Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Lundi 31 Janvier 2011 à 00:24 karrthus m'a donné envie de jouer ce général bien intéressant finalement, voila la liste à laquelle j'ai abouti :
général : 1 vorosh, the hunter créatures : 30 1 Teferi, Mage of Zhalfir 1 Vesuvan Shapeshifter 1 Mulldrifter 1 Acidic Slime 1 Genesis 1 Shriekmaw 1 Mystic Snake 1 Venser, Shaper Savant 1 Sower of Temptation 1 Glen Elendra Archmage 1 Wickerbough Elder 1 Oracle of Mul Daya 1 Bane of the Living 1 Vendilion Clique 1 Trygon Predator 1 Eternal Witness 1 Shadowmage Infiltrator 1 Fleshbag Marauder 1 Trinket Mage 1 Wood Elves 1 Coiling Oracle 1 Bloodghast 1 Nezumi Graverobber 1 Lotus Cobra 1 Sakura-Tribe Elder 1 Fauna Shaman 1 Willbender 1 Ghost-Lit Stalker 1 Birds of Paradise 1 Arbor Elf Artefacts : 4 1 umezawa's jitte (et pour le mage...) 1 skullclamp 1 nihil spellbomb 1 engineered explosives enchantements : 5 1 Treachery 1 Phyrexian Arena 1 Recurring Nightmare 1 Survival of the Fittest 1 Sylvan Library éphémères : 10 1 Skeletal Scrying 1 Fact or Fiction 1 Mystical Teachings 1 Putrefy 1 Sudden Death 1 Krosan Grip 1 Vampiric Tutor 1 Worldly Tutor 1 Brainstorm 1 Mystical Tutor rituels : 10 1 Profane Command 1 Primal Command 1 Damnation 1 Maelstrom Pulse 1 Yawgmoth's Will 1 Demonic Tutor 1 Farseek 1 Nature's Lore 1 Life from the Loam 1 Thoughtseize planeswalkers : 1 1 jace, the mind sculptor terrains : 39 1 Volrath's Stronghold 1 Urborg, Tomb of Yawgmoth 1 Windswept Heath 1 Creeping Tar Pit 1 Strip Mine 1 Wasteland 1 Tolaria West 1 Scalding Tarn 1 Wooded Foothills 1 Verdant Catacombs 1 Misty Rainforest 1 Polluted Delta 1 Marsh Flats 1 Bloodstained Mire 1 Flooded Strand 1 Tropical Island 1 Bayou 1 Underground Sea 1 Breeding Pool 1 Watery Grave 1 Overgrown Tomb 1 Reflecting Pool 1 Sunken Ruins 1 Flooded Grove 1 Twilight Mire 5 Forest 4 Swamp 5 Island Le deck est fortement orienté contrôle avec des solutions sous forme de créatures et le but est d'avoir les interactions les plus riches possibles. Si vous avez des suggestions / critiques, je suis preneur. [ Dernière modification par zwouip le 31 jan 2011 à 00h53 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Mardi 08 Février 2011 à 11:37 La manabase des tricolores, encore plus blindée de bilands et de fetchs qu'un bicolore, est en fait plus stable qu'un bicolore
Ca me parait franchement dommage, dès lors, de se passer de cartes comme cryptic command ou bien de massacre wurm qui me parait bien mieux que fléau des vivants. Surtout que tu joues volonté de Yaug qui est bien gourmande en noir, donc je saisis pas trop l'absence des cartes citées. J'aurais bien mis dupliquant dans la liste, un antibête incolore plus un steack ca parait bien. En parlant de steacks, j'en vois pas. Pourtant certains plient des games. Briffaud céleste des Simic en particulier, Sphinx consacré parce que ca vend du rêve en mirror de bleu. De plus ton Vorosh ne restera pas tout le temps sur table, donc t'es content d'avoir un plan B. Je pense que Droit à la gorge c'est mieux que sudden death. Pas de city of brass dans la manabase ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Mardi 08 Février 2011 à 17:53 fléau des vivants est à mon avis bien supérieur à massacre wurm pour plusieurs raisons : la wrath est adaptable, ça demande un mana coloré de moins (non négligeable), et ça passe bien plus facilement les contres, d'autant plus que l'adversaire ne sait pas ce qu'il contre puisque on joue la mue. Le fait d'avoir aussi willbender et vesuvan shapeshifter est aussi un mini argument pour bane, vu que plusieurs mues différentes dans un EDH c'est mieux qu'une seule.
Et puis bane of living + genesis avec du mana en général ça plie la partie contre tout ce qui joue des créatures. la forme actuelle du deck est très mauvaise, je fais des départs trop mous, j'ai donc essayé de rajouter du ramp. go for the throat est à rentrer à la place de sudden death, simplement j'avais pas encore le patch pour mws. volonté de yaug je vois pas ou c'est gourmand en noir, ca coute 2B. si tu veux parler de bloodghast, c'est pour avoir le trix avec skullclamp, sachant que les deux sont tutorisables avec les tuteurs créatures (skullclamp via trinket). Après la carte a aussi une interaction sympa avec recurring nightmare mais c'est vrai que globalement la carte s'intègre moyennement au deck. les arguments théoriques qui me la font garder pour l'instant c'est surtout l'interaction avec skullclamp et la capacité à faire chier un minimum monoblue contrôle, mais la carte est sur la sellette. Si je trouve quelque chose qui trix mieux avec le reste du paquet pour un ccm proche je le prends. pas de gros thons car ça rentabilise les bribery adverses, et puis je me fais déjà vite déborder par aggro, ma courbe est assez haute alors j'évite d'agraver inutilement le cas, le général est un kill suffisant vu qu'on le sort que quand on a rien d'autre à faire. oubli très grave : deed qui prend la place de krosan grip. skinrender à l'essai à la place de fleshbag marauder, du coup le deck ne joue aucun édit, peut-être il faudra prévoir une place pour chainer's edict. search for tomorrow à la place de wood elves parce que le deck sortait trop lentement. ancestral vision à la place de thoughtseize parce que la défausse *1 dans le deck c'était tout simplement ridicule et puis la pioche même tardive est bonne à prendre, le deck est mou pour tuer. city of brass peut rentrer à la place d'un basic c'est vrai.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Mardi 08 Février 2011 à 19:07 mea culpa j'ai mal lu la carte mais sans un mass mana avec genre cabal coffers ca parait vraiment tout pourri :/ Je crois que j'aurais joué une fécondité dessus, toutes tes morts sont rentables et c'est débile avec nightmare. arf faut arrêter avec bribery, c'est pas joué :/ Tu joues sur le net donc ca fausse tout, IRL des bribery a part dans pinpin.deck t'en vois jamais. Et puis tu joues bleu ! si t'as pas de quoi contrer un rituel a 5 c'est qu'il y a un souci. Et quand je vois ta curve je me dis qu'elle est au contraire bien basse pour un contrôle. Hormis le GG t'as pas une seule carte a 6 et les cartes a 5 se comptent sur les doigts de la main :/ C'est plus un problème de déchatte qu'autre chose pour moi. J'insiste pour Sphinx consacré, que t'as juste envie de jouer dans tous les EDH bleus tellement le CA procuré est débile.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2009 | Envoyé par Askelon le Mercredi 09 Février 2011 à 11:14 Quid de jambieres d'eclairs? Peut être mettre plus d'antibête (vendetta. . .). Le sphinx, je rejoins Alex, il est très bon dans le format si il se prend pas d'antibête. Par contre bribery j'en vois dans tout les deck bleus. . .
___________________ "Some say that time is cyclical and that history inevitably repeats. My will is my own. I won't bow to fate."
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Mercredi 09 Février 2011 à 11:56
Lesquels ? Pour moi, "tout les decks bleus", ca se résume a ces decks là : Clique Vendilion Wydwen Rafiq Augustin Arcum Daggson Pour les plus joués. Eventuellement Miv Izzet et Djhoira. Or AUCUNE des bonnes listes avec ces généraux ne jouent bribery.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Mercredi 09 Février 2011 à 12:23 admettons que bribery n'est pas joué (j'ai peut-être simplement la phobie du bribery).
Je maintiens que la courbe est plutôt haute, que les decks sont de plus en plus rapides et que souvent dès le tour 3 il faut soit mettre de la pression (arena, shadowmage), soit gérer quelque chose. De plus le deck n'a presque rien contre les jeux contresorts donc je pense qu'il est absolument vital de limiter les pics dans la courbe pour garder une chance contre les jeux qui contrent. Note que je ne joue presque pas de contresorts, (snake et archmage et c'est tout), simplement parce que j'aime pas ce style de jeu. Je sais que ça affaiblit beaucoup mon deck, mais c'est ce qui permet de le rendre original, et qui fait que j'aime le jouer. De toute façon il faut bien voir que si ce général est rarement croisé en EDH c'est bien qu'il y a une raison. par contre yaugmoth's will je t'assure c'est vraiment une tuerie. Ca fait toujours du CA et en plus ça fait du CA adapté à la situation. Jouer cette carte m'a pour l'instant toujours relancé voire a plié sur le coup la partie en ma faveur. jambières d'éclair ?! vendetta ?! ça n'a rien à voir avec le plan de jeu ! Le but est de faire du CA avec des créatures à CIP (pas une nouveauté en EDH), tout en profitant du grand nombre de tuteurs disponibles grâce à ces trois couleurs pour avoir une bonne toolbox de créatures. L'autre partie des sorts sont surtout des rituels/éphémères qui rampent/stabilisent, sont des sorts qui utilisent les créatures ou sont des sorts tout simplement excellents par eux-mêmes (pulse par exemple). Je complète avec quelques cartes sans réelle synergie mais très fortes intrinsèquement (treachery...) mais le nombre de ces cartes est plutôt limité.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Mercredi 09 Février 2011 à 13:33 THHHHHHHRRRRRRRRUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! Ou comment racer les jeux bleus sans souci. Une seule carte suffit. Demonic tutor = Thrun = you win the game.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mercredi 09 Février 2011 à 20:41 Tu as testé et c'est fat à ce point ? Je parle de thrun je précise.
Clique Vendilion Et zur, cela dit là encore ça dépend de l'endroit et du métagame local. Bribery et treachery entrent et sortent de mon zur suivant l'endroit ou je joues. Si je vois pleins de joueurs (hors pinpins) qui jouent des steacks style primeval et autres je rentre. Du coup faire attention à bribery se justifie. De plus si tout le monde recommence à se dire ouf bribery n'est plus joué devine ce qui va faire un come back mémorable. [ Dernière modification par kiku le 09 fév 2011 à 20h46 ]
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Mercredi 09 Février 2011 à 21:13 genesis c'est un slot dont plus en plus je fais l'économie, en revanche bane of the living j'aime plutôt bien. Mais c'est vrai que la plupart de mes packs actuels sont aggros et n'aiment pas du tout ce genre de carte. Après ça reste une wrath sélective, le truc c'est que ne tueras les grosses bêtes avec ça.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Mercredi 09 Février 2011 à 23:44 oui j'ai finalement remis krosan grip parce que sinon j'avais aucun disenchant tutorisable sur teachings et mystical tutor (j'ai pris le slot de ancestral vision qui me déplaisait parce qu'il se flashbackait pas sur yaugmoth's will et que de toute façon je ne vais jamais tutoriser). Au début j'aimais bien cette carte mais au fond elle me déçoit de plus en plus.
comme dit kiku, yaugmoth's will dans ce deck c'est vraiment fort (surtout que je ne joue presque aucun contresort). bane of the living c'est la meilleure créature-wrath que j'ai jouée, et j'y ai longtemps réfléchi. Si vous jouez une fois un deck qui a besoin d'une créature-wrath et qui peut jouer du noir je vous conseille d'essayer, pour voir à quel point c'est fort. Je l'ai comparée à monstruosité des caldeiras (dans un autre cadre), kagemaro (naze), et maintenant massacre wurm, et y a pas moyen, c'est le mieux. Faut voir que je joue avec du vert qui me donne des réserves de manas acceptables à coté, mais : - ça passe la régen/le linceul - l'effet de wrath est ajustable avec du mana - ça passe les contres assez facilement puisque l'adversaire ne sait pas forcément ce qu'il contre, et au pire ça n'a couté que 3 manas. - effet bonus : avec volrath's stronghold ou genesis, c'est wrath qui remonte chaque tour. genesis c'est vrai que c'est discutable, c'est typiquement la carte qui permet des super trix mais qui fera rien toute seule. [ Dernière modification par zwouip le 09 fév 2011 à 23h45 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Jeudi 10 Février 2011 à 10:16 Bribery est un rituel hors curve vu que le format a vu le cout de ses spells ( créas comprises ) diminuer rapidement a cause des pete-land que sont strip mine et wasteland, ultra-joués. Résultat Bribery est devenue useless, parce que prendre des 2/2 pour des 3/3 a ton adversaire, c'est naze, surtout pour 5. Le format s'est acceléré, mais controle domine largement le format, hein. Les jeux avec du bleu sont les jeux les plus joués. Seuls quelques randoms decks jouent des steacks, parce qu'ils sont a vocation ramp ou parce qu'ils ont des moyens alternatifs de jouer ces cartes. Pour ouam, ces decks sont : Omnath//Asuza//Ezuri Scion de l'Ur-dragon Sedris Les 3 premiers perdent sur wrath ( 2 quand même pour Ezuri ), steack ou non. Tout ca est appuyé par des tests puisque j'ai joué les 3 packs, Omnath principalement. Les 2 derniers n'existent pas dans le format et ne sont pas joués, même si ce sont, IMO, des GG exploitables, Scion en particulier. Contre ces packs, ces seuls packs, Bribery peut se justifier. Or ces packs sont une quantité négligeable du métagame. Quand bien même ils seraient plus présents, Bribery n'est pas la carte du MU, cf ma remarque du dessus. A partir de ce constat, jouer 2-3 steacks en complément de Vorosh, ca ne fait pas de mal. Ton deck craint 10 fois plus les counterspell que Bribery, c'est évident. J'insiste mais je trouve dommage de se priver de Sphinx compte tenu de sa puissance dans le format. + 1000 En revanche tu dis jouer Zur et ne pas jouer contrôle............. Kiku, c'est pas gentil de se moquer ^^ Tu veux tuer des bêtes ? une carte débile = Shauku, messagère du déclin ^^ Autrement Avatar du malheur et Visara ca se teste, avec un Lightning greaves que proposait Askelon c'est de la boucherie ca n'a aucun rapport. C'est pas une question de thème, mais d'efficacité. Tu joues un goodstuff.deck donc tu ne fais que jouer des bonnes cartes, par conséquent ton deck n'a déjà pas de thème a proprement parler. Thrun est une des meilleures bêtes dispos, donc faut la jouer. Je la joue dans Radha pete-land parce que c'est indéboulonnable du board, ca fout des baffes et ca gère très bien un steack adverse sur un malentendu, sans compter que tu peu malgré tout le cibler si besoin est. Incontournable dès que tu joues vert. Et vu tes ccm de bêtes ca me choquerait pas Vengevine ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Jeudi 10 Février 2011 à 16:13
ça a un énorme rapport. Regarde la liste des créatures du deck, hors général : est-ce qu'une seule d'entre elles a vocation d'être offensive ? toutes les bêtes choisies sont la pour de la gestion si possible sous forme de CIP, ou comme moteur de CA. Evidemment je joue que des bonnes cartes, mais y a quand même une volonté de les rentabiliser au maximum derrière. Je vais pas jouer survival si il n'y a pas une toolbox de créatures, je vais pas jouer mystical tutor sans éphémères variés derrière. C'est pour ça que ça me surprend de voir proposé greaves : est-ce qu'une seule carte profiterait réellement de greaves ? célérité et linceul inutiles pour 95% des créatures du deck. Par ailleurs tu dis que le deck est sensible aux contresorts et tu me proposes des thons comme visara, avatar of woe et SSS ? y a pas comme une contradiction là ? Je suis lucide : ce deck est pas bon. Il se veut contrôle avec de la gestion et du CA mais la polyvalence est tellement moindre qu'un deck contresort que je suis toujours en train de courir derrière le removal qui va bien. Ce deck est continuellement en train de lutter contre le hors-tempo et c'est souvent sur le fil que je gagne (quand je gagne, soit 35% de parties). Et je suis sûr que le deck se fait exploser par n'importe quoi de compétitif. Que tu voies dans la liste un simple goodstuff me dérange en fait : excepté 6 ou 7 incontournables (jace, deed, library...) y a quand même un thème : du contrôle par le biais de créatures, et comme j'ai pas assez de bonnes créatures pour en jouer 35, je complète avec éphémères/rituels, avec leurs propres interactions entre eux. Si t'arrives à me proposer d'autres créatures qui font de la gestion, ça me permettrait de me passer d'éphémères/rituels qui jouent ce rôle et ça améliorerait l'interactivité du deck. Allez, je vais tester massacre wurm parce qu'elle rentre bien dans l'idée, même si jaime pas trop les gros ccm. En plus c'est vrai que je manque de kill, donc elle va exactement dans l'esprit, et puis un bribery dessus c'est pas dramatique, ça reste gérable et j'ai rarement une table blindée de créas.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Jeudi 10 Février 2011 à 21:31 Ok bribery c'est hors curve et c'est rituel, m'enfin quand tu sais que tout les jeux bleus jouent sphinx de l'ile de jwar, sphinx consacré ou au pire tefeiri, ça fait des choses. S'ajoute à ça les jeux ramp style mono vert et mout, les jeux 5cc oath, j'en ai pas vu beaucoup mais ça se fait, et scion et sedris comme tu l'as dit. Tu ajoutes tout ceux qui jouent yosei ou iona pour comboter, les sharuum qui jouent léviathan de l'encrier... Il y a moyen de chopper souvent un kill sous bribery, à voir suivant le lieu et le méta si le risque en vaut la peine. Bien évidement je ne compte pas les pinpins dans tout ça, on les déchire déjà sans.
J'ai joué divers contrôles dans différents formats et j'en viens limite à penser à Zur comme un jeu combo des fois. OK elle est lente et fragile mais elle tient en une carte et c'est carte est mon général... Génial ! Alors okay j'avoue je contrôle pas mal, mais thopter foundry le faisait aussi =P Thrun j'aimerais bien vos tests, c'est si bien que ça au point que ça fait le MU contrôle tout seul ?! J'ai du mal à y croire. M'enfin si j'en trouve ça rentreras quand même dans rafiq et doran.
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Jeudi 10 Février 2011 à 23:10 Je vois grosso modo 30% de bêtes avec évasion dans le pack. Plusieurs de tes bêtes doivent toucher l'adversaire pour avoir un effet. Plein de bêtes ont 3+ en force. Je suis désolé mais plein de bêtes ont une vocation a bourrer. Sans compter qu'un simple Jitte ( facile a tutoriser ) peut inciter a la sauce plein de tes bêtes juste pour le charger, car un Jitte vide, c'est useless. T'es pas totalement contrôle. Tu bourres un minimum parce que ton GG fera pas le taff tout seul. Oui donc tu joues goodstuff. Un goodstuff ne veut pas dire un simple tas de cartes non plus, hein. Je vois pas le sens de la remarque. Jamais inutile d'empecher ton opponent de buter une bête. Tu veux que ton Vorosh bourre dès qu'il arrive, comme finkel ou trygon. Tu n'as pas envie de voir ta sower crever une fois qu'elle a touché le board et plein d'autres de tes bêtes tu veux les garder sur table le temps qu'elle aient leur impact sur le board, comme mul daya oracle. De facon générale greaves ca met de la pression et ca offre une assurance vie a tes bêtes. Ca se tuto sur trinket et c'est jamais mauvais. Non, puisque le sujet n'est pas spécialement de métagamer vs controle. Autrement je te dirais de changer de GG C'est un goodstuff. Que ce soit des bêtes ou non, le principe reste le même. Tu remplaces sower par control magic, les 2 cartes font exactement la même chose On peut passer le deck en full controle, ca sera pas la même chose, ou bien essayer une variante ramp pour faire du Vorosh t3-t4, ca peut se faire aussi. Là Il y aura une vraie optique IMO
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