Hello, avec un peu de retard (sorry, déménagement), voici le verdict !
Theris qui voit
des morts un
Geist aux mille cloches:
Je ne connais pas le manga, donc je ne peux pas juger le côté "adaptation" en carte, mais dans l'ensemble ça me parait honnête et équilibré bien qu'un poil compliqué. D'ailleurs, c'est tellement spécifique que je l'aurai bien vu comme une créa légendaire, histoire d'en faire un commandant
Mais certainement ça ne se serait pas du tout justifier compte-tenu du matériau de base ?
+1 pour avoir pensé à exprimer un esprit sous l'appellation de
geist :)
TheSton, qui est épié par un
Ange pleureur:
Je n'ai vu qu'un seul épisode de
Dr Who, et c'est celui qui les concerne, donc j'ai la ref
Une 6/6 indestructible pour 3, ça me semble un poil exagéré (même s'il faut payer 3 de plus pour qu'il puisse attaquer) d'autant plus que vu son effet, il n'a pas besoin d'aussi grosse stat pour fonctionner.
Attention que surmener l'
Ange pleureur sans l'engager au préalable n'a pas beaucoup d'impact (il ne se dégagera pas à la prochaine étape de dégagement de son contrôleur, mais s'il n'est pas engagé, c'est accessoire). Donc, son effet est bien plus fort en défense qu'en attaque. Je ne sais pas si c'est voulu ?
Sinon l'effet correspond bien je trouve. La créature exilée aurait pu l'être avec des marqueurs « temps », ça aurait pu être rigolo mais pas très
Innistradien donc tu as bien fait
TeRMiNo qui toss a coin to
Geralt de Riv:
Est-ce que Geralt de Riv, ça serait pas le frère caché de Sorin ? Y'a un air vous trouvez pas ?
Enfin bref... Je n'y avais pas pensé, mais c'est le personnage idéal pour ce défis !
J'aime bien sa capacité déclenchée, elle est plutôt unique si je ne me trompe pas, et plutôt flavorful
Le +1 est sympa et puissant je trouve ! Une "pioche" sélectif qui remplit le cimetière et attaque les PV de l'adversaire.
Pour le -4, j'aurai vu plutôt une simple destruction vu le personnage (que je connais surtout via la série, désolé si quelque chose dans les jeux-vidéos ou les romans justifie tout à fait ça), et du coup, peut-être à -2 ou -3.
L'emblème est sympa bien qu'aléatoire.
Xins qui préfère éviter le regard de son
Détraqueur d'Azkaban:
L'effet "rapetissant" du détraqueur est bien pensé, par contre le côté patronus est plutôt confus je trouve.
Ce n'est pas la disparition d'un détraqueur qui cause l'apparition d'un patronus, c'est même précisément l'inverse
Aussi, ça rend la carte assez bancale car le risque est tout de même gros si tu le joues sur une créa adverse (c'est un
Skyclave Apparition en moins bon je trouve), et ça devient tarabiscoté de la jouer sur une de tes propres créa dans le but d'en faire de la value.
Aussi, dommage qu'il n'y ait pas un petit texte d'ambiance pour expliquer comment Azkaban se situe dans Innistrad
Bluerain qui rejoint l'
Ordre de l'Ecclesia:
Héhé, un de mes Castlevania préféré, et c'est vrai que l'esthétique de celui-ci se prête particulièrement bien à Innistrad ! (Ce n'est pas le seul, mais ce n'est pas non plus le cas de tous je trouve.)
La carte est sympa et plutôt intéressante. J'aurai peut-être enlevé le lien avec les PW de ses capacités car c'est pas forcément utile dans le sens où c'est plutôt compliqué d'avoir un PW avec un équipement et une aura attachés dessus, et car je ne vois pas forcément de lien avec l'ordre en question et les PW (y avait-il un lien avec des mondes parallèle dans le jeu dont je ne me souviendrais plus ?)
zaraq qui patauge dans les égouts avec son
Esprit sous la ville:
J'avoue que sans le texte d'ambiance, je n'aurais certainement pas compris qu'il s'agissait de
Ça ^^'
Une 2/5 pour 3 qui est capable d'exiler une créature à tous les tours, c'est plutôt balèze quand même.
Je ne suis pas fan de la grâce sur la
carte par contre, il s'agit d'une mécanique qu'on n'a jamais vu sur Innistrad il me semble et qui jusqu'ici n'a jamais permis d'enchanter autre chose qu'une créature. Aussi, vu qu'il s'agit de
L'Esprit sous la ville, je ne suis pas certain de comprendre pourquoi il faut enchanter un marais du coup
En vrai, le type de créature est bien choisi, et le fait qu'il puisse aussi être un enchantement est bien pensé et flavorful. Par contre, vu qu'on est sur Innistrad, une carte double-face aurait été plus adapté je pense, avec pourquoi pas un enchantement de terrain qui cible un terrain adverse et l'handicape et puis, une fois la condition remplie, devient une créature (ou l'inverse, ce n'est qu'un exemple).
Comme toujours, merci pour vos participations ! Bien que certaines semblent évidentes après coup tellement le sujet choisi passerait crème sur Innistrad, je ne m'attendais à aucunes d'elles, vous m'avez tous surpris
Dans l'ensemble, je trouve que vos créations se valent bien, du coup c'est plutôt difficile de tirer gagnant.
Je donne donc la main à
Theris, suivit par
TeRMiNo, de manière complètement arbitraire, parce que je suis vil et mesquin, héhéhé !