Envoyé par Bluerain le Lundi 03 Décembre 2018 à 10:03
En fait c'est tout bête, j'avais oublié qu'on utilisait un effet de remplacement dans ces cas-là et pas un trigger d'entrée sur le champ de bataille...
Envoyé par Solaris-adz le Lundi 03 Décembre 2018 à 19:48
Allez, c'est parti pour le sujet!
Je vous propose pour ce sujet de choisir une illustration ou un texte d'ambiance que vous aimez bien, et de refaire une carte complètement nouvelle à partir de ça.
Envoyé par korlis le Mardi 04 Décembre 2018 à 16:09
Je part de cette magnifique illustration sur une carte absolument injouable (en fait je vais même garder le nom) :
Pisteur des ombres
Créature : ombre et horreur
Célérité
Au début du combat pendant votre tour, vous pouvez exiler jusqu'à 3 cartes de votre cimetière. si vous faites ainsi, le Pisteur des ombres gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant égal au nombre de cartes exilées de cette manière.
, Défaussez vous de votre main : si vous vous êtes défaussé de deux cartes ou plus de cette manière, renvoyez le Pisteur des ombres dans votre main depuis le cimetière.
3/2
___________________
Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
Envoyé par Bluerain le Mardi 04 Décembre 2018 à 21:11
@DieBrouzouf : Je pense que tu peux le faire, mais tu seras hors-sujet... (sauf si ça a aussi une illustration ou un TA existant, ou que Solaris dit que oui)
Moi j'ai fait combo : Illustration d'une carte + TA d'une autre carte.
Il y a beaucoup d'illustrations que j'aime bien, mais celle-là est la dernière en date que j'ai découverte. Et je l'ai associée à un TA qui suit.
C'est Esclave de Bolas associé à Entre les griffes de Bolas.
Note : J'ai hésité à mettre une capa mot-clé qui rappellerait le mana noir du coût (genre lien de vie par exemple), mais je trouve que la capacité+le type ange fait déjà plutôt carte noire, et que donc ça aurait été superflu à part à monter la rareté et/ou le coût de la carte.
Note : Sur ma première version, qui est restée 30 secondes sur le site, j'avais oublié le point avant "Elle".
Edit : Eh, je me demande si je ne remplacerais pas quand même Vol/Célérité par Vol/Initiative/Lien de vie... quitte à monter la rareté d'un cran.
Edit : Finalement je garde mon idée initiale, et puis on peut dire que la célérité vient de l'envoûtement de Bolas, et que l'ange en elle même n'a pas de capacité particulière à part le vol (et peut-être la dernière capacité aussi, mais bon comme il n'y a pas d'histoire avec, c'est pas important).
Envoyé par Solaris-adz le Samedi 15 Décembre 2018 à 15:37
Bon c'est un double post bien gras et sale, mais vu que le sujet a été clôturé il y a une semaine et que Brouzouf ne sera pas disponible avant quelques jours, je pense que Korlis peut reprendre la main.
Envoyé par Bluerain le Lundi 17 Décembre 2018 à 16:51
Golem bouclier
Créature-artefact : golem et chevalier
Tant que le Golem bouclier est dégagé, vous avez la défense talismanique.
À chaque fois que le Golem bouclier bloque, engagez-le. Il doit être sélectionné en premier dans l'ordre des bloqueurs.
: Prévenez toutes les blessures non-combat qui devraient être infligées à la créature-artefact ciblée ce tour-ci. Le Golem bouclier ne se dégage pas durant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
« Je sais que j'ai dit que ce n'était qu'une boîte de conserve, mais ça reste un gros bloc de métal ! Comment ma phrase a pu vous faire croire que de simples flèches suffiraient ? »
— Championne elfe, à ses subordonnés
Envoyé par Pleykorn le Lundi 17 Décembre 2018 à 18:43
Fiole de pétrole luisant
Artefact (R)
Au début de votre entretien, chaque joueur se défausse de X cartes et sacrifie X créatures, X étant le nombre de couleur parmi les permanents que vous contrôlez.
Quand vous n'avez aucune carte en main, sacrifiez la Fiole de pétrole luisant.
Quand vous ne contrôlez aucune créature, sacrifiez la Fiole de pétrole luisant.
Vol
À chaque fois que la Gargouille sculpteciel arrive sur le champ de bataille ou attaque la créature ciblée acquiert le vol, si c'est un artefact elle acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
"Le ciel se nimba de milles feux incandescents et aveuglèrent même nos meilleurs archers." - Rapport de la chute de Valéron. 3/3