[EDH] Momir (banlist FR)

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 21 Juillet 2010 à 01:46


Nouvelle série de tests cette aprem. Et verdict :
- Recross the Paths, je suis fan, tout simplement. C'est fun, et parfois tu le lances 5 tours de suite parce que tu n'as que ça à faire.
- Primeval Titan, c'est juste la créature que tu vas chercher quand tu as 6 lands et rien de particulier à gérer. Et ensuite, c'est parti pour la ramp !
- Man-o'-War va dégager, remplacé par Avenger of Zendikar. Ce qui me fait un poseur de jetons, et kill potentiel. (C'était ça ou l'Ermite...)

Petites questions :
- Experte en Temporalité ou Tradewind Rider ?
- Virer les cyclelands et Loam ?

[ Dernière modification par Kabuki le 21 jui 2010 à 02h13 ]


Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 21 Juillet 2010 à 07:06


Le 21/07/2010, Kabuki avait écrit ...



Petites questions :
- Experte en Temporalité ou Tradewind Rider ? Aucune des deux ? Je n'aime ni l'une ni l'autre.
- Virer les cyclelands et Loam ? J'aime Loam mais jouer les cyclelands juste pour loam c'est dommage.


Et sinon il est fun à jouer ce jeu ?

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_Édith Piaf

Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 21 Juillet 2010 à 07:25


Le 21/07/2010, talen avait écrit ...

Et sinon il est fun à jouer ce jeu ?

Je trouve, oui. En gros, c'est toolbox/contrôle, mais sans partir en casse terrain ou combo (infinie ou non). Y'a des tricks, mais ça reste non dégénéré. Tu ne joues pas tout seul dans ton coin, tu as tendance à pouvoir/devoir réagir à ce que fait l'autre.
Après, c'est pas ultra compétitif, monté ainsi. Surement moins qu'un Momir combo avec Aluren, Opposition, Signal d'alarme, ce genre de chose. Mais bon, je préfère, bizarrement.
Le seul truc qui me manque vraiment, c'est les sweepers et le dégommage de créas. Ça reste rare en bleu/vert. C'est d'ailleurs surtout des artos qui font ça (Duplicant, Effigie, Disque, O-Stone...)


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 21 Juillet 2010 à 11:24


Je préfère le chevaucheur, ça ne coûte pas de mana ... et effectivement ça devient infâme avec signal d'alarme et meneuse.


Les clones et doppel font un très bon boulot pour gérer les légendes, tu peux aussi rentré proteus staff, sinon c'est surtout les bounces.

[ Dernière modification par Tsan le 21 jui 2010 à 11h25 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 21 Juillet 2010 à 11:40


Il y a aussi lignification, orage de grêle, forme du serpent et vœu d'utopie, le UG n'est pas totalement démuni
Garder life, les fetchs, strip mine/wasteland et les lands qui se recyclent me parait une bonne idée.

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Le modo moelleux.

Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 21 Juillet 2010 à 12:17


et desert twister, faut pas l'oublier celui là.

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 21 Juillet 2010 à 12:22


Le 21/07/2010, kiku avait écrit ...

Garder life, les fetchs, strip mine/wasteland et les lands qui se recyclent me parait une bonne idée.

Sauf que je recycle jamais les terrains, je les joue parce que j'ai toujours besoin de mana (ne serait-ce que pour poser un Emrakul). Du coup, Loam, je m'en sers jamais non plus...

En test envisageable :
- Thada Adel, Acquisitor (Je viens de me faire plier par Arcum...)
- Sakashima the Impostor


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 21 Juillet 2010 à 12:40


Le 21/07/2010, Kabuki avait écrit ...

Le 21/07/2010, kiku avait écrit ...

Garder life, les fetchs, strip mine/wasteland et les lands qui se recyclent me parait une bonne idée.

Sauf que je recycle jamais les terrains, je les joue parce que j'ai toujours besoin de mana (ne serait-ce que pour poser un Emrakul). Du coup, Loam, je m'en sers jamais non plus...

En test envisageable :
- Thada Adel, Acquisitor (Je viens de me faire plier par Arcum...)
- Sakashima the Impostor

Dommage pour life parce que ça fait facilement gagner.
Thada ça va chercher de quoi plier la game vs daggson et sharuum, des trucs sympas genre fers vedalken vs U, swords et jitte vs les aggro et contre le reste c'est une boue qui prend des cachets, à tester. J'ai rien à dire sur le côté situationel de la chose, je joue pire en toolbox dans le zur.
Sakashima surtout dans ton deck ça parait très bien. Copier tes trucs à effets d'arrivée en jeu etc...
Puisque tu as une toolbox de créature très efficace pourquoi ne pas jouer une combo du genre Changeforme vésuvéen + Élémental des embruns ?

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 24 Juillet 2010 à 13:30


sans compter plieur de volonté
Je les joue tous les 3 dans mon Dralnu, c'est lourd mais ca peut se tester, d'autant qu'il dispose de plus d'accels.

Et j'ai du mal a me passer de vengeance de gaia dès que je joue vert tellement ca fait les fesses a plein de decks ( clique a un petit problème avec lui )

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Lundi 26 Juillet 2010 à 17:05


Combo sympathique, et la Vengeance fait envie aussi.
Mais à la place de quoi ?


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Vendredi 30 Juillet 2010 à 11:23


Bon.
Suite à ma lecture de MTG France, j'ai eu une pulsion soudaine et sanguinaire, et une vision de jeu Momir Combo compétitif qui tue sa race de bisounours.
Du coup, je vais continuer a monter mon Momir ToolBox pépère, en récupérant les cartes là où je les trouve, mais en parallèle je vais tenter de mettre sur pied, virtuellement (ou en proxy uh uh uh) le Momir Combo.

J'ai la base, on va dire. Mais je fais directement appel à votre imagination débordante pour compléter ça d'idées démoniaques. Mwahahahahahaha© !

Les pièces à combo/lock :
Aluren
Earthcraft
Opposition
Intruder Alarm
Cloudstone Curio
Equilibrium
(Mind Over Matter ?)

Le kill :
Boseiju, Who Shelters All
Stroke of Genius

Les créatures qui vont surement bien le faire :
Seedborn Muse
Teferi, Mage of Zhalfir
Tidespout Tyran

Là dessus, on va rajouter des contres, de la pioche, et des créatures utilitaires avec un CCM de 3 ou moins. (Les vieux qui font ramp, le Témoin, les walls qui font piocher, etc.)

[ Dernière modification par Kabuki le 30 jui 2010 à 11h24 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:01


Tu ne préfères pas Kraj expérimental pour comboter comme général ? Parce que dans le genre c'est UG mono combo. Les 4 combos répertoriées sur le site ne sont pas représentatives de l'étendu des possibilités du kraj, si tu veux un ami a fait une petite liste je pourrais la lui demander.
Si tu joues Mind Over Matter joues aussi arcanis, surtout que kraj + arcanis + un truc pour dégager (Verloque de Simic par exemple) ça fait :
tap : piochez trois cartes
U : dégagez le kraj
Avec en plus l'option pour U je rajoute un compteur à n'importe quelle bête. Tu peux énormément t'amuser à trouver des combos inattendues.

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:14


Bah non, Momir est un peu le moteur du deck quand même. C'est grace a lui que tu tutorises pour poser gratos avec Aluren...
Même si Kraj me fait rire.


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Dimanche 01 Août 2010 à 22:26


Sauf qu'Aluren, en fait, c'est galère à tuto.
Du coup, je vais intégrer la combo Mind Over Matter + Temple Bell, avec le transmute bleu à 6. Plus facile.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 01 Août 2010 à 22:36


C'est amusant, tu rajoutes du blanc pour les tuteurs à combo et ça te fait un jeu phelddagrif aluren + signal d'alarme.

Sur une grosse sortie kill tour 3 ^-^.

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