Bon bah verdict alors ^^
Bluerain, avec Moi : Sérieusement, je vois bien ça en carte promo de Wizards à bords argentés, qui serait du coup super rare et donc qui vaudrait cher, donc c'est dans le sujet en fait xD Mais bon on va pas la compter hein
Ahem.
Bluerain, avec Jace, conquérant de la lumière : Bon, déja, un PW Jace, c'est sur que ça doit être reconnu comme une bonne carte. Après, je sais pas si je suis convaincu pas le côté blanc, mais bon pourquoi pas. Les capacités sont assez inattendues, et peuvent être soit complètement nulles, soit surpuissantes, mais cohérentes. En tout cas on est dans le thème, c'est une carte très bizarre, mais ça peut fonctionner.
Batiscaphe, avec Horloge sur le temps présent : C'est extrêmement puissant ta carte là dis donc xD Beaucoup trop pour moi. Puis si je ne m'abuse, le déclenchement d'une capacité déclenche sa capacité, et donc ça boucle, non ? Donc tu peux très facilement piocher tout ton deck pour 2 manas, et ça c'est un peu too much quand même ^^ Même sans cette dernière capacité, c'est trop puissant je trouve, surtout avec la défense talismanique. On est plus sur du 1500 euros dans Alpha pour moi ^^
zaraq, avec Manitou de la tribu Sakura : C'est mieux que l'Ancêtre, c'est sur ^^ Le fait d'aller chercher n'importe quel terrain en fait vraiment une carte très puissante, un genre d'
Assolement sur pattes et en mieux, quoi. J'aime beaucoup l'idée, et ça serait définitivement une très bonne rare.
ff26, avec Pendentif en dent de guivre : Houlà que c'est compliqué tout ça... C'est très bizarre de voir un équipement qui fait aussi des trucs s'il est pas équipé.... D'ailleurs vu comment tu te sers du côté équipement de la carte, un simple artefact aurait très bien fait l'affaire, je pense que t'as cherché trop loin, et du coup on perd beaucoup en élégance ^^
Sinon, pour ce qui est de l'effet de la carte, c'est beaucoup trop puissant. Le fait de le jouer en allant chercher autre chose, le fait le réduire les coûts des capacités sans les limiter à un mana, le fait d'augmenter les coûts adverses, et le fait de protéger une créature pour un mana, le tout sur un artefact pour 2 ?? Non, c'est vraiment trop.
Haldaryn, avec Reflets du Miroir d'Arhjeriv : C'est très spécifique et très puissant, la carte annule tout simplement les attaques adverses dans un certain sens. Pas sûr qu'une carte mono-noire fasse les choses comme ça normalement ^^
Et en plus elle se transforme en un truc qui t'empêche de perdre au bout d'un moment ? Et il faut ne rien faire pendant un tour pour voir revenir le truc anti-attaque ? Non, c'est trop puissant et pas vraiment réaliste. C'est important de rester quand même dans l'esprit Magic ^^
magictruc, avec Toupie des auspices : C'est beaucoup trop puissant, rien que le mode qui ajoute du mana est tellement puissant (imagine ajouter plus d'un mana avec un truc qui coûte 2 !!) Alors ok certes faut builder autour mais tu peux aussi mettre la carte dans ta main !! Je pense que le mode suspension n'est pas très utile sur la carte. Et en plus tu choisis après avoir vu la carte, c'est vraiment trop fort, et ça pourrait être plus simple, à mon avis.
korlis, avec Oeil de sang : C'est vraiment trop fort, pouvoir scry à tous les tours ne serait-ce qu'une carte serait déja rare je pense, surtout pour 2, donc même à partir de seulement deux c'est déja très fort. Donc, sûrement trop fort xD Mais je pense qu'en bidouillant la carte on peut arriver à quelque chose de raisonnable.
Angelspirit, avec Adepte de la Flèche Rouge : J'adore. C'est simple et efficace, et très élégant. J'avoue qu'en écrivant le sujet, je voyais les cartes du genre
Tarmogoyf,
Mage lancevif ou
Obscur confident, donc là c'est vraiment dans le thème pour moi. Après, le truc, c'est que quand on compare avec par exemple
Pyromancien viashino ou
Apprenti étincemage, je me dis que ta carte serait en fait plutot une bonne unco. Si au lieu du flash, la maîtrise de sort le faisait coûter 1 de moins, t'aurais gagné.
Verdict final : 1er zarag, 2ème Angelspirit, 3ème Bluerain et les autres derrière xD
La main à zaraq, donc ^^