Envoyé par Wizzards le Dimanche 22 Novembre 2015 à 15:02
Euh le Rocket Launcher doit être sacrifié non ? J'ai pas l'impression que tu aies pris ce paramètre en compte TW.
Du coup je suis obligé de produire 6 manas pour infliger 1 blessure. Donc 120 manas au final, pour infliger 20 blessures.
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Envoyé par TheWretched le Dimanche 22 Novembre 2015 à 16:06
Le 22/11/2015 à 14:53, super avait écrit ...
Edit: cela dit, il ne peut remonter codex shredder et storm seeker que 3 fois...
Il peut le faire autant de fois que nécessaire : admettons qu'il ait autant de mana que voulu sur fungal reaches :
T1 : storm seeker + sac codex shredder sur storm seeker + ruines sur codex shredder (la mine a encore 2 marqueurs)
T2 : pioche shredder, pose shredder, storm seeker, sac shredder sur storm seeker , ruines sur codex shredder (la mine a encore 1 marqueur)
T3 : pioche shredder, pose shredder, mana bleu avec mine qui décède, sac shredder sur mine, ruine sur shredder avec le mana bleu en pool, pose mine (3 marqueurs).
T4 : pioche shredder, pose shredder + retour au 1.
Je me suis planté dans mon précédent calcul, je pensais que shredder remélangeait dans la bibliothèque alors que ça met en main, mais ça ne doit pas changer le nombre de tours.
Euh le Rocket Launcher doit être sacrifié non ? J'ai pas l'impression que tu aies pris ce paramètre en compte TW.
Du coup je suis obligé de produire 6 manas pour infliger 1 blessure. Donc 120 manas au final, pour infliger 20 blessures.
On doit sacrifier rocket launcher uniquement au début de la prochaine étape de fin. Tu peux activer sa capacité autant de fois que tu veux dans le tour où tu l'actives pour la 1è fois.
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Envoyé par Wizzards le Dimanche 22 Novembre 2015 à 16:09
Le 22/11/2015 à 16:06, TheWretched avait écrit ...
On doit sacrifier rocket launcher uniquement au début de la prochaine étape de fin. Tu peux activer sa capacité autant de fois que tu veux dans le tour où tu l'actives pour la 1è fois.
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Envoyé par Wizzards le Dimanche 22 Novembre 2015 à 16:31
Le 22/11/2015 à 16:25, dieBrouzouf avait écrit ...
Ça change rien avec canon gobelin ^^ tu réactives en réponse ^^
Ah tu peux réactiver avec Canon Gobelin ? Bon au moins j'aurai appris quelque chose
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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 22 Novembre 2015 à 18:31
Ben en fait tu l'active en réponse. La première capa va sacrifier le canon, et la 2eme va quand même infliger 1 vu qu'une capa n'a pas besoin de sa source, la partie "sacrifiez X" passera aux oubliettes.
Donc tu peux activer en réponse autant de fois que tu veux
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Envoyé par TheWretched le Dimanche 22 Novembre 2015 à 23:25
Je viens de me rendre compte que ma liste est invalide : quand je pose naked singularity avec bottomless vault, cette dernière est déjà engagée et je ne peux plus poser mes 2 enchantements le même tour. Et après, j'ai besoin du mana de vault pendant mon entretien, je ne pourrai plus poser les enchantements pendant ma phase principale.
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Envoyé par TheWretched le Lundi 23 Novembre 2015 à 17:46
Le 23/11/2015 à 15:49, dieBrouzouf avait écrit ...
Je prends la main ou on attend les résultats de super?
Moi ça me dérange pas que tu prennes la main ^^
Au pire on aura les détails un peu plus tard dans la semaine
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Envoyé par super le Lundi 23 Novembre 2015 à 18:01
Le détail des matches:
Matches de Moonwarrior:
Spoiler :
Moonwarrior vs wizzard : moonwarrior tuera Svogthos avec le lance-roquette puis pourra gagner. 6-0 pour Moonwarrior
Moonwarrior vs DieBrouzouf : diebrouzouf aura vidé sa main au tour 9, ce qui empêchera moonwarrior de faire quoi que ce soit. 6-0 pour DieBrouzouf
Moonwarrior vs El-Emmental : moonwarrior commencera par messe noire-arrogant bloodlord, et tuera el-emmental avant qu’il puisse jouer quoi que ce soit. 6-0 pour Moonwarrior
Moonwarrior vs Lord_Darkmore : Là, il faut déterminer le deck le plus lent. Celui de moonwarrior demande de stocker 4 manas verts avec hollow tree pour pouvoir activer Svogthos. Il ne pourra donc l’activer qu’un tour sur 5 (il peut engager l’accumulateur pour B sans avoir à mettre de marqueurs dessus). Il aura besoin de 20 activations pour gagner, ce qui fera 100 tours, auquels s’ajoutent les 8 tours pour poser les cartes, soit 108 tours.
Quant au deck de Lord_Darkmore, il devra mettre 20 marqueurs sur la mine, donc utiliser 80 manas, d’où un kill en 83 tours.
Au final, c’est Moonwarrior qui gagne 6-0
Moonwarrior contre Tsurugi-Aisuhino : moonwarrior posera le sceptre tour 3 et commencera à mettre 3 par tours dès le tour 4, ce qui est largement suffisant pour gagner. 6-0 pour Moonwarrior.
Moonwarrior vs Angelspirit : Moonwarrior commencera à gagner 1 point de vie tous les deux tours à partir du tour 8, donc avant que Angelspirit ne puisse activer Svogthos. De plus, Angelspirit ne pourra infliger qu’une blessure tous les 5 tours. Moonwarrior gagne donc 6-0
Moonwarrior vs Astyanxe : Le deck d’Astyanxe ne peut créer qu’un jeton tous les 6 tours. Il devra créer 20 jetons pour gagner, soit 120 tours, auxquels s’ajoutent 16 tours pour poser epic struggle et diamond kaleidoscope, soit au final 136 tours. Le deck de Moonwarrior, tue lui en 108 tours. La seule option de moonwarrior sera donc d’essayer de bloquer Svogthos avec les jetons, mais ça ne sera pas possible puisqu’il ne pourra créer qu’un jeton tous les 6 tours, alors qu’il sera attqué une fois tous les 5 tours. Astyanxe gagne 6-0
Moonwarrior vs Tyrecks : Tyrecks pourra animer Svogthos tour 13 pour échanger avec Dryad Arbor. Match nu 2-2
Au final, Moonwarrior obtient 32 points.
Matches de Wizzard:
Spoiler :
Wizzard perd 6-0 contre Moonwarrior
Wizzard vs DieBrouzouf : DieBrouzouf pourra vider sa main pour ne pas être affecté par Storm Seeker. Wizzard pourra meuler Stream of Consciousness avec Codex Shredder alors que l’autre Stream of Consciousness sera au cimetière pour empêcher la récursion. Au final, match nul 2-2
Wizzard vs El-Emmental : 6-0 pour Wizzard
Wizzard vs Lord_Darkmore : Le deck de Lord_Darkmore tue en 83 tours. Celui de Wizzard en 174 tours : le deck de Wizzard nécessite 4+20*2=44 manas pour gagner. Il pourra mettre un marqueur sur le terrain tous les 4 tours, sauf pour les deux premiers où il mettra 3 tours pour chaque, soit au total 174 tours.
Lord_Darkmore n’a aucun moyen d’empêcher Wizzard de gagner, ou de le ralentir, donc Wizzard gagne 6-0
Wizzard vs Tsurugi_Aisuhino : 6-0 pour Wizzard
Wizzard contre Angelspirit : Le deck de Wizzard gagne en 174 tours, celui d’angelspirit en 64 tours. Il n’y a pas d’interactions possibles, donc Wizzard gagne 6-0
Wizzard vs Astyanxe : Le deck d’Astyanxe gagne en 136 tours, et il n’y a pas d’interactions possibles. Wizzard gagne 6-0
Wizzard vs Tyrecks : Tyrecks ne pourra pas tuer la dryade avec le lance-roquettes avant de mourir. 6-0 pour Wizzard
Au final, Wizzard obtient 38 points.
Matches de DieBrouzouf:
Spoiler :
DieBrouzouf gagne 6-0 contre Moonwarrior et fait 2-2 contre Wizzard
DieBrouzouf vs El-Emmental : 6-0 pour DieBrouzouf
DieBrouzouf vs Lord_Darkmore : DieBrouzouf aura une seule carte en main à partir du tour 3. Lord_Darkmore mettra bien trop longtemps pour gagner. 6-0 pour DieBrouzouf
DieBrouzouf vs Tsurugi_Aisuhini : 6-0 pour DieBrouzouf
DieBrouzouf vs Angelspirit : DieBrouzouf videra sa main pour ne pas être affecté par Storm Seeker. Angelspirit ne pourra rien faire. 6-0 pour Die Brouzouf
DieBrouzuf vs Astyanxe : pareil que contre Lord_Darkmore, 6-0 pour DieBrouzouf
DieBrouzouf vs Tyrecks : 6-0 pour DieBrouzouf
Au final, DieBrouzouf obtient 44 points
Matches de El-Emmental:
Spoiler :
El-Emmental fait 2-2 contre Tyrecks (il tradera la dryade contre le bloodlord), gagne 6-0 contre Tsurugi-Aisuhino (il tradera le meurtrisseur contre le bloodlord puis tuera avec le sceptre, soit en mettant 3 par tours, soit en boostant les agents en sommeil) et perd contre tous les autres
8 points pour El-Emmental
Matches de Lord_Darkmore:
Spoiler :
Lord-Darkmore perd 6-0 contre Moonwarrior, Wizzard et DieBrouzouf, et gagne 6-0 contre El-Emmental.
Lord_Darkmore vs Tsurugi-Aisuhino : 6-0 pour Lord_Darkmore
Lord_Darkmore vs Angelspirit : Le deck de Lord_Darkmore gagne en 83 tours, et celui d’Angelspirit en 64. Il n’y a pas d’interactions, donc Lord_Darkmore gagne 6-0
Lord_Darkmore vs Astyanxe : Astyanxe gagne en 136 tours et il n’y a pas d’interactions utiles. Astyanxe gagne 6-0
Lord_Darkmore vs Tyrecks : Tyrecks utilisera les jetons eldrazis pour chumpbloquer la dryade. 2-2
Lord_Darkmore obtient 20 points
Matches de Tsurugi_Aisuhino:
Spoiler :
Tsurugi_Aisuhino perd tous ses matches 6-0
Matches de Angelspirit:
Spoiler :
Angelspirit perd 6-0 contre Moonwarrior, Wizzard, DieBrouzouf, Lord_Darkmore et gagne 6-0 contre El-Emmental et Tsurugi_Aisuhino
Angelspirit vs Astyanxe : Le deck d’Astyanxe gagne en 136 tours, celui d’angelspirit en 64 tours, pas d’interactions, donc Astyanxe gagne 6-0
Angelspirit vs Tyrecks : Tyrecks posera un caribou un tour sur 2, qui lui permettra de bloquer la dryade et de regagner le point de vie qu’elle lui avait fait perdre le tour (de table) où il n’a pas posé de jeton. 2-2
Au final Angelspirit obtient 14 points
Matches de Astyanxe:
Spoiler :
Astyanxe gagne 6-0 contre Moonwarrior, El-Emmental, Tsurugi_Aisuhino, Lord_Darkmore et Angelspirit, et perd 6-0 contre Wizzard et DieBrouzouf
Astyanxe vs Tyrecks : Le deck d’Astyanxe est bien trop lent pour gagner. Tyrecks ne pourra pas poser suffisamment de jetons pour chumpbloquer la dryade. 6-0 pour Astyanxe
Astyanxe obtient donc 36 points
Matches de Tyrecks:
Spoiler :
Tyrecks perd 6-0 contre Wizzard, DieBrouzouf et Astyanxe, fait 2-2 contre Moonwarrior, El-Emmental, Lord_Darkmore et Angelspirit, et gagne 6-0 contre Tsurugi_Aisuhino, ce qui fait 14 points
Je n'ai pas compté TheWretched puisque sa liste ne fonctionnait pas. Main à DieBrouzouf.
Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 23 Novembre 2015 à 18:06
Je vous propose un XCB à 12 manas. Vous pouvez avoir autant de cartes que vous le souhaitez. Cependant les conditions suivantes doivent être remplies:
1) la somme des ccm de vos cartes doit être égale à 12
2) le ccm de chacune de vos cartes doit être différent
3) aucune carte de doit avoir de dans son coût de mana
Au début de chacun de vos entretiens, vous mettez un terrain de base de votre choix en jeu.
Envoyé par Wizzards le Lundi 23 Novembre 2015 à 18:16
Sinon en 7CB qui-perd-gagne voici comment être IMBATTABLE
Sinon, pas de banlist spéciale ?
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Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Envoyé par moonwarrior le Lundi 23 Novembre 2015 à 18:25
Le 23/11/2015 à 18:06, dieBrouzouf avait écrit ...
Au début de chaque entretien, vous mettez un terrain de base de votre choix en jeu.
Cela compte-t-il dans la limite du nombre maximum de terrains jouable par tour ?
Quid de la tutorisation et des effets permettant de jouer des terrains supplémentaires ?
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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher