[EDH] Glissa, la traitresse %B %G

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 06 Avril 2011 à 13:44


Et voilà ma version de glissa, qui demande à être optimisée encore. J'ai pas joué rock depuis que la suppression des dégâts en pile m'a fait supprimer savra, voici donc le retour d'un archétype qui n'a aucun mauvais match-up (bon il n'a aucun bon match-up non plus ^^).

Donc le général, vous commencez à le connaitre :
glissa the traitor


les créatures :

oiseaux de paradis
elfe de llanowar
elfe de l'ombre profonde
elfe de la charmille
elfes cordelliens
==>Tout ça parce que mettre le général tour 2 ça n'a pas de prix, les 3/3 death touch init ça peut plier la game.

bouffeur de charogne ==>Il faut voir si ça vaut le coup, en attendant ça fizzle un contrôle magique et ça rentabilise grave pact.

squelette réassemblable
exécration de sang
traitre infernal
==>ça c'est pour le plan stacks/braids, et sur skullclamp c'est du lourd

mur de racines
ancêtre de la tribu sakura
tarmogoyf
shamane de la faune

glob-gnomes ==>la blague, c'est fun, et contre aggro c'est un plan qui peut marcher plutôt bien avec le gégé.
sylvok replica
moriok replica
==>plan basé sur le gégé

elfe des bois
elfe des horizons lointains
témoin éternel

thrun, le dernier troll
muse née des tombes
simulacre solennel
nattes, séide de la coterie

hurlegueule
boue acide

répliquant
titan des tombes
machine guivrétreinte

terastodon ==>y a un plan ramp un peu dans le pack alors autant le rentabiliser.
primus chutebois ==>plan ramp qui se couple parfaitement avec le plan stack/braids.


les autres sorts  :

bouiboui général (artefacts):

carte d'expédition
nihil spellbombe ==rentre bien dans le plan nattes si c'est une carte morte ça cantrip
capsule de l'exécuteur ==>joli trix contre tout ce qui n'est pas noir
skullclamp

jitte d'umezawa

épée des ténèbres et de la lumière
épée de corps et d'esprit ==>en test, rentre dans le plan stacks:Braids, mais c'est de la merde sinon, à voir.
épée d'eau et de feu

grande cheminée

autres/utilitaires :

précepteur matérialiste
précepteur vampirique
saisie des pensées
contrainte
inquisition de kozilek

survie du plus apte
apre fleur
édit de chaines
demonic tutor
hymn to tourach
sylvan library

putréfier
pulsation du maelstrom
poigne krosiane
action pernicieuse
arène phyrexiane
sudden death ==>risque de calter

pacte de la tombe
garruk languebestion

sous la charrue
liliana vess

sorin markov ==>en test


Pour la base de mana elle est très classique, du fixeur de mana, du maze of ith/berceau de gaia, forteresse de wolrath, strip et waste bien sûr, ainsi que gueule de ronom et marécage de bojuka pour compléter la toolbox expedition map.

Dans les cartes à tester :

zone d'éveil[/urcarte] ==>déjà testé, c'est pas trop mal.
[urlcarte]creakwood liege
==>certes fort et dans le plan de jeu, mais lent.
necrotic ooze/piquépine/druidesse dévouée ==>Complètement dans le plan de jeu, la druidesse ramp, l'ooze va bien avec pas mal de cartes du paquet et le piquépine est très bof mais peut bouibouiter avec woodfall primus. Mais c'est 3 places pour un plan qui ne marche que sur survival. On peut néanmoins trouver la place contre mort soudaine/épée de corps et d'esprit/glob-gnomes
sortimage vampire pour pouvoir casser un arpenteur sur survival et passer en plus aggro.
baloth tenace[/urcarte] : pour compenser l'aspect parfois suicide.
[urlcarte]recurring nightmare
: gras et va sans doute rentrer pour accentuer le plan survival
la genèse : lent mais se discard sur survival/fauna et derrière peut bouibouiter si la game se lock
entomb/vie du terreau : on peut avoir un plan life from the loam et rajouter des lands cycling, dans ce cas entomb va aussi chercher neither traitor/reassembling skeleton/exécration de sang, voire si on rentre ooze rentrer dans le plan également et avec recurring nightmare aussi.
titan primitif : quand même une toolbox land, donc pourquoi pas
kokusho, l'étoile du soir : si recurring nightmare rentre, il peut largement faire son apparition.
go for the throat  : choix anti bête pouvant s'avérer fort pertinant
yawgmoth will : parait cher mais en accentuant un peu le plan ramp c'est envisageable
black sun zénith ==>parce que c'est frais
green sun zénith ==>lui rentre tout de suite, c'est juste un oubli ^^.

Voilà voilà, pas mal de phases de test en prévision, pour un rock qui peut encore parfaitement changer d'optique. (par contre faut que je tope un entomb...)

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Envoyé par DON le Mercredi 06 Avril 2011 à 14:37


alors tu veux toujours pas valider mon deck parce qu'il...te plait pas???
tu me chope quelques idées et tu poste ton glissa derriere 

changes pas, tu est un super moderateur !

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Envoyé par Talen le Mercredi 06 Avril 2011 à 14:43


Il teste le deck, il ne le met pas à la modération.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 06 Avril 2011 à 14:46


En fait, les idées je peux les avoir tout seul et mon glissa ne ressemble pas particulièrement au tien, d'ailleurs c'est une première liste, ou peu s'en faut, et donc loin d'être optimale.

Quant à pourquoi je n'ai pas validé ton deck une première fois, ce n'est pas ici qu'on va en discuter, et il me semble que mon message de refus était suffisament clair et argumenté.

et merci du compliment, je suis effectivement un super modérateur.

Sinon pour la liste en fait je teste en ce moment :

out : glob gnomes (je veux un edh compétitif^^), épée de corps et d'esprit (vraiment naze), sorin markov (trop cher je pense), retré, druidesse dévouée, piquépine et leur ami le limon nécrotique. Pour l'instant quand j'ai eu le piquépine ça a été carte morte, le limon aurait pu être sympa si je n'avais pas mieux à jouer à chaque tour (c'est ça les stratégies tap out ^^), la druidesse est un accélérateur, donc toujours utile.

Comme ma curve est honnête, j'ai également calté bouffeur de charogne, je ne manque pas de plans pour rentabiliser grave pact, et j'ai mis à la place green sun zénith, qui aurait dû y être depuis longtemps.

Je pense également virer sudden death et krosan grip pour recurring nightmare et entomb, ou en tout cas recurring, et entomb si j'en trouve un, parce que c'est pour du compétitif irl que je le monte.

[EDIT] Au fait don, poste donc ta liste ici, on verra ce qu'en diront les autres membres, comme ça on verra si c'est validable...

[ Dernière modification par kakkhara le 06 avr 2011 à 14h50 ]

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Envoyé par DON le Mercredi 06 Avril 2011 à 15:01


 ta liste c'est un peu celle qui je t'avais suggerer en 2 eme possibilité de deck, avec plein de bestioles qui produisent du mana, si tu veux la rendre competitive, pourquoi tu ne rentre pas quelque cailloux et l'orbe de l'hiver?

ma liste pour que tout le monde en discute, tu n'as juste a la validée, si ya vraiment de bonnes idées qui me sont suggerées je la mettrais a jour


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Envoyé par kakkhara le Mercredi 06 Avril 2011 à 15:03


Mais la partie decks est réservée aux projets aboutis des membres, c'est à dire aux projets testés et optimisés. Sur ce, je t'ai dit qu'il y avait les mps pour en discuter.

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Envoyé par DON le Mercredi 06 Avril 2011 à 15:38


je ne poste pas de deck a l'arrache, ça prend du temps d'ecrire  et d'expliquer, voila pourquoi mes versions sont testées et optimisées quand je les met en validation, ça m'evite de le faire pour rien.

en plus beacoup de deck qui sont postés sont tres moyens, exemple le deck allié meule, enfin peut etre que se sont les moderateurs des autre format qui sont moins regardant que toi ou qui font n'importe quoi j'en sait rien..

 les MP? et bien c'est ce que j'ai fait, mais tu ne repond pas, meme pour me tenir au courant (si tu est en train de tester ou autre) et puis j'ai essayer d'etre cool, mais ce que tu fait ça ressemble un peu beacoup a de la censure, enfin avec mes potes quand je leur ai montré ton message ils etaient autant sur le cul que moi, donc tu comprends ma reaction quand j'ai vu ton glissa ce midi..

maintenant que j'ai dit tout ça je pense que mon deck ne sera jamais validé ^^







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Envoyé par DON le Mercredi 06 Avril 2011 à 20:22


 bon deck re refusé...

du coup faudra bien chercher pour le trouver, en attendant voici le lien pour le voir et le commenter:

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-44485.html

[ Dernière modification par DON le 06 avr 2011 à 20h35 ]

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Envoyé par Talen le Jeudi 07 Avril 2011 à 12:06


Alors,

Je vais m'interesser un peu à ton pack DON, il est pas mal, mais il y a beaucoup de carte vraiment moyenne ou sous-optimal.
Si ce jeu à vocation pour le fun, alors ne change rien. C'est franchement pas mal. C'est un joli Rock bien casual. On doit bien se marrer à jouer ton pack entre ami ^^

Si par contre tu veux l'optimiser ou plus dur le rendre compétitif, alors il y aura beaucoup de modifications à apporter, enfin je pense.

Aiguille à sectionner : Oui c'est un bon anti-général. Mais comme tu joues Rock, tu n'as pas déjà une tonne de carte pour gérer les cartes adverses ? Ca se garde mais je ne le jouerai pas. (Choix personnel)

Arc long viridian : On en a déjà parlé il me semble. Je n'ai toujours pas changé d'opinion. C'est mauvais en optimisation (par contre en fun je dis oui) et pire en compétitif. Si tu es mal barré c'est pas cette carte qui va te sauver mais tes mass removall ou un Hate. Arc long c'est du combo pinpin.

Bombe à sortilèges d'annihilation : Crypte de tormod non ? Et si tu as peur de manquer de Hate : Marécage de Bojuka, Relique de Progénitus.

Étoile chromatique, Sphère chromatique, Terrarion : Heu, non. Franchement non. Oui je sais ton général est trop génial car il les remonte. Mais je pars du principe que tout va mal. Et ça si ça ne remonte pas plusieurs fois c'est une perte de tempo faramineux. Joue des cailloux, je pense que c'est mieux.  

Oeil du pélerin : Aheum, tu joues vert, non ? Assolement, Regard sylvestre, Portée du kodama and-co... Il y a beaucoup mieux. Et au pire si tu y tiens tant à ce que ce soit un artefact (mais vraiment au pire) Bombe à sortilèges d'horizon.

Persectueur abyssal : Il fait rêver hein ? Oui mais non. Quitte à jouer du gros et du gras essaye un truc du genre traficant d'esprit. Si tu tiens au vol il y a Zombie rapace.

Amphybane : Je suis le seul à trouver ça nul ? J'aime bien Vieux sage de la Yavimaya comme drop 3. Il fait du bon CA fourni une créature pour tharmo. Il y a peut-être mieux à mettre par contre.

Oracle de mul daya : Là je l'ignore. Est-ce si bien que ça dans ce deck ? Possible.

Forgeronne de douleur : Non. C'est une carte qui ne fait rien toute seule. Si tu veux jouer avec les artefacts trouve autre chose que ça. C'est vraiment mauvais dans ton jeu.

Aucune pitié : J'aime pas. Il n'y a que contre monoR et monoB que c'est pas trop mal. Et encore.

Sagacité de Mirri : Pourquoi se passer d'obscure tutelle ? Bon c'est peut-être pas le meilleur conseil de l'année j'avoue. C'est assez risqué comme carte.

Où sont les cartes comme le Disque de nevinyrrall ou la pierre de l'oubli ? Où sont les vraies cartes récursives qui font le véritable charme des jeux Rock ?

T'as un très bon jeu fun DON. Entre ami ça doit être l'éclate. Mais c'est clairement pas optimisé. Vert, noir c'est du goodstuff Rock et puis c'est tout. Et c'est loin d'être le cas.

J'ajoute à ça que ton commentaire n'est franchement pas fabuleux.
Surtout quand je lis que tu veux équiper ton fameux arc sur le grave titan ou Wurmcoil engine...

Tu m'excuseras de ne pas mettre les liens. C'est déjà un joli commentaire que je t'ai fait.



 

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Envoyé par TTT le Jeudi 07 Avril 2011 à 12:36


Où est tonnelet de poudrePernicious deed ? Tormod's crypt ? Hymn to tourach ? Birds of paradise ? Elfe de llanowar et ses cousins ? Eventuellement disque de nevinyrral aussi.

Dans une optique fun tu peux mettre bottle gnomes, onithoptère, memnite, etc, c'est marrant avec grave pact quand ça bloque et que ça revient.

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On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

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Envoyé par zwouip le Vendredi 08 Avril 2011 à 16:15


bon le deck à don est pas fabuleux mais il y a quand même de bons choix. Nihil spellbomb c'est clairement le meilleur choix possible comme antigrave puisque au pire il se cycle.

abyssal persecutor ça fait gagner tout seul. je pense que c'est un choix justifiable.
Oracle of mul daya pareil sauf qu'il faut un minimum optimiser autour et la ça me donne pas du tout cette impression.

terrarion, etc on est d'accord c'est nul. arc long viridian pareil. neurok replica semble assez combo avec le général, assez médiocre sinon. A tester.

sang des innocents, le deck ne me semble pas bien tourner autour. Pas de phyrexian arena ??! Et quand on joue dark confidant on peut aussi se permettre dark tutelage.

solemn simulacrum semble largement meilleur que pilgrim's eye.

tous les rampeurs qui permettent de jouer glissa t2 me semblent indispensables ! Et braids/smokestack avec un land arto de chaque ça semble un peu la base si on veut un jeu qui tourne autour du général.

[ Dernière modification par zwouip le 08 avr 2011 à 16h15 ]


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Envoyé par Talen le Samedi 09 Avril 2011 à 09:09


Le 08/04/2011 à 16:15, zwouip avait écrit ...

abyssal persecutor ça fait gagner tout seul. je pense que c'est un choix justifiable.


 



Bah non justement ça ne gagne pas tout seul. Il faut le tuer. C'est pourquoi dans un jeu Rock, j'y préfère une carte qui se suffit à elle même malgré son CCM plus élevé.

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Envoyé par DON le Samedi 09 Avril 2011 à 09:15


merci pour vos commentaires et propositions


en fait a la base je cherchai a en faire un pti deck assez aggro avec des grosses betes comme le persecuteur tarmo ect..
et utiliser le general au max pour pouvoir piocher regulierement et ne pas s'essoufler
je vais modifier ma liste mais quelque truc resterons:

sang des innocents c'est tres fort, 3/4 sur temps c'est un edit diabolique a 1 mana, sinon pour nous c'est rarement un probleme de sacrifier une creature, moins pour l'adversaire

amphybane:
ça marche bien avec le noir car tu geres régulierement la table adverse avec les anti creature, du coup la faire passer c'est pas trop dur,  ça rentre tres bien dans l'optique du deck.

oeil du pelerin:
c'est ce que j'ai expliqué a kakkahara:
1-il melange la biblio (sagacité, biblio sylvestre, oracle de mul daya)
2- il donne un land en main (fix mana , execration de sang)
3-il vole, donc il bloque les volantes ce que glissa ne fait pas, et du coup il va pouvoir faire passer une épée
4-il est artefact donc il declanche l'effet de la forgeronne
5- il est 1/1 donc au pire s'embroche dans un pincecrane
6- vu que c'est un artefact j'ai aucune pitié a le sacrifier sur un innocent blood ou sur la tour phyrexiane vu qu'il a de forte chance pour qu'il remonte du cimetiere

forgeronne:
celle la c'est plus que j'ai vraiment envie de la jouer, ça reste une 2/1 pour 2, et ça peu faire des saloperies, je pense qu'elle a sa place, je ne l'ai pas assez testée, a chaque fois mon adversaire prend peur et me la bute :/
au pire sa s'empale aussi sur un pincecrane.

voila pour les cartes que j'aimerai garder dans le deck.
maintenant ya eu pas mal de bonnes propositions, trafiquant d'esprits pourrai vraiment avoir sa place car oui je veux du gras ^^
simulacre solennel c'est pareil, il va rentrer c'est sur.

du coup je vire mes artos piocheurs puis quelques autres conneries ... c'est marrant a jouer mais bon c'est vrai que c'est mou



[ Dernière modification par DON le 09 avr 2011 à 09h52 ]

voila c'est fait!
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Envoyé par zwouip le Samedi 09 Avril 2011 à 10:30


ouais enfin quand même une 6/6 vol qui sort vite, en général l'adversaire va pas se dire "tranquille, il doit encore trouver un moyen de le buter". C'est plutot l'inverse, perso si j'affronte ça je me dis : "merde, il va vite me falloir un moyen de le buter". Et puis bon avec les édits, braids et autres damnation, c'est pas trop un problème de s'en débarasser.

Parce qu'autant le spiritmonger est très fort, mais tu peux le chumpblock si besoin, autant le démon c'est à peu de choses près "tu prends 6" à chaque tour, et ça commence un tour plus tot que spiritmonger.


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Envoyé par DON le Mercredi 27 Avril 2011 à 15:36


bon ça y est j'ai potassé le deck, bien testé il est vraiment beacoup plus fort qu'avant, en fait ça n'a meme rien a voir..
j'attend vos commentaires avec impatience, meme les mauvais du moment que ça fait avancer les choses.

jai re-testé la bombe à rochet qui me paraissait vraiment coller au deck et bien je trouve ça vraiment mou, j'en ai été tres deçut

voici le deck:

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