Envoyé par Angelspirit le Dimanche 03 Juillet 2016 à 17:21
Meuh, elle est très bien cette carte ! C'est de la persécution de plan ça monsieur !
Edit Bon je participe quand même
Spoiler :
Sasaya, ascendant orochi
Créature légendaire : serpent et moine
Révélez votre main : Si vous avez trois cartes de terrains ou plus dans votre main avec le même nom, inversez Sasaya, ascendant orochi.
2/3
—————————————— Essence de Sasaya Enchantement légendaire
À chaque fois qu'un terrain que vous contrôlez est engagé pour du mana, pour chaque autre terrain que vous contrôlez avec le même nom, ajoutez à votre réserve un mana d'un type que ce terrain a produit.
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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 03 Juillet 2016 à 17:30
Sasaya, ascendant orochi
Créature légendaire : serpent et moine
Au début de votre étape de fin, vous pouvez révéler votre main et mettre sur le champ de bataille toutes les cartes de terrain de votre main. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de votre main. Si vous n'avez défaussé aucune carte ainsi et que vous contrôlez au moins sept terrains, retournez Sasaya, ascendant orochi.
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---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Essence de Sasaya
Enchantement légendaire
À chaque fois qu'un terrain que vous contrôlez est engagé pour du mana, pour chaque autre terrain que vous contrôlez avec le même nom, ajoutez à votre réserve un mana d'un type que ce terrain a produit.
Envoyé par zaraq le Dimanche 03 Juillet 2016 à 20:57
Sasaya, ascendant orochi
Créature légendaire : serpent et moine
, : mettez sur le champ de bataille un jeton de terrain incolore avec " : ajoutez <> à votre réserve".
Au début de votre étape de fin, si vous contrôlez au moins dix terrains, inversez Sasaya.
2/3
------------ Essence de Sasaya
Enchantement légendaire
Jouez avec votre main révélée.
Les terrains non-base que vous contrôlez ont : " : ajoutez deux manas de la couleur de votre choix à votre réserve".
Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 03 Juillet 2016 à 21:25
Le 03/07/2016 à 17:21, Angelspirit avait écrit ...
Meuh, elle est très bien cette carte ! C'est de la persécution de plan ça monsieur !
J'ai fait à peu près le tour des pires boules noires du bloc (tous les blocs sans exception ont ce genre de cartes bien pourries), maintenant je vous propose d'améliorer des cartes un peu meilleures mais qui n'ont presque jamais été jouées car trop faibles pour du compétitif, même à l'époque.
Sinon il ne faut pas se tromper, Kamigawa reste l'un de mes blocs préférés (juste après Ravnica), sa grosse faiblesse en réalité, c'est surtout que quasiment tous ses mécanismes sont tellement spécifiques au bloc qu'ils ne peuvent pas être joués ailleurs. Les seuls mécanismes qui ne se limitent pas exclusivement au bloc sont le sous-thème esprit que l'on retrouve, mais insuffisamment exploité, dans Innistrad (et seulement dans deux couleurs contre cinq pour Kamigawa), les gobelins, mais ceux de Kamigawa sont particulièrement faibles et peu nombreux, les rats et les serpents, mais il y en a trop peu de jouables ailleurs pour créer un véritable deck tribal compétitif. Tous les autres mécanismes principaux de Kamigawa (arcanes, samouraïs, ninjas, renards et lunaréens), qui constituent la majeure partie du bloc, n'ont jamais été réexploités (à part dans l'un des packs Planechase pour les ninjas, et encore...)
En outre à partir de Lorwyn (donc relativement peu de temps après) il y a eu un up énorme du powerlevel des créatures, bref la plupart des créatures du bloc (qui étaient correctes pour l'époque) sont devenues injouables, ce qui est préjudiciable pour un bloc à thématique quasiment exclusivement tribale. Ajoutons à cela le fait que Kamigawa soit sorti juste après deux blocs aux mécanismes complètement dégénérés qu'étaient Mirrodin et Carnage (qui a dit déluge et affinité ?), et on comprend que Kamigawa ait été mal aimé...
Au final, quasiment tout ce qu'il reste de Kamigawa à présent sont donc quelques cartes à combo / lock (Kiki-Jiki, Aperçu de la nature, Erayo, Prison fantomale...) et quelques cartes toolbox très (voire trop) puissantes de base (Jitte, Kira, Vengeance selon Goryo, Portée du kodama, Aiguille à sectionner...). Même les dragons de Kamigawa, qui à l'époque étaient considérés comme des cartes surpuissantes, sont boudés quand ils sont réédités (il y en a parmi vous qui ont été contents d'en ouvrir en Modern Masters ?)
Envoyé par Angelspirit le Dimanche 03 Juillet 2016 à 21:44
Le 03/07/2016 à 21:25, Lord_Darkmore avait écrit ...
J'ai fait à peu près le tour des pires boules noires du bloc (tous les blocs sans exception ont ce genre de cartes bien pourries), maintenant je vous propose d'améliorer des cartes un peu meilleures mais qui n'ont presque jamais été jouées car trop faibles pour du compétitif, même à l'époque.
Aaaah, ok
Sinon d'accord avec tout ce que tu as dit, je le savais déjà mais ça ne fait jamais de mal un petit rappel pour les autres si jamais
Au final, quasiment tout ce qu'il reste de Kamigawa à présent sont donc quelques cartes à combo / lock (Kiki-Jiki, Aperçu de la nature, Erayo, Prison fantomale...) et quelques cartes toolbox très (voire trop) puissantes de base (Jitte, Kira, Vengeance selon Goryo, Portée du kodama, Aiguille à sectionner...). Même les dragons de Kamigawa, qui à l'époque étaient considérés comme des cartes surpuissantes, sont boudés quand ils sont réédités (il y en a parmi vous qui ont été contents d'en ouvrir en Modern Masters ?)
Ah oui par contre Kamigawa n'est pas en reste au niveau du nombre de cartes que l'on retrouve en milieu compétitif !
(Par contre, Terres natales *tousse tousse* euh... Merchant Scroll ? ')
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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 04 Juillet 2016 à 06:58
Sasaya, ascendant orochi
Créature légendaire : serpent et moine
Révélez votre main : Si vous avez au moins sept cartes de terrains dans votre main, inversez Sasaya, ascendant orochi. Sinon piochez une carte. N'activez cette capacité qu'une fois par tour à tout moment ou vous pourriez lancer un rituel.
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—————————————— Essence de Sasaya
Enchantement légendaire
À chaque fois qu'un terrain que vous contrôlez est engagé pour du mana, pour chaque autre terrain que vous contrôlez avec le même nom, ajoutez à votre réserve un mana d'un type que ce terrain a produit.
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Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Envoyé par gulfoss le Lundi 04 Juillet 2016 à 13:26
Sasaya, ascendant orochi
Créature légendaire : serpent et moine
Révélez votre bibliothèque : Si vous avez au moins 18 cartes de terrains dans votre bibliothèque, au début de votre prochain entretien, inversez Sasaya, ascendant orochi.
2/3
—————————————— Essence de Sasaya
Enchantement légendaire
À chaque fois qu'un terrain que vous contrôlez est engagé pour du mana, pour chaque autre terrain que vous contrôlez avec le même nom, ajoutez à votre réserve un mana d'un type que ce terrain a produit.
Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 07 Juillet 2016 à 02:22
C'est l'heure du verdict !
Je vais donner la main à dieBrouzouf dont j'adore la manière d'équilibrer Sasaya en intégrant un Manabond-like dans la carte, ce qui la rend du coup particulièrement intéressante. Je pense cependant que tu aurais pu la laisser 2/3 vu que l'effet demeure fort.
Seconde place à Angelspirit qui a très bien su conserver l'idée de la carte d'origine même si je crains que du coup Sasaya ne devienne trop facile à retourner (même si les terrains doivent être identiques, avoir trois forêts en main c'est facile en mono-vert (surtout quand dans la même édition il y a À la recherche de l'horizon !)
Troisième place à Tripel_Ix qui a grosso modo transformé Sasaya en Arène phyrexiane sur pattes, qui ne pique pas et qui est activable de suite, ce qui la rend probablement un peu trop forte du coup, mais qui respecte encore bien l'idée de la carte. Peut-être ne faire piocher que si c'est une carte de terrain ?
Mentions spéciales à gulfoss, dont la carte devient malheureusement trop facile à retourner dans certains formats (notamment en EDH, en revanche en limité c'est quasiment impossible) et à zaraq, dont la carte s'éloigne un peu plus de l'idée d'origine, mais dans laquelle on retrouve l'idée d'une autre des flipcards du bloc Kamigawa, Jardinier budoka.
Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 09 Juillet 2016 à 01:44
Woops, j'avais pas vu que j'avais la main :/ Merci beaucoup pour celle-ci.
Je pars en vacances demain sans aucune garantie de connexion internet, du coup, je laisse la main au second.
Envoyé par Angelspirit le Samedi 09 Juillet 2016 à 01:48
Et bien, bonnes vacances tout d'abord
Ensuite, mouahaha j'ai la main ! Améliorez-moi çà bande de coquins : Wood Elemental
Au moment où le Wood Elemental arrive sur le champ de bataille, sacrifiez n'importe quel nombre de forêts dégagées.
La force et l'endurance du Wood Elemental sont chacune égale au nombre de forêts sacrifiées au moment où il est arrivé sur le champ de bataille.
Je préviendrai quand je ferai le verdict.
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Envoyé par zaraq le Samedi 09 Juillet 2016 à 10:24
Elémental de bois
Créature : élémental
(l'élémental de bois est vert)
En tant que coût supplémentaire pour lancer l'élémental de bois, sacrifiez n'importe quel nombre de forêts.
L'élémental de bois arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui pour chaque forêt sacrifiée de cette manière.
Vous pouvez jouer des cartes de forêt depuis votre cimetière.
Envoyé par Solaris-adz le Samedi 09 Juillet 2016 à 23:27
Wood Elemental
Creature — Elemental (R)
As Wood Elemental enters the battlefield, sacrifice any number of Forests. Wood Elemental enters the battlefield with a number of +1/+1 counters equal to the number of Forests sacrificed this way plus X.
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Tu es un odieux monstre, même MaRo a avoué ne pas avoir réussi à en faire une version améliorée
Envoyé par moonwarrior le Samedi 09 Juillet 2016 à 23:35
Wood Elemental
Créature : Elemental
As Wood Elemental enters the battlefield, you may sacrifice a forest, if you do, put a +1/+1 counter on the Wood Elemental
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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher