Envoyé par Bluerain le Lundi 31 Juillet 2023 à 10:46
Siège du royaume
Enchantement
Au moment où le Siège du royaume arrive sur le champ de bataille, choisissez Khans ou Dragons.
• Khans — Au début de votre entretien, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de forêt et mettez-les sur le champ de bataille, puis mélangez votre bibliothèque.
• Dragons — Vous pouvez jouer les forêts depuis votre cimetière.
Quand un sort rouge détruit une forêt que vous contrôlez, sacrifiez le Siège du royaume.
Quand le Siège du royaume quitte le champ de bataille, détruisez toutes les forêts que vous contrôlez. En moins de temps qu'il n'en faudrait pour le dire, le royaume fût encerclé d'une jungle infranchissable. Dans les jours qui suivirent, les bêtes qui en sortirent le mirent à sac.
Au début j'avais ajouté dans l'avant-dernière capacité "ou qu'une créature verte que vous contrôlez quitte le champ de bataille avec une endurance négative ou nulle", mais pour alléger la carte et parce que depuis récemment le noir peut détruire plus facilement des enchantements, je l'ai enlevé.
Envoyé par Wizzards le Lundi 31 Juillet 2023 à 11:11
Partage de nouveaux territoires
Rituel
Chaque joueur cherche dans leur bibliothèque deux cartes de terrain. Mélangez toutes les cartes cherchées de cette manière puis constituez des tas de deux cartes, face caché. En commençant par vous, chaque joueur choisi un tas, puis met les cartes sur le champ de bataille engagées. Ces cartes ne se dégagent pas jusqu'à votre prochaine étape de dégagement. Chaque joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
Lorsque plusieurs alliés conquièrent plusieurs territoires, la répartition la plus équitable reste toujours cette du hasard
___________________
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Ce terrain a "A chaque fois qu'au moins une créature sans le vol vous attaque, si ce terrain est dégagé, vous pouvez le sacrifier. Si vous faites ainsi, il inflige 2 blessures à chaque créature attaquante sans le vol".
Faites moi une carte :
- Qui fait référence à un moment marquant ou à une personne des parties de Loup-Garou de MC
- Qui est dans la thématique du Loup-Garou de Thiercelieux
___________________
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
, , engagez une créature dégagée que vous contrôlez, sacrifiez le Colt : Lancez un dé à 6 faces. Si vous obtenez 4, sacrifiez une créature. Sinon, détruisez la créature ciblée. « Noooon ! Ne tire pas, je suis villageois ! »
« Trop tard le loup, j'ai tiré. Tu as encore un quart de seconde pour esquiver la balle. Tu dis quoi ? »
« Heu... 4 ? »
« Ah tiens, comme moi ! Attends donc d'après les règles ça veut dire quoi déjà ? »
— Superarcanis et Boris
Ce n'est pas exactement la mécanique du colt telle qu'il y avait dans la partie, mais je trouve plus rigolo de faire comme ça (et plus intéressant que juste retranscrire littéralement) et en plus comme c'est plus simple ça laisse plus de place pour le TA.
Spoiler :
Si j'avais dû retranscrire littéralement, ça aurait donné un truc du genre ", : choisissez un joueur qui choisit un nombre entre 1 et 6, lancez le dé à 6 faces, si ce n'est pas le nombre que le joueur a dit détruisez une créature ciblée qu'il contrôle + le colt ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur" ou alors un hybride avec le même coût que sur ma carte et un effet du genre "choisissez un joueur qui choisit un nombre entre 1 et 6, lancez le dé à 6 faces, si ce n'est pas le nombre que le joueur a dit détruisez une créature qu'il contrôle, sinon sacrifiez une créature"
Payez 4 points de vie : Changez la cible du sort ou de la capacité ciblée vous ciblant uniquement.
Payez 2 points de vie : Changez la cible du sort ou de la capacité ciblée ciblant une unique créature que vous contrôlez. Cette créature gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. "Nous savions que des animaux se rongeront les jambes plutôt que de rester piégés. C'est la première fois que j'entends parler d'une créature capable de se mutiler pour prétendre être une victime"
(Une référence à une tactique de loup-garou qui consiste à s'attaquer soi-même pendant la nuit en espérant que la sorcière ou un autre effet va le sauver et qu'un autre joueur ira au bûcher. Si je me souviens bien, la première fois qu'une telle tactique a été utilisée, c'était par Johannes loup blanc qui s'est auto-attaqué pendant une nuit pour tromper ses propres collègues loup)
Envoyé par Pleykorn le Mercredi 09 Août 2023 à 01:43
Tombée de la nuit
Rituel (R)
Transformez tous les humains puis, si vous contrôlez au moins un loup garou, détruisez la créature non-loup garou ciblée que vous ne contrôlez pas. Au début de votre prochain entretien, transformez toutes les créatures qui ont été transformées par la Tombée de la nuit.
Lorsque la sorcière arrive sur le champs de bataille mettez deux marqueurs "potion" sur elle.
Retirez un marqueur "potion", : Régénérez la créature ciblée.
Retirez un marqueur "potion", : Détruisez la créature transformée ciblée.
1/1
___________________
"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
Envoyé par Wizzards le Vendredi 11 Août 2023 à 15:49
Ouah 5 participations ! Merci à tous en tout cas, vous avez fait l'effort de créer des cartes originales et qui seraient jouables ! Du coup je vais vous faire un verdict détaillé :
Bluerain et son Colt : Moment mythique pour une partie mémorable. Rien à redire sur la carte, si ce n'est que je me serai peut être passé du fait d'engager une créature pour activer la capacité. Niveau power-level, c'est plutôt propre également. Bien exécuté !
Theris et son Autophagie trompeuse : Je veux pas paraître trop tatillon mais ç'aurait été plus logique de mettre des -1/-1 ou -2/-2 à une créature pour rester dans ce que tu voulais retranscrire ? Mais je suppose que comme Bluerain tu ne voulais pas avoir une traduction 100% fidèle. La carte en soi est très bien réalisée, les couleurs fonctionnent très bien avec les effets.
Pleykorn et sa Tombée de la nuit : Un peu de mal sur la couleur vu que de mémoire... Ce sont les loups vert et rouge qui se transforment et pas les loups noirs non ? Mais vu que la transformation fonctionne aussi pour les humains qui se transforment en autre chose... Mais du coup on rentrerait plus trop dans la thématique à mon avis... Malgré ça j'aime également beaucoup la carte !
Talen et sa Sorcière : Je vois que t'aimes bien la simplicité. La carte retranscrit quasiment bien le rôle de la sorcière... J'aurais quand même vu du en plus, et le fait qu'elle puisse détruire n'importe quelle créature pour aller plus loin, mais du coup ça ferait peut être d'elle une carte un peu fumée vu qu'elle a 2 marqueurs. Très bonne carte !
Xins et sa Malice de la noiseuse : Pareil, carte simple qui retranscrit bien la noiseuse. Pas grand chose à dire dessus, si ce n'est que... Je suis pas sur si la couleur noire est la bonne pour de tels effets.
Le verdict est vraiment compliqué mais après réflexion, je pense que je vais donner la main à Bluerain. Merci encore à tous !
___________________
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Envoyé par Bluerain le Vendredi 11 Août 2023 à 17:58
Merci pour la main ! (la créature à engager c’est pour ne pas utiliser la carte quand on n’a pas de créature, mais ça peut aussi marcher sans il est vrai)
Faites une carte d’aventure (dans le sens les cartes qu’on a eu dans Eldraine).
Ça peut ne pas être sur une créature si ça fonctionne pareil.
Envoyé par Theris le Dimanche 13 Août 2023 à 08:43
Jongleur du carnaval
Créature : humain et gredin
Les créatures ayant une endurance inférieure ou égale à celle du Jongleur du carnaval ne peuvent pas bloquer et ont ", Engagez une autre créature : Piochez une carte".
Engagez un nombre quelconque de créatures dégagées ciblées. Piochez une carte pour chaque créature que vous contrôlez engagée de cette manière. (Puis exilez cette carte. Vous pouvez lancer la créature plus tard depuis l'exil.).
Envoyé par Pleykorn le Samedi 19 Août 2023 à 14:48
Antienne du héros
Enchantement (R)
Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Quand l'Antienne du héros entre sur le champ de bataille, si vous l'avez lancée depuis l'exil, elle acquiert "les créatures que vous contrôlez ont l'initiative."
----------------------------------
En quête du dragon
Rituel : aventure
Créez un jeton de créature 2/2 blanc humain et chevalier et un jeton de créature 1/1 blanc humain et soldat.