Inventer des cartes - la suite (v.7)

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Dimanche 16 Février 2020 à 12:05


Up
Verdict ?

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 16 Février 2020 à 18:28


Oui, verdict !

En pinaillant je peux trouver des petits défauts dans les trois propositions, mais je vais dire Solaris-adz (mais c'était très très serré).

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 16 Février 2020 à 18:48


Merci beaucoup o/
Pour ce sujet, j'aimerais que vous inventiez une carte de saga multicolore, hybride, ou incolore. Si je ne m'abuse, la seule qui corresponde à un de ces critères actuellement, c'est The Legend of Arena, qui, si je me souviens bien, est une carte promo réservée aux gens qui ont conçu Magic Arena.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 19 Février 2020 à 17:28


A la recherche de Sissay  

Enchantement : saga (M)

I, II : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature légendaire, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez votre bibliothèque.
III : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact légendaire ou de véhicule et mettez-la sur le champ de bataille. Si c'est un véhicule et que vous contrôlez au moins une créature légendaire, il a la célérité et est une créature jusqu'à la fin du tour. Mélangez votre bibliothèque.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 19 Février 2020 à 17:59


Évolution de l'Évolution
Enchantement : saga
[ I ] Les poissons et les singes que vous contrôlez ont la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
[ II ] Vous gagnez 1 point de vie pour chaque grand singe et humain que vous contrôlez.
[ III ] Vous gagnez un emblème avec « Les sorciers et les clercs que vous contrôlez ont le vol. »

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Jeudi 20 Février 2020 à 23:03


Grâce à toi Solaris j'ai découvert de nouvelles cartes dont je n'avais aucune idée de leur existence avec ces "éditions" Heroes of the Realm, donc merci pour ça
Rappel du Cycle de Recomposition  
Enchantement : saga   Rare


[I ] Détruisez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle.

[II] Mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Vous gagnez 1 point de vie pour chaque carte de créature mise dans votre cimetière de cette manière.

[III] Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature ciblée depuis un cimetière. Cette créature se bat contre jusqu'à une créature qu'un adversaire contrôle.

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Mardi 25 Février 2020 à 19:43


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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 25 Février 2020 à 22:39


3/Bluerain
2/Pleykorn
1/Angelspirit


Main à Angelspirit!

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Mardi 25 Février 2020 à 23:43


Merci ! Content que la carte t'aie plue
Créez-moi une carte d'artefact ou plus largement une carte d'identité incolore, que vous pourriez mettre dans un de vos decks, et qui pallierait à une faiblesse du deck. (Par exemple un casse-enchantement alors que vous jouez rouge, un anti-bête qui synergise bien avec votre pioche dans votre deck bleu, etc)

OU

Créez-moi une carte hybride qui donnerait un avantage inhabituel à l'une ou l'autre des couleurs (par exemple du gain de vie en bleu comme Augury Adept), sans que ce soit abusé ou choquant par son powerlevel.

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mercredi 26 Février 2020 à 11:01


Bouclier du martyr
Artefact : équipement Peu commune

La créature équipée a la vigilance et "quand cette créature meurt, si elle a subi des blessures de combat ce tour-ci, piochez une carte".
Equipement

Un mini-skullclamp pour piocher en blanc/boros. Coût de lancement un peu haut pour qu'elle soit unco.


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 26 Février 2020 à 12:43


Justice rapide
Enchantement : aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la célérité, le lien de vie, et : « : Exilez l'enchantement ciblé, ou la créature ciblée qui a été blessée ce tour-ci. »
Quand la créature enchantée se dégage ou quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire les cartes exilées par elle.

« Exilée sans le moindre procès... Comment peux-tu appeler ça de la justice ? Et comment es-tu devenu juge d'abord ? »
— Aryel, chevalière venteuse et vertueuse


En plus ça marche aussi sur une créature adverse qui exilerait nos cartes...

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Samedi 07 Mars 2020 à 12:20


Main à Bluerain ! Même si l'anti-enchant est osé pour être donné au mono-rouge, le fait que ça revienne quand la créature enchantée meurt rend la carte crédible.
@zaraq je trouve que ta carte n'est pas assez marquée pour que ça vienne aider RW plus qu'une autre carte de pioche incolore.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Samedi 07 Mars 2020 à 13:57


Merci pour la main !

Pour le prochain sujet, je souhaite une carte qui respecte ces deux contraintes :
> Qu'il y ait un rapport avec le chiffre 4. Que ça traite des quatre éléments, de carré, des 4 cavaliers de l'apocalypse, des quatre saisons, d'une signification du chiffre 4 (par exemple la mort en extrême orient, donc bonus dans ce cas si c'est en univers Kamigawa) etc.
> Si votre carte est un planeswalker, qu'il ait 4 capacités. Si c'est une créature, qu'elle ait 4 types de créatures. Si c'est une aura, qu'elle puisse affecter 4 types de cibles (parmi terrain, artefact, enchantement, créature, planeswalker, joueur, ou sous-ensemble de ces types, ou même sur-ensemble, par exemple légendaire). Si c'est un autre type de carte, qu'elle ait 4 capacités ou puisse produire 4 types de mana différents.

Bon jeu !

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ArkanaRavneik

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Envoyé par ArkanaRavneik le Samedi 07 Mars 2020 à 15:27


Les Chiens Féroces  
Créature légendaire : humain et chevalier et conseiller et guerrier   (M)

Partenariat
Vigilance, équitation, initiative, piétinement
Lieutenant — Tant que vous contrôlez votre commandant, vous pouvez lancer les Chiens Féroces en ignorant leur taxe de commandant et comme s'ils avaient le flash.
Sacrifiez les Chiens Féroces : exilez le partenaire des Chiens Féroces. Renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin. Seul le propriétaire des Chiens Féroces peut activer cette capacité (même s'il ne les contrôle pas).
Précipitation

4/4

Les notes de règles qui ne tiendraient pas sur la carte:
Partenariat [identité couleur] = Vous pouvez avoir deux commandants si cette créature est l'un d'eux et que l'autre est d'identité couleur [identité couleur].

Référence aux 4 "chiens féroces" de Genghis Khan, 4 guerriers réputés d'exception qui ont été ses lieutenants et conseillers les plus fidèles.


magictruc

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Envoyé par magictruc le Samedi 07 Mars 2020 à 16:10


Mélétis
Terrain légendaire : plaine 

( : Ajoutez

Histoire (Au début de votre entretien, mettez un marqueur temps sur Mélétis.) 

: Mélétis devient une créature artefact 0/X mur avec le défenseur jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de marqueurs temps sur Mélétis.

: Ajoutez, ou. N'activez cette capacité que si il y a au moins 2 marqueurs temps sur Mélétis. 

: Piochez une carte puis chaque autre joueur peut piocher une carte. Si un joueur fait ainsi, dégagez Mélétis. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et seulement si il y a au moins 3 marqueurs temps sur Mélétis. 

"Qu'ici tu trouves le repos, qu'ici tu trouves l'amitié, qu'ici tu trouves la sécurise, qu'ici tu trouves la gloire", fronton de la porte nord de Mélétis, Kynaios et Tiro  


Naast, aquamage  
Planeswalker légendaire : Naast 

[+1] : Le terrain ciblé devient une île jusqu à la fin du tour. Vous pouvez l'engager ou le dégager. 
[0] : Mettez un marqueur loyauté sur Naast pour chaque île sur le champ de bataille. 
[-X] : La créature ciblée gagne - X /-0 et la défense talismanique jusqu'à la fin du tour. Vous pouvez l'engager ou la dégager. X doit être supérieur ou égal à 2. 
[-8] : Vous gagnez un emblème avec : "À chaque fois que vous engagez une île, créez un jeton de créature 1/1 élémental et poisson avec la traversée des îles." 

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