[EDH] Edric aggro

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 21 Juillet 2011 à 19:54


Ma V1 était le premier jet sans test, j'ai pas fait un seul up du site pendant 1 mois presque, donc forcément ça a bien bougé
Zur vu comment il doit racer contre toi, back to basics qui passe c'est presque game.
Rafiq toute les versions ne jouent pas aggro avec les elfes, et au pire une fois que tu as locké la mana base tu bounces les elfes. Franchement back to basics je trouve ça assez infame contre tout ce qui est bien monté avec 2+ couleurs.

Videur ça m'a pas toujours servi, souvent j'aurais pu avoir mieux, ça a probablement régulièrement été overkill, mais il m'est arrivé de vouloir le tutor parce que quand même ça peut faire franchement le café.
Les slots à voir rentreront dès que possible, je cherche juste désespérement des slots, pour winter orb entre autres.


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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 22 Juillet 2011 à 02:09


 ben à la place de videur ?

faut être honnête, si t'as voulu le tuto, une physalie aurait sûrement fait mieux l'affaire ; et sinon la carte est soit mauvaise, soit overkill. Cette carte n'est forte que si on cherche un moyen de défausser des cartes, sinon c'est mauvais, elle attaque jamais et elle transforme tes cartes mortes en unsummon... tu trouves ça fort unsummon ?


Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:17


Le 22/07/2011 à 02:09, zwouip avait écrit ...

 tu trouves ça fort unsummon ?



vi

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:31


c'est comme si des unsummon-like on en jouait 15 000 dans edric pour faire passer ses bêtes.

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:37


Je le teachait pour lock doran, je bouncait sa bête à chaque tour et j'ai eu à contrer qu'une ou deux fois pour protéger le videur. Le slot peut bouger, mais sachant ça j'étais pas des plus chaud non plus.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 22 Juillet 2011 à 12:53


J'adore discuter avec alex, il donne toujours dans la mesure. C'est sûr, joue 15 000 bounce, t'auras plus de slots pour les créas et les contres. Même en consacrant une petite dizaine de slots aux bounces, y a déja snap, into the roil, wipe away, jace 2.0, venser, spellbomb si tu joues trinket... en bref des cartes meilleures que unsummon quoi. C'est pas la fonction que je critique, c'est la puissance intrinsèque de la carte. Honnêtement, si j'en étais réduit à jouer unsummon dans mon paquet, j'en serais bien triste.

Au moins physalie tu bounces sur le coup et après elle sauce ; ok tu le fais qu'une fois, mais avec le CA que tu fais à coté ça doit suffire. Le waterfront il est bon que si t'es déjà en place, sinon il est tout juste moyen parce que ok tu temporises mais tu fais du CD en même temps. Déjà que pour kill c'est la galère en mode mi créa-mi contres... Parce que c'est chaque fois la même chose : au début tu poses tes créas évasives pas solides pour un sou alors que l'autre il passe ses sorts, quand tu joues edric tu vas avoir un voire 2 piocheurs opé dans le meilleur des cas et si l'autre joue bien il va quand même te passer une menace plus grosse qu'une 1/1 vol  et même si tu le pulvérises au CA, en pv t'es limite en train de perdre.

C'est pour ça que j'aime 10 fois mieux la version quasi full créas elfball ; là t'as potentiellement un cantrip pour chaque carte, voire plus, tu fous la pression et tu la gères presque pas, seulement au CIP quand y a vraiment besoin, et au final tu niques l'autre au CA et au pvs. Après c'est mon point de vue après avoir testé les deux versions du deck, mais faites vous le vôtre. Peut-être que je sais pas jouer la version mi contre-mi créa après tout.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 22 Juillet 2011 à 13:01


c'est pas ma faute si tu prends au 1er degré
quand je dis 15 000 je parle d'en jouer bcp, pas de jouer n'importe quoi.

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 22 Juillet 2011 à 17:40


Tu as une liste Zwouip ? J'ai commencé en elfball, mais j'avais envie de saucer avec mes accélérateurs, et de jouer des trucs à bas ccm pour pouvoir contrer, du coup j'ai sorti les accélérateurs type titiana parce que le mana n'est pas necessaire et que ça ne fait donc pas grand chose, pour rentrer pleins de trucs utilitaires et pas chers. Quand je suis installé je joue que des bêtes à 1/2 manas pour pouvoir contrer derrière, et du coup je kill à raison de 5/6 dégâts/tour à coup d'elfes à mana typiquement. A force de faire joujou avec sower, venser, adept, physalie, drake et autres le board est souvent tranquille en face.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 22 Juillet 2011 à 21:09


Ma liste c'est ça, mais je la joue pas souvent parce que je préfère rhis dans le genre. 

Lands : 37

1 Gaea's Cradle
1 Minamo, School at Water's Edge
1 Yavimaya Hollow
1 Tolaria West
1 Wirewood Lodge
1 Mutavault
1 Wasteland
1 Misty Rainforest
1 Flooded Strand
1 Scalding Tarn
1 Polluted Delta
1 Wooded Foothills
1 Windswept Heath
1 Verdant Catacombs
1 Yavimaya Coast
1 Flooded Grove
1 City of Brass
1 Command Tower
1 Tropical Island
1 Breeding Pool
4 Island
13 Forest 



Créatures : 41

1 Deranged Hermit

1 Venser, Shaper Savant
1 Glen Elendra Archmage
1 Master of the Wild Hunt
1 Chameleon Colossus
1 Wren's Run Packmaster
1 Wickerbough Elder

1 Elvish Archdruid
1 Eternal Witness
1 Ezuri, Renegade Leader
1 Elvish Champion
1 Jagged-Scar Archers
1 Imperious Perfect
1 Caller of the Claw
1 Viridian Shaman

1 Coiling Oracle
1 Gaea's Skyfolk
1 Viridian Zealot
1 Rofellos, Llanowar Emissary
1 Eladamri, Lord of Leaves
1 Jade Mage
1 Priest of Titania
1 Fauna Shaman
1 Scryb Ranger
1 Bloom Tender
1 Wirewood Hivemaster
1 Wirewood Herald
1 Sylvan Ranger
1 Elvish Vanguard
1 Wolf-Skull Shaman
1 Wren's Run Vanquisher
1 Talara's Battalion
1 Quirion Ranger
1 Wirewood Symbiote
1 Birds of Paradise
1 Arbor Elf
1 Llanowar Elves
1 Fyndhorn Elves
1 Birchlore Rangers
1 Joraga Warcaller
1 Nettle Sentinel



Sorts : 21

1 Eldrazi Monument
1 Winter Orb
1 Umezawa's Jitte
1 Lightning Greaves
1 Skullclamp
1 AEther Vial

1 Garruk Wildspeaker

1 Opposition
1 Earthcraft
1 Survival of the Fittest
1 Concordant Crossroads

1 Chord of Calling
1 Fresh Meat
1 Remand
1 Arcane Denial
1 Memory Lapse
1 Delay
1 Negate
1 Worldly Tutor 
1 Crop Rotation 

1 Green Sun's Zenith

Général :
1 Edric, Spymaster of Trest



Y a le tout frais jade mage qui rentre nickel dans mon plan de jeu mais on peut mettre autre chose sinon en attendant.
Je vise ni le contrôle du field ni l'évasion : le but c'est envahir la table avec plein de créatures, surtout des elfes. Avoir du mana c'est très important, d'abord parce que je manque de lands des fois vu que je joue le max de créas, et puis tout ce qu'on pioche faut bien le jouer après. Le deck est tout juste au minimum syndical de gestion mais faut pas trop en demander, le but c'est de frapper en nombre et c'est tout.
Comme contres j'ai choisi tous ceux qui sont inconditionnels, à 2 manas dont un bleu parce que les 2 bleus des fois faut les chercher. Après c'est vraiment du tempo, je cherche rien de définitif. Cryptic command rentrait trop bien dans le thème aussi mais la manabase ne tient pas le coup alors j'ai laissé tombé. J'hésite à rentrer pacte de négation parce que si ça se trouve on a les manas pour l'entretien au stade de la colère, voire on n'arrive pas à l'entretien si on contre sur une phase de sauce. Et puis un contre gratuit dans un deck plein de créas c'est toujours une surprise.


KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Dimanche 24 Juillet 2011 à 11:41


 Pour la rochelle tu avais en gros 6 edric

J'en est pas vue un mais il etais mal monté et a eu 2 victoire je croit en 6 rondes

Le mien et celui de maxime ( demi finaliste ) avais grosso modo la meme liste on la joué Fast evasion plein de petite bete avec quand meme du controle .

Celui du vainqueur ( qui a gagné a la chance tout au long tu tournoi ) etais un pur aggro controle avec que des bonnes betes et des sorts de l'espace comme retour au notion de base .

Un autre etais controle avec un peut de bete evasion .

Le dernier qui est aussi top 8 etais evasion//controle mais avec des plus grosse bete que max et moi genre kira ou draconnet drakodard clique etc .

Les 4 differents build sont viables au final mon plus mauvais match up sont les autres edric et je suis tombé contre trois d'entre eux dans les round .
Edric controle//evasion doit en chier contre aggro pur
Edric evasion rapide + un peut controle en chie contre du gros controle ( tabernacle FU )
Edric aggro ... je comprend toujours pas comment le mec a gagner
Edric controle sa fait très clique au final .

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 24 Juillet 2011 à 11:56


Toutefois back to basic ... c'est auto win contre des jeux abusants d'une base de mana non basic et dans un jeu tempo c'est un gros plus.

[ Dernière modification par Tsan le 24 jui 2011 à 11h57 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 24 Juillet 2011 à 13:34


Time warp c'est pas overkill dans Edric ? Je vois bien que ça peut être un plus, que parfois ça peut arracher une game, mais c'est bien que quand on pioche déjà à Edric, donc quand on est en bonne position...
Le problème des petites bêtes à évasion c'est que si Edric se fait gérer le pack s'effondre sur lui même...

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Mrkael

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Envoyé par Mrkael le Dimanche 24 Juillet 2011 à 14:45


Je suis d'accord avec kiku, le deck full evasion s'effondre sans Edric. Par contre c'est vrai que quand ça sort à l'endroit peu de deck y résiste.J'ai préféré faire une liste plus agro controle après chacun c'est gout. Je poste ma liste elle est sur moins loin d'etre parfaite mais très agréable à jouer.Et back to back c'est immonde dans le format...

37 Lands

1 Polluted Delta
1 Wooded Foothills
1 Windswept Heath
1 Verdant Catacombs
1 Misty Rainforest
1 Flooded Strand
1 Scalding Tarn
1 Breeding Pool
1 Tropical Island
1 Blinkmoth Nexus
1 Gaea's Cradle
1 Wasteland
1 Command Tower
1 Nexus des encrimites
1 charmille dryade
7 Forest
15 Island

31 Creatures


1 Arbor Elf
1 Llanowar Elves
1 Boreal Druid
1 Fyndhorn Elves
1 Sylvan Safekeeper

1 Looter il-Kor
1 Cloud of Faeries
1 Waterfront Bouncer
1 Gilded Drake
1 Spiketail Hatchling
1 Tarmogoyf
1 Jhessian Infiltrator
1 Spellstutter Sprite
1 Scryb Ranger
1 Raie manta de plax
1 ninja des heures noires

1 Man-o'-War
1 AEther Adept
1 Kira, Great Glass-Spinner
1 Caller of the Claw
1 Vendilion Clique
1 Trygon Predator
1 Viridian Shaman
1 Uktabi Orangutan
1 Pestermite
1 Selkie aux yeux glacés

1 Glen Elendra Archmage
1 Thrun, the Last Troll
1 Venser, Shaper Savant
1 Sower of Temptation
1 Mystic Snake


31 Spells

1 Green Sun's Zenith
1 Mental Misstep
1 Repeal
1 Spell Pierce
1 AEther Vial

1 Negate
1 Memory Lapse
1 erreur de calcul
1 Remand
1 Winter Orb
1 Mana Drain
1 Mana Leak
1 Counterspell
1 Into the Roil
1 Snap
1 Legacy's Allure
1 Umezawa's Jitte

1 Equilibrium
1 Repulse
1 Rushing River
1 Vedalken Shackles
1 Back to Basics
1 épée d'eau et de feu
1 Épée de Festin et de Famine
1 Épée de corps et d'esprit

1 Garruk Wildspeaker
1 Cryptic Command
1 Opposition
1 Jace, the Mind Sculptor

1 Force of Will
1 Treachery

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Mrkael

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Envoyé par kiku le Lundi 25 Juillet 2011 à 14:39


Force spike, cursecatcher et daze ça manque pas pour faire passer Edric ?
Des trucs très tempo type source temporelle tu en penses quoi ? Equilibre c'est si bien que ça ?

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Envoyé par alex7617 le Lundi 25 Juillet 2011 à 15:05


Sachant que tu as une curve bien basse et que transformer toutes tes bêtes en physalie ca parait bien fort dans le paquet, ouais ca n'est que mon avis mais ca doit avoir sa place équilibre.

Source temporelle n'est pas une bête donc même si ca se cycle ca coute 3 sans autre effet sur le board donc c'est a priori moyen.

Daze// force spike : je me dis que c'est limite la même fonction que mental misstep quand je regarde la liste : contrer les petits antibêtes qui font perdre de la pression. Misstep c'est gratos et sans condition donc meilleur que les 2 autres.
cursecatcher : ca parait sympa vi

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