Verdict :
Globalement le coût de mana de vos enchantements est un peu trop bas par rapport à leur puissance et leur polyvalence, surtout pour la capacité de création de jetons qui même si elle coûte du mana à chaque tour reste très puissante (assez peu de cartes peuvent créer des jetons à tous les tours sans réelle contrainte).
Talen : Un seul jeton mais 2/2 aurait été plus adapté (d'autant plus qu'en général les jetons blancs Chevalier sont 2/2 quand les jetons 1/1 sont des soldats), surtout s'il a une capacité comme la vigilance (qui serait peut-être même encore de trop). Gagner deux jetons de plus à chacun de nos tours (voire quatre pour peu qu'on ait aussi assez de mana pendant les tours des autres joueurs) permet d'inonder très vite le champ de bataille. La plupart des permanents qui permettent de créer de multiples jetons de cette manière sont soit à usage unique, soit beaucoup plus chères (
Elspeth, championne du Soleil), soit ont des défauts (
Crieuse icatiane), soit produisent moins de jetons à la ois et/ou sont beaucoup plus lentes. Les autres capacités sont plus équilibrées, cependant je reste mitigé sur la dernière qui peut créer plusieurs bloqueurs et/ou attaquants invincibles pour un coût finalement très modique, et la seconde qui est gamebreaker si l'adversaire ne joue pas swarm.
Dans l'ensemble ta carte demeure la plus intéressante par sa polyvalence.
Bluerain : Malgré la limite du "pendant notre tour", trois jetons Saprobionte c'est un de trop selon moi. Le reste est à peu près OK. Au passage, quitte à faire une carte à thème fongus, j'aurais volontiers ajouté une capacité pour mettre un marqueur Spore sur un ou deux Fongus ciblés, le nombre d'options à choisir étant finalement assez restreint.
Dans l'ensemble, la carte la plus originale et celle qui aurait eu le meilleur potentiel, mais pas assez exploité, et l'une de celles qui nécessiterait les rééquilibrages les moins importants.
Xins : Seul le coût de mana est un peu trop faible par rapport à la polyvalence de la carte (je l'aurais vue à 5 manas, ou à la grande rigueur à 4 manas dont trois bleus), sinon c'est OK.
Dans l'ensemble, l'une des cartes aux capacités les plus homogènes entre elles, et le plus intégrées au flavor du nom.
Pleykorn : Le sacrifice du jeton permet un meilleur équilibrage que les autres propositions (ça reste néanmoins fort car activable aussi en défense), et les autres capacités sont adaptées au coût, bref c'est la proposition la moins déséquilibrée.
Dans l'ensemble, ta carte est la plus équilibrée.
Le choix est assez difficile entre les quatre propositions, chacune ayant d'excellents arguments à faire valoir, cependant comme annoncé dans le sujet, je privilégie la carte la plus équilibrée, qui est celle de
Pleykorn. Main à toi et bravo à tous les autres !