[Invention] Améliorer cette carte [V4]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 97 Messages. Page n°3/7 - < 1 2 3 4 5 ... 7 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 07 Septembre 2023 à 09:21


Verdict !

Trois bonnes propositions.

Proposition de Wizzards : Change le malus en bonus, malheureusement je trouve que ce malus est ce qui fait le sel de la carte, donc je trouve dommage de l'enlever vu que des cartes qui diminuent le coût il y en a pléthore.

Ça va se jouer à couteaux tirés entre les deux autres propositions.

Talen booste les capacités martiales de la sangsue, Xins booste sa rapidité et crée un choc (ou mieux selon la carte, mais seulement sur un adversaire) à chaque sort rouge lancé.

Le facteur qui m'a fait choisir le vainqueur est que malheureusement, le mana rouge supplémentaire dépensé ne participe pas à la dévotion, même si c'est bien vu d'avoir passé le coût en double rouge.

Main à Xins !

___________________


Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
Dernière connexion : le 20/12 à 15:58
4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Jeudi 07 Septembre 2023 à 17:41


Merci!

Améliorez s'il vous plait Captive Weird. Faites-moi en une bonne rare qui pourrait être jouée en construit.

Spoiler :

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 07 Septembre 2023 à 17:53


Edit :
Anomalie captive 
Créature : Anomalie

Défenseur
 : Transformez l'Anomalie captive. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
1/3



Conjurateur parachevé
 Créature : phyrexian et anomalie

Quand cette créature se transforme en Conjurateur parachevé, regard 3, puis exilez la carte du dessus de votre bibliothèque avec X marqueurs « mana » sur elle, X étant le nombre de points de vie que vous avez perdu ce tour-ci. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous pouvez jouer cette carte (si cette carte a  dans son coût, vous pouvez lui retirer des marqueurs mana pour ajouter autant de manas à ).
3/3

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Vendredi 08 Septembre 2023 à 09:34


Anomalie captive  
Créature : Anomalie

Défenseur
: Transformez l'Anomalie captive. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel. 

1/3


----
Conjurateur parachevé
Créature : phyrexian et anomalie


: Dégagez le Conjurateur parachevé
 : le Conjurateur parachevé acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 : le Conjurateur parachevé gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 : le Conjurateur parachevé gagne -1/+1 jusqu'à la fin du tour.  

3/3

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Lundi 11 Septembre 2023 à 11:08


Anomalie captive 
Créature : Anomalie

Défenseur
 : Transformez Captive Weird. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel. (  peut être payé au choix avec   ou 2 points de vie.)

1/3



Conjurateur parachevé  ()
Créature : phyrexian et anomalie

Quand cette créature se transforme en Conjurateur parachevé, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, exilez les 2 cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous pouvez jouer ces cartes. Si vous avez payé avec vos points de vie, pour chaque carte exilée de cette manière, créez une copie du sort

3/3


J'espère que le concept sera compréhensible mais j'ai les neurones trop grillés pour trouver le wording correct...

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
Dernière connexion : le 20/12 à 15:58
4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Mardi 12 Septembre 2023 à 14:48


Merci à tous les trois!
Je donne la main à Bluerain.

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 12 Septembre 2023 à 15:35


Merci pour la main !

Améliorez la Cage du fossoyeur de graf de façon à ce quelle puisse être plus facilement jouée main deck (paquet initial) plutôt qu'en side (réserve). Si besoin, vous pouvez légèrement affaiblir ses capacités initiales si vous avez besoin de ça pour l'équilibre de votre carte.


Bon jeu !

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mercredi 13 Septembre 2023 à 12:35


Cage du fossoyeur de graf  
Artefact

Les cartes de créature dans les cimetières et les bibliothèques ne peuvent pas arriver sur le champ de bataille.
Les joueurs ne peuvent pas lancer de cartes des cimetières ou des bibliothèques.
 : Jusqu'à la fin du tour, la Cage du fossoyeur devient une créature-artefact anomalie avec une force égale au nombre de types de carte des cartes de tous les cimetières et son endurance est égale à ce nombre plus 1 .

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Vendredi 15 Septembre 2023 à 07:53


Cage du fossoyeur de graf  
Artefact 

Les cartes de créature dans les cimetières et les bibliothèques ne peuvent pas arriver sur le champ de bataille.

, : Exilez la carte ciblée d'un cimetière. Jusqu'à la fin du tour, les joueurs ne peuvent pas lancer de cartes des cimetières partageant le même type que la carte exilée.

, : Le joueur ciblé se meule d'une carte. Jusqu'à la fin du tour, les joueurs ne peuvent pas lancer de cartes des bibliothèque partageant le même type que la carte meulée.

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 21 Septembre 2023 à 09:38


Verdict !

Talen : Amélioration stricte permettant de transformer la carte en créature. Du coup la capacité initiale synergise bien car ça évite que la créature change trop souvent sa force et son endurance (bien sûr ça peut changer quand un nouveau type de carte entre dans le cimetière, ou que des cartes quittent le cimetière d'une autre manière qu'en étant lancées).

Wizzards : ajoute l'utilité de pouvoir meuler et vider les cimetières. S'il n'y avait pas les mots "cimetières" et "bibliothèque" dans les deux capacités activées, je trouve que ça aurait été un poil mieux vu que de toutes façons c'est temporaire, mais en l'état ça rend la carte plus proche de l'originale.

Les deux propositions sont dans le sujet et avec des plus-values complètement différentes, et comme c'est souvent le cas lorsqu'il n'y a pas de point commun évident entre les deux, c'est dur de choisir.
Talen propose une aide plus frontale avec une créature potentiellement utile dans toutes les situations, tandis que Wizzards joue l'attrition. D'un côté, une cage capable de bouger toute seule ça doit être fun à voir, d'un autre côté les capas de la carte de Wizzards font sens avec la cage qui capture des pages de la bibliothèque pour les enfouir sous terre, ou des cercueils (comme sur l'image...) pour les désintégrer, et en plus comme il n'y a qu'une cage à priori, on ne peut faire qu'un usage actif à la fois (avec une cible à la fois).

J'ai tranché, je vais donner la main à Wizzards ! Mais c'était très serré.

___________________


Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Jeudi 21 Septembre 2023 à 12:14


Merci pour la main !

Améliorez-moi une de mes cartes préférées de tous les temps : Ange de Serra. Essayez de faire une carte qui puisse convaincre tout le monde de jouer Ange de Serra plutôt que Ange pourfendeur ou Archange Avacyn dans un jeu UWx Contrôle.

Appropriez-vous la carte : Vous pouvez changer sa couleur, son coût, sa force, etc... tout est possible... du moment que la carte reste cohérente avec un Ange.

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 21 Septembre 2023 à 13:13


Ange de Serra 
Créature : ange

Flash
Vol
Quand l'ange de Serra arrive sur le champs de bataille, placez une carte ciblée de votre cimetière sur le dessus de votre bibliothèque.
Quand l'ange de Serra meurt, Regard 2

4/4

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 21 Septembre 2023 à 13:14


Ange de Serra
Créature : ange et guerrier

Vol, vigilance
L'Ange de Serra a l'indestructible si vous contrôlez au moins trois autres cartes nommées Ange de Serra.
: exilez une plaine que vous contrôlez ou cherchez une carte de plaine dans votre bibliothèque et exilez-la. Si vous avez exilé une carte de cette manière, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque ou l'exil une carte nommée Ange de Serra que vous possédez et mettez-la dans votre main. Dans tous les cas, mélangez ensuite votre bibliothèque et exilez les cartes de créature de votre cimetière.

Son épée chante mieux que n'importe quelle chorale. Alors imaginez si plusieurs de ces épées forment elle-même une chorale.
4/4

___________________


Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
Dernière connexion : le 20/12 à 15:58
4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Jeudi 21 Septembre 2023 à 13:36


Ange de Serra 
Créature : ange

Flash, vol, vigilance

Quand l'Ange de Serra arrive sur le champ de bataille, dégagez jusqu'à cing terrains ciblés.

: L'Ange de Serra acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
: Appliquez Regard 2. Au début de la prochaine étape de fin, piochez une carte.

4/4

___________________


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Jeudi 21 Septembre 2023 à 17:11


Ange de Serra
Créature : ange

L'Ange de Serra coûte de moins à lancer si vous avez moins de points de vie que chaque adversaire.
L'Ange de Serra coûte de moins à lancer si vous avez moins de créatures sur le champ de bataille que chaque adversaire.

Vol, vigilance, lien de vie

4/4

___________________



Total : 97 Messages. Page n°3/7 - < 1 2 3 4 5 ... 7 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi