Le 29/05/2011 à 13:39, DON avait écrit ...
l'exemple du skullclamp est au contraire tres bien car deja ça arrive souvent, ensuite si l'adversaire le joue c'est quil a peu de moteur de pioche, l'empecher de piocher et lui gerer a jamais sa creature pour la partie en echange d'un land c'est enorme.
ton adversaire a encore skulclamp oui, mais bon sans creature a equiper c'est comme 95% des equipements: une pochette vide, et des creatures c'est pas sur qu'il en rechope de suite, surtout si il est mort entre-temps.
pour titan vert c'est pareil je prefere qu'il se transforme en terrain de base, si il a reussi a le poser tu n'est deja plus au land pret..
tu dis qu'il y a d'autres options, vas y je t'ecoute, moi je n'en vois qu'une seule plus puissante :retour au pays
tu me demandes si je connais strip mine, je vais te repondre oui c'est aussi pour ça que je joue chemin vers l'exil, pour pouvoir le jouer sur moi et aller chercher un land en cas d'urgence (strip, blood moon..)
pour finir, je sais aussi tres bien que le tempo fait tout, c'est aussi pour ça que je joue chemin vers l'exil car il ne coute qu'un mana blanc et donc peut sortir vite et/ou permet de faire plein de chose le meme tour.
[ Dernière modification par DON le 29 mai 2011 à 13h49 ]
J'ai rayé tous ce qui n'allait pas ... et il y a du boulot en teste à faire.
Déjà le délire sur skullclamp :
1) Qui joue skullclamp ? ... déjà pas clique (avec 3 4 créatures sur 99 cartes ce serait une mauvaise idée).
Les jeux verts (obvious), noirs (ultraobvious) principalement ... et tous ceux qui ont accés, non pas à de la "non pioche" comme tu le dis mais à des trucs stupides qui pondent des 1/1. Mais principalement ceux qui vont pouvoir le tuto (donc blanc noir)
Le plus connu c'est bitter, assaut gob et zone peuvent le faire aussi ... execration n'en parlont pas ça devient pornographique (même si tu as surement envi de faire PTE dessus
c'est costaud une 2/1
mais c'est le seul moment où PTE devient éventuellement bon). En fait techniquement le seul moment où tu ne joues pas skullclamp c'est dans mono U contrôle (peut être avec Arcum depuis le temps qu'on ne le voit pas chez nous),
... et c'est tout. Même dans Sharum tu vas la jouer.
Et ça c'est ce que
j'appel on appel un moteur de pioche hein. Alors si tu espères secrétement qu'un jour un adversaire jouant skullclamp n'ait rien à équiper là encore c'est un faux espoir.
Bref face à tous ces jeux qui vont faire draw 2 tous les tours ... tu proposes PTE sur une créature, mais c'est formidable dit donc ! Tu n'as ni géré le pondeur de token, ni le problème skullclamp ... à moins que tu penses faire PTE sur skulclamp mais là on ne jouerait pas au même jeu.
Mais n'en doutons pas une seconde, donner un land à l'adversaire et l'empêcher une fois de piocher 2 c'est supramaxi-fort, ou pas.
Jamais tu ne te dis que dans cette situation c'est skullclamp qu'il faut calter du board adverse ... pourtant ça semble tellement évident quoi !?? alors si en plus derrière tu espères le tuer avant qu'il re-équipe une créa ... comment dire ? Allo ? Le gars fait déjà du C.A de malade tout les tours et en plus tu lui donnes un land ... c'est toi qui perds dans cette optique.
Pour titan vert.
Le point positif c'est qu'effectivement il commence à revenir dans les deck chez nous vu que bribery n'est plus joué, sauf qu'il sera à nouveau joué du coût (il est déjà dans le sigg de vhailor c'est dire).
Le point négatif c'est ton argumentation farfelue et assez proche du sillogisme... bien sur il faut le gérer mais avec tout sauf PTE, +3 lands ... cite moi un jeu qui avec 3 land d'avance sur l'adversaire ne gagne pas ???
On en arrive ipso facto au point suivant, quoi à la place ? Dans ce qui remove, sinon shining soul-oust viendraient tout de suite.
Si tu veux pour
:
Sword forcement, infiniment mieux.
Sinon pour
:
Last breath
Journey to nowhere
Et en bonus
Exile
Effigie fragile
crib swap
reciprocate
weight of conscience
Sans compter, dans la situation conflictuelle (ou presque) dans laquelle nous sommes dans un jeu
%R => le rouge à tout hasard.
Mais bien sur c'est moins bien qu'un RFG pour
mais ils n'ont pas le défaut de te faire perdre la partie. Si ça ne doit pas exiler tu as aussi les after life & like qui font bien leur taff (une 1/1 c'est moins pire qu'un land, de loin)
Pour le point de le jouer sur toi : et bien remplace le par un land, CQFD, après tout le seul agurment qu'il te reste et de faire tutor land sur toi avec, autant piocher le land direct et ne pas gaspiller un mana.
Et pour le tempo :
Non tu ne sembles pas en saisir le principal ... donner un land à l'adversaire c'est radicalement anti-tempo, dans un format où strip en early game c'est justement game ... on se retrouve dans une situation plus ou moins équivoque où tu donnes un avantage monumental à ton adversaire.
Alors oui c'est jolie de dire derrière que tu as en jeu landtax ou voyageur mais non ce ne sont pas des GG donc on peut exclure le cas d'une sortie parfaite où tout va bien.
Pour résumer tous ces points : j'ai jamais envie de jouer ou piocher PTE dans un EDH ... autant ne pas la jouer non ?
Et en final tu ne nous a pas expliqué en quoi ce n'est pas si fort que ça de donner un land à l'adversaire, bon courage
[ Dernière modification par Tsan le 29 mai 2011 à 15h34 ]