Envoyé par El-emmental le Jeudi 31 Décembre 2015 à 11:17
Astyanxe il y a 2-2 contre moi.
dB je crois que tu gagnes contre moi ^^
contre nabu01 : 1-4
Si je commence je fais aberration elfe T1. Il doit jouer Xenagos et pop des fetards a chaque tour pour pas prendre de dégats. Son ulti ne sert a rien, personne ne gagne.
S'il commence :
s'il joue Xenagos, je prends 2 et puis aberration puis je meurs car l'aberration ne peut bloquer qu'un seul des deux satyres.
Angel gagne contre moi aussi.
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Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue
Envoyé par TheWretched le Jeudi 31 Décembre 2015 à 11:23
A priori mes matches :
TW 6-0 DB (freyalise sur sol ring ça finit la partie)
TW 4-1 01N (si je commence il ne gère pas Macar, s'il commence mana drain pourrait me gérer ma seule menace donc je ne fais rien)
TW 6-0 An (Macar gère tout)
TW 6-0 As (très belle liste je trouve)
Spoiler :
As1 : lotus + city + pili + architecte
TW1 : lotus + city + drum + macar, engage Macar avec drum
As2 : mana infini + spawnsire + jetons infinis (qui peuvent être 1/2 en les rendant bleus)
TW2 : entretien exile architecte avec macar
As3 : attaque avec spawnsire, TW sacrifie city, fin de tour TW engage Macar avec drum
TW3 : entretien exile spawnsire
Après je n'ai plus de menace en face, il arrivera un moment où j'aurai tué tous les jetons de spawnsire et où je taperai dans les PV d'Astyanxe.
TW 6-0 El-Emmental
Spoiler :
Si El-Emmental pose aberration, il ne pourra pas faire liturgie et inversement.
S'il pose aberration, je pose macar et il a perdu.
Du coup c'est moi qui pose un truc en premier, et ça sera Freyalise.
EE1 : BL
TW1 : BL + city + freyalise + jeton elfe
EE2 : guide + messe + sacrifie lotus pour aberration
TW2 : jeton elfe
Après ça si EE m'attaque je bloque avec le jeton juste créé et je lui met 1 à chaque tour avec l'autre jeton, et s'il ne m'attaque pas je vais le déborder rapidement avec mes jetons.
TW 6-0 TA (Macar gère encore tout)
TW 2-2 MW
TW 6-0 Ty
Le 30/12/2015 à 23:45, dieBrouzouf avait écrit ...
Moi, c'est facile: 0-6 contre tout le monde ^^
Je te vois au moins faire 2-2 contre 01Nabu et 6-0 contre El-Emmental et Tyrecks.
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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
Envoyé par moonwarrior le Jeudi 31 Décembre 2015 à 11:33
Le 31/12/2015 à 02:41, dieBrouzouf avait écrit ...
Bref, moon sait pas jouer sa liste.
shhhhhh, faut pas le dire
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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
Envoyé par Astyanxe le Jeudi 31 Décembre 2015 à 11:39
J'ai très mal lu la capacité de macar ... J'avais pas compris sa présence au début... Très bonne idée
Maintenant je vois clairement le 0-6 contre TW
Mais je ne peux pas renforcer mes jetons parce qu'ils sont incolores et non artéfact (quoique je perds même si je pouvais les renforcer)
Contre EE j' ai beau regarder je vois pas le 2-2, des explications m'aideraient
Je suis très mauvais en matchup je pense que tout le monde l'aura remarqué XD
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Nous devons combattre le géant de glace, interdit de pisser dessus pour le faire fondre.
Envoyé par TheWretched le Jeudi 31 Décembre 2015 à 11:53
Le 31/12/2015 à 11:39, Astyanxe avait écrit ...
J'ai très mal lu la capacité de macar ... J'avais pas compris sa présence au début... Très bonne idée
Maintenant je vois clairement le 0-6 contre TW
Mais je ne peux pas renforcer mes jetons parce qu'ils sont incolores et non artéfact (quoique je perds même si je pouvais les renforcer)
J'ai mal lu architecte, effectivement tes jetons ne taperont jamais bien fort ^^
Contre EE j' ai beau regarder je vois pas le 2-2, des explications m'aideraient
Je suis très mauvais en matchup je pense que tout le monde l'aura remarqué XD
EE ne peut pas faire liturgie et aberration dans la même partie, donc j'ai l'impression que tu gagnes 6-0 contre lui aussi
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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 31 Décembre 2015 à 12:30
VS camembert
Ah bah oui, je gagne 6-0, yalah!
VS tyrecks
si je commence
b1: foret+sol ring
t1: montagne+bl+koth (k4)
b2: awakening zone
t2: city+mage+attaque à la montagne 4/4 (t18,b16,k5)
b3: token saccrifié pour from beyond
t3: emblem de koth, il pourra ping mes 2 tokens chaque tour et me beatdown au mage.
Bref 0-6.
VS 01Nabu
si je commence:
b1: foret dans solring
n1: forêt+bl->xenagos->token qui attaque (b18)
b2: awakening zone
n2: nouveau token et attaque (b14)
b3: from beyond
n3 nouveau token qui attaque (b8)
b4: 2 tokens
n4 nouveau token qui attaque, je chump un token avec ma 0/1 (b2)
b5: 3 tokens
n5 nouveau token qui attaque, il y a 5 créatures attaquantes, j'ai 3 chumpers, je décède
Bref, c'est 0-6.
01Nabu vs Astyanxe
si Nabu commence
n1: forêt + bl
A1: city
à partir de là le premier qui bouge perd.
Envoyé par moonwarrior le Jeudi 31 Décembre 2015 à 12:35
Le 31/12/2015 à 02:41, dieBrouzouf avait écrit ...
moon vs tyrecks
si moon commence:
m1: sarkhan dans dragon
t1: koth
m2: dragon attaque kot+keyrune
t2: mage
m3: dragon attaque (t16) + sarkhan pop un dragon --> la course est gagnée
Bref, c'est 3-3.
Sauf qu'il peux jouer le mage et Koth dans le meme tour ^^ (mais il perd 2 pv) T'en a trop pris gros, c'est un land par tour.
(BOULAYYYYY)
Moon commence :
m1 : Sarkhan dans dragon
T1 : Koth, détap montagne, mage (T18)
M2 : dragon bis
Et je gagne au bourrage avec les deux dragons
Donc ouais, 3-3
Contre astyanxe
Moon commence :
M1 : Sarkhan dans dragon
A1 : part en combo et pose le père
M2 : keyrune, bourre avec drake (A16)
A2 : attaque, je sacrifie sarkhan et prend 9 (M11)
M3 : attaque du drake (A12)
A3 : attaque avec tout, j'active la keyrune et sacrifie un land. Je bloque le père avec. (M9)
Puis je gagne la course aux pvs.
S'il commence, il me gère sarkhan avant que j'ai posé la keyrune, ou alors il me pète les lands qui peuvent l'activer et il lui reste de toutes façons ses 2 1/X qui peuvent taper.
Donc 3-3
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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
Envoyé par Astyanxe le Jeudi 31 Décembre 2015 à 12:42
Contre 01nabu
Si je lance pili pala seul, et qu'il me contre ... Il pas assez de mana pour lancer xénagos au tout d'après ? Je le beat down soit avec pili soit avec Architect
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Nous devons combattre le géant de glace, interdit de pisser dessus pour le faire fondre.
Envoyé par TheWretched le Jeudi 31 Décembre 2015 à 13:36
Le 31/12/2015 à 12:30, dieBrouzouf avait écrit ...
VS tyrecks
Bref 0-6.
VS 01Nabu
Bref, c'est 0-6.
j'étais fatigué ce matin ^^
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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 31 Décembre 2015 à 13:38
Le 31/12/2015 à 12:42, Astyanxe avait écrit ...
Contre 01nabu
Si je lance pili pala seul, et qu'il me contre ... Il pas assez de mana pour lancer xénagos au tout d'après ? Je le beat down soit avec pili soit avec Architect
En effet, my bad. (du coup, il aurait du jouer un mox ou un autre land ^^)
Envoyé par 01nabu le Jeudi 31 Décembre 2015 à 14:33
j'ai regardé les détail, globalement d'accord :
01nabu - Angelspirit : 3-3 celui qui commence gagne, gg man, je gagne jamais le toss ^^
01nabu - monnwarrior : 1-4 sarkhan c'est mon père décidément ^^
01nabu - Astyanxe : 0-6 go la charpie ^^
01nabu - El-Emmental : 4-1 comme détaillé par toi même
01nabu - DieBrouzouf : 6-0 go les 2/2
Après, contre TheWretched, je crois plus au 0-6 original parce que quand je commence, il lui faut trois tour pour gérer Xénagos grâce à l'éxil des token qui ne bloquent pas et qui se font empaler dès la deuxième phase de sauce par Macar si j'attaque, ou qui permettent de pop des jetons or suffisant pour poser fréyalise qui swarmera le board pendant que je stagnerai à un token 2/2
my bad, c'est vrai que je pensais même pas au fait de faire draw en gardant mana drain... le gars qui sait jouer ses cartes ^^
du coup, effectivement 01nabu - TheWretched : 1-4 qui ne change rien au total, mais remonte le moral
dernier match :
01nabu - Tsurugi-Aisuhino : 0-6
si je commence :
soit je garde pour contrer le dragon et le droïde me défonce -> je perds
soit je joue xénagos et là :
-soit T-A bourre xénagos avec le droïde ou avec le dragon, dans tous les cas, je fini avec deux satyre et T-A à 10 et comme T-A n'a pas besoin d'attaquer avec le dragon, il gagne encore grâce au droïde.
je finis donc avec 7 points, je me dis que charmille à la place de forêt et montagne à la place de manamorphose, ça me met pas trop mal pour mettre la pression avec mon contre ^^
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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Envoyé par TheWretched le Jeudi 31 Décembre 2015 à 15:52
Le 31/12/2015 à 14:33, 01nabu avait écrit ...
Après, contre TheWretched, je crois plus au 0-6 original parce que quand je commence, il lui faut trois tour pour gérer Xénagos grâce à l'éxil des token qui ne bloquent pas et qui se font empaler dès la deuxième phase de sauce par Macar si j'attaque, ou qui permettent de pop des jetons or suffisant pour poser fréyalise qui swarmera le board pendant que je stagnerai à un token 2/2
Si tu commences il te suffit de garder BL pour contrer et je peux plus rien faire (je n'ai les moyens de poser qu'une menace).
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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
Envoyé par TheWretched le Dimanche 03 Janvier 2016 à 22:36
C'est pas cool pour ceux qui n'ont pas leurs matchups je trouve...
DB 0-6 01N (DB ne gère pas Xenagos)
DB 0-6 TW (Freyalise T1 sur sol ring)
DB 0-6 An (DB ne gère pas les 2 4/4 vol)
DB 0-6 As (DB n'a pas le temps de poser son eldrazi et perd la course)
DB 6-0 EE (aberration est gérée par les 2 producteurs de jetons)
DB 0-6 TA (ventegueule T2 fait gagner la course)
DB 0-6 M (DB ne gère pas les 2 4/4 vol)
DB 0-6 Ty (l'emblème de Koth gère les jetons)
01N 1-4 TW (si je commence Macar gère le board, sinon mana drain gère les menaces)
01N 3-3 An (celui qui commence gagne la course)
01N 0-6 As (01N doit garder drain pour empêcher la combo, mais As peut poser 2 menaces)
01N 4-1 EE (01N peut bloquer aberration à tous les tours, et gagne la course s'il commence)
01N 0-6 TA (TA tue xenagos après le premier/les deux premiers jetons et finit au druide en gardant le dragon en bloc)
01N 1-4 M (Sarkhan gagne la course, 01N arrache le draw en commençant en gardant son contre)
01N 6-0 Ty ( Ty ne peut pas protéger Koth contre les 2 jetons que 01N posera au minimum)
TW 6-0 An (Macar gère tout)
TW 6-0 As (Macar encore)
TW 6-0 EE (Si EE pose aberration T1 je pose Macar, sinon je gagne la course avec Freyalise)
TW 6-0 TA (Macar gère les 2 bêtes)
TW 2-2 M (Macar gère les 2/2 et la keyrune l'empêche d'attaquer)
TW 6-0 Ty (le mage sera exilé avant de pouvoir bloquer, Koth meurt avant que les 4/4 m'achèvent)
An 3-3 As
Spoiler :
Si An commence :
An1 : charmille
As1 : lotus + city + pili-pala + architecte
An2 : toundra + lotus + sarkhan + dragon
As2 : mana infini, eldrazi, attaque Sarkhan avec pili + architecte, bloque pili avec dragon (sarkhan 1 marqueur)
An3 : +1 de sarkhan et toundra pour poser intendant, attaque avec dragon (As 16)
As3 : attaque An avec l'eldrazi, An sacrifie toundra et prend 7 (An 13)
An4 : pose dragon (sarkhan mort), attaque avec dragon (As 8)
As4 : attaque An avec l'eldrazi, charmille sacrifiée, blocage avec intendant
An5 : attaque avec 2 dragons (As mort)
Si As commence Sarkhan n'a le temps de poser qu'un dragon et An perd la course.
An 6-0 EE (An a de quoi protéger Sarkhan le temps qu'il ponde ses 2 dragons)
An 6-0 TA (tant que le dragon de TA n'attaque pas, An n'attaque qu'avec son propre dragon, si le dragon de TA attaque An frappe plus fort)
An 1-4 M (si An commence, il pose sarkhan et un dragon T2, et après il reproduit exactement ce que fait M avec son Sarkhan et peut bloquer tous les dragons de M ainsi que sa keyrune, ça fait draw parce que M n'attaquera pas.)
An 0-6 Ty (si An commence et s'il pose intendant T1, il ne pourra plus poser Sarkhan et mage bloquera intendant, s'il ne pose pas intendant T1 un mage T1 clôt la partie)
As 6-0 EE (As peut poser 2 menaces et la combo est plus forte qu'aberration)
As 6-0 TA (TA perd la course contre un 7/11 T2)
As 0-6 M
Spoiler :
Si As commence :
As1 : lotus + city + pili-pala + architecte
M1 : badlands+ lotus + mox + sarkhan + dragon
As2 : mana infini, eldrazi, attaque Sarkhan avec pili + architecte, bloque pili avec dragon (sarkhan 1 marqueur)
M2 : +1 de sarkhan pour poser keyrune, attaque avec dragon (As 16)
As3 : attaque M avec l'eldrazi, An sacrifie sarkhan. (M 13) (je sais, c'est pas le meilleur play de M mais c'est pour simplifier et dire que Sarkhan meurt)
M3 : attaque avec dragon, As 12
As4 : attaque M avec l'eldrazi, en réponse anime keyrune avec mox + badlands, sacrifie mox, bloque eldrazi qui meurt
Après ça M gagne la course
As 6-0 Ty (Ty ne peut pas empêcher la pose T1 d'architecte + pili)
EE 2-2 TA (EE ne peut pas gagner la course donc détruira druide dès qu'il est là)
EE 0-6 M (EE doit tuer sarkhan, mais du coup il perd la course même en commençant)
EE 6-0 Ty (s'il veut garder Koth en vie, Ty doit bloquer aberration au T2 de EE, et derrière il peut faire l'emblème mais perd la course)
TA 0-6 M (2 dragons contre 1 seul)
TA 6-0 Ty (TA arrive à gérer Koth T2 en redirigeant la blessure du druide dessus, derrière le dragon tue Koth et également Ty)
M 6-0 Ty (le dragon T1 gère Koth et finit Ty)
Au final :
TW : 42 points
M : 40 points
As : 33 points
An : 25 points
01N : 21 points
TA : 20 points
Ty : 12 points
EE : 9 points
DB : 6 points
J'ai la flemme de trouver un nouveau sujet ce soir, je ferai ça demain.
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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.