[EDH] Edric aggro

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 04 Juillet 2011 à 14:03


Je te dirais pleins de bêtes pas chères avec de bons effets et s'il te reste de la place avec de bonnes capa d'évasion, les elfes à mana et des contres.
Mulldrifter typiquement c'est beaucoup trop cher pour pas grand chose.

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DON

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Envoyé par DON le Lundi 04 Juillet 2011 à 15:03


 j'aime bien cette creature , le coup d'evoque est bien pratique quand tu es dans la mouise, puis bon je l'ai en FNM ^^
vivement les premiers tests

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mardi 19 Juillet 2011 à 18:31


kiku, ton deck m'a fait tellement rêver, hier, que j'ai décidé de monter une liste aussi !
Un général qui se met en Zone d'oubli à droite de la table, c'est juste génial.


www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 19 Juillet 2011 à 19:00


 vu comme le deck prend cher contre SoFaI et jitte, j'ajouterais bien une viridian shaman, qui plus est tutorisable sur zenith, j'aime bien la liste sinon.


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 19 Juillet 2011 à 20:35


Je mettrais ma liste du site à jour dans la semaine pour pouvoir en parler.
Zenith c'est plus fort avec charmille dryade.
J'ai tendance à préférer doyen aux rameaux d'osiers à viridian shaman.
Je ne suis pas convaincu par :
Coatl ailé
Wonder
Ohran viper
Accroc de vapeur (c'est pas une mauvaise carte mais je pense que tu as mieux / plus polyvalent)
Forbid : c'est le même problème que fastbond, ça devient bon quand tu pioches plusieurs cartes par tour : quand tu as déjà presque gagné. J'ai peur que ce soit win more presque tout le temps.
Cursecatcher ? Voir éventuellement martyr au givre.

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mardi 19 Juillet 2011 à 21:00


J'ai pas testé la liste, hein.

Mais sur le papier, ce que je vois :
- Forbid, c'est un contre a 3, donc moins bon qu'un contre a 2, mais ça reste abordable. Je préfère les vrais contres aux trucs qui te collent à la main parce que l'autre a toujours 1 supplémentaire à payer. Et Interdit est censé devenir plus intéressant dès que tu as un peu de pioche, ce qui est normalement le but du deck. Donc au pire tu as un contre pas totalement optimisé, au mieux tu as un contre récurrent.
- Ohran Viper, j'ai tendance à la mettre quand je joue vert. Deathtouch, pioche. Je lui en demande pas plus.
- Coalt ailé, c'est environ tout le temps un blast sur pattes. Enfin, ailes. Pratique vu les couleurs, et pas aussi lourd qu'un Duplicant.
- Wonder, c'est à voir. C'est là pour Survival. Donner le vol à mes créas, c'est de l'évasion, et possibilité de bloquer les volantes. Mais on verra en testant.
- Vapor Snag, je l'ai confondu avec Chain of Vapor. Je fais le remplacement.

- Zenith, c'est fort aussi sans. Bien sur, avec la dryade tu rampes pour G, mais bon, j'ai des slots limités. À voir.
- En testant, je verrais normalement assez rapidement si je dois intégrer plus d'anti-artos.
- Cursecatcher, j'ai trouvé ça moyen. J'essaie de limiter les "softcounters" dans ce deck, ils me font pas super rêver hors jeux clairement controle genre Wydwen.


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 19 Juillet 2011 à 22:17


de toute façon, la liste est pas mauvaise, y a que des bonnes cartes, après c'est selon la façon de jouer de chacun. Par exemple, dans edric, je veux être l'attaquant et mettre la pression, pas défendre, donc maze of ith je le jouerais jamais, surtout sans tuteur. mais ça reste une bonne carte en soi, peut-être que kabuki aime jouer la carte tout simplement.

viridian shaman c'est un choix personnel qui me satisfait depuis un bout de temps maintenant, et dans presque tous les jeux ou je la joue. Je me suis rendu compte que j'aimais mieux perdre en versatilité pour avoir un meilleur rendement en mana. Si il y avait un CiP qui détruisait les enchants peut être que je réfléchirais à le jouer aussi, mais au final en tout début de partie c'est bien plus souvent un artefact que j'ai envie de gérer vite : Surtout un équipement chez aggro, mais péter un caillou chez combo/contrôle c'est pas mal non plus. Et si on cherche surtout la fonction, autant tutoriser une 2/2 pour 4 avec un zénith qu'une 4/4 pour 6 manas, et c'est pareil pour survival, chord, etc. Maintenant je dis pas, je me retrouve parfois avec une shaman qui colle en main, mais j'arrive assez facilement la recycler avec un jace, un survival, etc.

Et moi j'aime mieux la version elfball que la version mi-créatures évasives, mi contres.

par contre zénith sur dryad ça a l'air fort ! en plus tu veux foutre la sauce avec un max de créas et la dryad c'est précisément une mishra's factory moins solide mais déja animée (et tutorisable au passage sur un random fetchland foret). 



Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mardi 19 Juillet 2011 à 23:21


Le 19/07/2011 à 22:17, zwouip avait écrit ...
je veux être l'attaquant et mettre la pression, pas défendre, donc maze of ith je le jouerais jamais

 

Bah...
Contre un deck purement aggro, avec mon Edric, je serais pas l'attaquant, normalement.
Et Maze permet au choix de bloquer un attaquant pendant la phase d'attaque adverse, ou de donner la vigilance à une de tes créas pendant ta phase d'attaque. Une vipère qui met la sauce en attaque ET en défense, je prends, par exemple.


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 20 Juillet 2011 à 11:20


Up de ma liste tant attendu :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-47591.html

Il manque 4 cartes, je ne les retrouves pas pour l'instant mais je pense que ce sont 4 lands.

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 20 Juillet 2011 à 13:06


Dis, le Bird et les Elfes à mana, tu trouves que c'est vraiment nécessaire, toi ?
Parce que finalement, poser Edric tour 2 et rien en faire, ça sert à rien, non ? Il risque de se prendre un removal, c'est tout ce qu'on gagne, non ?


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 20 Juillet 2011 à 13:14


On le fait pas forcément tour 2, par contre aller plus vite que l'adversaire c'est bien, et T1 bird T2 waste et une bête c'est infamissime niveau tempo.

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 20 Juillet 2011 à 13:39


Je vais tester en virant les elfes de Llanovar, le Cordelien, et le Boreal.
Je rentre du coup la Dryade, Viridian Shaman et Back to basics. 
Et VaporSnag devient Chain of Vapor.

[ Dernière modification par Kabuki le 20 jui 2011 à 13h40 ]


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Envoyé par Founet le Mercredi 20 Juillet 2011 à 16:21


C'est bien de ramper dès le début de la game. On cherche à prendre l'autre de vitesse, pas à faire draw-go.

Les elfes à mana, c'est fort sur Winter Orb, c'est fort sur Tangle wire, c'est fort sur Opposition. C'est fort pour poser une bête et garder du mana open pour contrer. Dans tous ces cas là, c'est parce que tu as accès plus rapidement à ta mana que ton adversaire. Edric, tu ne le poses pas T2 sauf si tu as FoW en back-up. Idealement T4 quand tu as une ou deux bêtes qui saucent, avec un peu de mana derrière pour passer ton soft counter au cas où, et piocher 1/2 dans le tour.

Quelqu'un a-t-il un commentaire sur Videur des quais ? Je trouve que ça colle au thème, mais j'ai peur que défausser une carte pour bouncer, c'est fort uniquement si Edric est sur table et que tu as un autre beater (soit mini 3 bêtes en tout sur le board) pour pouvoir piocher et remplacer ta carte. Autrement dit, uniquement si tout se passe bien. J'aurais tendance à le dégager. Des avis ?

Back to basics, je n'aime pas trop dans le pack. Zur, Doran et Rafiq rampent aussi (à leur façon, Zur avec des caillous, les autres avec les mêmes 1-drop que nous), alors que c'est réellement contre eux que la carte est destinée, ce qui limite l'impact de la carte. Par ailleurs on joue aussi quelques manlands en plus de nos multicolorés, donc la carte est potentiellement dangereuse pour nous. Enfin, ça aide encore moins contre notre sale MU i.e. mono R et assimilé. Le but des cartes comme celles-ci, c'est de "cheater" l'effet générique de la carte pour en faire quelque chose de totalement déséquilibré. Dans ce thème, Winter orb et Tangle wire font nettement plus le café.

Kiku, je préfère ta V2, sincèrement
Ensuite, Winter orb c'est un slot indispensable et tu le sais. Pour le reste, tu connais mon point de vue sur Sylvan library, Survival...

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 20 Juillet 2011 à 17:33


Le 20/07/2011 à 16:21, Founet avait écrit ...
Back to basics, je n'aime pas trop dans le pack. Zur, Doran et Rafiq rampent aussi (à leur façon, Zur avec des caillous, les autres avec les mêmes 1-drop que nous), alors que c'est réellement contre eux que la carte est destinée, ce qui limite l'impact de la carte. Par ailleurs on joue aussi quelques manlands en plus de nos multicolorés, donc la carte est potentiellement dangereuse pour nous.

 

Bah, pas moi. Je joue pas de manland.
Et Back to basic, ça fait régulièrement game à partir du deck bicolore avec une manabase qui multiplie les non-basiques (et y'en a pas mal).
Maintenant, je dis pas que le slot est obligatoire. Juste que j'ai l'impression qu'il se défend.


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Envoyé par Founet le Mercredi 20 Juillet 2011 à 17:39


Le 20/07/2011 à 17:33, Kabuki avait écrit ...

Bah, pas moi. Je joue pas de manland.
Et Back to basic, ça fait régulièrement game à partir du deck bicolore avec une manabase qui multiplie les non-basiques (et y'en a pas mal).
Maintenant, je dis pas que le slot est obligatoire. Juste que j'ai l'impression qu'il se défend.

Ah mais complètement ! ^^ Ca fait game contre ma liste, je défend aussi mes intérêts
Je pourrais la jouer mais ça oblige à retravailler la manabase qui finalement est assez stable comme ça (Je joue d'abord contre moi même (i.e. death/full) avant de jouer contre un adversaire). Les manlands incolores sont sympa, et Inkmoth équipé c'est assez drôle, fonction du point de vue.
Ca oblige aussi à libérer un slot et c'est pas évident du touuuuut.



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