[EDH] Mayael l'Anima

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 26 Avril 2011 à 11:20


En tous les cas, un grand merci à tous, notamment Alex, qui m'ont bien aidé à concevoir le deck... Je n'ai pu que conseiller à mes potes de faire la même chose que moi et de créer un topic pour développer leurs EDH (bon ce sont des timides, ils n'ont pas encore osé)... Thanks !

Mais de rien, c'est un plaisir de se rendre utile
En tout cas ta liste évolue dans le bon sens.
Je n'aime pas du tout la pierre de Guermont je lui préfère largement coeur de froidacier qui à la mérite de ne pas tenir compte de l'adversaire.
 
Si tu regardes les jeux de ses amis, la plupart jouent blanc et//ou vert. Soit les 2 couleurs principales du paquet. Et pierre de guermont, outre le fait que ca fournisse plusieurs couleurs différentes, ca arrive dégagé aussi.
Les créatures à 5 de force ou plus :
Bon c'est le coeur de ton jeu puisque tu joues Naya. Mais point trop n'en faut. Tu en joues 15 soit 15% de ton jeu. J'ai peur que ce soit un chouïa trop. Personnellement j'en jouerai 12-13.
Sinon je n'aime pas trop Force verdoyante et Riss l'éveilleur. Le reste me semble super fun à jouer. J'aime ton choix de créature 5/X.
le mieux étant de n'avoir que des créas avec un effet d'arrivée en jeu mais je suis globalement d'accord avec talen.
Mais où est La force ?
Tu manques clairement d'une créature qui gère les enchantements et artefacts que tu pourras tutoriser.
Doyen aux rameaux d'osier et/ou Indrik hurlepiaffe.
Si tu as accès au disque de Nevynirrall tu peux calter colère de dieu.
Paire sauvage ?
Harmonisation !
Et oui je mettrais Garruk à la place d'envahissement.
Feux de la Yavimaya ?
La force c'est un peu useless, le but c'est de gérer le board puis de poser un steack ( ou de poser un steack qui rase le board ). Quitte a mettre un slot qui donne l'évasion, autant mettre elspeth 1.0 ou Gideon Jura (qui libère le passage) et qui sont bien plus versatiles ( comme avec Garruk en fait )

D'accord avec toi sur le second point. Disk ca parait mauvais ici par contre, tu veux pas casser ta caillasse à mana et comme tu as un tour de latence la carte peut te mettre hors-tempo. Wrath ou austere command me paraissent bien pour ma part
Paire sauvage ca parait ultra-compliqué de l'optimiser ici. Harmonize je dis oui comme Garruk.

Feux ? Bof, la carte ne fait rien toute seule. Quitte a rentrer un enchant autant rentrer survie du plus apte en prio, ou ratelier a parchemins qui parait juste awesome pour remttre en bibli les thons piochés afin de réutiliser le GG tout en te refaisant une main.

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Arked

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Envoyé par Arked le Mardi 26 Avril 2011 à 11:52


Merci à vous messieurs pour ces commentaires
Et Alex, c'est nouveau de grade de modo ?! Félicitations alors !

- pour Pierre de Guermont, je rejoins Alex, la dépendance à l'adversaire n'a jamais été un problème (j'ai rarement eu du mal à fixer ma base de mana, en général mes premiers tours sont dédiées à ça et après j'envoie la sauce) et yep, ça arrive en jeu dégagé, c'est pas rien.

- Pour les Camées, quitte à jouer un cailloux à 3, autant partir sur le lingot de sombracier (absent ici, remplacé par l'Obélisque car le Lingot était dans mon autre EDH)

- Pour les Cachets, comme je l'ai dit, j'ai pas de mal avec la base de mana, mais ça reste un choix fort possible.

- Pétale je l'ai rentré à la place d'un terrain pourr accélérer les sorties des premiers tours (maintenant, l'avoir en main de départ/la piocher dans les premiers tours sur un deck de 99 cartes.......) ; je vais ptèt rentrer le lingot à la place !

- Mystique de Noeudevigne, il est plus là pour remplacer le Cobra de Lotus que j'ai pas... Il est bien mon rentable mais au moins il fixe comme tu le dis Talen et pis, c'est un elfe et pour la Prêtresse c'est du tout bon (je suis amoureux d'elle je crois) 

En écrivant ces lignes, je me rends compte que dans mon groupe, les autres manquent clairement de mass removal, parce qu'il n'est pas rare que je me retrouve avec la possibilité de générer une vingtaine de mana grâce à mes petites bêtes... Considérant que ce n'est pas l'optique première du deck, ils chient vraiment dans la colle les mecs...

- en ce qui concerne les thons, le ratio est peut-être à revoir mais en étant à 15, je ne me suis jamais retrouvé soit avec un thon qui colle à la main, soit en rade de thons... j'hésite à changer ça ; ceci dit, je suis certains qu'il y a de meilleurs candidats :
      -> Force verdoyante et Riss, c'est plus du finisseur fun qu'autres choses et puis ça pond du token (si Riss passe une fois en général ça fait mal... et oui, beaucoup de blanc ou vert en face de moi) maintenant, ce ne sont pas des créa incontournables. Primus Chutebois serait certainement un meilleur choix !

- Indrik Hurlepiaffe, je l'ai, ça va rentré en test direct !!! Et d'ailleurs une Echarde d'aura, ça peut sembler pas mal, non ?

- Paire sauvage : comme le dit Alex, j'ai peur que le deck ne soit pas optimisé autour... trop de valeurs différentes...

- Disque : au-delà du prix du bout de carton comme le dit Alex, j'ai pas envie de voir mes artos et cie sauter (une exemple : il m'est arrivé plusieurs fois de rester avec mon commandement d'austérité en main parce qu'au délà de faire péter toutes les créa à moins de 3 de CCM de l'adversaire, mon second choix était soit de dire au revoir à mes artos producteurs de mana, soit mes enchantements, soit mes grosses créa... après ça dépend du board en face, si c'est Kemba, le choix est vite fait...)

- Garruk et Harmonisation : on est d'accord, pas de prob (Harmonisation était présent au début, je sais plus pourquoi il est sorti)

- Feux de la Yavimaya : ah là c'est un point sensible... j'adore cette carte parce qu'elle me rappelle mes débuts en Invasion, les branlées que je me prenais face/grâce à elle et j'aime le potentiel qu'elle a... Arpsè ça fait rien tout seul... Une seule solution, je test et je vous dit après

- Survie du plus apte : IRL c'est cher mais surtout la Shamane est ici facilement tutorisable (certes plus fragile car créa)...

Encore merci messieurs, je vais réfléchir à tout ça !

[ Dernière modification par Arked le 26 avr 2011 à 11h55 ]

P.S : rien à voir mais je pense me pencher sur un autre EDH multi-fun ==> Kraj expérimental ! Au vu du méta dans lequel je joue, je devrais pouvoir m'amuser avec lui et ses possibilités m'intéressent ^^ Je reviendrais vers vous dans un autre topic une fois une première liste pondue !

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mardi 26 Avril 2011 à 15:49


Une Verdant Force qui reste sur table quelques temps, en multi, c'est quand même super sympa. A quatre joueurs, entre la pose et la première attaque, tu as déjà récolté quatre jetons...


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 26 Avril 2011 à 16:11


4 1/1, surtout en multi, ca ne fait pas rêver non plus

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Arked

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Envoyé par Arked le Mardi 26 Avril 2011 à 16:48


Alors,

out :
- Pétale de lotus
- Envahissement
- Force verdoyante (la plupart du temps, on joue en 2vs2, donc ça fait peu de tokens au final...)
- Prédateurs en maraude (c'est cher et tendance overkill, dans les rares cas où j'ai pu sortir des créa grâce à lui)

in :
- Lingot de Sombracier
- Garruk Languebestion
- Harmonisation
- Indrik hurlepiaffe

A tester...

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Envoyé par knight_seb le Mercredi 27 Avril 2011 à 00:13


J'ai un paquet Mayael qui tourne plutôt bien dans mon groupe de joueur. Cependant, j'ai pas du tout la même approche du paquet. Le mien contient beaucoup plus de bêtes à 5 ou plus en force : j'en ai pas loin de 28 ... Le reste est du ramp (Culture, porté du kodama, elfe des bois, yavimaya elder, oracle de mul daya, éveil du mirari) et de la gestion (starstorm, day of judgement, Austere command, trombe de feu ...) principalement. Je joue aussi Paire sauvage, Lurking predators et Vague de génèse

Au final, quand Mayael reste sur la table suffisamment longtemps pour être activée une fois ou deux, j'ai généralement une bête sur les 5 cartes du dessus de ma bibliothèque. Ensuite, vu mon ramp, je les pose souvent à la main quand mayael se fait gérer trop souvent (ce qui arrive très régulièrement). Enfin, vu les decks que je rencontre, il est très rare de garder plus de 3-4 créatures en jeu plusieurs tours consécutifs : un anti-bête de masse fait son apparition souvent ...

Voici pour info la liste de bêtes que j'ai dans le paquet :

Bêtes à 5 ou plus en force :
1 Akroma, ange de la colère => Je ne la présente pas
1 Ange faucheur de mort => Sauve les bêtes
1 Archonte brûlant => Va taper quelqu'un d'autre, d'accord ?
1 Archonte vengeur => Avec du mana disponible, c'est une horreur.
1 Ardeur => Très fort
1 Baloths déchaînés => Générateur de token
1 Batteuse de nuages => Un petit pyroclasme pour les volantes ?
1 Berger fongique => Gain de pv
1 Béhémoth briselance => Sauve les bêtes
1 Béhémoth brisesort => Un rapport coût puissance très intéressant
1 Dragon fondeur de butin => Anti artefact
1 Escouflenfer d'acier => Polyvalent
1 Escouflenfer du Bogardân => Polyvalent
1 Force verdoyante => Générateur de tokens
1 Fouettehaine => Un sniper avec un SCUD
1 Gouve du crépuscule => La protection c'est fort
1 Guivre de Pelakka => Gain de pv
1 Guivre de la pénombre => Effet kisscool
1 Kazuul, Tyran des Falaises => Prison fantomale sur pattes
1 Labourins vadrouilleurs => Sauve les bêtes
1 Paléoloth => Un peu de réanimation
1 Plaie des Hauts de Kher => Ca gère beaucoup de choses
1 Primus chutebois => Polyvalent
1 Rapace de Ventabrupt => Gain de pv + Gros bloqueurs
1 Reine des fourmis => Générateur de tokens
1 Terrocorne krosian => Mana si besoin
1 Vengeance de Gaia => Linceul + hantise du bleu
1 Vengeur de Zendikar => Générateur de token
1 Yosei, l'étoile du matin => Volant et une capacité sympa

Autres créatures utiles :
1 Batteur-chasseur => Piocheur + accélérateur de mana
1 Elfe de Linciel => Tiens, j'avais besoin de mana rouge ...
1 Elfe des bois => Accélérateur de mana
1 La Genèse => Un peu de récursion n'a jamais fait de mal
1 Muse née des graines => Comment utiliser mayael plusieurs fois ...
1 Mystique de Nœudevigne => accélérateur de mana
1 Oracle de Mul Daya => Mana, mana, mana ...
1 Témoin éternel => Récursion
1 Vieux Sage de la Yavimaya => Mana

 

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 27 Avril 2011 à 09:47


30 thons, ca fait pas rêver, franchement.
Outre le fait que tu dois avoir des mains absolument horribles ( même en multi ), il est fort probable que tu perdes à chaque fois que ton GG prendra un antibête. Car c'est un peu ton seul moyen pour caster tous ces thons.

D'ailleurs, si Mayael est mise sous la bibli, tu fais comment ?

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Envoyé par Arked le Mercredi 27 Avril 2011 à 11:53


Effectivement, le ratio n'est pas le même...
Mais comme je le dis plus haut, finalement Mayael est plus là pour ses couleurs qu'autre chose au final... (la plupart du temps, quand j'acitve sa capa, pas de thons dans les 5 premières cartes... en même temps, il est vrai que j'en joue moins que toi !)

Après, c'est marrant de voir que dans ta liste à 5+ je retrouve pas mal de créas que j'avais envisagé (Plaie des Hauts de Kher pour son côté gestion et Primus Chutebois notamment) et j'aime l'aspect toolbox qu'elles t'apportent...

Mais ma stratégie est plus de faire du ramp et de gérer pendant les premiers tours, avant de poser un thon (si possible après un bon gros mass removal) et justement, je ne grille pas toutes mes cartouches d'un coup et garde tjr une belle bête en main si l'autre craque son mass...

Ceci dit je vais me pencher sur ta liste de créa et peut-être en rentrer quelques-unes, histoire de voir ^^

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Envoyé par knight_seb le Mercredi 27 Avril 2011 à 19:25


Le 27/04/2011 à 09:47, alex7617 avait écrit ...

30 thons, ca fait pas rêver, franchement.
Outre le fait que tu dois avoir des mains absolument horribles ( même en multi ), il est fort probable que tu perdes à chaque fois que ton GG prendra un antibête. Car c'est un peu ton seul moyen pour caster tous ces thons.

D'ailleurs, si Mayael est mise sous la bibli, tu fais comment ?

Erreur, mon paquet accumule du mana plutôt rapidement en jeu. Pour rappel, la capacité de Mayael coûte quand même . A ce moment-là, je peux déjà presque poser la majorité de mes bêtes sans utiliser Mayael.

Je peux très bien jouer mon paquet sans Mayael bien que ça puisse te surprendre. Quand mayael me coute plus cher que mes bêtes, je ne la joue plus ou presque.

Maintenant pour mettre des bêtes en jeu, je joues Lurking predators, vague de génèse, Piège à invocation aussi.

Et pour les mains horribles en multi, le mulligan "partiel" est plutôt intéressant.

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Envoyé par Arked le Jeudi 28 Avril 2011 à 13:49


Une simple question au passage :

pour la pioche, quid de Tanière kavrue ?  Fausse bonne idée ?

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 28 Avril 2011 à 14:31


Erreur, mon paquet accumule du mana plutôt rapidement en jeu
faudra que tu m'expliques comment parce qu'avec seulement 2 accels à mana ton jeu parait plus mou de genou qu'autre chose.
Pour précision : vieux sage de la yavimaya ca met pas les terrains en jeu donc ca n'accélère pas, Oracle ca coute 4 et batteur chasseur pareil donc là on peut plus parler de rampeurs.
Donc ton pack, IMO, n'accumule pas vraiment mass mana. Ou alors mets ta liste complète, stp. Peut être que voir la liste complète apportera des éclaircissements.
Je peux très bien jouer mon paquet sans Mayael bien que ça puisse te surprendre.
Ca me surprend au plus haut point en effet, pour ce que j'en vois tu peux pas jouer sans justement.
Maintenant pour mettre des bêtes en jeu, je joues Lurking predators, vague de génèse, Piège à invocation aussi.
donc des spells qui coutent aussi cher en mana, voire plus cher que les bêtes en elles mêmes ? ( piège excepté )
Tu peux comprendre mon sceptiscisme au vu  de ce que tu avances.

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Envoyé par knight_seb le Jeudi 28 Avril 2011 à 23:44


Alex ... Je joue en multijoueur et rarement à moins de 4. Ceci explique que j'ai le temps de monter ma base de mana presque tranquillement, comme les autres joueurs ...L'EDH est un format lent. Avoir donc des sorts à 5-6 manas et plus ne devient donc pas un problème pour les jouer ... Ensuite, je compte dans le ramp le fait de pouvoir poser un terrain ou plus à chaque tour. Ceci peut expliquer la différence entre nos visions du ramp ...

Enfin quand tu es tour 6 et que tu as entre 6 et 9 terrains en jeu, explique moi comment tu ne pourrais pas jouer les thons ?

Voici ma liste à peu près à jour :

Général Mayael the Anima

// Terrains
1 Arid Mesa => Fetchland
1 Verdant Catacombs => Fetchland
1 Scalding Tarn => Fetchland
1 Marsh Flats => Fetchland
1 Misty Rainforest => Fetchland

1 Battlefield Forge => biland
1 Brushland => biland
1 Raging Ravine => biland / man land
1 Sacred Foundry => biland
1 Stirring Wildwood => biland / man land
1 Stomping Ground => biland
1 Temple Garden => biland

1 Jungle Shrine => Tri land

1 Nantuko Monastery => Man land
1 Treetop Village => Man land

1 Vitu-Ghazi, the City-Tree => Générateur de token
1 Skarrg, the Rage Pits => Boost

4 Mountain
6 Plains
12 Forest

// Bêtes à 5 ou plus en force :
1 Akroma, ange de la colère => Je ne la présente pas
1 Ange faucheur de mort => Sauve les bêtes
1 Archonte brûlant => Va taper quelqu'un d'autre, d'accord ?
1 Archonte vengeur => Avec du mana disponible, c'est une horreur.
1 Ardeur => Très fort
1 Baloths déchaînés => Générateur de token
1 Batteuse de nuages => Un petit pyroclasme pour les volantes ?
1 Berger fongique => Gain de pv
1 Béhémoth briselance => Sauve les bêtes
1 Béhémoth brisesort => Un rapport coût puissance très intéressant
1 Dragon fondeur de butin => Anti artefact
1 Escouflenfer d'acier => Polyvalent
1 Escouflenfer du Bogardân => Polyvalent
1 Force verdoyante => Générateur de tokens
1 Fouettehaine => Un sniper avec un SCUD
1 Gouve du crépuscule => La protection c'est fort
1 Guivre de Pelakka => Gain de pv
1 Guivre de la pénombre => Effet kisscool
1 Kazuul, Tyran des Falaises => Prison fantomale sur pattes
1 Labourins vadrouilleurs => Sauve les bêtes
1 Paléoloth => Un peu de réanimation
1 Plaie des Hauts de Kher => Ca gère beaucoup de choses
1 Primus chutebois => Polyvalent
1 Rapace de Ventabrupt => Gain de pv + Gros bloqueurs
1 Reine des fourmis => Générateur de tokens
1 Terrocorne krosian => Mana si besoin
1 Vengeance de Gaia => Linceul + hantise du bleu
1 Vengeur de Zendikar => Générateur de token
1 Yosei, l'étoile du matin => Volant et une capacité sympa

// Autres créatures utiles :
1 Batteur-chasseur => Piocheur + accélérateur de mana
1 Elfe de Linciel => Tiens, j'avais besoin de mana rouge ...
1 Elfe des bois => Accélérateur de mana
1 La Genèse => Un peu de récursion n'a jamais fait de mal
1 Muse née des graines => Comment utiliser mayael plusieurs fois ...
1 Mystique de Nœudevigne => accélérateur de mana
1 Oracle de Mul Daya => Mana, mana, mana ...
1 Témoin éternel => Récursion
1 Vieux Sage de la Yavimaya => Mana

// Spells
1 Summoning Trap => Tuteur (et je le joue souvent pour 6)
1 Worldly Tutor => Tuteur
1 Enlightened Tutor => Tuteur
1 Chord of Calling => Tuteur

1 Genesis Wave => Finisseur
1 Kodama's Reach => Mana
1 Mana Reflection => Mana
1 Mirari's Wake => Mana
1 Cultivate => Mana

1 Savage Twister => Board control
1 Day of Judgment => Board control (me permet de régénérer mes bêtes, préféré à Wrath of god)
1 Starstorm => Board control
1 Sulfurous Blast => Board control
1 Austere Command => Board control polyvalent
1 Condemn => Anti bête
1 Faith's Fetters => Gestion

1 Primal Command => Polyvalent
1 Naya Charm => Polyvalent

1 Lightning Greaves => Protection
1 Lurking Predators => Mettre des bêtes en jeu gratuitement, c'est toujours sympa
1 Sylvan Library => Pioche + gestion du dessus de la bibliothèque
1 Momentous Fall => Pioche + gain de pv

Enfin, pour conclure, il faut que je rentre un Greater good dans le paquet mais je ne sais pas quoi enlever.



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