Quel général choisir ? [Edition multijoueur]

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Hellnino

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Envoyé par Hellnino le Mardi 02 Octobre 2012 à 20:04


Bah en toute logique tu voudrais un gege UR qui te donne acces a des tuteurs, ou de quoi proteger ta combo (ou les deux)
Du coup avec discard et des cartes comme demonic tutor, le noir semble plus que conseillé!

je regarde et j'edite si je vois un gege aussi sympa a jouer que le phelddagif.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 02 Octobre 2012 à 20:05


ok merci

Grixis a l'air fort en effet, mais il faut garder UR obligé, mon pack veut beaucoup s'axer sur splinter twin... (quite a jouer blanc juste pour Village Bell-Ringer ? peut-etre pas quand même, mais si il y a un bon général UWR qui tuto, ...)

A noter que c'est pas pour un Hug hein

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Hellnino

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Envoyé par Hellnino le Mardi 02 Octobre 2012 à 20:13


ouais je m'en doute bien! ;D

Bah du coup a part kes gege classiques grixis (type traximundar qui peut etre une condition de victoire si tu claques pas tes combales), y aurait juste Gwendlyn Di Corci, pour la capa de defausse (et un body acceptable malgré le manque d'evasion) ou Crosis l'épurateur, qui coute plus cher mais qui vole.

Le blanc te donne acces a une autre source de combo, mais les tuteurs sont moins bon (enlighted, etc... ne vont chercher que jumeau par scission...)
Cela dit les generaux sont pas top dans l'optique... (ruhan au cas ou tes combos passent pas, mais c'est loin d'etre un build optimal pour le gege, ou zedruu si tu te decides a jouer hug finalement )

[ Dernière modification par Hellnino le 02 oct 2012 à 20h15 ]
EDIT ; Et je te conseille Crosis pour la defausse de masse 
Va plutot voir du coté de Nicol Bolas dans ce cas la en fait

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Mercredi 03 Octobre 2012 à 07:12


Tzarkan, je ne sais pas si tu t'es posé la question mais jouer full combo en multijoueur c'est rarement une bonne idée pour 2 raisons :
1- Tu vas gagner facilement la première fois que tu vas le jouer
2- A partir de là, tu seras systématiquement l'homme à abattre. Le principe fondamental du multijoueur est la convivialité. Or un deck combo ne l'est pas en général
3- Dans le pire des cas, les personnes qui jouent avec toi refuseront de jouer si tu prends ton edh combo.

Enfin, je ne donne que mon avis.

Après en terme de construction, je conserverai un deck bicolore. C'est plus simple et tu auras moins de soucis de couleur de mana au moment de lancer/assembler ta combo. Ceci dit, le noir apporte effectivement d'excellents tuteurs.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 03 Octobre 2012 à 23:12


Le 03/10/2012 à 07:12, knight_seb avait écrit ...

Tzarkan, je ne sais pas si tu t'es posé la question mais jouer full combo en multijoueur c'est rarement une bonne idée pour 2 raisons :
1- Tu vas gagner facilement la première fois que tu vas le jouer
2- A partir de là, tu seras systématiquement l'homme à abattre. Le principe fondamental du multijoueur est la convivialité. Or un deck combo ne l'est pas en général
3- Dans le pire des cas, les personnes qui jouent avec toi refuseront de jouer si tu prends ton edh combo.

Enfin, je ne donne que mon avis.

Après en terme de construction, je conserverai un deck bicolore. C'est plus simple et tu auras moins de soucis de couleur de mana au moment de lancer/assembler ta combo. Ceci dit, le noir apporte effectivement d'excellents tuteurs.
 

Alors, Tout ca est vrai... Mais quand tu joue IRL
Personellement je ne joue au commander que sur cocktrice, donc
1 - Je veux jouer en plutot competitif (meme pour du multi, oui oui, il y en a
2 - l'homme a abattre sachant que tu change tout le temps d'adversaire ca marche plus
3 - sur cck il y a des rooms avec combo et des rooms sans combos ^^

Okay mais... au final je joue quoi ? xD Patriot, Grixis ou juste UR ? xD je suis perdu du coup xD

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Envoyé par jaden36 le Lundi 08 Octobre 2012 à 13:13


Okay mais... au final je joue quoi ? xD Patriot, Grixis ou juste UR ? xD je suis perdu du coup xD
à toi de voir selon tes préférences, les 3 chois ont leurs avantages!
regardes aussi ton budget, les lands coûtent chers. ça pourrait t'aider à choisir.




Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Mardi 09 Octobre 2012 à 17:00


Salut à tous.
Je cherche à me faire un EDH multi bleu/vert, mes couleurs de prédilection. Mais dans ces couleurs, il y a peu de choix...
- Kraj expérimental
- Edric, maître espion de Trest
- Momir Vig, visionnaire simic

J'hésite surtout entre le deux dernier, voulant m'orienter pour l'un (edric) vers un tribal faeries/elves aggressif, mais je pense qu'il peut y avoir d'autres voies pour jouer de tels généraux. Mon style de jeu est plutôt aggressif/tempo (mana leak, cryptic) (j'ai en face un Teysa et un Djoïra). Auriez-vous des conseils ? Je me refuse à splasher une couleur.

Merci d'avance.

 


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Envoyé par jaden36 le Mercredi 10 Octobre 2012 à 20:37


momir vig est assez bien en tribal.
un de mes amis le joue en tribal sorcier, ça tourne bien!


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Envoyé par knight_seb le Mercredi 10 Octobre 2012 à 23:48


Mana leak est mauvais en Edh multi.
Momir Vig est sympa dans le sens où il tutorise les créatures et pioche.
Edric fait piocher tout le monde. Tout dépend de ce que tu préfères jouer.

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Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Jeudi 11 Octobre 2012 à 13:49


 Si Edric fait piocher tout le monde, je le trouve plus politique que Momir Vig, qui bouibouite dans son coin. 
La technique des contresorts est-elle viable en multi ? De même qu'une armée d'elfes/fées trop fragile ?


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Envoyé par jaden36 le Jeudi 11 Octobre 2012 à 16:56


si tu peux contrer de manière récursive, ça passe (patron des sorciers , apprentie audacieuse / archimage du vallon d'Elendra + moyen de les rejouer ( mimic vat etc )) ; car ça s'autoprotège un minimum, sinon, les contresorts en éphémère, c'est trop tendu...

momir fait des merveilles avec agente sans éclat et chemin des descendants!


Hellnino

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Envoyé par Hellnino le Jeudi 11 Octobre 2012 à 18:06


C'est vrai que, d'experience les contres en ephemere c'est pas le top. Comme t'as plus d'adversaire tu peux pas tout gerer comme tu le ferais si tu jouais monoU en 1v1 par exemple. Cela dit en jouer quelques un, peut te sauver la vie (surtout depuis verdict supreme qui va etre jouée dans tout les edh multi qui peuvent se la permettre...), en gerant un gros arpenteur, ou un sort que tu ne voudrais surtout pas voir arriver.

Je te conseille en revanche Momir au dessus d'Edric, pour la simple et bonne raison que tu risque de devenir une cible de choix, si tu permet de faire piocher un de tes adversaires (ou plus generalement Edric ne restera pas longtemps sur table).
Par exemple les jeux jouant peu de betes feront TOUT pour te mettre des batons dans les dents (wrath, contres, tu seras une cible prioritaire pour leurs combo, etc...) juste pour ne pas que les autres ne piochent.

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Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Jeudi 11 Octobre 2012 à 22:59


 L'idée de prendre Momir est séduisante. Le général coûte plus cher mais construit une armée à chaque fois que je joue un sort. Je compte jouer principalement des elfes (chemin des descendants ? Quelle est la synergie avec Momir) avec quelques fées (farfadette, semeuse, clique).
Pour le coup, je comptais inclure juste ce qu'il faut question contresort (commandement cryptique, négation, écrasement de sort, etc.), que des contresorts supérieurs ou égaux à 3, pour ne pas faire de CA sur Agente sans éclat par exemple... Le minimum syndical pour éviter de mourir bêtement sur une wrath.



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Envoyé par jaden36 le Vendredi 12 Octobre 2012 à 00:07


(chemin des descendants ? Quelle est la synergie avec Momir)
1- momir te permet de tuto des créatures et de les mettre dessus ton deck. car de sa capacité, c'est cette fonction qui est la plus utile (piocher ch'est top, mais adapter toutes tes pioches à toutes les situations, c'est mieux... je te conseille de jouer principalement vert!

2-chemin des descendants, si tu lis bien, te permet de jouer la carte du dessus du deck. donc si tu disposes de momir vig en jeu, tu pourras gratuitement tutoriser une nouvelle carte !
que des contresorts supérieurs ou égaux à 3, pour ne pas faire de CA sur Agente sans éclat
non!!! tu ne joueras l'agente qu'avec momir !!!
c'est une mini combo:
tu as momig en jeu, tu joues l'agente, 3 capacités se mettent sur la pile:
-aller chercher une créature et la mettre au dessus du deck (l'agente est verte)
-révéler la carte du dessus du deck et la mettre en main si c'est une créature (l'agente est blue)
-cascade d'une carte d'un CCM inférieur à 3.

tu peux donc:
a- tuto une créature, la mettre dans ta main, cascader au hasard.
b- tuto une créature, la cascader, révéler la carte suivante pour potentiellement la piocher.
c- cascader au hasard, tuto, mettre en main.
d- cascader au hasard, potentiellement mettre en main, tuto.
e- potentiellement mettre en main, tuto, cascade.
 f- potentiellement mettre en main, cascade, tuto.

de plus, la cascade te permet de jouer le sort gratuitement, donc de potentiellement réutiliser les capacités de momir vig!
un exemple lambda:

momir en jeu, tu joues l'agente:
-dans l'ordre de résolution de la pile, en premier lieu la potentielle pioche, puis tu vas chercher une créature à CCM = 2, puis en dernier la cascade.
-on résoud: tu vois si tu pioches, puis tu tuto oracle annelé (classique), tu le cascades.
-ça relance les 2 capacités de momir, plus celle de l'oracle.

selon la situation, tu peux soit:
-tuto une charmille dryade pour la mettre direct en jeu via l'oracle, puis potentiellement piocher,
-tuto une créature, la mettre dans ta main puis utiliser la capacité de l'oracle

au final, pour 3 manas, tu peux t'en sortir avec : une 2/2, une 1/1, une charmille dryade et jusqu'à 2 créatures de plus en main.
ou : une 2/2, une 1/1, une créature tutorisée en main, la capacité de l'oracle (soit un land en jeu, soit une carte de plus en main) et une potentielle créature de plus en main

soit un Card Advantage monstrueux... =)

 


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Envoyé par knight_seb le Vendredi 12 Octobre 2012 à 00:20


Je ne jouerai pas Charmille dryade : c'est une créature qui mourra sur le premier boardsweeper venu et crois moi y'en a plein en EDH multi. Sinon, j'aurai tendance à préférer Momir à Edric.

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