Le 07/03/2020 à 12:20, Angelspirit avait écrit ...
@zaraq je trouve que ta carte n'est pas assez marquée pour que ça vienne aider RW plus qu'une autre carte de pioche incolore.
Clair que ça peut se jouer partout, mais la carte est nerfée pour que seul un mono-blanc ou un boros équipement ait envie de la jouer.
Quatre sans cou
Rituel Peu commune
Détruisez 4 créatures non-artefact ciblées. Elles ne peuvent pas être régénérées. Vous perdez 4 points de vie.
, : L'Obélisque de la quintessence inflige une blessure à la créature ciblée.
, : La créature ciblée que vous contrôlez acquiert le vol jusqu'à ce que l'Obélisque de la quintessence quitte le champ de bataille.
, : La créature ciblée que vous contrôlez ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
, : Mettez 3 marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez. Ce terrain devient une créature verte golem 0/0 en plus de ses autres types.
Envoyé par Angelspirit le Samedi 14 Mars 2020 à 23:28
Condition sine qua non
Rituel Rare
Lancez un d4. Si vous obtenez un 4, la Condition sine qua non inflige 4 blessures répartis entre jusqu'à quatre cibles, puis vous relancez un d4.
Si vous obtenez à nouveau un 4, engagez jusqu'à quatre permanents ciblés avec un coût converti de mana de 4 ou moins, puis vous relancez un d4.
Si vous obtenez à nouveau un 4, regard 4, piochez quatre cartes, puis vous relancez un d4.
Si vous obtenez à nouveau un 4, vous pouvez mettre jusqu'à quatre cartes de permanent de votre main sur le champ de bataille, puis jusqu'à quatre créatures que vous contrôlez acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par Mathman83 le Dimanche 15 Mars 2020 à 14:39
Le Joker Créature Légendaire : Carte à jouer Rare
Au début de votre entretien, piochez une carte. Si vous contrôler L'as de Pique, L'as de Coeur, L'as de Trêfle et L'as de Carreau, vous gagnez la partie.
4/4
L'As de Pique Créature : Carte à jouer Rare
Au début de votre entretien, piochez une carte et perdre un point de vie 1/1
L'As de Cœur Créature : Carte à jouer Rare
Au début de votre entretien, gagnez 1 point de vie et infligez 1 point de vie à n'importe quelle cible 1/1
L'As de Carreau
Créature : Carte à jouer Rare
Au début de votre entretien, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour 1/1
L'As de Trêfle
Créature : Carte à jouer Rare
Au début de votre entretien, exilez une carte de créature d'un cimetière. 1/1
Je n'ai pas le temps de trop détailler, mais je vais donner la main à ArkanaRavneik et en dauphin Mathman83 qui sont les seuls si je ne me trompe pas à bien respecter les deux points du sujet.
La carte d'Arkana me semble quand même un peu trop chargée, et Mathman83 a fait plusieurs cartes au lieu d'une, du coup j'ai eu du mal à choisir entre les deux.
Sinon j'ai bien aimé toutes vos cartes, mention spéciale à zaraq pour le jeu de mots qui m'a fait rire. (Et si vous vous sentez chanceux, tentez la carte d'Angelspirit !)
Envoyé par ArkanaRavneik le Lundi 16 Mars 2020 à 15:56
Merci pour la main!
Commentaires sur ma carte:
Spoiler :
Je le reconnais, j'ai souvent des soucis quand je crée une carte avec une approche "top down" (le flavour inspire les capacités). Je voulais faire un partenaire dans ces couleurs uniquement, avec une capa de lieutenant, qui pourrait se sacrifier pour sauver son khan, aurait 4 capacités au combat, et la précipitation qui synergiserait avec la capa de sacrifice et de lieutenant. Et j'avoue ne pas avoir taillé dans le gras après.
D'ailleurs ce n'est pas le seul souci que je trouve à la carte, sa capa activée permet techniquement de le jouer pour sa précipitation, taper, exiler son autre commandant depuis la zone de commandement pour le mettre en jeu à la fin du tour (et je pense qu'il y a pas mal de commandants dans ces couleurs qui peuvent être problématique en arrivant T4, T3 avec un accélérateur). Mais je ne voyais pas comment régler ça sans alourdir encore la carte.
Pour le prochain sujet, je vous propose l'exercice d'alléger des cartes en "reforgeant" les mots de capacité (exemple plus bas):
Choisissez un mot de capacité et faites en l'équivalent d'un mot-clé: donnez-lui un sens dans les règles.
Pour montrer les modifications induites par votre changement, vous pouvez écrire les points de règles introduits ou ré-écrire le texte d'une carte existante avec ce mot de capacité.
Inventez ensuite une nouvelle carte avec ce mot de capacité, ou jouant autour / le renforçant.
Exemple:
Spoiler :
L'effet de Rayon purificateur pourrait être reformulé "Irradiance (Appliquez également cet effet à chaque autre objet valide partageant une couleur avec la cible.) — Le Rayon purificateur inflige 2 blessures à la créature ciblée.", avec comme texte de règle pour Irradiance "Lors de la résolution de cette capacité, appliquez son effet à chaque autre objet pour lequel l'effet est applicable et partageant au moins une couleur avec la cible.".
On pourrait alors imaginer des cartes avec des capacités du type "À chaque fois qu'un effet avec Irradiance est appliqué, appliquez-le une seconde fois à sa cible" par exemple.
Vous pouvez aussi simplement créer une carte avec un mot de capacité si vous n'avez pas envie de trop vous prendre la tête, mais je privilégierai ceux ayant reforgé un mot de capacité.
Pas simple... j'en ai fait plusieurs avant de trouver quelque chose d'inspirant.
Bataillon — Si au moins trois créatures que vous contrôlez dont au moins une possédant la capacité Bataillon attaquent simultanément, vous pouvez appliquer pendant ce combat l'effet Bataillon de tous les autres permanents non-créature que vous contrôlez.
Dergrenche, fanatique des bains de sang
Planeswalker légendaire : Dergrenche Rare mythique
Bataillon — La créature ciblée que vous contrôlez acquiert à votre choix l'Initiative ou la Menace jusqu'à la fin du tour. Vous pouvez activer cette capacité à tout moment du combat.
[+1] : Si une créature que est morte sous votre contrôle ce tour-ci, ajoutez .
[0] : Créez un jeton de créature 1/1 rouge Orque et guerrier avec le Bataillon.
[-6] : Vous gagnez un emblème avec "A chaque fois que vous vous défaussez d'une carte de créature, vous pouvez piocher une carte".
4
Bonus :
Hommage aux braves
Enchantement Peu commune
Bataillon — A la fin du combat, si une créature que vous contrôlez est morte pendant cette phase de combat, mettez un marqueur +1/+1 sur toutes les créatures attaquantes que vous contrôlez.
Envoyé par ArkanaRavneik le Dimanche 22 Mars 2020 à 00:58
Si le sujet est trop compliqué, je rappelle que vous pouvez juste faire une carte avec un mot de capacité.
Verdict (qui pour le moment sera ma foi fort succin) lundi.
Envoyé par ArkanaRavneik le Lundi 23 Mars 2020 à 11:09
Verdict!
zaraq: Au passage dans la reformulation, petite modification que je n'ai pas saisie de suite pour permettre d'avoir ce genre d'effets sur des permanents non-créatures. Par contre il faut toujours que parmi les 3, au moins une créature avec Bataillon attaque, c'est bien cela? D'où la 1/1 avec Bataillon sans rien de Dergrenche, juste pour le déclencher sur nos autres permanents, j'ai bien compris?
Par contre pourquoi un effet à utiliser plus tard (compliqué je pense) et pas rester sur une capacité déclenchée à la déclaration des attaquants?
Dergrenche me semble un peu faible pour son coût, le +1 qui fait du mana avec condition à changer peut être, ou donner Célérité au jeton pour faciliter le déclenchement du Bataillon? Ou alors à et avec 3 de loyauté de départ? L'Hommage aux braves me semble correct pour une unco, ça fait son petit effet et peut devenir marrant sans non plus casser le jeu.
Envoyé par Mathman83 le Jeudi 26 Mars 2020 à 16:47
Aller-Retour
Éphémère - Rare
Contrecarrez le sort ciblé de coût converti de mana inférieur ou égal à
Si ce sort est contrecarré par un autre adversaire, ajoutez manas à votre réserve de mana. Votre prochain sort a le flash jusqu'à la fin du tour
Si l'Avatar du courroux est contrecarré, exilez-le à la place de le mettre n'importe où ailleurs.
Piétinement, initiative
Les sorts de créature que vous contrôlez ne peuvent pas être contrecarrés.
Vous pouvez lancer l'Avatar du courroux depuis l'exil si un adversaire a subi des blessures de combat ce tour-ci.
Détruisez le terrain ciblé. Si ce terrain est une île, détruisez soit toutes les îles que son contrôleur contrôle, soit tous les permanents bleus non-planeswalker que son contrôleur contrôle.
Si ce sort est contrecarré, détruisez tous les permanents non-montagne que vous contrôlez.
« Ah ah aha ! Tu ne pourras pas neutraliser mon prochain sort, car tout ce que j'ai fait jusqu'à présent était pour en arriver à cet ins... Hein ? Mais d'où est-ce que tu sors ça ? » — Joueur de magie, dernières paroles