Concours estival de création de carte 2014

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Ce Sujet est Locké !

Xins

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Envoyé par Xins le Mardi 05 Août 2014 à 09:23


Certes, leslivo14 n'est plus parmi nous, mais cela n'empêche pas l'été d'être au rendez-vous. C'est pourquoi je vous propose de réitérer. Petit rappel :
Le 01/07/2013 à 19:56, leslivo14 avait écrit ...
Allez tout le monde!

On va lancer ce petit concours dont on parle depuis quelques temps...
Déjà, il faut savoir que pour des raisons de vacances, les dates ont été accourcies, afin que tout se termine pendant que Karrthus et moi-même sommes encore disponibles. (Pas comme l'année dernière où je l'avais abandonné sur la fin...)

On va rappeler ici les règles du concours:

Chacun peut s'sincrire en tant que juge, ce qui ne l'empêchera pas de participer aux sujets des autres.
Si vous voulez être juge, vous vous engagez à faire un verdict complet (donc plus que quelques phrases, sans avoir à faire de roman) sur chaque participation que vous recevrez, et à les renvoyer avant la date limite (voir plus bas). Vous devrez être juste et équitable entre toutes les participations, également.

Si vous participez à un sujet, envoyez la carte comme si vous participiez à un topic de création de cartes du forum. Simplement, toutes les cartes que vous aurez créées (dans la limite d'une par sujet) vous donneront peut-être des points qui pourront être additionnés. Au final, le participant avec le plus de points sera promu gagnant du concours.
(Si vous êtes juges, si vous attirez beaucoup de participations, vous gagnez un point également).

Voici les dates qu'il faudra respecter pour ce concours:


Les inscriptions ouvrent aujourd'hui et se fermeront le samedi 6 juillet à minuit.
Les cartes pourront être créées jusqu'au mardi 16 juillet à minuit.
Les verdicts devront être rendus au plus tard le mardi 23 juillet à 21h
 



Voyons comment vous pouvez vous inscrire, alors!
Déjà, vous ne pouvez vous inscrire que pour un seul sujet, quel qu'il soit. Vous pouvez faire un sujet de "Partons d'une illustration", de "Créer une combo/Battez cette carte" ou de "Inventer une carte".
L'inscription doit se faire par mp, et vous devrez m'envoyer le sujet exact ainsi que le barême que vous comptez utiliser pour juger.
Ces barêmes sont listés ici, vous devrez prendre celui qui correspond à votre sujet:


Pour un sujet "Partons d'une illustration", le barême de l'année dernière sera utilisé:
Lien avec l'illustration : /7
Equilibre de la carte : /5
Originalité : /4
Ambiance de la carte : /4

 


Pour un sujet "Battez cette carte" ou un sujet "Créez une combo", on prendra ce barême:
Efficacité de la combo/du contre : /6
Equilibre de la carte : /5
Originalité : /6
Ambiance de la carte : /3

 


Pour un sujet général (non basé sur une illustration ou une autre carte, donc), on aura un barême que le juge pourra moduler comme il le souhaite, mettant en avant ce qu'il trouve le plus important. La base est la suivante:
Respect de la consigne: /5
Equilibre: /5
Originalité: /4
Ambiance:/4
et il rajoute 2 points où il le veut.

 

Une fois tous les sujets recus, ils seront postés dans un ordre aléatoire, pour que chacun puisse proposer des cartes.

Pour s'inscrire, il suffit donc de m'envoyer un MP (à moi, oui) avec votre sujet et le barême!

 
 
Je change juste les dates (Obv, on est déjà en aout...)

Pour les Juges : Merci de m'envoyer un sujet au plus tard jusqu'à vendredi 8 au soir. Je posterais les sujets samedi matin.
Pour les créateurs de cartes : Vous aurez jusqu'au Jeudi 21 aout pour envoyer vos créations.
Enfin, dernière étape pour les Juges : Les verdicts devront être rendus au plus tard le Mercredi 27 aout au soir.

Je tiens à préciser que ce topic est une intervention personnelle. Karrthus n'est pas encore dans le coup :o
J'espère que le jeu se déroulera dans la bonne humeur pour tout le monde, et je vous souhaite d'ores et déjà bonne chance à tous.
 

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Envoyé par Xins le Mardi 05 Août 2014 à 12:57


Premier sujet reçu.

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Envoyé par Xins le Mercredi 06 Août 2014 à 18:51


Deuxième sujet reçu.
 

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Envoyé par Xins le Samedi 09 Août 2014 à 20:57


Il n'y aura donc que 2 sujets cette année. Les voici. Petit rappel : vous avez jusqu'à jeudi 21 pour m'envoyer vos participations. N'oubliez pas de préciser à quel sujet correspond telle carte.

Sujet #1 :

Winter Hunt, par Kirk Quilaquil (Ninjatic sur DeviantArt)


Sujet #2 :
Créez une carte qui interagit avec les machinations (cartes spéciales pour la variante Archenemy) ou avec les plans (cartes spéciales de la variante Planechase) mais pas les deux à la fois. La carte ne doit pas être elle-même une carte de machination ou de plan.
La présence d'un texte d'ambiance sera appréciée.
N'oubliez pas d'indiquer la rareté de votre carte.
Quelques liens éventuellement utiles :
 - Quelques informations sur Planechase : http://archive.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/51
 - Quelques informations sur Archenemy : http://archive.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/91 (en anglais, je n'ai pas trouvé d'articles en français)
 - Un fichier word téléchargeable pour les bases d'Archenemy en français : https://www.google.com/url?q=http://www.wizards.com/mtg/images/tcg/products/archenemy/FR_ArchenemyRules051017.doc&sa=U&ei=X1niU_yfIOuV0QWowYFw&ved=0CAUQFjAA&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNEwy2OSkiBv7czKV1JOeXbgGY6TSQ
 - Liste des plans :http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-edition-100-planechase-plans.html
 - Liste des machinations : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-edition-111-archenemy-schemes.html

Respect de la consigne: /5
Équilibre: /5
Originalité: /6
Ambiance:/4


Bonne chance à tous

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Envoyé par Xins le Mercredi 20 Août 2014 à 09:18


Plus que 36 heures pour envoyer vos participations.

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Envoyé par Xins le Jeudi 21 Août 2014 à 15:02


Les six dernières heures !!!
Si certains souhaitent encore participer...

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Envoyé par Xins le Mercredi 27 Août 2014 à 10:18


Verdict :

Lord_Darkmore avait écrit...








homoncule36
Chasser hors des regards  %B

Éphémère (U)

Détruisez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Si ce n'est pas votre tour, chaque autre créature que cet adversaire contrôle vous inflige un nombre de blessures égal à sa force.

Éliminer les proies n'est pas difficile. Éviter les regards est, au contraire, bien plus complexe.


La carte se veut au plus proche de l’illustration, ce qui est bien évidemment le but recherché. Le regard de la chasseresse qui semble ne vouloir partager sa prise avec personne est rendu aussi bien par le nom, le texte d’ambiance et la capacité.
Lien avec l'illustration : 7/7

La carte est légèrement faible pour une unco. Même s’il est possible de détruire avec elle n’importe quelle créature, ce que ne peuvent pas faire une Lame du destin ou un Droit à la gorge, ta carte est beaucoup plus contraignante car elle peut beaucoup piquer (on a plus souvent tendance à lancer les antibêtes pendant le tour adverse). De même, bien qu’elle coûte un mana de poins que Putréfier, elle est beaucoup moins polyvalente. Au final, je l’aurais donc mise commune, tout comme Terminaison qui y ressemble beaucoup. De même je me serais contenté d’une blessure par créature adverse. Pour autant les cartes faibles existent également, donc je ne pénaliserai pas trop, surtout grâce à la cohérence de ta carte.
Équilibre de la carte : 3/5

Il est vrai que cet antibête ressemble fortement aux cartes précitées, cependant il s’en démarque assez grâce aux contraintes que tu as ajoutées. Il est vrai qu’une simple Terminaison dans une autre combinaison de couleurs n’aurait guère été originale !
Originalité : 3,5/4

De chasseur on peut devenir proie si on n’y prend pas garde, et la carte en est un parfait exemple. Il est vrai que le nom et la capacité sont relativement simples, mais ils réussissent à bien retranscrire l’ambiance générale donnée par l’illustration et à plonger le lecteur dans l’univers du personnage représenté par l’illustration.
Ambiance de la carte : 3,5/4

Au final une excellente participation, qui ne pêche que par la légère erreur d’estimation de la puissance. Excellent lien à l’illustration, flavor puissant et originalité, rien ne manque vraiment.
Bilan : 17/20




Gil-Galad
Ranger cordellien 

Créature : elfe et éclaireur (U)

Initiative
: Le Ranger cordellien inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Si  a été dépensé pour jouer cette capacité, il inflige 2 blessures à cette cible à la place.

Beaucoup ont souffert de l’ère glaciaire. À l'instar de la nature, nous nous sommes adaptés.

2/2


 
Un choix adapté à l’illustration, aussi bien par la représentation sous forme de créature que par l’insertion dans l’univers d’Ice Age. L’initiative pourrait se rapporter à la vigilance apparente du personnage sur l’illustration, bref rien à redire de particulier à ce niveau.
Lien avec l'illustration : 6,5/7

La carte me paraît trop forte par sa capacité à pouvoir cibler les joueurs, qui n’est en outre pas dans l’optique du vert. Généralement les snipers même rouges sont 1/1 pour trois manas ou 2/2 pour 4. Sans cela, la carte me semble à peu près équilibrée, peut-être un poil forte pour une unco mais ça peut passer à la rigueur. Elle fait un excellent bloqueur, pouvant éliminer facilement des créatures à 4 d’endurance sans mourir si ces dernières n’ont pas l’initiative, mais restant dans des limites « normales » en attaque. Je suppose d’ailleurs que le choix de l’initiative a été inspiré par l’Arc cordellien qui pourrait très bien être son arme ?
Équilibre de la carte : 2,5/5

Niveau originalité on a un chasseur vert de plus, mais qui contrairement à la plupart d’entre eux ne cible pas uniquement les volantes et ne cherche pas à se battre non plus avec ses proies. L’usage du mana neigeux pour améliorer sa capacité est bien trouvé. L’originalité est donc bien présente.
Originalité : 3,5/4

L’ambiance de la chasse est bien rendue aussi bien par son insertion dans la storyline d’Ice Age, le nom, la capacité et le texte d’ambiance. Si je devais lui reprocher quelque chose en particulier, ce serait que ta créature devrait être neigeuse (si je ne m’abuse, tous les cartes avec  dans leur capacité sont neigeuses), ce qui collerait encore mieux à la capacité et au texte d’ambiance.
Ambiance de la carte : 3/4

Bilan, une proposition intéressante, mais qui a quelques petits défauts de conception et d’équilibre qui heureusement ne gâchent pas le fait qu’elle correspond très bien à l’illustration.
Bilan : 15,5/20
 



Pleykorn
Loi des terres désolées  %1

Rituel (R)

Choisissez une créature que vous contrôlez. La créature ciblée qu'un adversaire contrôle se bat contre la créature choisie.
Morbidité — Si une créature est morte ce tour-ci, à la place vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature verte avec une force de 4 ou moins depuis votre main, puis la créature ciblée qu'un adversaire contrôle se bat contre cette créature.

La nature est déjà effrayante par elle-même, mais quand elle sert un besoin de vengeance mieux vaut ne pas être la cible.


 
Autant je comprends le lien entre la première partie de la capacité et l’illustration, autant la capacité de morbidité me paraît sans véritable lien avec l’illustration. Certes, ton texte d’ambiance essaie de l’expliquer, mais pour autant cela me paraît s’éloigner un peu trop de l’illustration.
Lien avec l'illustration : 4,5/7

Niveau équilibre, cela me semble un tout petit peu fort mais pas dégénéré. Fort car il existe beaucoup de créatures vertes de force 4 ou moins mais avec des capacités très puissantes (par exemple Reine des frelons), que mettre sur le champ de bataille pour deux manas peut poser problème. Pour autant, la contrainte de la morbidité permet de contrebalancer ce risque de surpuissance. Une excellente rare néanmoins.
Équilibre de la carte : 4/5

Niveau originalité je dois dire que c’est assez bien trouvé, la capacité de base comme celle de morbidité sont bien trouvées et tout à fait dans la color pie, bref rien à redire ici.
Originalité : 4/4

En ce qui concerne l’ambiance de la carte, je ne vois guère à redire non plus si ce n’est encore une fois que celui-ci s’écarte un peu trop de l’illustration. Le nom comme le texte d’ambiance demeurent néanmoins recherchés, ce que je ne peux que valoriser.
Ambiance de la carte : 3,5/4

Au final, une carte intéressante, qui s’éloigne peut-être un peu de l’illustration par certains points, mais dont l’ambiance et la qualité demeurent quasiment irréprochables.
Bilan : 16/20




boocat
Frillihen la Chasseresse  %B

Créature légendaire: Elfe et guerrier (R)

Initiative, Contact mortel
À chaque fois qu'une créature que vous ne contrôlez pas meurt, exilez-la à moins que son contrôleur ne paye 2 points de vie. Si une créature est exilée de cette façon, vous pouvez piocher une carte et gagner un point de vie.

Mortelle.

2/1


 
Réaliser une créature avec initiative et contact mortel est tout à fait pertinent pour représenter l’illustration, cependant, la capacité déclenchée, même si elle est intéressante et cohérente avec le reste de la carte, me semble peu en rapport avec l’illustration en elle-même. L’exil des morts est souvent lié à des entités ou des magies spectrales ou divines, à des bûchers de cadavres ou autres, bref rien qui ne se rapproche de près ou de loin à ce qui est représenté sur l’illustration, à savoir une chasseresse elfe penchée sur la proie qu’elle vient de tuer. Pour autant je peux pardonner cela, vu que ce n’est pas toujours le cas.
Lien avec l'illustration : 5,5/7

En ce qui concerne l’équilibre de la carte, je ne vois rien à redire. C’est fort mais à mon sens pas plus qu’une Glissa, la traîtresse ou un Athréos, dieu du Passage. Une rare intéressante qui donne des envies de build.
Équilibre de la carte : 5/5

Niveau originalité, bien que la carte ait des points communs avec les deux cartes précitées (notamment Glissa par le coût de mana semblable et les capacités statiques), elle s’en éloigne assez pour être unique.
Originalité : 4/4

Je suis très déçu par le texte d’ambiance. Un nom et une capacité aussi recherchés, ça donne envie d’en savoir plus sur le personnage, or même si le texte d’ambiance décrit l’effet ressenti face à elle, on reste vraiment sur sa faim. Je récompense néanmoins l’effort pour le nom.
Ambiance de la carte : 2/4

Au final une carte que j’aime beaucoup, malheureusement gâchée par la pauvreté du texte d’ambiance. Quelque chose de plus recherché et donnant davantage de précisions sur le personnage aurait très certainement permis à cette proposition de rafler le premier prix.
Bilan : 16,5/20

Bilan général :

Je suis globalement content des propositions qui ont été faites. Aucune ne s'éloigne trop de l'illustration (si j'ai été sévère sur certaines notes c'est uniquement pour pouvoir départager, car comme vous pouvez le constater les quatre notes se tiennent dans un mouchoir de poche), toutes sont originales, et avec quelques petites modifications faciles à réaliser toutes peuvent être bien équilibrées et avoir une ambiance complète et riche. Mon seul regret en fait est le faible nombre de participations, bien qu'on soit en été, j'espérais avoir au moins cinq ou six propositions (et si possible davantage), heureusement la qualité des quatre qui m'ont été soumises compense largement ce petit manque.








Pleykorn avait écrit...








Gil-Galad
 
Extension de fluipierre

Enchantement du monde (R)

A chaque fois que vous jouez un terrain, mettez un marqueur charge sur l'extension de fluipierre.

Au début de votre entretien, s'il y a trois marqueurs charge ou plus sur l'extension de fluipierre, retirez tous les marqueurs charge de l'extension de fluipierre, puis cherchez dans votre deck planaire une carte de plan, révélez-la et mettez-la dans la zone de commandement, face cachée, mélangez ensuite votre deck planaire. (les cartes face cachée de la zone de commandement n'affectent pas la partie et n'ont pas de contrôleur)

A chaque fois qu'un joueur devrait prendre le contrôle d'un plan, vous pouvez, à la place, retourner ce plan face cachée et retourner face visible un plan face cachée de la zone de commandement, ce joueur en acquiert le contrôle.

Quand l'extension de fluipierre quitte le jeu, mélangez dans votre deck planaire les cartes de plans face cachée de la zone de commandement.

Pour changer de plan, Yaugzebul les avait tous réunis...


Respect de la consigne :
Pas de souci, la consigne est bien respectée avec une carte qui donne une chance de choisir le plan vers lequel on va transplaner à un moment dans la partie.

5/5

Équilibre :
Je trouve ça vraiment très étrange d'avoir fait le trigger sur un joueur qui prend le contrôle d'un plan plutôt que sur un plan qui est retourné face visible, c'est franchement discutable.
La troisième capacité n'a pas de sens, tu fais une capacité déclenchée qui doit remplacement quelque chose, ça ne pourra jamais arriver. La capacité se déclenche quand l'évènement se produit donc à sa résolution, elle n'aura rien à remplacer, l'évènement a déjà eu lieu. Il faut faire une capacité qui créée un effet de remplacement ('Si un joueur devait prendre le contrôle [...]').
Tu parles de mettre la carte de plan face cachée dans la zone de commandement, mais c'est très ambigu, elle y est déjà, les cartes du deck planaire sont dans la zone de commandement. Je pense qu'il aurait fallu être plus explicite en indiquant, mettez cette carte de côté face cachée.
Dans la 3ème capacité, tu parles de "ce plan face caché", alors que comme on n'est pas obligé de faire le remplacement, il peut y avoir plusieurs plans face cachée. Il faudrait plutôt '[...] vous pouvez, à la place, retourner face visible une carte de plan face cachée mise de côté par l'Extension de fluipierre [...]'.
La puissance de la carte est bien limitée par les marqueurs, jouer des terrains à l'infini ce n'est pas évident, elle pourrait presque couter un peu moins cher pour augmenter son utilité sur la durée.

3/5

Originalité :
La carte est très intéressante et vraiment bien pensée, le résultat est finalement attendu, mais c'est vraiment bien amené.

5/6

Ambiance :
La fluipierre a été créée sur Rajh et utilisée exclusivement dans Rajh, du coup on s'attend plutôt à une carte rouge avec la fluipierre a priori..
Après, c'est vrai qu'elle a été utilisée par les phyrexians pour entrainer un recouvrement planaire donc avec le TA, ça donne du sens de l'utiliser aussi.

2.5/4

Avec un point bonus pour la présence d'un TA !

Total : 16.5/20




homoncule36
 
Manipulation planaire

Enchantement (R)

À chaque fois que vous vous transplanez depuis un plan, regard 3, puis avenir 2. (Pour appliquer avenir 2, regardez les deux cartes du dessus de votre deck planaire. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre deck planaire et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre.)

Le destin est la plus terrifiante de nos peurs, celle qui nous résiste, celle qui nous attend, celle qui nous poursuivra, encore et encore.


Respect de la consigne :
Pas de souci, une carte basée sur le transplanement, ça rentre bien dans la consigne !

5/5

Équilibre :
Je trouve la carte est très efficace, grâce au dé planaire. Après, c'est vrai qu'a priori on a pas fait son deck planaire pour avoir de la merde donc transplaner 3 fois dans le tour n'est pas forcément un but, mais ça permet surtout de pouvoir aller chercher le plan qui nous intéresse au bon moment quasiment (seulement 10 cartes minimum dans le deck de plan), du coup je pense que ce serait préférable de limiter à avenir 1.

3.5/5

Originalité :
La nouvelle action mot-clé est intéressante, mais finalement il s'agit simplement de l'adaptation d'une action mot-clé déjà existante au deck planaire donc ça reste assez simple.

3/6

Ambiance :
Un flavor basé sur la peur du hasard, ce qui se tient très bien vu la capacité de la carte et qui fait echo au but de planechase qui est justement d'ajouter du bordel dans une partie fun. Très général cela dit.

2.5/4

Avec un point bonus pour la présence d'un TA !

Total : 15/20




Tripel_Ix
 
Réseau d'intrigants
Rituel (R)

Pour chaque objet dans votre zone de commandement, vous pouvez y placer une copie. Vous pouvez noter un nouveau nom pour cette copie.

Un seigneur peut être un pantin, un plan peut être faux, un étendard peut être dupliquer, mais nous, nous ne serons jamais autre, car nous ne sommes déjà personne.


Respect de la consigne :
Les plans et les machinations sont tous deux en zone de commandement et la carte carte devait interagir avec seulement un des deux, il fallait donc choisir !

2.5/5

Équilibre :
Je vais avoir du mal à évaluer la carte, la moitié du texte n'a pas de sens. 'Vous pouvez noter un nouveau nom pour cette copie.' ne veut hélas pas dire grand chose.
La carte interagit avec un peu trop beaucoup de choses pour être évaluable, les emblèmes et à peu près toutes les cartes spéciales de variantes, plans, machinations, vanguard, généraux d'EDH.
Ce n'est pas très clair non plus, on va copier les cartes d'un deck planaire par exemple, on met les copies au-dessus du deck, au-dessous, on a un autre deck constitué des copies ? Pour que l'effet aie un sens, il aurait fallu limiter aux cartes face visibles dans la zone de commandement, ça aurait déjà retiré un certain nombre de problèmes.
Dans ce cas, l'utilité est réduite aux machinations continues pour Archenemy et marche plutôt très bien avec. Pour Planeschase, c'est déjà beaucoup plus large, ne serait-ce que pour avoir deux capacités de chaos avec un seul lancé de dé.

2/5

Originalité :
En limitant l'effet aux cartes face visible dans la zone de commandement, la carte propose un fonctionnement tout à fait intéressant et je pense exploitable.

5/6

Ambiance :
Un flavor franchement très léger, d'autant plus qu la carte est elle-même difficile à défendre en ce sens. La manipulation et la duplicité sont bien là, néanmoins ça me parait difficile d’appliquer ça au point de proposer un effet qui copie des plans.

2/4

Avec un point bonus pour la présence d'un TA !

Total : 12.5




Lord_Darkmore
 
Long-term scheming

Instant (Uncommon)

Look for a card in your scheme deck, shuffle your scheme deck, then put that card third from the top. When you set a scheme in motion, you may return Long-term scheming from your graveyard to your hand.

"You fell in my trap? What a shame...—or should I say what a scheme, haha!"


Respect de la consigne :
Pas de souci !

5/5

Équilibre :
Il fallait un retour à la ligne, ce qui permet de renvoyer la carte dans sa main est une autre capacité.
Pouvoir fectcher une machination de façon récurrente est très efficace, mais vu qu'on ne la met qu'en 3ème position, les adversaires ont quand même de quoi voir venir, donc ça équilibre bien la carte. D'autant plus que l'effet mélange le deck de machination donc ça sert à rien de le faire plus d'une fois tous les 3 tours. Mais vu la puissance de certaines machinations, faut pas faire ça gratos non plus.
J'aurais quand même bien vu une contrainte sur le retour en main, un petit cout de mana ou un petit avantage donné à un des ennemis.

4/5

Originalité :
On a au final un simple tuteur récurrent. L'idée de mettre la carte en 3ème position pour limiter la puissance est sympa mais c'est du déjà vu, je reste quand même bien sur ma faim.

3.5/6

Ambiance :
La carte est très cohérente mais aucune ambiance particulière ne se dégage de tout ça, c'est un peu dommage.

2.5/4

Avec un point bonus pour la présence d'un TA avec un jeu de mot sympa !

Total : 16/20




boocat
 
Etincelle souillée

Enchantement (R)

Vous ne pouvez pas gagner de points de vie.
Payez X point de vie, X étant le nombre de fois que vous avez lancé le dé planaire ce tour ci: Lancez le dé planaire. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

J'ai choisi de voyager... différemment.
- Liliana


Respect de la consigne :
Je souhaitais une carte interagissant directement avec les machinations ou les plans, ce que ne fait pas ta carte. Je ne vais pas trop pénaliser puisque le dé planaire est bien sur en interaction avec les plans via le chaos et le transplanement donc j'ai probablement manquer de clarté, mais du coup ce ne sera pas 5/5.

4/5

Équilibre :
La valeur de X doit être définie dans l'effet pas dans le cout.
Le gros gros point fort de la capacité est qu'elle permet un lancé de dé totalement gratuit, donc en plus de l'action spéciale, ça fait deux lancés de dé gratuits par tour.
Le défaut n'en est un que si on veut abuser de la capacité, mais deux manas pour avoir un lancé de dé offert chaque tour, c'est franchement pas dégueulasse. Et éventuellement un autre lancé en payant un point de vie si on est greedy. A partir de là, si on a toujours pas eu ce qu'on voulait, on peut commencer les lancés normaux via l'action spéciale.

3/5

Originalité :
Jouer sur le dé planaire est très original, c'est rare autant dans les participations au sujet que dans les cartes éditées par Wizards. L'effet en lui-même est simple, il s'agit simplement d'extra lancés de dé, mais c'est intéressant de proposer quelque chose là-dessus.

4/6

Ambiance :
Un TA qui fait échos au transplanement et à la noirceur de Liliana en même temps, très sympathique.

3.5/4

Avec un point bonus pour la présence d'un TA !

Total : 15.5/20








Podium Sujet  #1 :

1er homoncule36 5pts
2e boocat 3pts
3e Pleykorn 1pt

Podium Sujet #2 :

1er Gil-Galad 5pts
2e Lord_Darkmore 3pts
3e boocat 1pts

Classement final :

1er  Lord_Darkmore 5pts (3+2)
— — Gil-Galad               (5)
— — homoncule36          (5)
2e boocat               4pts (3+1)
3e Pleykorn            3pts (1+2)

Je donne 2pts aux juges, vu qu'il n'y avait que 2 sujets... Merci à tous d'avoir participer. À l'année prochaine. Je pense organiser un petit truc pour Noel, on verra bien s'il y a des personnes intéressées.

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boocat

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Envoyé par boocat le Mercredi 27 Août 2014 à 17:00


C'était bien mais c'est un peu triste qu'il y ait si peu de participations :/
Merci aux juges, à Xins et à tout les participants !

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 27 Août 2014 à 22:43


Je ne peux que plussoyer boocat sur le manque de participants (et de sujets, il y en avait 5 en 2013 et 6 en 2012, pour au moins autant de participants !), peut-être aurait-il fallu faire comme l'année dernière, envoyer un MP à la plupart des habitués des forums de création de cartes pour les avertir de la tenue du concours, et peut-être réaliser ce concours légèrement plus tôt dans l'année (vers mi-fin juin, quand les examens sont à peu près passés mais que tout le monde n'est pas encore parti en vacances) ou plus tard (à la rentrée).

Sinon je renouvelle mes félicitations aux participants qui ont créé de belles choses, j'espère que les futurs concours (car on remettra ça, bien évidemment !) seront tout aussi intéressants !

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