Envoyé par TheSton le Vendredi 21 Août 2020 à 10:42
Diomède, fléau de Abdère
Créature Légendaire : Humain et horreur
Offrande d'humain
Dévorement 2
Equitation
Lien de Vie
"Que nous veux-tu Héraclès ? Je n'ai aucune idée d'où se trouve ton cher et tendre..."
2/2
Point culture :
Selon les versions, Abdère a suivit Hercule pour le 8eme de ses travaux : ramener les chevaux de Diomède. Et il s'est fait bouffé. Et il y aurait eu une histoire d'amour entre Abdère et Hercule, c'est pour ça que Hercule tue Diomède en le donnant à ses chevaux mangeurs de chair.
Envoyé par Bluerain le Vendredi 21 Août 2020 à 13:39
Aurige d'Albâtre
Créature : humain et pilote
Les chevaux, pégases et licornes que vous contrôlez ont le lien de vie.
L'Aurige d'Albâtre gagne +1/+1 pour chaque cheval que vous contrôlez. Les chevaux blancs sont les plus faciles à trouver, par rapport aux chevaux verts, bleus et rouges qui équipent les autres écuries... Pas étonnant qu'il soit plus facile pour les auriges d'Albâtre de trouver cheval à leur pied, et d'être champions plus souvent que leurs concurrents.
2/2
Et puisque ma proposition ferait partie d'un cycle, voici le reste du cycle.
Spoiler :
Aurige d'Émeraude
Créature : humain et pilote
Les chevaux que vous contrôlez ont le piétinement.
L'Aurige d'Émeraude gagne +1/+1 pour chaque créature non-humain que vous contrôlez. Les écuries d'Émeraude, d'Albâtre, de Rubis et de Saphir se disputent les faveurs du public depuis des siècles. Avec le temps, Émeraude et Rubis se sont alliés, forçant Saphir et Albâtre à faire de même.
2/2
Aurige de Saphir
Créature : humain et pilote
Les chevaux, pégases et licornes que vous contrôlez ont la défense talismanique.
: Les chevaux que vous contrôlez deviennent de la couleur unique de votre choix jusqu'à la fin du tour. Une année, cette écurie a été disqualifiée pour avoir teint un de ses chevaux en bleu, la teinture étant partie durant la compétition. C'est ce qui la fit connaître aux quatre coins du plan, la hissant en temps qu'écurie majeure.
2/2
Aurige de Rubis
Créature : humain et pilote
Célérité, double initiative
Les chevaux que vous contrôlez ont la célérité. L'écurie Rubis est connue pour l'accélération fulgurante de ses chevaux, la mettant souvent en tête en début de course. Néanmoins, elle reste outsider avec l'écurie Saphir, ses chevaux finissant souvent essoufflés avant la ligne d'arrivée, tandis que Saphir doit jouer la prudence en permanence à cause d'équidés fragiles.
Dresseur de carnassons
Créature : humain et paysan Rare
A chaque fois qu'un humain arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 2/2 rouge Cheval et diable avec la menace et "quand cette créature meurt, elle inflige 1 blessure à n'importe quelle cible".
Éphabe, allégorie du massacre
Créature-enchantement légendaire : demi-dieu (Rare)
Vol, menace
Quand Éphabe, allégorie du massacre arrive en jeu, il inflige 3 blessures à chaque créature non-enchantement et à chaque adversaire. Les créatures blessées de cette manière perdent l'indestructible jusqu'à la fin du tour et ne peuvent pas être régénérées ce tour-ci. Béni des mains de Mogis et de sa soif de sang.
4/3
Infligez X blessures réparties comme vous le souhaitez, X étant le nombre de créature-enchantement que vous contrôlez. Si vous n'en contrôlez pas, détruisez le terrain ciblé à la place. Usuellement, sur Theros, vous avez le risque d'une chance sur plusieurs milliards de recevoir une comète sur la tête. Sauf quand vous mettez un dieu en colère.
Indestructible
Tant que votre dévotion au rouge, au bleu et au noir est inférieure à 7, Kazegorh l'imprévisible n'est pas une créature.
Les sorts que vous contrôlez ne peuvent pas être contrecarrés.
Les blessures de vos sorts et de vos permanents ne peuvent pas être prévenues.
Quand une créature non-jeton que vous contrôlez meurt, créez un jeton de créature 2/2 noir zombie.
7/5
___________________
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Envoyé par Bluerain le Lundi 07 Septembre 2020 à 12:40
Immobilisation de l'agresseur
Éphémère
(Ne lancez ce sort qu'après la déclaration des bloqueurs.)
Ciblez une créature attaquante adverse non-bloquée. Choisissez autant de créatures dégagées non-bloqueuses que vous le souhaitez, elles bloquent désormais cette créature. Perdez 1 point de vie pour chaque créature bloqueuse au-delà de la première. C'est dans ce genre de situations que l'on est heureux d'avoir bien réfléchi au prépositionnement de ses troupes.
Envoyé par zaraq le Lundi 07 Septembre 2020 à 13:04
Céphalée de Liliana
Ephémère Peu commune
Choisissez l'un :
- Engagez X zombies ciblés et retirez-les du combat ;
- Le zombie ciblé inflige un nombre de blessures égal à sa force à X cibles, joueurs ou planeswalkers. Vous perdez X points de vie.
Envoyé par Theris le Lundi 07 Septembre 2020 à 20:41
Échappée couverte
Éphémère
Ne lancez l'Échappée couverte que durant une phase de combat, après la déclaration des bloqueurs mais avant l'attribution des blessures de combat.
Dégagez jusqu'à deux créatures bloquantes ou étant bloquées que vous contrôlez et retire-les du combat. Pour chaque créature adverse qui bloquait ou était bloqué par une créature retirée du combat de cette manière, créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie, bloquant cette créature ou attaquant et étant bloquée par cette créature.