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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 22 Juillet 2011 à 20:13


 euh... mais ça l'handicape pas du tout si il peut dépenser du mana blanc comme si c'était du mana de n'importe quelle couleur. Faudrait encore une autre carte type iona pour vraiment le lock.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 22 Juillet 2011 à 20:22


(pierre - disque - karn - TNEQP
qu'il faut jouer ou pouvoir tutoriser au moment opportun. Sérieux t'en croise des Karn en EDH ?
et ce que demande de l'incolore pour péter un enchantement (quoi bandemage ?).
 
et si il est pas en jeu, ton bandemage, tu fais comment pour péter l'aube céleste ?
Ah oui Zedruu ca joue bleu ca a aussi le droit de contrer ton bandemage, bref de jouer pas comme au pays des bisounours.
Si ta réponse ultime a ca c'est faut casser l'enchantement, merci mais je pense qu'on avait saisi la subtilité.
Alors oui sans tenir compte de tout ça tu as trouvé un "puissant" "non-kill" ... même si à priori si ça passe tu es sur le chemin pour gagner.

 
Un bon lock des familles, tu l'admets malgré tout.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 22 Juillet 2011 à 20:23


Le 22/07/2011 à 20:13, zwouip avait écrit ...

euh... mais ça l'handicape pas du tout si il peut dépenser du mana blanc comme si c'était du mana de n'importe quelle couleur. Faudrait encore une autre carte type iona pour vraiment le lock.



double post mais regarde les règles : si tu veux autre chose que du mana blanc c'est de l'incolore

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 22 Juillet 2011 à 21:19


"Vous pouvez dépenser du mana blanc comme si c'était du mana de n'importe quelle couleur. Vous pouvez dépenser d'autres manas seulement comme si c'était du mana incolore."

La deuxième phrase, ok, mais la première elle sert à quoi alors ? moi je comprends les choses comme : on peut lancer n'importe quel sort avec du mana blanc, mais si on arrive à mettre du mana d'une autre couleur à sa réserve (style avec birds), ben ça compte comme de l'incolore. Ce serait une espèce de treille de mycosynthèse en blanc, le blanc va pour tous les coûts, mais si on devait regarder la couleur (style pour tin street hooligan), alors ce serait du blanc ou de l'incolore.

Je vois pas ce que signifie la première phrase sinon.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 22 Juillet 2011 à 21:52


a vérifier auprès des arbitres je suis plus sur de l'explication exacte mais en gros tu peux plus rien jouer du tout

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 22 Juillet 2011 à 23:53


Tu ne peux jouer que du mana de la couleur de ton GG ... si par un quelconque moyen tu arrives à produire du mana d'une autre couleur alors à la place se sera du mana incolore.

Ici avec daube céleste tes terrains produisent du mana blanc donc de l'incolore si tu joues pas blanc en GG. Sauf que la carte stipule bien que c'est du mana blanc qui peut être utilisé pour n'importe quelle couleur et pas du mana incolore.


Le 22/07/2011 à 20:22, alex7617 avait écrit ...
1) qu'il faut jouer ou pouvoir tutoriser au moment opportun. Sérieux t'en croise des Karn en EDH ?

2) et si il est pas en jeu, ton bandemage, tu fais comment pour péter l'aube céleste ?
Ah oui Zedruu ca joue bleu ca a aussi le droit de contrer ton bandemage, bref de jouer pas comme au pays des bisounours.
Si ta réponse ultime a ca c'est faut casser l'enchantement, merci mais je pense qu'on avait saisi la subtilité.

3)  Un bon lock des familles, tu l'admets malgré tout.



1)
Oui alors on joue dans un format qui abuse des tuteurs en même temps ... c'était une bien belle évidence. Et à priori si ton adversaire est un vrai adversaire et qu'il te voit jouer Zedru le moment opportun c'est quand tu peux (dans un jeu non blanc se sera donc tout de suite).
Oui des Karn j'en croise en EDH car il permet de gérer ce qu'une couleur ne fait pas (tient dans Jhoira t'es un peu obligé histoire de pas mourir comme une merde sur "enchantement tour 2, que tes board sweeper ça gère pas, lol et que t'aimerais bien garder les tient d'enchatement - arpenteur).

2) C'est bizarre ça ... il n'y a qu'un joueur qui joue, comme par hasard mal ... c'est dingue ça. Bien sur jamais tu ne penses qu'avec un sort à 2CC c'est surement pas celui que tu vas jouer en 1er : fishing toussah hein ... parait que ça aide à passer bleu.
Accesoirement le détail important qu'il fallait soulever c'est que si tu joues bandemage tu joues blanc ... alors si l'autre te réfile daube céleste il te rend au final un service monumental.
Je suis toujours aussi ravi de voir à quel point tu sautes à pied join dans le panneau.

L'autre problème ... c'est que ça ne marche que pour les terrains, à part les turbo agro je ne connais guère de pack où relique n'est pas jouée, je parle même pas des jeux à bases d'elfe ... wouah.

3) Un mauvais lock ... blanc est trop joué pour que ce soit significatif pour l'instant. Je dis pas qu'il ne faut pas le jouer ... mais je vois pas ce qui est unfun avec.




Sinon c'est sympa aussi avec les 2 illusions (-20 et -10 quand ça quitte le game)

[ Dernière modification par Tsan le 23 jui 2011 à 11h38 ]

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Envoyé par alex7617 le Samedi 23 Juillet 2011 à 10:50


faut que mon pote révise les règles alors, car tel qu'on avait compris la carte c'était un lock infame. A vérifier pour moi donc.
2) C'est bizarre ça ... il n'y a qu'un joueur qui joue, comme par hasard mal ... c'est dingue ça. Bien sur jamais tu ne penses qu'avec un sort à 2CC c'est surement pas celui que tu vas jouer en 1er : fishing toussah hein ... parait que ça aide à passer bleu.
Accesoirement le détail important qu'il fallait soulever c'est que si tu joues bandemage tu joues blanc ... alors si l'autre te réfile daube céleste il te rend au final un service monumental.
Je suis toujours aussi ravi de voir à quel point tu sautes à pied join dans le panneau.
 
et moi je suis décu de voir a quel point tu es toujours aussi condescendant et extrèmement désagréable dès que quelqu'un a un avis différent du tien// fait une erreur. C'est si difficile d'expliquer ton point de vue//tes arguments avec gentillesse ? On croirait voir Lucius (heureusement que tu es un poil plus subtil sinon ca serait infame)

Vous remarquerez que même moi qui suis parfois limite je fais des efforts dernièrement pour être le plus cool possible. Ca serait bien que d'autres en fassent autant, n'est ce pas ?
L'autre problème ... c'est que ça ne marche que pour les terrains, à part les turbo agro je ne connais guère de pack où relique n'est pas jouée, je parle même pas des jeux à bases d'elfe ... wouah.

Ca c'est pas faux par contre.
3) Un mauvais lock ... blanc est trop joué pour que ce soit significatif pour l'instant. Je dis pas qu'il ne faut pas le jouer ... mais je vois pas ce qui est unfun avec
quand tu ne joues pas blanc, par exemple ?
T'auras beau jouer vert//des cailloux, le temps de gérer cte merde le tempo//CA réalisé par zedruu sera suffisant pour qu'il fasse en sorte que tu reviennes jamais dans la partie. Enfin c'est comme ca que je le vois

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Envoyé par darckangel le Samedi 23 Juillet 2011 à 11:50


 Je suis un peu confut zedruu je peu le prendre en générale ou il et a eviteur?!
Le  jeu que je voulais faire a la base était un mono blanc avec comme générale OYOBI
Est que le jeu était basée sur les arcanes et les esprits.
Mais tout le monde me dit commander sa se joue trois couleur sinon sa tien pas ,c 'est surtout pour sa que je demandais de l'aide 
Comme je le dit au debut page 1 ,je reprend magic j'ai arreter en 1995 donc commander exictait pas ,je trouve se format de jeu trés sympa pour ma part  mais la je suis super perdu je voulais faire un jeu moi meme ,j'ai d'autre avis qui me dise achete les 5 commander pour te faire un jeu correcte
Merci encore pour votre aide je vous en remercie d'avance 


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Envoyé par Darkkeeper le Samedi 23 Juillet 2011 à 12:45


 Mais tout le monde me dit commander sa se joue trois couleur sinon sa tien pas
Euh ouai? En fait non. Des bi-colors on en voit pas mal, Radha, Teysa, Niv-Mizzet, Szadek, Djoira, Dralnu (ou sygg UB). Et les mono colors ça peut être très fort : déja une mana base avec des terrains de base, ce qui leur évite tout le mana denial type Blood Moon (et magus), Ruination, Back to Basics et consorts ; ensuite, ces jeux ont souvent une optique très ciblée que se soit elfe ball (Ezuri, Eladamri), full contrôle (Clique Vendilion, Erayo) ou full artefact (Arcum Dagsson) qui peuvent percer s'ils s'en donnent les moyens.

Darkkeeper

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Envoyé par kiku le Samedi 23 Juillet 2011 à 13:06


Tant que tu es en fun tu fais autant de couleurs que tu veux avec le général que tu veux, le budget que tu veux et il n'est pas necessaire d'acheter les packs commander.
Tu choisis donc le truc qui t'amuses, tu le builds comme tu peux et si tu estimes avoir besoin d'aide tu peux revenir ici pour recevoir des conseils.

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Le modo moelleux.

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 23 Juillet 2011 à 13:25


 Je vois CHAQUE semaine des gens perdre sur Zedruu -> daube celeste. Le 1 VS 1 en EDH, c'est ultra marginal, y a toujours un mec a qui refiler sa daube en multi. Et au pire, ça se compulse ou ça sert a faire piocher et gagner des pvs.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 23 jui 2011 à 13h43 ]

Et c'est particulièrement jouissif quand le mec qui prend sa daube est un couillon qui joue pete land de masse. PUNISHMENT!
Et à part ça Tsan a raison, une bonne mana base est indispensable e multi et elle passe par un savant mélange de basics, de non basic ET de cailloux qui te permettent de pas crever comme une merde sur armaggedon/ruination/ravages of war, car le emc qui els joue aura lui, plein de cailloux de son cote.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

zwouip

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Envoyé par zwouip le Samedi 23 Juillet 2011 à 15:05


ah ok j'ai compris comment ça lock maintenant.


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Samedi 23 Juillet 2011 à 22:07


Le 1 VS 1 en EDH, c'est ultra marginal
Mouais.

Mais bon, le multi compétitif, je vois pas trop ce que ça peut donner.
Et le multi casual/fun, j'ai tendance à considérer que tout deck qui a des contres, du mana denial ou des combos infinis, je l'affronte une fois, pas deux.
Ensuite, pour les decks lock, assez vite si je vois que sur la table personne ne peut casser le lock, j'évite aussi d'affronter ça.


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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 23 Juillet 2011 à 22:46


Le multi competitif, y en a 2 gratuits tous les dimanches sur MtGO, avec 1 tix par participant dans le prize pool àsplitter entre les trois premiers, gracieusement offerts par mtgotraders.

Et le niveau est TRES relevé. Pete land et infinite combo sont effectivement tres representés, mais pour l un des tournois il y a des regles specifiques de build qui changent chaque semaine qui permettent de varier un peu. Les semaines pauper sont particulièrement jouissives, et n importe qui peut monter und eck pour moins de 5euros.

Enfin moi, j dis ca comme ca...

Sinon, il existe un système de leagues multijoueurs fonctionnant avec un systeme de points ultra efficace qui reduit l'importance de gagner la partie et sanctionne les joueurs pour utiliser les stratégies le plus efficaces. (expl: péter tous les lands ou partir en combo infinie: -2 pts; détruire une top adverse: 1 point, tuer un joueur: 1 point, tuer un joueur en le meulant: 3 point, avec les commander damages: 2 pts, controler un permanent de chaque: 1 pt, etc...)

Et oui, le 1 VS 1 est marginal. Moins en France qu ailleurs, mais globalement c est marginal.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Samedi 23 Juillet 2011 à 23:16


Et oui, le 1 VS 1 est marginal. Moins en France qu ailleurs, mais globalement c est marginal.
Loin de moi l'idée de polémiquer, mais ça, ça reste l'avis empirique d'une personne n'ayant aucune source confirmant ses dires.
Pas que ce soit faux, hein. Simplement, n'étant appuyé sur rien de concret, ça reste totalement subjectif.

Après, pour les tournois, c'est surement sympa.
Même si je vois un paradoxe au niveau des points, sujet qui avait été abordé sur MTG France, d'ailleurs.
Pas que je critique, hein. Comme je l'ai dit, je ne connais clairement pas le format Commander en compétitif. Et de manière totalement personnelle, je n'en vois pas l'intérêt.


Pour en revenir au sujet...
darckangel, comme ça a été dit, tu peux parfaitement jouer monochrome, tout comme tu peux opter pour un deck de cinq couleurs. Et toutes les possibilités entre les deux.
J'ai croisé de très bon decks blanc pur, vert pur, noir pur, bleu pur. Rouge pur, non, mais j'ai vu a diverses reprises que certains en jouent, ça doit donc pouvoir tourner.

Ce que je te conseille, du coup, c'est de choisir une ou plusieurs couleurs qui te plaisent. Ou un général qui te plait. Et de monter ton deck autour. Tu verras bien ce que ça donne, de toute manière.
Après, suivant les gens avec qui tu joues, le mode de jeu que tu affectionnes, et les cartes que tu as/choppes si tu joue dans la vie réelle, tu affineras tout ça.

Et comme le dit kiku, n'hésite pas à venir ici demander des conseils.
On est parfois un peu brut de décoffrage, mais finalement on ne mord pas, et on ne demande qu'a discuter avec des personnes qui veulent s'amuser en EDH/Commander.

[ Dernière modification par Kabuki le 23 jui 2011 à 23h16 ]


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