Envoyé par ff26 le Vendredi 15 Septembre 2017 à 22:42
Anneau d'or
Artefact : équipement
Indestructible
Si la créature équipée devait subir des blessures, prévenez-les, puis mettez autant de marqueurs "Or" sur l'Anneau d'or et détachez l'Anneau d'Or.
Vous pouvez équiper à n'importe quel moment où vous pourriez lancer un éphémère l'Anneau d'or en payant , où X est égal au nombre de marqueurs "Or" sur l'Anneau d'or.
Quand sept marqueurs "Or" ou plus sont placés sur l'Anneau d'Or, transformez l'Anneau d'or.
équipement
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Mode Super
Artefact légendaire : équipement
Indestructible
La créature équipée est de toutes les couleurs, gagne +X/+X, où X est égal au nombre de marqueurs "Or" sur le Mode Super, et acquiert le vol, la célérité, l'initiative, l'indestructible, la défense talismanique et la vigilance.
Au début de votre entretien, retirez un marqueur "Or" du Mode Super.
Vous pouvez équiper à n'importe quel moment où vous pourriez lancer un éphémère le Mode Super en payant , où X est égal au nombre de marqueurs "Or" sur le Mode Super.
Quand il n'y a plus de marqueur "Or" sur le Mode Super, transformez-le.
équipement
Un petit clin d'oeil au hérisson le plus rapide du monde.
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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Envoyé par 01nabu le Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:18
Chtulhu
Créature légendaire : dieu
(Un sort sans coût de mana ne peut être lancé.)
Vol, défense talismanique, traversée des îles.
Quand Chtulhu est placé dans votre zone de commandement, exilez-le avec vingt marqueurs « temps » sur lui et il acquiert la suspension.
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, si Chtulhu est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps ».
Tant que Chtulhu est en suspension, les créatures que vous contrôlez ont : « Sacrifiez cette créature : Retirez un marqueur « temps » de Chtulhu. ».
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Envoyé par Pleykorn le Dimanche 17 Septembre 2017 à 13:15
Chevalier de l'Alliance
Créature : humain et chevalier (R)
, : Mettez un marqueur +1/+1 et un marqueur « Paladin » sur le Chevalier de l'Alliance. Il devient un clerc en plus de ses autres types. N'activez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez lancer un rituel.
: Regardez la main du joueur ciblé. N'activez cette capacité que si le Chevalier de l'Alliance a un marqueur « Paladin » sur lui.
: Prévenez la prochaine blessure qui devrait être infligée à une créature ciblée que vous contrôlez. N'activez cette capacité que si le Chevalier de l'Alliance a un marqueur « Paladin » sur lui.
: Le Chevalier de l'Alliance inflige une blessure à la créature jeton ciblée, la créature noire ciblée ou la créature rouge ciblée. N'activez cette capacité que si le Chevalier de l'Alliance a un marqueur « Paladin » sur lui.
Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 17 Septembre 2017 à 22:21
Falcon Punch
Sorcery
Return target permanent to its owner's hand. Falcon Punch deals a number of damage equals to this permanent coverted mana cost to its owner.
Show your moves !
Si il ya besoin de spécifier d'où ça vient.
@01nabu : c'est juste cassé en 2 en edh multi hein X) Et tu peux être sûr que ça serait aussi jouer en modern. As Foretold - Cthulhu a l'air pas mal violent quand même.
Envoyé par Bluerain le Lundi 18 Septembre 2017 à 10:36
Île de Tenrô
Terrain-enchantement légendaire
Constellation — À chaque fois que l'Île de Tenrô ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez la carte du dessous de votre bibliothèque sur votre bibliothèque.
: ajoutez à votre réserve.
, : Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez qui devraient mourir à cause de blessures fatales sont renvoyées sous votre bibliothèque à la place d'aller dans votre cimetière.
C'est un lieu de Fairy Tail. (manga/anime plutôt connu)
Envoyé par PedonculeDeGzor le Jeudi 21 Septembre 2017 à 14:57
Time to choose !
Lance de Longinus
Très bon choix d’œuvre ahah ! Mais mon manque de culture de ce côté là m'a obligé à taper le nom dans google x)
Niveau flavor j'aime bien, j'aurais peut-être dit "un nombre de blessures égal à la force de la créature équipée" et j'aurais pas pensé à la restriction du rituel (vu que ça permet pas de gérer totalement une créature, au moins ça aurait pu servir à "sauver" les nôtres) mais c'est très cohérent tout de même.
Gaffophone
Excellente idée que de ressortir une des meilleures inventions de Gaston ! Au vu du prix et de l'effet (et de l'image), c'est plutôt mini-gaffophone qu'il aurait fallu l'appeler mais on a compris.
J'aurais essayé de pousser le délire en rajoutant une restriction sur le type de la créature qui utilise l'objet, mais là je trouve pas d'idée donc je peux pas te faire le reproche ^^ Sinon je pense que le gaffophone original aurait aussi bien pu être adapté simplement en augmentant le prix et en élargissant à "détruisez un autre permanent non-créature (et non-terrain ?) choisi au hasard".
Exsphère
Je connais seulement Tales of Symphonia de nom, mais au vu de la description de l'objet et des quelques images que j'ai regardé, ça me semble totalement dans l'esprit
Je suis obligé de te faire confiance pour la description, et tous les aspects se retrouvent dans la carte donc nickel. Le coup d'équipement est peut-être un poil élevé, le fait de devoir choisir les effets à l'entretien limite quand même l'utilisation de la carte.
Anneau d'or // Mode super
Je suis pas vraiment fan de Sonic, donc je n'apprécie sûrement pas la carte à sa juste valeur.
La seule remarque qui me vient à l'esprit c'est que ça me semble long à retourner, surtout une fois qu'il est en mode super (paradoxalement). Voilà désolé je suis pas emballé ^^'
Cthulhu
Alors oui mais comme le dit DieBrouzouf c'est bien pété en EDH multi (et même en DC y'a moyen de faire arriver ça rapidement) et c'est totalement jouable dans d'autres formats avec des cartes comme show and tell ... Du coup niveau équilibre c'est pas trop ça mais on pardonne parce que c'est Cthulhu x)
Sinon je suis pas fan de la deuxième capacité, je me serais plus concentré sur un moyen d'affecter le board avant son arrivée plutôt que le faire arriver plus vite, genre "tant qu'il y a moins de X marqueurs temps sur Cthulhu" avec des effets qui mettent des tokens, ou des marqueurs -1/-1, ou de la discard, ou de la meule, ...
Chevalier de l'alliance
J'ai pas joué à celui-là, mais au vu de la carte j'en déduis qu'en faisant une recherche dans un bâtiment on peut donner de nouvelles capacités à ses chevaliers ?
Pourquoi ne pas avoir utilisé une écriture comme représentation de la destinée ? Tu ne voulais pas qu'on puisse "abuser" de la carte avec des cartes qui changent le type ?
Sinon rien à redire, la carte semble quand même assez forte dans l'ensemble, mais pas pétée non plus.
Falcon punch
J'ai bien ri en lisant le titre de la carte ! Autrement c'est simple et efficace, ça colle bien à l'aspect du move, parfait !
Île de Tenrô
Bien vu le type enchantement ! Les capacités sont cohérentes entre elles et avec le manga donc super. J'aurais peut-être essayé de mettre autre chose avec les enchantements aussi, peut-être enlever la restriction des blessures fatales et les inclure dans la dernière capacité ?
Ah et autre chose, je pense qu'ajouter du blanc collerait plus à Fairy Tail mais vu que l'île a la forme du symbole de mana vert ...
Merci à tous ceux qui ont participé, c'était très sympa à lire !
Maintenant pour mon choix, je vais donner la palme à DieBrouzouf et son Falcon punch, avec Eldextator et BlueRain pas loin derrière.
GG
Envoyé par Bluerain le Jeudi 21 Septembre 2017 à 17:00
Djinn aux trois vœux
Créature légendaire : djinn
Le Djinn aux trois vœux arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs « souhait » sur lui.
Quand il n'a plus de marqueur « souhait » sur lui, exilez-le.
Les autres créatures djinns que vous contrôlez gagnent +X/+X et ont le vol, où X est le nombre de marqueurs « souhait » sur le Djinn aux trois vœux.
Retirez un marqueur « souhait » du Djinn aux trois vœux : Piochez une carte. N'activez cette capacité qu'une fois par tour.
Je ne peux malheureusement pas vous apporter la victoire sur un plateau. Mais je peux vous aider à y parvenir. Que dites-vous de ce merveilleux pantalon ? On ne part pas en campagne sans un bon pantalon, non ?
Envoyé par zaraq le Jeudi 21 Septembre 2017 à 18:11
Invocatrice du sous-bois
Créature : dryade Rare
Traversée des forêts
Les autres créatures dryade que vous contrôlez gagnent +1/+1.
A chaque fois qu'une forêt arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature vert 1/0 dryade avec la traversée des forêts.
Les sorts d'épouvantail que vous lancez coutent de moins.
<>, engagez un autre épouvantail dégagé que vous contrôlez : Créez un jeton de créature oiseau noir 1/1 avec le vol nommé "Corbeau".
Il avait été fabriqué en premier lieu pour protéger les champs sangamis, mais n'était pas très efficace. Passer autant de temps à se faire picorer par des corbeaux lui a permis de développer une relation assez particulière avec eux.
Envoyé par Eldextator le Jeudi 21 Septembre 2017 à 22:31
Eduardo le Bâtisseur
Créature légendaire: Humain et artificier Rare
Les murs et les constructions que vous contrôlez gagnent +0/+3 et l'indestructible.
Les sorts de construction et de mur que vous jouez ont la convocation.
: Ajoutez deux manas de la combinaison de mana coloré de votre choix à votre réserve: ne dépensez ce mana que pour jouer des sorts de mur ou de construction.
" En plus, j'aime pas le poisson séché."
-Borborygmos
Vol
À chaque fois qu'un archonte arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un :
-Exilez la créature non-archonte ciblée;
-Acquérez le contrôle de l'archonte ciblé.
Au début de votre entretien, si vous contrôlez au moins 5 archontes, vous gagnez la partie.
Envoyé par magictruc le Samedi 23 Septembre 2017 à 15:58
Ant, général dévastateur
Créature légendaire : humain et soldat et seigneur
Initiative, piétinement
Dévastation (Lorsque cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, engagez un terrain ciblé que ce joueur contrôle, il ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de ce joueur.)
A chaque fois que Ant, général dévastateur attaque, les autres soldats que vous contrôlez gagnent +2/+1, l’initiative et le piétinement.
Envoyé par 01nabu le Dimanche 24 Septembre 2017 à 18:34
Maître es-destruction Rakdos
Créature : humain et guerrier
Les autres humains que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont : " , Sacrifiez-le : Détruisez le terrain ciblé et jusqu'à une créature d'une couleur que ce terrain pouvait produire."
" Depuis qu'il ont compris comment détruire, rien ne les arrêtes ! " _ Lyzolda
3/3
Spoiler :
Lord_Darkmore
Créature légendaire : humain et conseiller
Les humains que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Les conseillers que vous contrôlez ont : " : Regard 1 puis piochez une carte.".
" Encore un maître à penser qui nous a fait développer nos qualités. " _ Lim-Dul
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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure