Envoyé par Angelspirit le Lundi 26 Mars 2018 à 12:42
Le 26/03/2018 à 12:00, Bluerain avait écrit ...
@Angel : le gain de points de vie ce n'est pas fort de base, mais sur une créature très endurante qui peut faire gagner 5+ points de vie par tour et qui en plus n'est même pas légendaire, et dont le coût est certes élevé mais relativement accessible... en effet, monter un peu la rareté ne serait pas de trop je trouve.
Oui tout à fait ^^
Edit : tant qu'on est sur une nouvelle page, je remets le sujet :
Inventez-moi une carte en combo infini ou en forte interaction (pas besoin de combo infini mais juste un combo qui retourne une partie) avec une autre carte déjà existante de votre choix.
Je veux de l'inédit ! Pas de Libéré du réel par exemple X)
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 26 Mars 2018 à 14:32
Le 26/03/2018 à 12:00, Bluerain avait écrit ...
Inspiré par la destruction
Rituel
Mettez sur le champ de bataille une créature de votre main d'endurance X ou moins, puis infligez-lui X+1 blessures. Ces blessures ne peuvent pas être prévenues. Si cette créature a une endurance de base égale à 0, sacrifiez-la.
Piochez une carte.
« Hein ? Pourquoi est-ce que tu carbonises ta créature ? »
« Pour me donner de l'inspiration. »
Avec Férocidontes plaqués dargent.
J'ai hésité à mettre X blessures ou X+1 blessures, mais avec X+1 : 1] ça renforce la combo, 2] ça rend plus difficile d'utiliser la carte avec des boosts d'endurance car par exemple avoir un roi gobelin seul ne suffirait pas à sauver un gobelin.
Pour 6 mana en deux cartes chaque adversaire sacrifie un permanent ? J'ai manqué quoi ?
___________________
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Le 26/03/2018 à 12:00, Bluerain avait écrit ...
[...]
Pour 6 mana en deux cartes chaque adversaire sacrifie un permanent ? J'ai manqué quoi ?
C'est moi qui ait manqué un truc, en fait j'ai mal lu le Féroncidontes, je croyais qu'il faisait se sacrifier d'autant qu'il y avait des blessures. Je remplacerais bien par un Cochon tirecharbon du coup, mais c'est pas cool parce que ça blesse aussi le contrôleur.
Je vais voir si je trouve mieux.
J'ai trouvé mieux : avec Maniaque mogg.
Envoyé par hackrider le Lundi 26 Mars 2018 à 19:17
Le 26/03/2018 à 15:35, Bluerain avait écrit ...
Le 26/03/2018 à 14:32, Tripel_Ix avait écrit ...
Le 26/03/2018 à 12:00, Bluerain avait écrit ...
[...]
Pour 6 mana en deux cartes chaque adversaire sacrifie un permanent ? J'ai manqué quoi ?
C'est moi qui ait manqué un truc, en fait j'ai mal lu le Féroncidontes, je croyais qu'il faisait se sacrifier d'autant qu'il y avait des blessures. Je remplacerais bien par un Cochon tirecharbon du coup, mais c'est pas cool parce que ça blesse aussi le contrôleur.
Je vais voir si je trouve mieux.
J'ai trouvé mieux : avec Maniaque mogg.
Envoyé par ArkanaRavneik le Lundi 26 Mars 2018 à 20:06
Pour éviter les interactions avec des créatures 0/0 qui arrivent sur le champ de bataille avec des marqueurs je pense (type Daghatar the Adamant, mais là tout de suite, je pense à Arcbound Overseer que j'apprécierais moyen me manger T1).
Re-re-edit : je reste sur l'idée du combo avec Timesifter mais sans faire une combo tours infinis pour par tour en proposant une carte plus bas (merci de ne pas compter celle en spoiler comme participation).
Spoiler :
Edit : j'en profite pour proposer une carte :
Leyline of Eternity
Enchantment (R)
If Leyline of Eternity is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield.
When a card you own is exiled from anywhere, put it on top of your library.
La carte s'inscrit bien dans Amonkhet en synergie assez folle avec les capacités Embalm et Eternalize, mais la combo est trouvée avec Timesifter et une grosse carte horriblement chère à mettre sur le dessus de la bibliothèque (est-ce hors sujet du fait qu'une grosse carte sur la bibliothèque soit nécessaire en plus du Timesifter?). Je vous laisse tuer comme vous voulez avec vos tours quasi-infinis (faut toujours pouvoir piocher au début de son étape de pioche pour ne pas perdre bêtement).
Re-edit : en fait c'est vrai que maintenant la plupart des sorts de tour supplémentaire s'exilent à leur résolution, du coup c'est peut être un poil fumé avec une Temporal Mastery en top deck éternel.
Envoyé par hackrider le Lundi 26 Mars 2018 à 21:56
Le 26/03/2018 à 20:06, ArkanaRavneik avait écrit ...
Pour éviter les interactions avec des créatures 0/0 qui arrivent sur le champ de bataille avec des marqueurs je pense (type Daghatar the Adamant, mais là tout de suite, je pense à Arcbound Overseer que j'apprécierais moyen me manger T1).
Ben dans tous les cas elle se prend son endurance +1 dans la tête...
___________________
Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
Envoyé par ArkanaRavneik le Lundi 26 Mars 2018 à 22:28
Je choisis X=0 et paie , je mets sur le champ de bataille Arcbound Overseer qui est bien une carte de créature d’endurance 0 (mais qui prend ses 6 marqueurs +1/+1 en arrivant sur le champ de bataille), et il se prend X+1=1 blessure seulement, non (la carte de Bluerain dit X+1, pas endurance+1) ? En prime je pioche une carte.
Mais avec la clause de sacrifice, comme il a une endurance de base de 0, je le sacrifie (est-ce que je gagne tout de même 6 marqueurs +1/+1 sur un Ornithopter que j'aurais joué avant par contre? ).
Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 26 Mars 2018 à 22:29
Startling Memory
Enchantment
At the beginning of each opponent upkeep, you may return target creature card with converted cost 3 or less from your graveyard to the battlefield. If you do, creatures you control can't block until end of turn.
« It keeps coming back at the worst moments ! Make it stop ! »
—Voljin the Mad
Envoyé par hackrider le Lundi 26 Mars 2018 à 22:39
Le 26/03/2018 à 22:28, ArkanaRavneik avait écrit ...
Je choisis X=0 et paie , je mets sur le champ de bataille Arcbound Overseer qui est bien une carte de créature dendurance 0 (mais qui prend ses 6 marqueurs +1/+1 en arrivant sur le champ de bataille), et il se prend X+1=1 blessure seulement, non (la carte de Bluerain dit X+1, pas endurance+1) ? En prime je pioche une carte.
Mais avec la clause de sacrifice, comme il a une endurance de base de 0, je le sacrifie (est-ce que je gagne tout de même 6 marqueurs +1/+1 sur un Ornithopter que j'aurais joué avant par contre? ).
Ha oui je m'étais persuadé de l'endurance et pour la modularité oui ça marche c'est quand la créature meurt.
___________________
Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
Envoyé par ArkanaRavneik le Lundi 26 Mars 2018 à 23:06
Emrakul, Fracture de la Réalité
Créature légendaire : eldrazi (M)
Quand vous lancez Emrakul, Fracture de la Réalité, videz toutes les réserves de mana. Chaque joueur mélange sa main, son cimetière et chaque permanent qu'il possède dans sa bibliothèque, puis pioche 7 cartes.
Vol, piétinement, protection contre les sorts colorés
Si Emrakul devait infliger des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile autant de cartes du dessus de sa bibliothèque, de sa main ou parmi les permanents qu'il contrôle à la place.
Quand Emrakul est exilée depuis n'importe où, son propriétaire la met sur le dessus de sa bibliothèque. Si c'est son tour, terminez le tour.
Au début de son entretien on l'exile depuis le dessus de notre bibliothèque et on gagne un tour supplémentaire en échange (vraisemblablement, la seule carte avec un CCM supérieur étant Gleemax). Comme elle est exilée, on la remet au-dessus de notre bibliothèque et on termine le tour. À nous de jouer, on recommence.
À chaque boucle, une carte du deck adverse est exilée. Une fois qu'il n'a plus de deck, il ne reste plus qu'à lui faire piocher une carte en réponse à la capacité déclenchée d'Emrakul (sinon c'est égalité).
Oui, je trouvais mon autre carte plus élégante, mais bien trop abusée. ^^'
C'est exactement pour ça Arkana ^^ (j'espère que ça marche aussi quand l'endurance est égale à '*', normalement oui je pense).
Après, si la créature a une endurance de base supérieure à 0 et qu'elle gagne des marqueurs ou un boost en entrant sur le champ de bataille, tant mieux pour elle mais en attendant le sort n'aura pas coûté que 1 mana (et il faut qu'elle survive à une foudre adverse si l'adversaire joue rouge). (Mais la majorité des créatures qui ont leur endurance boostée de la sorte à leur arrivée sur le cdb ont une endurance de 0 ou *.)
J'ai aussi hésité à mettre un "Puis" au début de la phrase pour que ce soit plus clair, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire puisque normalement tout se résout dans l'ordre dans lequel c'est écrit.
Pour la combo ornithoptère+dévastateur+ma carte, je pense que ça marche, mais c'est une combo à trois cartes (donc déjà faut les avoir en main tour 1) et qui en met deux au cimetière, mais en échange il y a la pioche d'une carte + une 6/8 vol créature-artefact. (mais modularité c'est cheaté à la base, demandez à Affinity. Encore que depuis le temps, il y a peut-être de quoi contrer ça (vive la Naturalisation ^^))
Envoyé par magictruc le Mercredi 28 Mars 2018 à 19:12
Mur de putréfaction
Créature : mur et plante et zombie
Défenseur
Quand le Mur de putréfaction meurt, ajoutez.
Sacrifiez trois créatures vertes et/ou noires que vous contrôlez : Renvoyez le Mur de putréfaction depuis votre cimetière sur le champ de bataille.
0/4
Il combote avec le Korozda Guildmage. Il nous fait une infinité de petits 1/1 saprobionte, d'arrivées sur le champ de bataille et de morts.
Lien de l'âme
Enchantement :aura
Enchanter : permanent que vous contrôlez
Le permanent enchanté a le lien de vie.
À chaque fois que le permanent enchanté inflige des blessures, vous pouvez payer autant de points de vie pour ajouter autant de <C>.
Et celui ci avec Searing Meditation. On inflige une infinité de blessures dès qu'on gagne au moins un point de vie et qu'on a 2 manas.
Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 29 Mars 2018 à 10:49
Born from Strength
Enchantment
Whenever one or more +1+/1 counter is put on a creature you control, you may put target creature card with converted mana cost X or less where X is the number of +1/+1 counters put on the creature.
Death is meaningless for the mightiest.
Sorry j'avais pas pu finir mon post à cause des préparatifs pour et puis du GP Amsterdam.
Envoyé par 01nabu le Vendredi 30 Mars 2018 à 12:22
Villageois lycannéen
Créature : humain et loup-garou
Quand le villageois lycannéen arrive sur le champ de bataille, il inflige 1 blessure à chaque joueur.
Si le villageois lycannéen devait mourir, transformez-le à la place.
2/3
_________________
Lycanéen indomptable Créature : loup-garou
Quand cette créature se transforme en Lycanéen indomptable, elle se bat contre une créature ciblée.
4/2
Jouée après mikaeus noir, elle met de bons pain à toute la table, rase les bêtes à force >1, il suffit alors de cibler une bête avec une force de 1 pour arrêter la boucle, elle peut même se (dé)battre seule, prise par la folie, pour juste mettre 1 à chaque joueur... Enfin, une toolbox quoi... et ça rentrait en standard innistrad
___________________
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure