[Invention] Inventer des cartes - La suite [V4]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 755 Messages. Page n°13/51 - < 1 ... 11 12 13 14 15 ... 51 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Lundi 25 Janvier 2016 à 09:41


Up ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 25 Janvier 2016 à 10:53


Ah, merci pour le up, ce sujet était passé à la trappe quand j'ai cherché les verdicts que je devaient rendre.

ff26 : Bikini
L'ambiance est clairement fun, du coup j'aurais bien vu une restriction pour ne l'attacher qu'à des personnages féminins. Ca ne donne pas de stat, ni de capacité défensive à la créature équipée, je ne suis pas plus convaincu de l'utilité.

zaraq : El niño
Un élémental cyclonique, la carte est sympa, j'aime bien l'utilisation du X avec l'engagement des créatures. Le défaut étant que les créatures adverses se dégageront et pourront attaquer. La capacité empêchera les block, mais nos créatures se retrouveront aussi engagées, donc ne pourront sans doute pas attaquer. Il faudra réfléchir avant de la poser si l'on souhaite faire quelque chose le tour même.

Wizzards : Cocotier
Ca a un petit air de Âpre fleur, mais en mode cocotier sous le soleil. Certes la carte coute 1 de plus, mais elle permet en contrepartie de récupérer une bonne quantité de points de vie si on peut l'installer disons 3 tours.

salia66 : ti'punch coco
Utilité restreinte puisque l'on ne peut pas faire boire les alliés ni soi-même. Pour le créole, je ne comprends pas celui des caraïbes, donc merci internet.
Bon, c'est fun quoi.

Trenzalor : Grand serpent des tropiques
C'est une commune sans rien de particulier. Un serpent de mer, avec le contact mortel que l'on a vu apparaitre sur plusieurs cartes bleu verte avec les coatl.

Dreamwalker : Insolation
Même si j'apprécie l'idée, c'est super ciblé d'infliger 2 aux créatures blanches uniquement ... J'attendais un minimum d'équilibre entre fun et jouabilité.

Solaris-adz : Avaleur d'archipels
Un thon qui donne un joli défaut le temps qu'il reste sur table. Piétinement et défense talismanique assurent qu'il fasse le travail. À côté de cela, il donne un handicap certain. Je pense trop cher pour son défaut, même si on pourra trouver des combos mana infini avec une carte de ce genre.

Angelspirit : Début de mangrove
Un terrain ma foi bien sympathique. Le défaut d'engager une créature est bien atténué par le dégagement fin de tour. Par contre l'absence de mana sans créature sur table est bien gênante. Un mauvais biland dans l'absolu.

Ulvo : XIX, The sun
World planeswalker, même si je conçois le fonctionnement en jeu, je ne comprend pas la logique. Les worlds enchantements représentés l'influence du plan sur la magie, et changer d'enchantement du monde revenait à changer de plan.
Sinon c'est un arpenteur qui met des 3/2 gratos (avec un avantage non négligeable) pour le même prix qu'un garruk ou qu'une elspeth mais avec un cout plus flexible niveau mana. Largement trop fort.

Gil-galad : Saison des pluies
D'ailleurs je suis en plein dedans. Bonne carte qui ressemblera souvent à un time walk. Les elfes / cailloux permettront de contourner le problème, mais c'est quand même fort. Limiter la contrainte aux terrains non-base (ou aux terrains de base tient) aurait été une idée intéressante.

Lord_Darkmore : Ile tropicale
Parfait, exactement ce que je voulais !
Capacité compliqué pour le squale des coraux, "si elle a subit des blessures ce tour-ci et que le squale des coraux est dégagé [...]". Flavor intéressant, encore que le rouge aurait pu être remplacé par du vert.
Sinon le pirate aura plus envie d'attaquer que d'utiliser sa capacité, c'est quand même un 2/1 first strike pour 2. Encore qu'il bloque bien, mais dans ce cas il servira surtout à protéger des créatures. Un peu cher d'usage.
La troisième carte est un pirate dur à gérer qui peut voler des permanent à répétition. Il aurait pu avoir des stats moins élevées.

Pleykorn : Lagune exotique
Les robinsons seront heureux. La contrainte est ici bien trouvé pour un pentaland presque parfait. Je me demande ce qui pourrait en être fait mais ça donne des idées. Après abandonner quelqu'un dans une lagune ...

dieBrouzouf : Capitaine J.S.
Je ne savais pas que John Snow faisait dans la piraterie, comme quoi, on en apprends tous les jours ! Un voleur patenté, qui a un effet loin d'être anecdotique, vu qu'il perdure après sa mort. Pour peu qu'il passe une fois il permet de faire de la petite magie, la deuxième permet de la grande magie.

01nabu : Cyclone tropical
L'exil / renvoie puis destruction, c'est intéressant mais je pense plus pour l'adversaire que pour nous. Tu aurais pu virer même toute la seconde phrase : "Jusqu'au début de votre prochain tour, tous les terrains deviennent des terrains de base sans type."
Une destruction globale qui nous donne l'avantage de pouvoir rejouer en premier ensuite, c'est fort je trouve. Même si la carte est chère et déclenche les Cip une fois de plus pour l'adversaire, bonne idée.

_______________________________________________________________________

Fiou, y'en avait quelques unes de propositions.
Podium dans le désordre : 01nabu, Gil-Galad, zaraq
Je donne la main à Gil-Galad

Merci à tous

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Ulvo

Avatar de Ulvo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/07/2012
111 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ulvo le Lundi 25 Janvier 2016 à 23:18


En rapport avec le fait que le Soleil, la Lune ne peuvent briller en même temps, et que je voulais éviter qu'il n'y ai confrontation entre plusieurs World Planeswalker en même temps, qu'ils soient tellement puissants qu'ils ne puissent être deux en même temps sur un plan. Pour l'instant, j'ai fait Jugement, Soleil et Lune, j'en ferai d'autres plus tard.

___________________

Le grand amour c’est la plus grande chose en ce monde. Sauf peut-être un Big mac, un bon sandwich bœuf, tomate et laitue que le bœuf il est maigre et tendre et casher et que la tomate elle est bien mûre ; ça ravigote, j’adore ça.

Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Mercredi 27 Janvier 2016 à 00:39


Merci pour la main.

Bon le sujet a surement été déjà proposé, mais tant pis.

Faites-moi une carte de griffon (où a thème tribal griffon) qui, pour une fois, déchire...

___________________



01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mercredi 27 Janvier 2016 à 17:29


Hourus, gardien ancestral                                         

Créature légendaire : Griffon et avatar                                            (M)

Vol, vigilance
quand Hourus, gardien ancestral arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée acquiert le vol tant que vous contrôlez Hourus, gardien ancestral.
à chaque fois que Hourus, gardien ancestral subit des blessures de combat par une créature, le propriétaire de celle ci met sur le champs de bataille autant de jetons d'artefacts incolores appelés or avec : "Sacrifiez cet artefact : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.".
                                                                                                                       7/7

merci Wikipedia pour l'inspiration, parce que je savais pas trop ce qu'était le background des griffon, et merci Gil pour la culture ^^

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 29 Janvier 2016 à 21:51


Appel du griffon   

Rituel tribal : griffon (M)

En tant que cout supplémentaire pour lancer l'Appel du griffon, engagez une créature griffon dégagée que vous contrôlez.
Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à 3 cartes de créature avec le même nom que la créature engagée de cette manière et mettez ces cartes sur le champ de bataille sous votre contrôle. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Les loups et les griffons ont ceci en commun qu'ils répondent toujours à l'appel de leur semblable. Mais la comparaison s'arrête ici, les griffons ont des idéaux et des valeurs.

___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 22:18
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Samedi 30 Janvier 2016 à 01:14


Zoubéri l'immortel

Créature légendaire : avatar et griffon (M)

Vol

Au début de votre étape de fin, si aucune créature n'a attaqué ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Griffon avec le vol.

Tant que Zoubéri l'immortel attaque, les autres créatures Griffon que vous contrôlez gagnent +1/+1.

« Jamais le plongeon d'un griffon ne m'a tant rassuré, et jamais je ne vis si éclatante victoire. »
–Djebal, Askari de la lame brûlante


4/3

[EDIT] : J'ai mis "votre étape de fin" plutôt, c'était marrant quand c'était cramé mais faut pas déconner non plus.

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 31 Janvier 2016 à 01:46


Griffon Azorius

Créature : griffon (rare)

Vol.

Inspiration - A chaque fois que le Griffon Azorius devient dégagé, engagez un permanent ciblé, et dégagez un autre permanent ciblé.

2/4

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 31 Janvier 2016 à 03:14


Avenging Feather 

Creature — Griffin

Flash, flying
Whenever a creature controlled by an opponent deals damage to Avenging Feather or you, it deals that much damage to itself.
Whenever a noncreature source controlled by an opponent deals damage to Avenging Feather or you, it deals that much damage to its controller.

Impurity shall be purified.

6/7

___________________


Riqius

Avatar de Riqius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2012
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Riqius le Dimanche 31 Janvier 2016 à 12:17


Perceciel juvénile 
Créature : griffon (U)

Vol, Vigilance
En tant que coût supplémentaire pour lancer le Perceciel Juvénile, sacrifiez une bête ou un humain que vous contrôlez.

" Ne juge pas un perceciel par son âge"
Proverbe Telomnien signifiant "fais preuve de prudence"

3/3

Et la version adulte :
Tyran Perceciel 
Créature : griffon (R)

Vol, Vigilance, Célérité
Au début de chaque entretien, si un adversaire contrôle moins de créature que vous, sacrifiez une autre créature, ou ce joueur acquiert le contrôle du Tyran Perceciel.

"Il y a une règle à connaître si vous voulez apprivoiser un Perceciel : présentez lui un garde manger conséquent en toutes occasions, ou devenez vous même le garde manger".
Rekal, dresseur de griffon de Telom

6/6 

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Dimanche 31 Janvier 2016 à 21:20


Monture divine
Créature : griffon

Vol
Vous pouvez choisir de ne pas dégager la monture divine pendant votre phase de dégagement.
: tant que la monture divine est engagée, la créature ciblée acquiert le vol ; si cette créature est un dieu, elle acquiert également la double initiative.

2/4


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 01 Février 2016 à 07:33


Gardien de la nichée
Créature : Griffon (U)

Vol, célérité

Quand le gardien de la nichée arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez un griffon avec une force inférieure à la sienne, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessure que sa force à une créature ciblé.

Les griffons adultes ne sont pas un danger, par contre si vous voyez un nourrisson, vous ne serez bientôt plus de ce monde.
3/2

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 01 Février 2016 à 10:28


Monture volante
Créature : griffon

Vol, vigilance
: la créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol et la vigilance jusqu'à votre prochain tour, n'activez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez jouer un rituel.

Le moindre vilain prend des allures de héros une fois monté sur une bête aussi majestueuse.
3/3

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Dreamwalker

Avatar de Dreamwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2013
1136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dreamwalker le Lundi 01 Février 2016 à 13:41


Sauveteur griffon 
Créature : griffon (R)

Vol, vigilance
, sacrifiez un griffon dégagé que vous contrôlez : la prochaine fois que la créature humain ciblée devrait être mise dans un cimetière ce tour-ci, renvoyez-la en jeu à la place.

3/3

"Sans les griffons, la victoire n'aurait pas été notre... et je ne serais de toute façon pas là pour en parler." - un croisé mirran après une bataille.

___________________

"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]"
Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team !
Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...

Trenzalor

Avatar de Trenzalor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2015
290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Trenzalor le Lundi 01 Février 2016 à 13:59


Ichanaras, maître des mondes
Créature légendaire : griffon et dieu (M)

Vol, vigilance

La force et l'endurance d'Ichanaras, maître des mondes sont chacune égale au nombre de crétures dégagées sur le champs de bataille.

A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez devient engagée, dégagez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature devient une 1/1 oiseau avec le vol jusqu'à la fin du tour.

A chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle devient engagée, dégagez la créature ciblée que vous contrôlez. Cette créature acquiert l'indestructible et le vol jusqu'à la fin du tour.

Il soumet terre et ciel à sa seule volonté, et ni ses ennemis, ni ses alliés n'ont un mot à dire.

*/*

___________________

"Avoir une idée ne suffit pas. Il faut les avoir toutes."
Niv-Mizzet

Total : 755 Messages. Page n°13/51 - < 1 ... 11 12 13 14 15 ... 51 >