puisque apparement personne ne veut reprendre le flambeau je met finalement une enigme ( mais assez corsée ).

Vous avez choisi de participer a un tournoi vintage ( type I ). Lorsque vous arrivez, on vous apprend que votre deck basé dur entomb est refusé car plusieurs cartes sont bannies ou restreintes.
en 5 minutes vous faites un deck bizarre avec un peu tout ce qui vous tombe sous la main.

bref ca c'etait pour l'intro.

à la 1ere partie vous tombez contre un deck style prison/meule, aussi zarbi que le votre, mais qui abuse des esclavagiste d'ames.
evidement, votre situation est assez précaire.

Votre adversaire : gardien_de_la_paix ( jeu 5 couleurs )

en main : 2 cartes

en jeu :
3 ile engagees
3 plaine engagees
3 montagne engagees
3 marais engagees
2 foret engagee
1 black lotus
1 arbitre silencieux engage
1 masque d'ivoire
2 position privilégiée
1 pluie d'entrailles


cimetière :
1 tormod's crypt
1 esclavagiste d'ames
4 hébétude
1 dissipate

bibliothèque : 21 cartes
pv : 23

Vous : toto1er ( jeu bleu/rouge/vert/artefact )

en main : 0 cartes

en jeu :
2 ile volcanique engagees
1 montagne engagee
1 contrepoids
1 ancêtre de la tribu sakura engage

cimetière : 0 cartes.


bibliothèque : 9 cartes
pv : 1

Petites précisions :
[*] vous avez déja épuisé tous vos différents souhaits. Vous avez aussi déja joué votre ancestrall recall, votre time twister, votre 1 tormod's crypt, et votre time walk.
[*] vous savez que la carte du dessus de votre bibliothèque est une ile, grace au contrepoids.
[*] a l'avant dernier tour de gardien_de_la_paix, vous avez subit un esclavisme d'ames sacrifié, suivi d'un tormod's crypt sacrifié, qui a anéanti votre jeu ( vous aviez en main une Fusion Avec Le Néant, et évidement gardien_de_la_paix en a profité lors du controle de votre dernier tour). La seule erreur de gardien_de_la_paix est de ne pas avoir sacrifié votre sakura ...

c'est votre tour. vous détappez vos permanents. à votre phase d'entretien, gardien_de_la_paix joue une pénurie de mana ( il ne lui reste plus qu'une carte en main donc ).

comment gagner ?

[ Dernière modification par pic le 04 sep 2006 à 11h44 ]

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Envoyé par 789alex le Dimanche 03 Septembre 2006 à 14:58


D'après ton énigme on est sous le controle de notre adversaire...

Donc à moins qu'il n'abandonne parce qu'on menace de lui casser la figure, je vois pas.

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Envoyé par pic le Dimanche 03 Septembre 2006 à 19:28


relis bien l'enigme et regardes un peu les cartes que tu controle et tu verras qu'il existe une solution.
je te rapelle quand meme que, meme si l'adversaire lance un sort, c'est le debut de notre tour.

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Envoyé par 789alex le Dimanche 03 Septembre 2006 à 21:12


Franchement ce genre d'énigmes n'est pas mon truc...

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Lundi 04 Septembre 2006 à 10:12


Une petite précision:

A propos de l'esclavagiste d'âmes, " au tour de gardien_de_la_paix, vous avez subit un esclavisme d'ames sacrifié, suivi d'un tormod's crypt sacrifié, qui a anéanti votre jeu ( vous aviez en main une Fusion Avec Le Néant ). La seule erreur de gardien_de_la_paix est de ne pas avoir sacrifié votre sakura ...
" L'adversaire a sacrifié son esclavagiste pendant son dernier tour ou son avant-dernier? L'esclavagiste dit qu'on prend le contrôle du prochain tour du joueur ciblé, et si il l'a joué pendant son dernier tour, il contrôle notre tour actuel, mais il ne peut pas avoir encore joué fusion avec le néant etc...

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Envoyé par pic le Lundi 04 Septembre 2006 à 11:41


autant pour moi wretched il a effectivement sacrifie son esclavagisme a l avant dernier tour et a bousille notre jeu au dernier tour ( je m etais mal exprime )

j'ai rectifie le scenario

[ Dernière modification par pic le 04 sep 2006 à 11h44 ]

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Envoyé par 789alex le Lundi 04 Septembre 2006 à 18:56


Ah bah voilà, j'avais raison !
Je vais un peu chercher...

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Envoyé par TheWretched le Lundi 04 Septembre 2006 à 19:40


T'as pensé à Asphyxie pour contrecarrer la capa déclenchée du contrepoids?(jouée avec le black lotus)

[edit]
A moins que l'adversaire n'ait joué sa pénurie de mana avec ce black lotus?

[ Dernière modification par TheWretched le 04 sep 2006 à 19h43 ]

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Envoyé par 789alex le Lundi 04 Septembre 2006 à 19:49


Au début de l'entrtetien, on sacrifie l'ancetre, et on va chercher l'ile.
Il ne reste que 8 cartes dans la bibli.
On pioche...


Voilà le seul début possible d'après moi...
Ensuite... Euh... Gagner la partie avec 0 manas et une seule carte en main...


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Envoyé par TheWretched le Lundi 04 Septembre 2006 à 20:25


Pour moi, le mieux est de commencer comme ca:

En réponse à la pénurie, (et après que la capacité du contrepoids se soit déclenchée), on sacrifie le tribe elder, on va chercher une forêt dans la biblio. On a ensuite du bol et on révèle un Three wishes. La pénurie est donc contrecarrée, on pioche three wishes. On le joue, et on pioche black lotus, ainsi que deux autres cartes (qui nous permettent de gagner).
Reste plus qu'à trouver comment infliger 23PV avec 2 cartes et 4 manas, tout en ne pouvant pas cibler l'adversaire (peut-être grâce à la pluie d'entrailles )

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