Et hop double post, la flemme d'editer.
Radha, héritière de Keld
Accelèrateurs de mana/tuteurs :
Elfes de Llanowar (mana)
Oiseaux de paradis (sorti d'un booster M11 offert par une amie
)
Guide frontalier (surtout pour son intéraction avec Radha, slot discutable)
Shamane de la faune (must have, s'il passe c'est la fin)
Cachet de Gruul (va probablement partir si j'ai mieux)
Guide spirituel simiesque (pour Radha t1, sinon c'est toujours utile)
Elfe des bois (va chercher
Terrain de prédilection)
Stellarcher silhana (mana fixer, je le garde surtout parce qu'il a la portée)
Vignes bourgeonnantes (en fin de tour adverse pour épurer d'un maximum de land)
À la recherche de demain (très bon tour 1, et reste très efficace plus tard)
Annonciatrice elfe (mon jeu n'est pas orienté elfe, mais avec les quelques uns qu'il contient, ça reste une toolbox très sympa)
Royaumes inexplorés (j'aime, en général l'adversaire vire Frontière techtonique, me laissant ce dont j'ai vraiment besoin)
Canalisatrices de Mul Daya (ça accélère énormément et ça peut être bourrin)
Zone d'éveil (ça donne du mana qui peut servir de bloqueur, c'est le pied)
Oracle de Mul Daya (ça vole des parties à lui tout seul)
Commandement primordial (polyvalent)
Piège à invocation (anti-u, pas mal au prix fort)
Terrocorne krosian (pour son recyclage)
Gestion :
Éclair explosif (polyvalent, et utile à deux stades de la partie)
Foudre (must have pour tous jeux rouges)
Relique de Progenitus (grave-hate qui se recycle en faisant piocher)
Pyroclasme (contre jeton, weenie, etc... je n'ai pas
Volcanic Fallout)
Gobelin au fouet de méduse (bounce en rouge c'est priceless)
Bénédiction selon Gaia (contre meule, je préfère ça à Eldrazi à cause de
Subornation)
Sceau de primordium (j'aime bien le côté "menace" de cette carte)
Vexing Shusher (anti-u en puissance)
Jitte d'Umewaza (ça fait le café, un must have)
Doyen aux rameaux d'osier (anti-arto, peut-être pas le meilleur)
Boue acide (j'adore, ça gère pratiquement tout)
Flambeau de la Destruction (violent, et récursif en plus)
Moteur à CA :
Sagacité de Mirri (pour trier un peu la sortie)
Pincecrâne (encore un must have, le CA provoqué est énorme)
Bibliothèque Sylvestre (moteur à CA bien connu)
Vipère d'Ohran (j'en ai enfin trouvé une
)
Boule de cristal (en test, pas mal du tout)
Harmonisation (un classique)
Aggro :
Force brute (je me tate de la virer)
Croissance gigantesque (pareil)
Proscrite maître-dragon (en mana-ramp, je les ai vite les six terrains)
Maraudeurs keldes (5 damages pour 1R c'est gros)
Mentor marquesang (fort, mais ne rentres plus trop dans l'optique, je vais peut-être le retirer)
Meneuse de pachydermes du Kazandou (c'est très fort, peut faire game si elle n'est pas gérée)
Morgenstern vulshok (je me tate aussi, mais ça reste gros comme équip)
Isao, bushi éclairé (anti-u, et frappe fort)
Grand cerf-zibeline (anti-u, et presque ingérable avec ses deux protections)
Élémental des régions reculées (souvent 5/3 pour 3 mana)
Shamane de Brûlebranche (très fort, mais ça ne fait pas bon ménage avec Jitte)
Gang du bélier boggart (très aggréssif, j'aime beaucoup)
Kavru languefeu (pète une créature génante, et frappe fort après)
Noble féal de la Hure (pas mal tout seul, énorme avec les autres créatures)
Elfe aux nattes sanguinolentes (ultime)
Quartier insalubre grondant (ça tape fort tout seul, avec Noble féal ou Runes c'est dément)
Runes du Deus (Transforme n'importe quelle bicolore en un monstre)
Arpenteurs :
Chandra Nalaàr (en général j'utilise directement sa seconde capa pour gérer une créature)
Garruk Langue bestion (sa première capa accelère la sortie et excellent pondeur de jeton s'il n'est pas géré)
Sarkhan Vol (énorme finisseur s'il n'est pas géré)
Finisseurs :
Réverbérer (pas encore eu l'occasion de tester)
Dragon entasseur (je ne suis pas le seul à test apparament, mais j'aime bien)
Cœur primordial (déja gros, peut grossir très rapidement)
Dragon à la salve de flamme (Sa présence ici peut paraître bizarre, mais il a un gros potentiel)
Fireball (un classique)
Pestefeu (énorme finisseur anti-u en plus)
Ouragan (gestion des volantes, et bon finisseur aussi)
Terrains :
Caverne oubliée (recycle-land)
Halliers tranquille (recycle-land)
Valakut, la Cime en fusion (en mana-ramp, s'il n'est pas géré c'est game)
Oran-Rief, le Vastebois (pas mal pour booster les créatures à mana)
Terrain de prédilection (biland)
Hallier éclairé par le feu (filtreland)
Mine de gemmes (pas mal au début de partie, potable après)
Skarrg, les Fosses de rage (c'est bon pour pour bourrer ça)
Vesuva (anti land légendaire, montagne pour Valakut, etc)
Frontière techtonique (casse land, auto-in)
13
Montagne
12
Forêt
Ouf, enfin fini.
1 slot de libre.
Je cherche un finisseur qui ait le type "elfe", pour pouvoir le chercher avec l'Annonciatrice.
Je prend tous vos conseils, merci à l'avance.
Darkkeeper