[EDH]
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Hanna, la navigatrice
Voici mon jeu
Soirée Enchantée. C’est un jeu EDH basé sur de multiples combinaisons avec cette carte chère à mon cœur.
En plus des restrictions classiques de l’EDH, j’ai également quelques autres restrictions. Premièrement les cartes ne peuvent pas coûter plus de 7€ l’unité à l’exception de certaines cartes qui sont déjà dans mon jeu. Ensuite, je dois rester en bi-color alors on oublie Zur, l’enchanteur (qui je pense est largement meilleur pour ce style de jeu que Hanna.)
J’ai donc basé mon jeu sur
Soirée Enchantée. J’y ai mis nombres de tuteurs et beaucoup de moyen d’aller récupérer cette carte dans mon cimetière.
Les combinaisons sont :
Soirée Enchantée +
Méditation de nettoiement => Destruction de tout les permanents adverses.
Soirée Enchantée +
Voleur d’aura +
Sceau de nettoiement => Pour prendre le contrôle de tout les permanents sur le champs de bataille.
Soirée Enchantée +
Opalescence +
Parapet => Destruction de tout les terrains adverses (Fonctionne aussi avec
Antienne glorieuse )
J’y ai également une combo pour aller chercher les autres combos :
Pensées parallèles +
Déchiffrage des runes => Permet d’aller chercher sept cartes et de les piocher le tour d’après sans contre partie.
Voici la liste de mon deck avec parfois quelques commentaires :
1 Général
Hanna, la navigatrice
7 Créatures
Voleur d’aura (Combo)
Uyo, prophètesse silencieuse (Kill, son petit plus et qu’elle fait sa capacité et attaque durant le même tour)
Fantatog (Kill)
Auratog (Kill)
Recteur de l’Académie (Tuteur à enchantement)
Auramanciens égarés (Tuteur à enchantement)
Dérive de phantasmes (Tuteur et parfois bloqueur)
29 Enchantements
Soirée Enchantée (Carte principale et combo)
Opalescence (Kill et combo)
Acier de la divinité (Kill au général et gain de point de vie)
Sceau de nettoiement
Telamon d’opale (Bloqueur. J’aime le fait qu’il puisse redevenir un enchantement)
Archange d’opale (Kill)
Titan d’opale (Kill et bon bloqueur)
Aura de silence (Contre match miroir et artefact)
Vigile d’opale (Kill)
Grande auramancie
Honden des vents témoins (Bon piocheur dans ce jeu)
Honden du feu purificateur (Gain de point de vie)
Immobilisation (Temporise sur un mal entendu)
Compulsion (Pour recycler ses cartes)
Fers de la foi (Anti PW et autres et gain de point de vie)
Traitrise
Cercle de l’oubli
Pensées parallèles (Tuteur)
Divination de l'aruspice (Fouille bibliothèque)
Champ de lumifilaments (Combo)
Parapet (Combo)
Antienne glorieuse (combo + kill avec opalescence)
Décès trompeur (à tester)
Impôt de guerre (Temporisation)
Propagande (Temporisation)
Prison fantomale (Temporisation)
Toucher de stupéfaction (Cantrip et anti général)
Etude rhystique (Temporisation et/ou piocheur)
Mesa sacrée (Kill et chumpbloque)
6 Artefacts
Epée d’eau et de feu (Sur Uyo ou un atog, pioche et contrôle)
Clef de nuage (Diminue le coût des enchantement)
Camée de nacre (Mana)
Talisman de progrès (Mana)
Jambières d’éclair (Protège la créature et donne la célérité au général par exemple)
Bâton de protée (Tuteur à créature ; va chercher une créature au hasard en échange d’une créature moins utile sur le coup)
10 Rituels
Méditation de nettoiement (combo)
Colère de dieu (Reset)
Jour de condamnation (Reset)
Vents de Rajh (Reset)
Commandement d’austérité (Reset cher mais très efficace)
Réassortiment
Précepteur idyllique (Tuteur enchantement)
Révision (Récupérer un reset, un tuteur…)
Excavation minière
Parchemin du marchand (Permet d’aller chercher LA carte contrôle)
11 Ephémères
Préceptrice éclairée (Tuteur artefact ou enchantement)
Trouvaille argiviane (J’évite de trop compter sur mon général pour récupérer un enchantement)
Préceptrice mystique (Tuteur à sort)
Sonder les profondeurs (Creuse la bibliothèque à la recherche d’une combo un d’un reset)
Impulsion (Tuteur sur 4 cartes)
Oblation (Anti-général ou carte ennuyeuse)
Déchiffrage des runes (combo et piocheur)
Lueur de perspicacité (Mini tuteur un peu cher en mana mais éphémère)
Obstacle (Contre notamment le général adverse)
Imbroglio de mixture (Surtout tuteur parfois contreur)
Echardes d’ailes (Casse un assaut majeur)
36 Terrains
Fontaine sacrée
Quartier fantôme (random casse terrain, on ne sait jamais)
Tour cotière
Glassial Fortress
Landes d’Adarkar
Labyrinthe du halo
Immensité de Cielcouvert
Bassins calciformes
Plaine
*16
Ile
*12
Alors voilà après 2 semaines de dures labeurs, j’ai enfin un liste qui me semble viable et équilibrée. Cependant elle reste pour le moment sur le papier. Je compte bien me faire ce jeu mais avant de me lancer dans la recherche des cartes, je souhaite avoir vos avis sur la question.
Cartes immuables :
Soirée Enchantée ;
Opalescence ;
Voleur d’aura ;
Sceau de nettoiement
Pour le reste, on peut trancher, couper, remplacer, fustiger et tout et tout ^^
Merci de m’aider. Une fois que j’aurai les cartes (après vos conseils avisés) je ferai une tonne de tests et donc j’améliorerai encore la liste. Si le jeu intéresse d’autres joueurs, je me ferai un plaisir de vous montrer l’évolution de cette liste.
[ Dernière modification par talen le 25 fév 2010 à 11h46 ]
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