[EDH] Momir (banlist FR)

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 16 Juin 2010 à 02:21


// Lands
11 Forest
7 Island
1 Vivid Grove
1 Tolaria West
1 Gaea's Cradle
1 Bant Panorama
1 Terramorphic Expanse
1 Vivid Creek
1 Wirewood Lodge
1 Simic Growth Chamber
1 Flooded Grove
1 Breeding Pool
1 Misty Rainforest
1 Novijen, Heart of Progress
1 Reliquary Tower
1 Oran-Rief, the Vastwood
1 Tropical Island
1 Saprazzan Cove
1 Rushwood Grove

// Général
1 Momir Vig, Simic Visionary

// Druids
1 Yavimaya Elder
1 Llanowar Elves
1 Rofellos, Llanowar Emissary
1 Quirion Elves
1 Coiling Oracle
1 Farhaven Elf
1 Gilt-Leaf Archdruid
1 Fyndhorn Elves
1 Priest of Titania
1 Elvish Archdruid
1 Devoted Druid
1 Silhana Starfletcher
1 Kamahl, Fist of Krosa
1 Mul Daya Channelers
1 Birchlore Rangers


// Créatures
1 Jagged-Scar Archers
1 Seedborn Muse
1 Murkfiend Liege
1 Primordial Sage
1 Overbeing of Myth
1 Genesis
1 Drift of Phantasms
1 Eternal Witness
1 Omnath, Locus of Mana
1 Chameleon Colossus
1 Simic Sky Swallower
1 Arashi, the Sky Asunder
1 Terastodon
1 Woodfall Primus
1 Teferi, Mage of Zhalfir
1 Trinket Mage

// Gestion
1 Pithing Needle
1 Tormod's Crypt
1 Equilibrium
1 Krosan Grip
1 Whirlwind
1 Capsize
1 Erratic Portal
1 Evacuation

// Pioche
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Abundance
1 Sylvan Library
1 Distant Melody
1 Biomantic Mastery
1 Mnemonic Nexus

// Tuto
1 Long-Term Plans
1 Survival of the Fittest
1 Fabricate
1 Tooth and Nail
1 Worldly Tutor
1 Defense of the Heart
1 Expedition Map
1 Mystical Tutor

// Overrun
1 Overrun
1 Garruk Wildspeaker
1 Decree of Savagery

// Spells
1 Aluren
1 Primal Command
1 Future Sight
1 Eldrazi Monument
1 Earthcraft
1 Concordant Crossroads
1 Time Warp
1 Lightning Greaves


Alors, tel que je l'imagine, vu que je n'ai pas pu le tester pour l'instant, au début on pose du Druide pour le mana, et ensuite on se met a tuto des menaces qu'on pose avec le dit mana. Ensuite, on chope un overrun-like, et puis on bourrine...
Je me suis permis de mettre des cartes avec un gros coup de mana vu le potentiel du deck, que ce soit au niveau de la pioche ou des sorts divers. Et j'ai rajouté un peu de gestion parce que c'est relou de ne pas pouvoir toucher au champ de bataille adverse.
Gilt-Leaf Archdruid sert de menace, si l'adversaire n'est pas capable de gérer les Druides. Au niveau des combos, on a le classique Abundance + Sylvan Library et Woodfall Primus + Oran-Rief, the Vastwood...

Des remarques/questions/suggestions ?

[ Dernière modification par Kabuki le 23 jui 2010 à 07h38 ]


Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 16 Juin 2010 à 07:38


Salut Kabuki ^^,

Tu es en train de pondre une liste du prochain EDH que je comptais faire (après min jeu druide).
Je regarderai ta liste un peu plus tard mais j'aimerai te faire part d'une idée peut-être saugrenu.

Tricherie mentale
Giclée de cristaux
Shamane Balduvian
Whim of Volrath
Ploiement mental
Altération de la réalité
Changement spectral
Teintillusion

Vous voyez l'idée ? On peut désormais jouer des créature d'une seule couleur, les transformer en tuteur et piocheur. Il ne manque plus qu'à choisir un thème (elfe ball ? sorcier contrôle ?) et ne plus jamais s'essouffler.
Qu'en penses-tu ?

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 16 Juin 2010 à 09:25


Qu'en penses-tu ?

Que j'ai envie de caler Painter's Servant dans le deck et de dire "bleu".


Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 16 Juin 2010 à 09:43


A la bonne heure

Bon là je n'ai pas le temps de regarder ta liste mais promis je m'y intéresse de près ^^

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Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 16 Juin 2010 à 19:58


Le 16/06/2010, Kabuki avait écrit ...

// Lands
11 Forest
7 Island
1 Vivid Grove Bof, il y a sans doute mieux à mettre qu'un tap land
1 Tolaria West
1 Gaea's Cradle
1 Bant PanoramaLà aussi je n'en suis pas convaincu, j'ai plus l'impression que tu déstabilises ta base de mana que l'inverse
1 Terramorphic Expanse
1 Vivid CreekBof, il y a sans doute mieux à mettre qu'un tap land
1 Wirewood Lodge Pourquoi pas... Mais dans un bi-color autant éviter le plus possible les lands produisant de l'incolore et en étant qu'anecdotique
1 Simic Growth Chamber
1 Flooded Grove
1 Breeding Pool
1 Misty Rainforest
1 Novijen, Heart of ProgressElle sert franchement à rien dans ton jeu. Ton mana te servira toujours à autre chose
1 Reliquary Tower
1 Oran-Rief, the VastwoodHum... Pas un peu inutile dans un jeu vert/bleu ?
1 Tropical Island
1 Saprazzan Cove
1 Rushwood Grove

// Général
1 Momir Vig, Simic Visionary

// Druids
1 Yavimaya Elder
1 Llanowar Elves
1 Rofellos, Llanowar Emissary
1 Quirion Elves
1 Coiling Oracle
1 Farhaven Elf
1 Gilt-Leaf Archdruid
1 Fyndhorn Elves
1 Priest of Titania
1 Elvish Archdruid
1 Devoted Druid
1 Silhana StarfletcherC'est franchement un choix discutable
1 Kamahl, Fist of Krosa
1 Mul Daya Channelers
1 Birchlore RangersSi tu te spécialise vraiment elfe pourquoi pas, mais dans cette version c'est franchement pas terrible (et surtout il y a beaucoup mieux)


// Créatures
1 Jagged-Scar Archers
1 Seedborn Muse
1 Murkfiend Liege
1 Primordial Sage
1 Overbeing of Myth
1 Genesis
1 Drift of Phantasms
1 Eternal Witness
1 Omnath, Locus of Mana
1 Chameleon Colossus
1 Simic Sky Swallower
1 Arashi, the Sky Asunder
1 Terastodon
1 Woodfall Primus
1 Teferi, Mage of Zhalfir
1 Trinket Mage

En fait niveau créature, je pense que tu pars un peu de tout les côtés. Tu as essayé de mettre de bonnes créatures en espérant que ton général ferait office de tuteur. Mais ça manque clairement de structure et de véritables interactions. Je te conseille de jouer sur le fait que ton général soit sorcier et elfe et de jouer avec un ou deux types. Transforme le en agro contrôle grâce a des créatures a effet d'arrivé. Un peu de ramp vert et de contrôle bleu et hop tu ne t'essouffles plus. L'idée de fond est bonne mais il sa ne coule pas tout seul. Si jamais ton jeu sort à l'envers c'est automatiquement perdu

// Gestion
1 Pithing Needle
1 Tormod's Crypt
1 Equilibrium Choix discutable. Si c'est uniquement pour le fun, c'est une carte sympathique bien qu'anecdotique, si c'est compétitif, c'est pas adapté à ton jeu
1 Krosan Grip
1 WhirlwindC'est toi qui devrait jouer beaucoup de volante ^^
1 Capsize
1 Erratic Portal NON !
1 Evacuation
Il te manque l'indétrônable carte de contrôles. Où est le disque de nevinyrall ?
Mais pas seulement, tu vas te faire avoir par n'importe quelle stratégie.


// Pioche
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Abundance
1 Sylvan Library
1 Distant Melody
1 Biomantic Mastery
1 Mnemonic Nexus
Là aussi il te manque pas mal de synergie. Enfin ce n'est pas trop grave car ton général est censé faire le plus gros du travail si tu le protèges convenablement.

// Tuto
1 Long-Term Plans
1 Survival of the Fittest
1 Fabricate
1 Tooth and Nail
1 Worldly Tutor
1 Defense of the Heart
1 Expedition Map
1 Mystical Tutor

// Overrun
1 Overrun
1 Garruk Wildspeaker
1 Decree of Savagery Non ! Tu ne déborderas pas ton adversaire avec ça. Tu joues contre des EDH, tu n'auras jamais vraiment beaucoup de créatures vu le nombre de wrath-like qui pullulent dans tout les deck

// Spells
1 Aluren
1 Primal Command
1 Future Sight
1 Eldrazi Monument
1 Earthcraft
1 Concordant Crossroads
1 Time Warp??? Tu auras sans doute mieux à jouer en 5 Traitrise peut-être ?
1 Lightning Greaves
Et l'épée d'eau et de feu ?




Alors j'ai beaucoup de choses à dire. Mais comme je n'ai pas envie d'y mettre du miel, je risque de passer pour une brute et un prétentieux. Alors je préfère le dire avant, mon niveau en EDH est middle mais je me permet de te donner des conseils quand même ^^.

Momir Vig, Simic Visionary est un excellent général pour un EDH agro-contrôle. Il permet non seulement de tutoriser mais d'empêcher de s'essouffler, c'est ce qui donne le côté contrôle de ce général. Par contre il oblige à jouer beaucoup de créature des deux couleurs, ce qui le rend potentiellement agro. Cependant, c'est un handicap car on part un peu dans tout les sens. En effet, la plupart du temps les créatures bleues ne se cumulent pas bien avec les créatures vertes. C'est pour ça que je te proposez de t'affranchir du plus gros défaut de Momir c'est la double couleur et de n'en choisir qu'une. Ainsi tu te donnes vraiment le choix : Elfe combo agro-contrôle ? Ou sorcier contrôle avec de joli kill volant (ou indestructible).
Le premier choix offre énormément d'interactions. Il te suffit de regarder les listes d'elfe ball et d'y ajouter ce qui est toujours nécessaire dans un EDH : du contrôle ; et donc du bleu.
Les sorciers permettent de se spécialiser dans Teferi, Mage of Zhalfir et des créatures à flash et de poser en éphémère des gros thons bien gras pendant que tu contrôles la partie avec des créatures a effet déclenchée et le fameux patron des sorciers. Sachant que tu joues un général qui va tutoriser tout ton deck et que tu joues vert (meilleur tuteur a créature).

Voilà tu as le choix camarade. Je pense que ta liste tel quelle est voué a n'être que fun, et n'autorise pas les sorties middle.



P.S : La flemme de me relire

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 17 Juin 2010 à 08:16


La question n'est pas de choisir une couleur ou une autre, mais pas du tout.
Tu as énormément de créatures bleues excellentes, le tout est de se rappeller qu'en EDH, plus tes cartes sont polyvalentes, plus ton jeu est fort

De fait, certaines cartes sont vraiment nazes, parce que toutes seules elles ne font rien, ou bien elles n'ont pas d'effets particulièrement intéressants.

En tuteurs je te conseille vivement : corde d'abjuration , ordre naturel sont les 1ers qui me viennent a l'esprit, mais pacte de l'invocateur et surtout fin de l'hibernation et paire sauvage sont aussi d'excellents tutors qui sont limite auto-include dès que tu joues vert.

Il te faut plus de casse-arto//enchant, et des steacks polyvalents comme terastodon qui est totalement insane avec ordre naturel ( t3 ton adversaire concède ) ou aussi primus chutebois

Je commence a connaitre un peu le format, donc j'étofferais ce post par la suite

___________________


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Jeudi 17 Juin 2010 à 12:52


Le 17/06/2010, alex7617 avait écrit ...

De fait, certaines cartes sont vraiment nazes, parce que toutes seules elles ne font rien, ou bien elles n'ont pas d'effets particulièrement intéressants.

Lesquelles ? Pas pour te casser virtuellement la figure, mais simplement parce que voila, comme expliqué, c'est en gros la V0.2 du deck, qu'il est non-testé, et que je suis preneur de conseils.


Il te faut plus de casse-arto//enchant, et des steacks polyvalents comme terastodon qui est totalement insane avec ordre naturel ( t3 ton adversaire concède ) ou aussi primus chutebois

Je joue déjà le Terastodon et le Primus, je connais leur puissance pour me les prendre régulièrement dans la gueule vu qu'ils trainent dans le deck Rock d'un pote (et les voir poper sur un Tooth, ça me fait toujours aussi mal).
Je vais surement rajouter la Boue Acide, mais je suis preneur d'autres noms. Oh, et un petit Inkwell Leviathan, ça pourrait bien passer, non ?


Je commence a connaitre un peu le format, donc j'étofferais ce post par la suite

J'attends ça avec impatience.

Oh, au passage, le premier jet du deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?186516
Bien plus orienté Elfes, mais il s'est fait rouler dessus par Dromar. Du coup, j'en profite pour préciser ce que je veux :
Un deck conservant l'optique Druides.
Un deck sans contresort.
Un deck si possible compétitif, mais pas au détriment du fun et des deux contraintes précédentes. Je ne joue pas non plus de combo infini avec Umbral Mantle par exemple.

[ Dernière modification par Kabuki le 17 jun 2010 à 12h55 ]


Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 17 Juin 2010 à 13:33


Alors fin de l'hibernation ... c'est auto include, le card avantage qu'il procure est énorme (pour une éxigeance au niv de la construction pas trop difficile). Il ne faut pas oublier que l'on continu de piocher, le temps que l'adversaire le gére on s'est bien rempli la main en allant chercher les créatures qui le font contre lui.

Dans la série, il faut envisager de partir sur un mono créature ou presque, du coup le conteur de boiscoeur et sage primordial sont de solide moteur de pioche et totalement combo avec le GG.


En sort non créature je vois :
Chord calling - wordly tutor - parallax wave - hibernation's end - wild pair - survival of. - pattern of rebirth - natural order, peut être signal d'alarme tellement cette carte permet de faire des combo.

Le reste des créatures CIP qui pétent des land - enchant - artefact ou qui font piocher.


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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 17 Juin 2010 à 21:40


et du drawer//tutor//contre

C'est impensable de ne pas jouer de contres, surtout ici avec un général si fragile.

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Envoyé par Kabuki le Samedi 19 Juin 2010 à 11:16


Alors, j'ai tenté de mettre a jour, voila ce que ça donne : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?189104

Quelques explications sur les cartes que j'ai gardé :
Oran-Rief, the Vastwood : Je joue beaucoup de créatures vertes. Et Servant du peintre.
Equilibrium : Je joue en général au moins une créa par tour. Pouvoir bouncer pour 1 supplémentaire, que ce soit une créa à moi ou à l'adversaire, je reste persuadé que c'est utile.
Whirlwind : Je n'ai clairement pas orienté mon deck vers les volantes, et j'y suis particulièrement sensible. Saloperie de Dromar, il m'a directement traumatisé.

J'ai tenté de modifier légèrement ma base de druides, de rajouter quelques créatures utiles pour leur capacité d'arrivée en jeu ou leur potentiel de sauce, du tuteur pour permettre au deck de tourner même si Momir n'est pas là.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 19 Juin 2010 à 12:05


Le 17/06/2010, alex7617 avait écrit ...

et du drawer//tutor//contre

C'est impensable de ne pas jouer de contres, surtout ici avec un général si fragile.


Sous forme de créature.

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Envoyé par Kabuki le Samedi 19 Juin 2010 à 12:22


Et pourtant, je n'ai clairement pas envie d'intégrer de contre dans mon deck. Peut etre qu'a force, si je vois que ça ne fonctionne pas, j'en mettrais. Mais en attendant, non. Même pas sous forme de créature.
J'ai tendance a trouver que les contres nuisent au fun. Du coup, comme l'optique du deck est pas purement compétitive, bah, j'évite. Ceci dit, ça me donne aussi envie de monter un EDH Momir en parallèle, compétitif au possible, avec combos infinis, contres, ce genre de truc.


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Envoyé par alex7617 le Samedi 19 Juin 2010 à 13:47


le truc c'est que ton général coute 5, est 2/2 et n'a aucune capa pour se protéger. du coup vu que t'es pas très aggro quand ton général arrivera il se prendra gentiment son tue-bête et toi et perdras encore 2 tours pour le jouer.
D'ou l'intérêt de jouer des contres.
Je peux te dire que tu trouveras vite ca moins fun de voir ton général se faire systématiquement dégommer et de voir que ton deck ne fait en fait rien pendant les 5 1ers tours

Si tu veux je peux tenter une ébauche de liste, pour te donner une idée.

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Envoyé par Kabuki le Dimanche 20 Juin 2010 à 02:56


Le 19/06/2010, alex7617 avait écrit ...

Si tu veux je peux tenter une ébauche de liste, pour te donner une idée.

Quelque chose de ce genre : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?189226 ?


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 20 Juin 2010 à 09:03


voilà exactement

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