[Invention] Inventer des cartes / combos [V3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 748 Messages. Page n°5/50 - < 1 ... 3 4 5 6 7 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Artar

Avatar de Artar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2010
1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artar le Samedi 16 Mars 2013 à 12:21


Tibalt, Meneur des festivités

Planeswalker : Tibalt M

+1 : Vous perdez un point de vie

+2 : Défaussez vous d'une carte

-5 : Infligez 5 blessures à une cible créature ou joueur

/1

___________________

http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Samedi 16 Mars 2013 à 22:28


Jasmine, la Beauté Glaciale 
Planeswalker - Jasmine

[+1] : Engagez la créature ciblée. Elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur. Vous ne pouvez activer cette capacité que si vous avez utilisé  pour jouer Jasmine

[+1] : Engagez le terrain ciblé. Il ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur. Vous ne pouvez activer cette capacité que si vous avez utilisé   pour jouer Jasmine

[-2] : Prévenez toutes les blessures infligées à Jasmine ce tour-ci.

1


[ Dernière modification par Wizzards le 17 mar 2013 à 15h54 ]

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 17 Mars 2013 à 11:06


Barzik de Skirk  

Planeswalker - Barzik

[+1] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec la célérité. Sacrifiez ce jeton au début de la prochaine étape de fin.

[-2] : Sacrifiez une montagne. Si vous faites ainsi, Barzik de Skirk inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de montagnes que vous contrôlez.

[-5] : Vous gagnez un emblème avec "A chaque fois qu'un gobelin ou une montagne que vous contrôlez est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 rouge Gobelin."

Depuis que son étincelle s'est embrasée, il ne passe plus jours et nuits à cogner des silex.

/ 1

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Riqius

Avatar de Riqius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2012
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Riqius le Dimanche 17 Mars 2013 à 11:32


 Wizzards, tu as oublié de mettre le nombre de marqueur loyauté de ton PW

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Dimanche 17 Mars 2013 à 15:54


Merci Riqius <3

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Riqius

Avatar de Riqius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2012
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Riqius le Mercredi 20 Mars 2013 à 17:48


Beaucoup de participations sur ce sujet ! Enfin, je vais essayer de faire un verdict détaillé :

Xertov, vortex à mana de Hackrider

Techniquement parlant, tu respectes la règle, mais pour ce sujet j'attendais des arpenteurs sans X dans leur CCM, comme l'on fait les autres. Enfin, c'est intelligent de ta part, il fallait y penser. Concernant la carte en elle même, elle est plutôt équilibrée. Je pense que tu aurais même put enlevé les deux blessures de la deuxième capacité. Enfin, c'est plutôt inhabituel de voir un arpenteur bleu tourné vers le mana, ordinairement on trouve plutôt ça en vert, mais c'est original.
14/20

Solembum, yeux de la nuit
de Darkspell

Ta carte est plutôt déséquilibrée. Je m'explique : pour , tu peux potentiellement avoir un arpenteur à 5 marqueur loyauté, un jeton 2/1, et avoir regardé la carte du dessus de ta bibliothèque le tour où il arrive ! C'est très (trop?) fort. L'ultime compense un peu, car il est plus faible, mais ça reste quand même un peu abusé.
10/20

Kazim, Raj écarlate de Mackamantai

Pas mal du tout ! Il peut grossir vite, mais aux prix de grosses créatures, ce qu'on est pas forcément prêt à payer. La deuxième capa est un bon moyen de gestion. L'ultime est pour moi un peu faible, à cause de son coût en marqueur. Je pense que tu aurais pu le faire passer à 7 marqueurs sans qu'il soit déséquilibré.
16/20

Yarkath, l'envahisseur
de Moonwarrior

Bon, tu pouvais pas le savoir, mais je suis pas vraiment fan des arpenteurs totalement tribaux comme le tien. J'ai du mal à juger la puissance de ta carte du coup, car c'est le genre d'arpenteur qui necessite qu'on monte un jeu autour pour devenir fort.
12/20

Lurgoth, prince du néant de Lord Darkmore

J'aime beaucoup. L'ultime peut faire gagner si on arrive à l'activer, mais pour ça faut être prêt à en payer le prix. Pour le coup, il faudrait le jouer au premier tour pour pouvoir le faire grossir en activant sa première capa. Sinon ça peut toujours être un bon moyen de pioche. Rien à redire au niveau de l'équilibre.
17/20

Serra, loyale envers tous de Badness6

Je pense que tu aurais pu enlever la condition de lancement sans nuire à l'équilibre, ou alors augmenter le nombre de marqueur loyauté. En l'état, je trouve ton arpenteur un peu faible, bien qu'en lien avec la storyline de magic, ce qui remonte ta note. On le jourra surtout pour sa première capa, un peu pour la deuxième.
13/20

Norin, cherche courage de Tripel X

J'aime bien, pas très fort mais plutôt équilibré. A jouer en X4 pour profiter de son ultime. Pas grand chose à redire. J'aime bien ta carte.
15/20

Drisa, conscrite fervente de homoncule36

Un peu faible pour un arpenteur. Il arrive, il meurt, il pose un emblème ou met plusieurs blessures à l'adversaire. Il pourrait éventuellement servir de finisher dans un aggro, mais y a mieux.
12/20

Sylva de Llanowar de ff26

Elle porte bien son nom : c'est un elfe de llanowar en plus fort. A poser très tot dans la partie pour activer son ultime sans la tuer et profiter de sa deuxième capa. C'est pas mal du tout, assez fort mais pas déséquilibré non plus par rapport à d'autres arpenteurs, J'aime bien.
16/20

Tibalt, meneur des festivités de Artar

Ton arpenteur est vraiment faible pour une mythique. Pour mettre 5 à l'adversaire, faut payer 4 PV, ou se défausser de deux cartes, une foudre est plus rentable niveau qualité-prix.
11/20

Jasmine, beauté glaciale de Wizzards

Alors ça c'est original ! Un arpenteur assez polyvalent, qu'on pourra utiliser de manière différente selon la situation, pas très fort mais équilibré. Encore une fois je pense que tu aurais pu lui mettre deux marqueurs de base sans le déséquilibrer, dommage car j'aime beaucoup sinon.
15/20

Barzik de Skirk de Jirock

J'aime beaucoup. A poser au premier tour pour en profiter au maximum. Un ultime qui fait gagner si jamais on arrive à l'activer, la deuxième capa est assez forte dans un mono rouge. La première est équilibrée, pas trop forte. C'est un arpenteur tribal comme celui de moonwarrior, mais plus polyvalent car jouable dans n'importe quel mono rouge. Le TA est sympa.
17/20

J'ai eu du mal à départager L_D et Jirock, mais ma préférence va à Jirock. Bravo à tous les participants, j'ai beaucoup aimé la plupart des cartes.

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

Artar

Avatar de Artar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2010
1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artar le Mercredi 20 Mars 2013 à 18:00


Mais c'est Tibalt, je pouvais pas le faire fort xDMais sinon, dans RDW, je te promets que ça peut faire quelquechose, pour 1 coller 5, c'est génial. Défausser un land inutile ? Perdre des PVs sachant que c'est la plupart du temps nous qui menons la course ? C'est pas si horrible que ça je trouve.

 

___________________

http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

Riqius

Avatar de Riqius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2012
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Riqius le Mercredi 20 Mars 2013 à 19:19


 J'ai du mal à me rendre compte, mais quand bien même l'adversaire a largement le temps de le gérer avant. Et puis, tu colles 5 pour 1, mais seulement au bout de trois tour au mieux. Mais bon, c'est vrais que ça peut avoir son utilité.

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Jeudi 21 Mars 2013 à 21:51


Je trouve ça médiocre, Artar... RDW se vide la main suffisamment vite sans devoir se défausser de cartes, et ce surtout en début de partie. Ton PW coûte 1, c'est pour être posé T1, et à ce moment-là on n'a pas envie de se défausser vu qu'on n'a pas de terrain superflu...
La perte de PVs, ça prend un temps fou, et à côté, comme l'a dit Riqius, la moindre bête de début de game en vient à bout.

Le nouveau sujet :

Une carte de tuteur / précepteur.
L'originalité et le flavor seront mis à l'honneur.
 

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

darkspell

Avatar de darkspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkspell le Jeudi 21 Mars 2013 à 22:06


précepteur de la folie
rituel
Cherchez dans votre bibliothèque une carte noire avec un cout convertie de mana égal ou supérieur à  ,puis révélez-là.
Lors de votre prochain entretien,si vous n'avez pas jouez la cette carte,vous perdez la partie.
"Zorghiev avait réussi à invoquer le démon,mais malheuresement il n'a pas pu le contenir."

[ Dernière modification par darkspell le 21 mar 2013 à 22h06 ]

[ Dernière modification par darkspell le 23 mar 2013 à 15h40 ]

___________________

Les bears mangez en en AP; sans modération.

Artar

Avatar de Artar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2010
1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artar le Jeudi 21 Mars 2013 à 22:47


OUi mais c'est Tibalt xD
Bibliothèque interdite

Enchantement (R)

Linceul
Lorsque la bibliothèque interdite arrive en jeu, défaussez vous de votre main, puis cherchez sept cartes dans votre bibliothèque, et mettez les dans votre main.
Vous ne pouvez pas lancer de sorts.

Beaucoup ont cherché des années cette bibliothèque perdue aux fin fonds des marécages, plusieurs centaines de mètres sous terre, et certains l'ont même trouvé. Malheureusement, le prix à payer était leur identitée, et leur liberté, car si on pouvait entrer dans la bibliothèque, la sortie n'avait jamais été prévue..

___________________

http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Jeudi 21 Mars 2013 à 23:15


Conflit d'influence 
Éphémère (unco)

Ne lancez Conflit d'influence que quand la pile est vide.
Lorsque Conflit d'influence se résout, le joueur qui a lancé le plus de sort ce tour-ci cherche dans sa bibliothèque une carte de rituel ou d'éphémère la révèle et la met dans sa main. Ce joueur mélange sa bibliothèque.

"Si vous engagez un procès au sein du Palais des prétoires de Mankoran sachez qu'il en va de votre intérêt de préparer minutieusement votre dossier, faute de quoi les prétoriens vous ferront payer votre impatience à comparaitre..."

___________________

 

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Vendredi 22 Mars 2013 à 00:16


darkspell, aka le tuteur qui ne sert à rien T1. Jouable T4 quoi en gros.


Déterrer le palimpseste 
Rituel

Cherchez dans votre cimetière ou dans votre zone d'exil une carte, et mettez cette carte dans votre main.

Les vieilles écritures sont souvent gorgés de force et sagesse

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Vendredi 22 Mars 2013 à 00:38


Vision du Multivers 
Enchantement (R)

A chaque fois que vous activez une capacité d'un Planeswalker, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de coût converti de mana égal à X, X étant le nombre de marqueurs loyauté ajouté ou retiré sur ce Planeswalker en guise de coût d'activation de cette capacité.

Transplaner est tout sauf une partie de plaisir; cette capacité à se préparer correctement  permet justement la distinction entre le bon et le mauvais arpenteur.

 

 

 

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Vendredi 22 Mars 2013 à 03:17


Renforts sylvestres 

Rituel (Rare)

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt, puis mettez-la en jeu engagée. Puis, cherchez dans votre bibliothèque une créature ayant un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de terrains que vous contrôlez, révélez-la, mettez-la sur le champ de bataille engagée, puis mélangez votre bibliothèque.

Plus le terrain de chasse est grand, plus la joie de la traque grandit.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Total : 748 Messages. Page n°5/50 - < 1 ... 3 4 5 6 7 ... 50 >