Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 10 Décembre 2018 à 12:58
Oups, j'avais oublié que j'avais la main ici !
Bon, ça aura laissé deux semaines pour des participations du coup.
Sur le coup avec cette image, je me suis dit qu'il y aurait deux optiques possibles :
La plus évidente, un ange orzhov. Il y a le thème ange + fantomatique des orzhov notamment.
La deuxième, un équipement à partir de l'épée, par exemple qui rendrait la créature équipée invisible (donc ne peut pas être bloquée et/ou ciblée) ou choses comme ça.
Evaluation des participations :
Derhjaf avec Frosdial, lame forgée par Kaalia :
(+) Bravo, tu es parti sur l'optique équipement ! Et pour les capacités pourquoi pas. Sauf que...
(-) Au cours d'une partie, ça peut devenir très compliqué de traquer toutes les capacités des créatures, surtout de tous les cimetières, et qu'en plus ça inclut les capacités statiques et déclenchées ! Pour rendre la carte jouable, il aurait fallu soit se limiter aux capacités activées, soit quand l'équipement arrive sur le champ de bataille, exiler un nombre prédéterminé de cartes de créatures issues de n'importe quels cimetières (par exemple 3), et que la créature équipée a toutes les capacités des cartes exilées par Frosdial.
Korlis avec Sila, tueuse condamnée :
(+) Ok un ange, donc vol + tout ce qui va avec. Initiative grâce à la portée de son épée, disparition 3 car on la voit disparaître, et l'épée draine de la vie pour retarder la disparition, ça fait très bien noir comme il faut.
(-) Je ne vois pas de point faible particulier à la carte. Sur le coup, ça m'avait l'air quand même peut-être un peu violent pour ce coût, malgré les 3 noirs (pas un inconvénient dans un jeu à base de noir), la disparition (partiellement compensé par sa capacité, qui risque de se déclencher à chaque tour si l'adversaire ne veut pas perdre un tiers de sa vie), et l'endurance de 3 (partiellement compensé par l'initiative)... Mais bon, elle est légendaire donc pourquoi pas, de plus sa capacité ne sert à rien face à une 3/X initiative ou un multibloc pouvant passer outre l'initiative, ou une créature X/8+ (mais pour cette dernière, c'est dur à voir aux tours 4/5). Et elle est vulnérable aux sorts, genre anti-créatures, foudre, etc, sans avoir de capacité d'entrée sur le champ de bataille, donc je pense que ça équilibre (et puis 7 c'est tellement inhabituel, ça permet bien de mettre l'emphase sur la badassitude de l'épée).
Main à Korlis !
___________________
|
korlis Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korlis le Lundi 10 Décembre 2018 à 13:42
Merci !
Après avoir hésité entre 3 illustrations, j'ai décidé de porter mon choix sur celle qui vous laissait le plus de liberté quant au type de carte possible.
Voici donc :
Titre original : The Driftwood Cathedral, de Peter Mohrbacher
(Vous avez évidemment le droit d'utiliser le titre original pour votre carte)
___________________
Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 10 Décembre 2018 à 14:41
Moine du monastère côtier
Créature : humain et moine et conseiller (rare)
Défenseur, vol
, : Ajoutez ou ou ou .
Quand le Moine du monastère côtier arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur « enchantement » ou « terrain » sur lui. (Un permanent avec un marqueur enchantement sur lui est un enchantement en plus de ses autres types. Un permanent avec un marqueur terrain sur lui est un terrain en plus de ses autres types.)
Je vais continuer de prier ici. Ne vous inquiétez pas pour moi, les murs de la cathédrale sont solides.
1/6
___________________
|
Haldaryn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2018 284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Haldaryn le Lundi 10 Décembre 2018 à 16:02
|
Batiscaphe Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/09/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Batiscaphe le Lundi 10 Décembre 2018 à 16:33
Corrupteur de chapelle
Créature : esprit et clerc (M)
Vol, hantise
Tant que le corrupteur de chapelle ou la créature qu'il hante est sur le champ de bataille, Chaque terrain est un marais en plus de ses autres types de terrain.
-
Les abbés de la lande stérile sont réputés pour rester attachés à leur paroisse, et ce, bien après la mort.
2/2
|
magictruc Hors Ligne Membre Passif depuis le 21/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/02/2014 313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magictruc le Mardi 11 Décembre 2018 à 20:25
L'évêque de Bois Flotté
Créature légendaire : humain et clerc
Vol, défenseur
Solitude - Au début de votre entretien, si vous ne contrôlez pas d'autre créature, pour chaque créature en exil le joueur ciblé perd un point de vie puis vous gagnez autant de points de vie.
À chaque fois qu'une créature devrait quitter le champ de bataille, exilez la.
À chaque fois que L'évêque de Bois Flotté bloque une créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, exilez la.
"Mes rivages sont mornes, dénués de toute agitation. Ici tu trouvera le repos, ta quiétude sera éternelle"
0/7
|
zaraq Hors Ligne Membre Passif depuis le 04/10/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Mercredi 12 Décembre 2018 à 10:50
Pèlerin de bois noueux
Créature : humain et clerc Rare
: ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
Exilez le Pèlerin de bois noueux : prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
0/3
|
Derhjaf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/11/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/03/2018 73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Derhjaf le Vendredi 14 Décembre 2018 à 13:24
|
PedonculeDeGzor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/08/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2011 690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PedonculeDeGzor le Vendredi 14 Décembre 2018 à 14:34
The Driftwood Cathedral
Legendary land
Whenever a creature enters the battlefield, its controller exiles all the other creatures they control.
: Add one mana of the color of a creature exiled by the Driftwood Cathedral.
At the beginning of your upkeep, draw a card, then discard a card for each creature card in exile that was exiled by the Driftwood Cathedral.
___________________
|
korlis Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korlis le Lundi 17 Décembre 2018 à 21:56
Verdict demain si quelqu'un veut encore participer
___________________
Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
|
01nabu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2008 1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 01nabu le Mardi 18 Décembre 2018 à 16:23
Temple du dieu destructeur
Terrain légendaire
: Ajoutez .
, : Ajoutez ou , vous gagnez 1 point de vie.
, : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à une carte nommée Colère de dieu ou Damnation et mettez la dans votre main. Mélangez votre bibliothèque.
___________________ " On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
|
korlis Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korlis le Mercredi 19 Décembre 2018 à 01:08
Bluerain, avec Moine du monastère côtier
Haldaryn, avec Simulacre de piété
Batiscaphe, avec Corrupteur de chapelle
magictruc, avec L'évêque de Bois Flotté
zaraq, avec Pélerin de bois noueux
Derhjaf, avec Annonciateur de la colère des dieux
PedonculedeGzor, avec Driftwwod Cathedral
01nabu, avec Temple du dieu destructeur
Podium
___________________
Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
|
PedonculeDeGzor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/08/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2011 690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PedonculeDeGzor le Jeudi 20 Décembre 2018 à 11:38
Merci pour la main !
Prochain sujet : je vous propose 2 images, choisissez celle que vous préférez
1/
2/
Verdict probablement pas avant Janvier
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Jeudi 27 Décembre 2018 à 14:53
Deuxième image :
Takénati, héros samouraï
Créature légendaire : étherien et samouraï
Quand Takénati, héros samouraï est équipé, il a Bushido X et « , , sacrifiez Takénati : Takénati inflige X blessures au joueur ciblé », X étant la somme des coûts convertis de mana des équipements attachés à lui.
« Sa résurrection est un miracle. Je lui fabriquerai le plus efficace des katanas que je peux pour lui éviter d'avoir à se sacrifier à nouveau. Il mérite une disparition naturelle. »
— Artisan de la Manche étincelante
2/2
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/09/2024 Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 27 Décembre 2018 à 16:13
Pour la première image :
Dalis, l'escale côtière
Terrain légendaire (R)
: Ajoutez .
Au début de votre entretien, chaque joueur peut exiler une carte de sa main face cachée. En commençant par vous, chaque joueur choisit une de ces cartes qu'il ne possède pas et qui n'a pas déjà été choisie de cette manière, puis révélez ces cartes. Chaque joueur peut jouer la carte qu'il a choisi pendant son tour jusqu'à sa prochaine étape de fin et peut dépenser du mana comme si c'était du mana de n'importe quelle couleur pour la jouer.
La Voie du commerce s'arrête en de nombreuses escales paisibles et tranquilles, mais le négoce ne s'y tarit jamais.
___________________
|