Envoyé par Olxinos le Jeudi 24 Août 2017 à 14:39
Tuktuk, je suggérais pas de l'enlever (c'est l'une de tes deux seules cartes de gestion, et la seule qui se fetch sur tazri, bon ça gère que des artos mais c'est déjà ça), je disais juste que c'était la seule cible potentiellement urgente et situationnelle qui justifiait un peu le précepteur. Par contre le précepteur matérialiste, ouais bof... en plus il vaut quelques piécettes, ça réduira le coût du deck.
Pour le portail cryptique, c'est pas nécessaire de faire des inclusions pour le rendre plus fort (c'est une carte dans les 99 hors commandant de ton deck après tout), c'était juste pour prévenir que même si flash-in est un avantage, c'est un avantage que tu ne pourras pas exploiter à son plein potentiel (parce qu'il te permet pas de flash-in des trucs comme titan de la fournaise, la gearhulk noire, un sage du reboisement, un beuglard des sylves qui te fetch pile ce dont t'as besoin etc etc pour des raisons évidentes). Bref, je nuançais juste l'avantage de flasher des créatures (ça reste quand même utile, et puisque tazri peut te fetch la prédicatrice de kabira au besoin, t'as quand même de quoi trixxer).
Concernant les cartes à retirer hors précepteur... j'ai du mal. Y a pas mal d'alliés que je considère pas si bons ou trop lents mais le propre d'un deck allié c'est d'exploser lorsqu'on joue beaucoup d'alliés à la fois, donc peut être qu'en fait ils sont très bons pourvu que t'aies 2 ou 3 autres alliés à côté (ce que tu essaies d'atteindre). J'ai vraiment pas assez d'expérience avec les decks tribaux et en particulier allié pour être sûr de pas passer à côté de quelque chose.
[edit: le mieux, ça reste peut-être de jouer le deck un peu sur cockatrice et de regarder ce qui colle le plus à ta main et/ou qui finalement te sert pas tant que ça, puis, quand t'as un suspect, tu fais des parties en le mettant dans ta main de départ ou en "pioche prochaine" (par exemple 3e carte du haut de la bibliothèque) pour confirmer ou infirmer tes doutes]
|