Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 16 Juillet 2017 à 19:30
Cartouche de cruauté
Enchantement - Aura et Cartouche (R)
Enchanter une créature que vous contrôlez.
Quand la cartouche de cruauté arrive sur le champ de bataille le joueur ciblé sacrifie une créature ou perd 3 points de vie.
La créature enchantée gagne la menace et le contact mortel.
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
Sur COCKATRICE => Nachi
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Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Dimanche 16 Juillet 2017 à 20:23
Cartouche de respect
Enchantement : aura et cartouche
Enchanter : créature que vous contrôlez
Quand la Cartouche de respect arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque nom de créature différent parmi les créatures que vous contrôlez.
La créature enchantée gagne +2/+2 pour chaque nom de créature différent parmi les créatures que vous contrôlez ayant un nom différent de celui de la créature enchantée.
Je suis pas sûr que ce soit clair, alors un exemple :
Je contrôle deux Centaure épéiste, deux Elfe de la charmille et un Béhémoth briselance. J'enchante un des centaures, donc je gagne 6 points de vie, et mon centaure gagne +4/+4.
Et pendant que j'y suis :
Épreuve de respect
Enchantement
Quand l'Épreuve de respect arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins une créature, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une créature ayant un nom différent de toutes les créatures que vous contrôlez, la révéler, et la mettre dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Quand un cartouche arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, renvoyez l'Épreuve de respect dans la main de son propriétaire.
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Pleykorn Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Dimanche 16 Juillet 2017 à 20:38
Cartouche d'ombremage
Enchantement : aura et cartouche (R)
Enchanter : créature que vous contrôlez
Quand le Cartouche d'ombremage arrive sur le champ de bataille, chaque autre joueur se défausse d'une carte.
La créature enchantée a la peur et "à chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte."
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Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Dimanche 16 Juillet 2017 à 21:59
Cartouche de vaillance
Enchantement : aura et cartouche Rare
Enchanter : créature que vous contrôlez
Quand le Cartouche de vaillance arrive sur le champ de bataille, la créature enchantée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
La créature enchantée gagne +1/+1 et a la double initiative.
"Plus rien ne m'arrêtera !"
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dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 17 Juillet 2017 à 18:49
Cartouche de sagacité
Enchantement : aura et cartouche
Enchanter : créature que vous contrôlez
La créature enchantée a +1/+1 et la vigilance.
Quand la cartouche de sagacité arrive sur le champ de bataille, piochez un nombre de blessures égale à la force de la créature enchantée puis défaussez vous d'autant de carte.
Cartouche de ruse
Enchantement : aura et cartouche
Enchanter : créature que vous contrôlez
La créature enchantée a +1/+1 et la défense talismanique.
Quand la cartouche de ruse arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé révèle un nombre de carte de sa main égal à la force de la créature enchantée, choisissez une carte parmi celle-ci, ce joueur se défausse de cette carte.
Cartouche de brutalité
Enchantement : aura et cartouche
Enchanter : créature que vous contrôlez
La créature enchantée a +1/+1 et le contact mortel.
Quand la cartouche de brutalité arrive sur le champ de bataille, la créature enchantée inflige un nombre de blessure égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
Cartouche de sauvagerie
Enchantement : aura et cartouche
Enchanter : créature que vous contrôlez
La créature enchantée a +1/+1 et la menace.
Quand la cartouche de sauvagerie arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne +X/+X, X étant la force de la créature enchantée.
Cartouche de prospérité
Enchantement : aura et cartouche
Enchanter : créature que vous contrôlez
La créature enchantée a +1/+1 et le piétinement.
Quand la cartouche de prospérité arrive sur le champ de bataille, gagnez X point de vie, X étant deux fois la force de la créature enchantée.
Bon, j'ai craqué, j'ai fait un cycle, désolé
Toutes unco, si tu dois en noter une seule, note la cartouche de brutalité, je sais pas si c'est la meilleure, mais c'est la première que j'ai désignée.
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 20 Juillet 2017 à 12:43
Cartouche de domination
Enchantement : aura et cartouche (M)
Enchanter : une créature que vous contrôlez
Quand le Cartouche de domination arrive sur le champ de bataille, détruisez le permanent ciblé.
À chaque fois que la créature enchantée attaque, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent depuis votre main.
Le dernier cartouche est une manifestation de puissance et d'autorité, auxquels seuls les plus grands ont eu droit.
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01nabu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2008 1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 01nabu le Samedi 22 Juillet 2017 à 13:32
Cartouche de prédiction
Enchantement : aura et cartouche
Enchanter : une créature que vous contrôlez
: renvoyez la créature enchantée dans la main de son propriétaire, vous pouvez payer , si vous faites ainsi, renvoyez tous les enchantements attachés à cette créature dans les mains de leur propriétaire.
___________________ " On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Dimanche 23 Juillet 2017 à 20:01
Wow, ya vraiment du lourd !
Main à dieBrouzouf, pour un cycle solide et très cohérent, même si toutes les prestations sans exceptions sont vraiment d'excellentes factures.
La formulation de la cartouche de 01nabu quoique compréhensible, me semble améliorable, mais je trouve pas d'exemple sur lequel m'appuyer...
Merci à tous !
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 23 Juillet 2017 à 21:23
Merci pour la main !
Faites moi une carte qui combote* avec une ou deux cartes du bloc amonkhet. Bonne chance.
*Par combo, je parle bien de la définition en vigueur dans la rubrique éponyme de ce site.
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Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Dimanche 23 Juillet 2017 à 22:30
Je regrette de plus en plus d'avoir lâché les cartes Magic à partir du bloc Theros...
Enfin, je vais pas trop râler :
Servitude révoltante
Enchantement
, Mettez sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire un jeton de créature 1/1 blanc Humain et serf nommé Insurgé : ajoutez à votre réserve, puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. S'il ne s'agit pas d'une carte de créature, chaque créature nommée Insurgé vous inflige une blessure. Mettez ensuite la carte révélée dans votre main.
À combiner avec Intervention de Gideon pour se protéger des dégâts.
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 24 Juillet 2017 à 00:47
Je suis exactement dans le même cas, malgré un petit regain d'intérêt pour l'esthétique ou l'ambiance de certains des blocs ultérieurs (Tarkir, Zendikar 2, Innistrad 2 et Kaladesh notamment).
Capitaine de furie
Créature : humain et soldat (R)
: Dégagez la créature attaquante ciblée. Cette phase de combat est suivie d'une phase principale supplémentaire, puis d'une phase de combat supplémentaire. Surmenez le Capitaine de furie et cette créature.
3/3
Combo avec Avemain intrépide.
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01nabu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2008 1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 01nabu le Lundi 24 Juillet 2017 à 10:32
Science du renouvellement
Ephémère
Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à une carte de forêt et une carte d'île et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez votre bibliothèque.
Recyclage
Quand vous recyclez la science du renouvellement, vous pouvez renvoyer jusqu'à une carte bleue et/ou verte avec le recyclage de votre cimetière dans votre main.
avec Nouvelles perspectives pour de la pioche, avec la possibilité de splash rouge ( Halliers protégés serait fetchable avec cette carte) pour Le Dieu-Sauterelle, qui ajoute des tokens dans la limite des cartes en bibale...
___________________ " On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Lundi 24 Juillet 2017 à 11:55
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
Sur COCKATRICE => Nachi
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Kaba Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/10/2016 196 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kaba le Mardi 25 Juillet 2017 à 00:34
Rituel de célébration avemain
Enchantement
Lorsque que vous activez un effet de surmenage d'une créature, vous pouvez faire qu'à la place de se surmener, cette créature gagne +1/+1 et le vol jusqu'à la fin du tour. Vous pouvez activer l'effet de surmenage comme si cette créature avait été surmenée.
"Que les festivités commencent !"
Combote avec Célébrant de combat.
J'ai essayé de faire une carte qui rende les créas avec exert un peu plus jouables en construit sans non plus rendre le glorybringer encore plus abusé.
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dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 01 Août 2017 à 10:36
Servitude révoltante : ne marche pas, Gideon's intervention demande de nommer une carte, pas un token et il n'y a pas de carte nommée Insurgé.
Capitaine de furie : c'est propre et net. Cependant, il est à noter que WotC a essayé d'éviter ça en mettant un clause sur le surmenage des phase d'attaque sup avec le surmenage. ( Combat Celebrant)
Science du renouvellement : à voir si c'est pas la carte qui manque pour faire fonctionner New Perspective combo. Pouvoir avoir plus de free mana (en récupérant les cycleurs qui donnent du mana gratuit) semble pas trop mal. En plus de faire pioche infinie.
Ultime offrande : ce n'est pas un combo, mais une interaction. La formulation est assez mauvaise aussi. Ça serait plutôt "payez n'importe quel nombre de pv et sacrifier autant (n'importe quel nombre ? pas sûr avec la formulation actuelle) de permanents [...] X étant la somme du nombre de points de vie payés et de permanents sacrifiés."
Rituel de célébration avemain : alors, je comprends l'idée, mais la formulation devrait être: "si vous devriez surmener un créature, cette créature gagne +1/+1 et le vol à la place. Si une capacité devrait se déclencher lorsque cette créature est surmenée, cet effet se déclenche.". Après, si effectivement, ça combote avec Combat Celebrant, je ne pense pas que ça soit jouable au dessus d' Always Watching en construit vu que cette carte n'interagit qu'avec les créatures qui s'exert et uniquement quand elles attaques alors qu'Alaways watching donne un avantage en défense en prime.
1er: Science du renouvellement, 2e: Capitaine de furie
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