Envoyé par El-emmental le Mercredi 11 Novembre 2015 à 18:06
Bah le match en question je pense qu'il est déjà plié mais je suis pas sur à 100 % et bon ... Pour un match qui ne changera rien, je me casse pas la tête (je suis à ma 5e page Word)
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Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue
Envoyé par Angelspirit le Mercredi 11 Novembre 2015 à 18:06
Le 11/11/2015 à 17:08, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Un spoiler pour chaque participant avec ses matchs up en spoiler genre : 6 participants, 6 spoilers. Comme ça on sait direct ou aller (c'est rangé, et j'aime quand c'est rangé)
+ 1000 <3
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N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par El-emmental le Mercredi 11 Novembre 2015 à 18:08
Oh, et gros problème :
Un joueur m'a envoyé une liste avec Tidehollow sculler. Vu que ver de cervelle et fielleux mésmerien sont bannis, on en profite pour bannir passeur? Ou pas?
@Tsurugi : pour l'instant 6
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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 11 Novembre 2015 à 18:08
T'as combien de participants ?
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Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
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Envoyé par TheWretched le Mercredi 11 Novembre 2015 à 18:14
Le 11/11/2015 à 17:15, El-emmental avait écrit ...
un truc tres cool, c'est que pour certains j'ai pas besoin de faire les matchs vu que ca change rien au classment final ^^
Comprend pas
Le classement final ne peut être calculé qu'avec tous les matches.
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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
Envoyé par Angelspirit le Mercredi 11 Novembre 2015 à 18:15
Le 11/11/2015 à 18:08, El-emmental avait écrit ...
Oh, et gros problème :
Un joueur m'a envoyé une liste avec Tidehollow sculler. Vu que ver de cervelle et fielleux mésmerien sont bannis, on en profite pour bannir passeur? Ou pas?
Vu ton sujet, tu pourrais. Mais c'est toi le chef, à toi de voir si ça casse tout le reste ou pas
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Envoyé par El-emmental le Mercredi 11 Novembre 2015 à 18:17
@theWretched
Le classement des deux participants ne changera rien, que l'un gagne ou perde 6-0.
enfin pour l'instant il n'y a qu'un match en question. Vu comment je me suis emmele pour un match qui partait en sucette, voilà.
@AngelSpirit : je vais le laisser le tidehollow. Mais à l'avenir, va-t-il apparaître sur la banlist?
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Envoyé par Wizzards le Mercredi 11 Novembre 2015 à 22:16
Spoiler de liste va ^^
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Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Envoyé par moonwarrior le Mercredi 11 Novembre 2015 à 22:45
Quelques questions :
Si mon adversaire me détruit un terrain, une plaine et que le possède un Creuset des mondes, puis-je aller chercher une plaine puis jouer la plaine depuis mon cimetière ?
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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
Envoyé par Wizzards le Jeudi 12 Novembre 2015 à 08:26
Il peut quand même être joué T1 avec le terrain de base. ^^
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Envoyé par El-emmental le Jeudi 12 Novembre 2015 à 14:10
Le 11/11/2015 à 22:45, moonwarrior avait écrit ...
Quelques questions :
Si mon adversaire me détruit un terrain, une plaine et que le possède un Creuset des mondes, puis-je aller chercher une plaine puis jouer la plaine depuis mon cimetière ?
Si ton adversaire te détruit une plaine, à ton prochain tour si tu n'en contrôles pas tu pourras mettre en jeu une plaine grâce à la règle instaurée pour cette partie. Du coup creuset pour récupérer des terrains de base ça me parait pas optimal.
Par contre tu peux avoir une plaine au cimetiere, mettre en jeu une plaine, puis à ton prochain tour jouer creuset et rejouer la plaine qui se trouve dans ton cimetière, puisqu'elle ne vérifie pas la condition de la règle.
Et sinon, sans exploration ou autre, pas deux terrains dans le meme tour.
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Envoyé par El-emmental le Samedi 14 Novembre 2015 à 17:17
Les résultats de ce 3CB domain qui fut bien compliqué au niveau des règles (à qui la faute? ^^) !
Un grand merci pour votre participation (vous étiez neuf cette fois-ci) et pour vos listes, toutes plus variés les unes que les autres (LordDarkmore tue à coup de 1/1, Super nous sort un super-combo, TheWretched abuse des tuteurs, Wizzards se la joue gestion, DieBrouzouf a une liste de gros bourrin, Angel nous a fait un spécial élémentaux, etc.). Donc merci à vous tous, je me suis beaucoup amusé au niveau des matchs!
La deadline est supposée être à 23h59 ce soir mais je pense que je ne recevrai pas d'autres listes. Je me suis aperçu que la mise en page était effroyable à cause de word donc je vous mets ça pour le moment et j'updaterai ce message dès que possible à chaque fois que j'aurai réglé le problème de mise en page pour chaque participant. Les résultats seront publiés en dernier. Je vous laisse jusqu'à demain soir pour les réclamations.
LordDarkmore – DieBrouzouf : 6 – 0
LordDarkmore joue foil en ciblant Sneak attack et c’en est fini de DieBrouzouf.
LordDarkMore – Tsurugi : 6 - 0
LordDarkmore joue foil sur exhume et tsurugi peut se préparer à rencontrer ses aïeux.
LordDarkMore – AngelSpirit : 0 – 6
C’est la domination de LD par AngelSpirit qui joue trop de menaces alors que Ld ne peut pas tous les gérer. (Sachant que LD jouera foil sur la horde de notions)
LordDarkmore – TheWretched : 0 – 6
LD ne peut rien faire puisqu’il ne peut gérer qu’un seul tuteur tandis que TheWretched utilise les deux restants pour fetch dark depths + vesuva.
LordDarkmore – Super : 6 – 0
Jouer foil sur flash, c’est méchant.
LordDarkMore – Astyanxe : 0 – 6
Si Tidehollow sculler passe, LD ne fait plus rien. Si le passeur ne passe pas, Ld se fait proprement piétiner par un rhino enragé.
LordDarkmore – Wizzards : 2 – 2
Inquisition ruine LordDarkmore : s’il ne fait rien, il perd un contre, s’il fait quelquechose, il perd un contre. Mais ça ruine aussi wizzards qui se fait bloquer par un squelette à chaque tour, ne pouvant infliger de dégâts.
LordDarkMore - Tyrecks : 0 - 6
A priori la caverne des âmes empêche LD de jouer foil et un "trix" entre mangara du corondor et karakas permettrait a Tyrecks de gérer le squelette définitivement.
Les matchs d’AngelSpirit
Spoiler :
AngelSpirit - Tsurugi : 6-0
A1 : marais.
T2 : Marais + cry en se défaussant de lui-qui-trahit.
A3 : montagne.
T4 : Exhume sur lui-qui-trahit.
A5 : plaine puis Hurlegueule en payant l’évocation pour tuer lui-qui-trahit.
Tsurugi n’a plus aucun moyen de gagner, contrairement Angel qui peut taper à coup de 5/5 et 2/2.
Même si Tsurugi commence, il ne pourra pas attaquer puisque Angel aura de quoi tuer l’eldrazi.
AngelSpirit – DieBrouzouf : 0 - 6
A1 : plaine.
DB : montagne.
A2 : marais.
DB : Black lotus, sac black lotus pour RRR, joue une plaine, paye WRRR pour jouer Sneak attack, et en engageant sa montagne paye un mana rouge pour activer la capacité de sneak attack et attaquer avec emrakul. C’en est fini de notre pauvre angel, mis au tapis par Emrakul. Si DB commence, c’est encore plus rapide. Mais dans tous les cas Diebrouzouf gagne.
AngelSpirit – Super : 0 - 6
AS1 : Marais.
S2 : Combo.
AS3 plaine.
S4 : Attaque, win. Dans l’autre sens, Super gagne également.
AngelSpirit – LordDarkMore : 6 – 0
C’est la domination de LD par AngelSpirit qui joue trop de menaces alors que Ld ne peut pas tous les gérer. (Sachant que LD jouera foil sur la horde de notions)
Angelspirit – Astyanxe : 2 - 2
AX1 : plaine.
AS : plaine.
AX3 : Marais, Tidehollow sculler, exil mage fulmi = match nul donc exil de horde de notions plus judicieux. Quand Astyanxe jouera rhino il y aura au mieux fulmi + hurlegueule en face. Astyanxe ne peut attaquer sinon il perdra, et si angel attaque il perdra aussi.
AS1 : plaine.
AX2 : marais.
AS3 : Marais.
AX4 : plaine + tidehollow sculler sur horde de notions.
AS5 : montagne puis mage fulminateur.
AX6 : forêt.
AS7 : île, attaque avec le mage fulminateur (20 - 18).
AX8 : île puis rhino (17 – 21).
AS9 : forêt puis hurlegueule (qui ne détruit personne).
AX10 : (13 – 21)
AS11 : (13 – 16).
AX12 : 9 – 16.
AS13 : 9 – 11
AX14 : 5 – 11
AS15 : 5 – 6.
Ici, si on a match nul puisque aucun des joueurs ne veut perdre. Si Astyanx veut gagner il doit attaquer aussi avec le passeur, auquel cas le passeur meurt, le rhino est bloqué, AS perd deux créatures mais retrouve sa horde et achève Astyanxe. Astyanxe ne doit donc pas attaquer et si AS attaque, il perdra ses créatures sans pouvoir gagner : Match nul.
AngelSpirit – Wizzards : 6 - 0
W1 : Marais puis inquisition de kozilek sur mage fulminateur.
AS2 : marais.
W3 : plaine
AS4 : île
W5 : île puis deft duelist
A partir de ce moment-là, la partie est gagnée pour AngelSpirit puisqu’il lui suffit de prendre tous les dommages, de jouer le hurlegueule, puis le tour suivant de jouer la horde (sans attaquer avec le hurlegueule. Wizzards ne pourra gérer la horde avec dévorer la chair et perdra.
Si Angelspirit commence, il gagne également.
AngelSpirit – TheWretched : 0 - 6
A1 : marais.
TW2 : foret puis carte d’expédition.
A3 : plaine.
TW4 : Montagne puis crop rotation sur forêt pour aller chercher un port rishadan.
A5 : TW engage le marais puis Angel met en jeu une montagne.
TW6 : met en jeu un marais puis termine son tour.
A7 : Tw engage à nouveau son marais. Angel met en jeu une île puisse passe son tour, toutes ses cartes nécessitant un mana noir.
TW8 : mise en jeu d’une forêt. A9 : TW engage encore une fois le marais grâce au port rishadan et a sa montagne. Angel met en jeu une forêt : il a 5 terrains mais ne pouvant utiliser le marais, il ne peut rien jouer. TheWretched en profite pour sacrifier la carte d’expédition pour aller chercher [urlcart]dark depths[/urlcarte].
TW10 : TW joue dark depths et lance crop rotation sur la forêt pour aller chercher Vesuva. Il se retrouve avec un Avatar indestructible noir 20/20. A11 : Maintenant que le marais est libre, Angel ne peut pas jouer le hurlegueule et le mage fulminateur perd tout son intérêt à cause de Marit Lage. TW12 : Une attaque de Marit Lage avec le vol met k-o
Angel.
Dans l'autre sens on a :
TW1 : foret + map.
A2 : Marais.TW3 : Montagne puis sacrifice de map pour aller chercher … cinder glade !
A4 : Montagne.
TW4 : Cinder glade qui arrive dégagé (eh oui les BFZ lands ont enfin une utilité), puis Crop rotation en sacrifiant une forêt pour aller chercher Dark depths, puis crop rotation en sacrifiant la montagne pour aller chercher Vesuva. TW se retrouve avec un avatar 20/20 indestructible ne pouvant être détruit par le hurlegueule, puisque Marit Lage est noir.
AngelSpirit - Tyrecks : 6 - 0
Mage fulminateur sur karakas et c'en est fini de Tyrecks.
Les matchs d’Astyanxe
Spoiler :
Astyanxe – DieBrouzouf : 3 - 3
AX1 : plaine
DB2 : montagne + lotus noir + sneak attack.
AX2: Marais puis passeur de la mer creuse, exit Emrakul.
DieBrouzouf ne peut plus gagner, contrairement à Astyanxe qui a un rhinocéros de siège et le passeur.
DB1 : montagne + black lotus + sneak attack.
AS2 : plaine.
DB3 : Forêt, Emrakul, Astyanxe passe à 5 et ne peut rien jouer.
Astyanxe – Tsurugi : 3 - 3
AX1 : plaine. TS2 : Marais puis cry of contrition sur lui-qui-trahit. AX3 : Marais, passeur de la mer creuse sur exhume. Tsurugi ne peut plus gagner, contrairement à Astyanxe.
TS1 : marais puis cry of contrition. AX2 : plaine. TS3 : Montagne puis exhume sur lui-qui-trahit. Astyanxe ne peut plus gagner.
Astyanxe – Angelspirit : 2 - 2
AX1 : plaine.
AS : plaine.
AX3 : Marais, Tidehollow sculler, exil mage fulmi = match nul donc exil de horde de notions plus judicieux. Quand Astyanxe jouera rhino il y aura au mieux fulmi + hurlegueule en face. Astyanxe ne peut attaquer sinon il perdra, et si angel attaque il perdra aussi.
AS1 : plaine.
AX2 : marais.
AS3 : Marais.
AX4 : plaine + tidehollow sculler sur horde de notions.
AS5 : montagne puis mage fulminateur.
AX6 : forêt.
AS7 : île, attaque avec le mage fulminateur (20 - 18).
AX8 : île puis rhino (17 – 21).
AS9 : forêt puis hurlegueule (qui ne détruit personne).
AX10 : (13 – 21)
AS11 : (13 – 16).
AX12 : 9 – 16.
AS13 : 9 – 11A
X14 : 5 – 11
AS15 : 5 – 6. Ici, si on a match nul puisque aucun des joueurs ne veut perdre. Si Astyanx veut gagner il doit attaquer aussi avec le passeur, auquel cas le passeur meurt, le rhino est bloqué, AS perd deux créatures mais retrouve sa horde et achève Astyanxe. Astyanxe ne doit donc pas attaquer et si AS attaque, il perdra ses créatures sans pouvoir gagner : Match nul.
Astyanxe – TheWretched 3 - 3
TW1 : foret puis crop rotation sur Dark depths.
AX2 : plaine.
TW3 : forêt puis crop rotation sur forêt pour aller chercher Vesuva, ce qui donne une 20/20 indestructible de CCM 0 mais ne pouvant pas être détruit par abrupt decay. Astyanxe pourra faire ce qu’il veut, il n’a pas de solutions.
Si Astyanxe commence, la défausse enlèvera un crop rotation, puisque astyanxe peut gérer expedition map avec abrupt decay (je crois^^)
Astyanxe – Super : 0 – 6
Quoi qu’il arrive, Astyanxe ne peut rien faire avant que Super ne parte en combo.
Astyanxe – Wizzards : 0 - 6
AX1 : plaine.
W2 : marais puis inquisition de kozilek sur le passeur.
AX3 : marais.
W4 : plaine.
AX5 : forêt
W6 : ile puis deft duelist.
AX7 : île puis rhinocéros de siège.
W8 : dévorer la chair sur astyanx, qui ne contrôle que Rhino. Wizzards gagne cette manche. S’il commence, il gagnera.
Astyanxe - LordDakrmore : 6 - 0
LD doit contrecarrer le passeur s'il ne veut pas voir ses chances de gagner réduites à 0 et s'il fait cela, il sera face à un gros rhino contre lequel un pauvre squelette 1/1.
Astyanxe - Tyrecks : 6 - 0
Passeur de la mer creuse sur Mangara du Corondor enlève à Tyrecks toutes chances de victoire.
Les matchs de Wizzards
Spoiler :
Wizzards – DieBrouzouf : 0 - 6
Si Wizzards commence, inquisition lui assure un repos de 5 tours mais ca ne lui permet pas de gagner. La même chose en sens inverse.
Wizzards – Tsurugi : 6 - 0
Que wizzards commence ou non, le fait que « le combo » Tsurugi ait besoin de deux tours suffit à Wizzards pour gagner (grâce à inquisition).
Wizzards - AngelSpirit : 0 - 6
W1 : Marais puis inquisition de kozilek sur mage fulminateur.
AS2 : marais.
W3 : plaine
AS4 : île
W5 : île puis deft duelist
A partir de ce moment-là, la partie est gagnée pour AngelSpirit puisqu’il lui suffit de prendre tous les dommages, de jouer le hurlegueule, puis le tour suivant de jouer la horde (sans attaquer avec le hurlegueule. Wizzards ne pourra gérer la horde avec dévorer la chair et perdra.
Si Angelspirit commence, il gagne également.
Wizzards - TheWretched : 0 - 6
TheWretched perd un tuteur à cause d’une inquisition mais fetch 2 village arboricole coup sur coup pour faire perdre Wizzards (qui ne peut en gérer qu’un sur devour flesh).
Que ce soit Wizzards ou TheWretched qui commence, cela n’a aucune influence sur le score final.
Wizzards – Super : 3 – 3
Si Wizzards commence, une inquisition T1 lui assure la victoire. Si Super commence, il peut placer sa combo avant que son adversaire ne réagisse.
Wizzards – Astyanxe : 6 - 0
AX1 : plaine.
W2 : marais puis inquisition de kozilek sur le passeur.
AX3 : marais.
W4 : plaine.
AX5 : forêt
W6 : ile puis deft duelist.
AX7 : île puis rhinocéros de siège.
W8 : dévorer la chair sur astyanx, qui ne contrôle que Rhino. Wizzards gagne cette manche. S’il commence, il gagnera également.
Wizzards – Tyrecks : 6 – 0
Inquisition sur Mangara envoie notre dinosaure dans l’espace.
Wizzards - LordDarkmore : 1 - 4
Si inquisition est contrée, il y a match nul. Si inquisition n'es pas contrée, il y a une partie gagnée (puisque au tour 4 pour LD s'il commence (puisqu'il pourra jouer l'évitement pour 2UU. S'il ne commence pas il ne pourra pas contrer la dueliste, et il y aura égalité (chumpblock squelette-dueliste).
Les matchs de DieBrouzouf :
Spoiler :
DieBrouzouf – Super : 0 – 6
Emrakul n’impressionne même pas Super qui one shot Brouzouf avec une armée de dryades.
DieBrouzouf - TheWretched : 6 - 0
Pour s'occuper d'emrakul, TheWretched a besoin de 3 karakas dans le même tour ainsi que edux deux terrains pouvant procurer du mana vert, chose impossible..
DieBrouzouf - Tsurugi-Aisuhino : 6 - 0
T1 : marais puis cri de contrition sur lui-même, puisque s’il choisit brouzouf celui-ci se défaussera malicieusement d’Emrakul.
DB2 : Montagne, puis black lotus pour avoir RRRR, et avec ça il joue sneak attack.
T3 : Tsurugi met en jeu un marais et réanime lui-qui-trahit.
DB4 : Sneak attack sur Emrakul et Tsurugi remballe.
DB1 : Montagne, lotus et sneak attack lors du même tour.
T2 : Cry of contrition, grâce à un marais.
DB3 : attaque furtive sur Emrakul, Tsurugi ne peut que perdre.
DieBrouzouf - Wizzards: 6 - 0
Inquisition ralentit notre ami brouzouf de 5 tours, et ne permet pas a Wizzards de gagner
DieBrouzouf - Astyanxe : 3 - 3
AX1 : plaine
DB2 : montagne + lotus noir + sneak attack.
AX2: Marais puis passeur de la mer creuse, exit Emrakul.
DieBrouzouf ne peut plus gagner, contrairement à Astyanxe qui a un rhinocéros de siège et le passeur.
DB1 : montagne + black lotus + sneak attack.
AS2 : plaine.
DB3 : Forêt, Emrakul, Astyanxe passe à 5 et ne peut rien jouer.
DieBrouzouf - AngelSpirit : 6 - 0
A1 : plaine.
DB : montagne.
A2 : marais.
DB : Black lotus, sac black lotus pour UUR, joue une plaine, paye WUUR pour jouer Sneak attack, et en engageant sa montagne paye un mana rouge pour activer la capacité de senak attack et attaquer avec emrakul.
C’en est fini de notre pauvre angel, mis au tapis par Emrakul. Si DB commence, c’est encore plus rapide. Mais dans tous les cas Diebrouzouf gagne.
DieBrouzouf - LordDarmore : 0 - 6
LordDarkmore joue foil en ciblant Sneak attack et c’en est fini de DieBrouzouf.
DieBrouzouf - Tyrecks : 6 - 0
Karakas aide beaucoup contre Emrakul, mais pas suffisament pour gagner. Diebrouzouf gagne..
Les matchs de Tsurugi
Spoiler :
Tsurugi – Angelspirit : 0 - 6
A1 : marais T2 : Marais + cry en se défaussant de lui-qui-trahit.
A3 : montagne. T4 : Exhume sur lui-qui-trahit.
A5 : plaine puis Hurlegueule en payant l’évocation pour tuer lui-qui-trahit.
Tsurugi n’a plus aucun moyen de gagner, contrairement Angel qui peut taper à coup de 5/5 et 2/2.
Même si Tsurugi commence, il ne pourra pas attaquer puisque Angel aura de quoi tuer l’eldrazi.
Tsurugi-Aisuhino – TheWretched 0-6
T1 : marais puis cri de contrition, défausse de lui qui trahit.
TW2 : forêt puis crop rotation sur forêt pour aller chercher un marécage de Bojuka, exilant lui-qui-trahit. Il reste alors deux tuteurs à TW, ce qui est suffisant pour aller chercher sa combo dark-depths + vesuva.
TW1 : forêt.
T2 : Cri de contrition et discard de lui-qui-trahit. Fin de tour crop rotation sur foret pour aller chercher marécage de bojuka.
TW3 : forêt puis crop rotation sur la forêt pour aller chercher dark depths.
T4 : rien.
TW5 : montagne puis Expedition map sacrifiée pour aller chercher vesuva qui copie dark depths, arrivée en jeu de Marit Lage.
Tsurugi_Aisuhino – dieBrouzouf 0 - 6
T1 : marais puis cri de contrition sur lui-même, puisque s’il choisit brouzouf celui-ci se défaussera malicieusement d’Emrakul.
DB2 : Montagne, puis black lotus pour avoir RRRR, et avec ça il joue sneak attack.
T3 : Tsurugi met en jeu un marais et réanime lui-qui-trahit.
DB4 : Sneak attack sur Emrakul et Tsurugi remballe.
DB1 : Montagne, lotus et sneak attack lors du même tour.
T2 : Cry of contrition, grâce à un marais.
DB3 : attaque furtive sur Emrakul, Tsurugi ne peut que perdre.
Tsurugi – Aisuhino – Super : 0 - 6
TS : Cry of contrition (si T le fait sur S alors S se défaussera du chancelier) puis défausse de lui qui trahit.
S2 : île, flash, carcasse protéenne, 10^10 charmilles dryades.
TS3 : montagne puis exhume sur lui-qui-trahit.
S4 : attaque de forêts, Tsurugi déguste.
Si Super commence, on a le même résultat.
Astyanxe – Tsurugi : 3 - 3
AX1 : plaine.
TS2 : Marais puis cry of contrition sur lui-qui-trahit.
AX3 : Marais, passeur de la mer creuse sur exhume. Tsurugi ne peut plus gagner, contrairement à Astyanxe.
TS1 : marais puis cry of contrition.
AX2 : plaine. TS3 : Montagne puis exhume sur lui-qui-trahit. Astyanxe ne peut plus gagner.
Wizzards – Tsurugi : 6 - 0
Que wizzards commence ou non, le fait que « le combo » Tsurugi ait besoin de deux tours suffit à Wizzards pour gagner (grâce à inquisition).
Les Matchs de Thewretched :
Spoiler :
TheWretched – AngelSpirit : 6 - 0
A1 : marais. TW2 : foret puis carte d’expédition
A3 : plaine.
TW : Montagne puis crop rotation sur forêt pour aller chercher un port rishadan.
A5 :TW engage le marais puis Angel met en jeu une montagne.
TW6 : met en jeu un marais puis termine son tour.
A7 : Tw engage à nouveau son marais. Angel met en jeu une île puisse passe son tour, toutes ses cartes nécessitant un mana noir.
TW8 : mise en jeu d’une forêt.
A9 : TW engage encore une fois le marais grace au port rishadan et a sa montagne. Angel met en jeu une forêt : il a 5 terrains mais ne pouvant utiliser le marais, il ne peut rien jouer. TheWretched en profite pour sacrifier la carte d’expédition pour aller chercher [urlcart]dark depths[/urlcarte].
TW10 : TW joue dark depths et lance crop rotation sur la forêt pour aller chercher Vesuva. Il se retrouve avec un Avatar indestructible noir 20/20.
A11 : Maintenant que le marais est libre, Angel ne peut pas jouer le hurlegueule et le mage fulminateur perd tout son intérêt à cause de Marit Lage. TW12 : Une attaque de MaritLage avec le vol met k-o Angel.
TW1 : foret + map.
A2 : Marais.
TW3 : Montagne puis sacrifice de map pour aller chercher … cinder glade !
A4 : Montagne.
TW4 : Cinder glade qui arrive dégagé (eh oui les BFZ lands ont enfin une utilité), puis Crop rotation en sacrifiant une forêt pour aller chercher Dark depths, puis crop rotation en sacrifiant la montagne pour aller chercher Vesuva. TW se retrouve avec un avatar 20/20 indestructible ne pouvant être détruit par le hurlegueule, puisque Marit Lage est noir.
TheWretched – dieBrouzouf : 0 - 6
3 karakas dans le même tour et deux sources de mana vert c'est compliqué pour TheWretched..
TheWretched – Tsurugi-Aisuhino : 6 - 0
T1 : marais puis cri de contrition, défausse de lui qui trahit.
TW2 : forêt puis crop rotation sur forêt pour aller chercher un marécage de Bojuka, exilant lui-qui-trahit. Il reste alors deux tuteurs à TW, ce qui est suffisant pour aller chercher sa combo dark-depths + vesuva.
TW1 : forêt.
T2 : Cri de contrition et discard de lui-qui-trahit. Fin de tour crop rotation sur foret pour aller chercher marécage de bojuka.
TW3 : forêt puis crop rotation sur la forêt pour aller chercher dark depths.
T4 : rien.
TW5 : montagne puis Expedition map sacrifiée pour aller chercher vesuva qui copie dark depths, arrivée en jeu de Marit Lage.
TheWretched –Wizzards : 6 – 0
En fetchant 2 village arboricole, TheWretched s’assure la victoire face à Wizzards qui ne peut gérer que l’un des deux.
Que ce soit Wizzards ou TheWretched qui commence, cela n’a aucune influence sur le score final.
TheWretched – Astyanxe : 3 - 3
TW1 : foret puis crop rotation sur Dark depths.
AX2 : plaine.
TW3 : forêt puis crop rotation sur forêt pour aller chercher Vesuva, ce qui donne une 20/20 indestructible de CCM 0 mais ne pouvant pas être détruit par abrupt decay. Astyanxe pourra faire ce qu’il veut, il n’a pas de solutions.
Si Astyanxe commence, la défausse enlèvera un crop rotation, puisque astyanxe peut gérer expedition map avec abrupt decay (je crois^^)
Thewretched – Super : 0 - 6
Je n’ai aucune idée de ce que pourrais faire thewretched pour gagner, chose qui parait impossible. Sans remarque particulière, la victoire est à Super.
TheWretched - LordDarkMore : 6 - 0
Contrecarrer un tuteur ne sert a rien puisqu'il en restera 2 a TW, ce qui est suffisant pour faire dark depths + vesuva.
TheWretched - Tyrecks : 6 - 0
Ici TheWretched doit attendre de fetcher les chutes mugissantes pour gagner. Elle ne pourront pas être ciblées par Mangara en raison de la défense talismanique.
Les Matchs de Super
Spoiler :
Super - LordDarkmore : 0 – 6
Jouer foil sur flash, c’est méchant.
Super – AngelSpirit : 6 – 0
AS1 : Marais.
S2 : Combo.
AS3 : plaine.
S4 : Attaque, win.
Dans l’autre sens, Super gagne également.
Super – Astyanxe : 6 – 0
Quoi qu’il arrive, Astyanxe ne peut rien faire avant que Super ne parte en combo.
Super – Wizzards : 3 – 3
Si Wizzards commence, une inquisition T1 lui assure la victoire. Si Super commence, il peut placer sa combo avant que son adversaire ne réagisse.
Super – Tsurugi-Aisuhino : 6 – 0
Le combo flash + hulk est trop puissant contre Tsurugi.
Super – DieBrouzouf : 6 – 0
Même en prenant de plein fouet Emrakul, Super étouffe son adversaire avec des buissons.
Super – TheWretched : 6 – 0
Je n’ai aucune idée de ce que pourrais faire thewretched pour gagner, chose qui parait impossible. Sans remarque particulière, la victoire est à Super.
Super - Tyrecks : 6 - 0
Super part en combo T1 ou T2, soit bien avant que Tyrecks tente la moindre chose.
Les matchs de Tyrecks
Spoiler :
Tyrecks – LordDarkmore : 6 - 0
A priori la caverne des âmes empêche LD de jouer foil et un "trix" entre mangara du corondor et karakas permettrait a Tyrecks de gérer le squelette définitivement.
Tyrecks – AngelSpirit : 0 - 6
Mage fulminateur sur karakas et c'en est fini de Tyrecks.
Tyrecks – Astyanxe : 0 - 6
Passeur de la mer creuse sur Mangara du Corondor enlève à Tyrecks toutes chances de victoire.
Tyrecks – Wizzards : 0 - 6
Inquisition sur Mangara envoie notre dinosaure dans l’espace.
Tyrecks – TheWretched : 0 - 6
Ici TheWretched doit attendre de fetcher les chutes mugissantes pour gagner. Elle ne pourront pas être ciblées par Mangara en raison de la défense talismanique.
Tyrecks – Super : 0 - 6
Super part en combo T1 ou T2, soit bien avant que Tyrecks tente la moindre chose.
Tyrecks – DieBrouzouf : 0 - 6
DieBrouzouf peut attendre le 4ème tour pour jouer Sneak attack, puis engager le lotus pour RRR. Le premier emrakul est bouncé mais pas le suivant. L'annihilateur envoie Tyrecks dans l'espace..
Tyrecks – Tsurugi-Aisuhino : 0 – 6
L’annihilateur de l’eldrazi attaquant tour 3 réduit à néant les possibilités de Tyrecks.
Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 14 Novembre 2015 à 17:42
Mes matchs:
VS Tsurugi: 6-0
T1:discard LQT
dB1 land
T2:reanimation de LQT
dB2: land, lotus, sneak, emrakul, ggwp
VS angel: 6-0
VS TW: 6-0
TW1: land
dB1: land
TW2: forêt
dB2: land, lotus, sneak, emrakul, TW fait crop pour aller chercher maze, retire emrakul du combat, sac maze et la forêt
TW3: land
dB3: Emrakul, ggwp
VS super: 0-6
Emrakul ne fais pas le poids face à une infinité de dryad arbor (liste très bien trouvée d'ailleurs, j'admire)
VS Astyanxe: 3-3
cfr le rapport de Camembert.
VS Wizzards: 6-0
Mon tonton tentacule sort T5 où je le dévore avant de le renvoyer au combat T6&7
VS LD: 0-6
Foil dans ma gueule
VS Tyrecks: 6-0
T1:land
dB1: land
T2: land
dB2: land, lotus, sneak, emrakul, ggwp
Total: 33/48 un score très correct ^^ (bon, par contre la liste était on ne peu plus banale et classique.... Emrakul doit être la carte que j'ai le plus joué en 3cb après black lotus d'ailleurs ^^)