[EDH] Glissa, la traitresse %B %G

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Ariesnomu

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Envoyé par Ariesnomu le Lundi 28 Février 2011 à 01:56


Voici la liste que j'ai pondue en premier jet pour ce deck qui est super sympa à jouer.
Donnez-moi votre avis pour améliorations.
PS: Ce deck n'a pas d'optique multijoueur ou heads-up, il essaie de combiner les deux.

Général
Glissa, la traitresse

Terrains (35)
Bayou
Tombeau Luxuriant
Landes de Llanowar
Fondrière crépusculaire
Ferme à putréfaction des Golgari
Fondrière sanguinolente
Contreforts boisés
Estuaire pollué
Lande venteuse
Catacombes verdoyantes
Forêt pluviale embrumée
Plaines marécageuses
Halliers tranquilles
Lande stérile
Marécage de Bojuka
Cuvette de la Yavimaya
Forteresse de Wöhlrajh
Maze of Ith
Tour phyrexiane
Strip Mine
Wasteland
Forêt (8)
Marais (6)

Créatures (35)
Oiseaux de paradis
Elfes de Llanowar
Elfe de la charmille
Elfes de l'ombre profonde
Ancêtre de la tribu Sakura
Vieux sage de la Yavimaya
Simulacre solennel
Sangsue putride
Ascète troll
Faucon de nuit vampire
Grand cerf-zibeline
Vipère d'Ohran
Baloth tenace
Colosse caméléon
Noble féal de Grincebois
Persécuteur abyssal
Thrun, le dernier troll
Cendreline l'Extincteur
Narth de Feuilledor
Trafiquant d'esprits
Zombie rapace
Témoin éternel
Shamane de la faune
La Genèse
Squelette réassemblable
Hurlegueule
Maraudeur sacpeau
Shamane au terreau
Boue acide
Titan des tombes
Reproduction sylvoke
Reproduction morioke
Escouflenfer d'acier
Répliquant
Machine guivrétreinte

Artéfacts non-créatures (11)
Carte d'expédition
Pierre de l'esprit
Bombe à sortilèges d'annihilation
Capsule de l'exécuteur
Extrait de digitale lunaire
Pincecrâne
Collier de basilic
Jitte d'Umezawa
Jambières d'éclair
Epée d'Eau et de Feu
Epée des Ténèbres et de la Lumière

Enchantements (5)
Apre fleur
Cauchemar récurrent
Survie du plus apte
Action pernicieuse
Arène phyrexiane

Removals (9)
Droit à la gorge
Emprise des tenèbres
Mort soudaine
Edit diabolique
Damnation
Zénith de Noirsoleil
Putréfier
Poigne krosiane
Pulsation du Maelstrom

Autres (4)
Précepteur matérialiste
Précepteur vampirique
Précepteur diabolique
Vie du terreau

Merci pour vos réponses !

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 28 Février 2011 à 16:24


je n'aime pas : nécrogenèse ==>franchement y a plus efficace comme anti grave.
cimetière surpeuplé==>rarement utile dans le format

absence de la reproduction morioke? Pourtant ça parait faire mass CA avec le gégé.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 01 Mars 2011 à 11:42


ce qui parait vraiment moche c'est de ne pas jouer bitterblossoom dans un pack noir, qui plus est avec pincecrane
Ca manque de tutors, de steacks indispensables ( terastodon et grave titan pour ne citer qu'eux ), bref, de cartes clefs.
Ton pack est surtout un midrange. Du coup je vois pas trop l'intérêt de mettre Glissa en GG alors que Narth semble 10 fois mieux dans l'optique. Glissa comme bête, à la rigueur.

Je peux continuer comme ca longtemps, je m'écouterais je changerais facile 75% du pack. Ca serait donc bien de détailler un peu plus ce que tu recherches, si possible.

___________________


Ariesnomu

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Envoyé par Ariesnomu le Mercredi 02 Mars 2011 à 00:38


Tu as tout à fait bien répondu.
Ce pack est midrange et je ne cherche pas à être compétitif ni à casser la baraque avec.
Juste à prendre du plaisir à jouer avec des cartes qui vont bien ensemble.
Ensuite que tu me dise que Grave titan soit indispensable... je ne partage pas, c'est une tres bonne bete c'est clair mais je peux tuer à autre chose qu'au GT. (surtout vu le prix du GT)

PS : Apre fleur arrive par la poste demain, c'est prévu qu'elle integre le deck.

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Mercredi 02 Mars 2011 à 00:43


Glissa permet des trix. C'est fort avec plein de trucs.

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 02 Mars 2011 à 00:53


Ha bah voila !
Déjà, si tu précises que tu joues le deck IRL, et que tu n'as pas un budget de folie, ça permet de faire des commentaires adaptés à la situation. Ensuite, expliquer un peu comment il tourne, quelle est son optique, certains choix de cartes, ça peut être sympa, et aider là aussi à te conseiller.
En plus, faire un choix entre le multi et le duel, qui sont pour moi deux choses bien différentes ça peut être pas mal. Vu que tu joues Recurring Nightmare, j'imagine que tu es parti sur la banlist française (et donc de duel), non ?


DON

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Envoyé par DON le Mardi 08 Mars 2011 à 10:25


salut ariesnomu, tres bonne idee de monter un glissa, c'est de loin le meilleur GG en vert noir, bien loin devant narth

je connais tres bien ce deck car on a monté 3 glissas bien different avec des potes à moi
eux sont parti sur des  version  aggro infection qui tuent regulierement tour 3 ou 4
mon deck est plus un ROCK qui trix avec le general, un peu comme ce que tu as l'air de vouloir monter.
j'attend aussi une serie de carte pour ce deck qui devrait bientot arrivé par la poste, une fois bien testé je la posterai sur le site.

kakkhara à raison, le cimetière surpeuplé c'est tres difficile de le rentabilisé dans ce format.

voila les conseils que je peux te donner:

rajoute plein d'artefacts, c'est un jeux ou il en faut plein pour rentabiliser la capa du general
le petal de lotus s'avere etre un accelerateur redoutable et pas cher a l'achat, ça c'est testé et approuvé
on s'appercoit vite qu'il faut enormement de mana coloré (rien que le GG demande 2 vert et un noir pour la pose)
du coup j'ai rentré des carte type etoile chromatique et sphere chromatique qui te permettent a la fois de fixer la mana et de piocher regulierement à chaque kill de creature adverse.
l'arc long vidrian est un super equipement car combiné au general il te permet de gerer n'importe quel creature, c'est enorme dans le deck
j'ai aussi rentré des kill en artefact comme Aeolipile et myr périlleux comme il revient souvent ça devient vite chiant pour l'adversaire, et toi si glissa est la, ça te fait revenir les carte du cimetière.

ensuite il faut enormement d'anti creature, ta liste est tres bien,  mais pense à rajouter sang des innocents

voila



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Envoyé par Talen le Mardi 08 Mars 2011 à 10:47


Le 08/03/2011 à 10:25, DON avait écrit ...

l'arc long vidrian est un super equipement car combiné au general il te permet de gerer n'importe quel creature, c'est enorme dans le deck

 

Ah Ha Ah
Tu as un sacré humour ^^
Non sérieusement. Tu mets une interraction de ce genre dans tes decks toi ? Si je lis bien la carte, il est marqué : "Empêche d'attaquer avec Glissa pour tuer des cartes alors que Glissa à l'inititative et tout ça pour le prix modique de 4 et qui devient vraiment très très moyen sans Glissa."
Je préfère piocher un anti-bête que de piocher ça.


Par contre, attention à ne pas tout miser sur le général. Une arrestation, un anti-bête, une contresort est si vite arrivé. Mais DON a raison, autant s'amuser avec toutes les capacités de Glissa (mais avec un minimum d'équilibre et de réflexion)

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Envoyé par DON le Mardi 08 Mars 2011 à 13:55


@ talent
oui j'ai de l'humour, mais la c'est toi qui me fait bien rire
visiblement tu ne connais PAS DU TOUT le deck, encore moins glissa
as tu compris la combo au moins?

alors je vais donc expliquer plus en detail pourquoi cette carte à completement sa place dans le deck

glissa n'est generalement pas la pour attaquer, c'est la defense ultime du deck, l'adversaire n'attaque pas avec ses creatures non volantes, non shadow ,tout pendant qu'il n'a pas geré ton general (enfin ça evidemment faut avoir testé le deck pour le savoir)

si tu n'as pas d'anticrea en main, avec ton general tu fait quoi contre les creatures volante? contre les creatures shadows, contre les creatures chiantes avec lequel ont attaque rarement style, mere des runes, bob, shaman de la faune + tout les producteur de mana type bird.

cet equipement combiné au general permet de tuer TOUTE les creatures qui n'ont pas la protect noir/vert ou le linceul, c'est completement shité dans le deck, en plus c'est un artefact donc tu peux le remonter, ça en fait une combo tres interessante et tres chiante à peter.

c'est une combinaison qui rase la table tres rapidement, elle permet de faire un gros CA car a chaque kill de creature adverse tu recuperes un artefact du cimetière, le temps qu'il se focalise sur cette combal ta le temps de te developper ou de la proteger avec jambiere d'eclair ou Plaque de sombracier.

je suis daccord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas tout miser sur le general, si jamais il part sous la biblio on a quand meme les meilleurs tuteurs de magic dans ce deck pour le recuperer , donc ici on peu se le permettre.

autre avantage comparé à un anti creature classique, la tu peux gerer plusieurs creatures, et non une seule, et comme je l'ai deja dit tu peux aussi la recuperer grace au GG et recommencer..

je ne vois pas ce qu'il te faut de plus..et la je ne rigole pas



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Envoyé par Talen le Mardi 08 Mars 2011 à 16:14


Non je ne connais pas le deck mais malgré tout. Ca reste toujours pour moi une carte moisie. Mais si tu dis que c'est bien, pourquoi pas.


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Envoyé par DON le Mardi 08 Mars 2011 à 16:31


oui c'est vrai que tout seul c'est un peu moisie sinon

autre petit point, tu peux aussi l'equiper sur boue acide et titan noir, ça fait le meme effet

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Envoyé par Talen le Mardi 08 Mars 2011 à 17:01


Non mais une boue tenir un arc... XD
Bon je stop le flood

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Envoyé par DON le Mardi 08 Mars 2011 à 17:31


tu veux dire une boue avec une carte moisie, c'est clair que ça vend pas trop du reve sur le papier et pourtant ^^

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Envoyé par Championdelaquatus le Mardi 08 Mars 2011 à 17:59


Et pourquoi pas Explosifs artificiels, bombe à rochet, Tonnelet de poudre?
C'est legerement combo non?

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Envoyé par DON le Mardi 08 Mars 2011 à 18:23


bombe a rochet pour l'avoir bien testé dans glissa, c'est vraiment trop lent, sauf pour les tokens, l'adversaire à souvent le temps de la gerer avant qu'elle fasse vraiment mal, du coup on a preféré mettre Action pernicieuse bien que ça ne soit pas un artefact, ça s'est avéré vachement plus efficace.

les autres cartes on a pas testé

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