Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Samedi 07 Mai 2011 à 20:51 Salut !
Juste pour recueillir les premières impressions sur l'édition, le scéllé... Je fais 6-1 à Lyon, avec mon meilleur scéllé depuis lontemps (Karn, arme vivante +1/+1 par marais, épée bleu/verte...). Je joues quasi momo noir pour exploiter à fond mon arme vivante, splash vert avec 3 foret pour 2 replica. Les autres couleurs m'apportaient rien d'énorme, je pouvois déjà jouer toutes mes rares... Donc Karn c'est abusé, si t'as 2 bêtes sur table au moment où tu le joues, tu viens de gagner la partie. Il passe à 10 compteurs direct, et donc il est intuable, et le tour suivant, tu poses une bête et lui en remove une et gg. J'ai jamais redémarré la partie. Pour le reste : Infect à totalement disparu. Les bête infect son pas si balaise, mais surtout elles sont réparties quasi équitablement dans les 5 couleurs, du coup personne en a assez. Et jouer infect, c'est aussi se faire violer par tout ce qui joue des mana phyrexian, c'est à dire tout le monde. Les sorts phyrexian c'est balaise quand t'es l'agresseur, et à double tranchant si t'es sur la défensive. Je déconseille de jouer Tanadon fulminant off-color si votre jeu est pas super violent. Enormement de jeux noirs, surtout dans les tables hautes. Beaucoup de tri-colors dans les tables hautes aussi, si vous avez 1 ou 2 Source de mycosynthèse. Jouer tous ces spoilers est plutôt conseillé, le format est au final assez lents : les decks aggressifs ont que des bêtes à 1 d'endurance, qui se font violer par tout ce qui est Foreur de moelle, Échardes de moelle, forgeron de braise et compagnie que les jeux plus lents ont en quantité. D'un autre côté jouer super agressif si votre jeu le permet peut punir les gens qui abusent du mana phyrexia. Enfin en gros : - partez pas dans l'esprit de jouer poison, en général vous aurez juste pas assez de cartes - Hesitez pas à jouer toutes vos grosses rares si vous avez quelques fixers, le format est plutôt lent, et les meilleurs jeux (à part le mien) étaient tricolores - Talisman immaculé c'est plutôt nice, les parties sont souvent longues, et les mana phyrexian ça pique rapidement. Et avec la disparition des jeux infect, gagner des pv ça redevient correct. Bâton de vie sylvok par exemple fait un boulôt monstrueux par exemple. Mais me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, urne dorée et coeur de golem ça reste de la merde. - J'ai croisé assez peu de trix gratuit (à base de +2/+2 pour 2 pv), je peux rien dire dessus. - Voilà
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2006 | Envoyé par splitter1 le Samedi 07 Mai 2011 à 21:37 Grosse AP pour moi aujourd'hui à Aix, première fois que je fais un "perfect", c'est-à-dire 5 rondes gagnées 2-0 chacune !
Je jouais blanc-bleu splasch vert pour le shatter vert et Beast Within, avec comme spoils Sunblast angel, la bonne vieille Wurmcoil Engine, le chancellor bleu et Armure d'Argentum. Mon plan était de tenir le début de game avec plein de bonnes betes défensives, poser des bêtes avec le vol et ensuite les spoils à partir du tour 6, et on peut dire que le plan était bon ! J'ai beaucoup aimé le format, par contre attention c'est très très lent, donc comme l'a justement dit Kristov, faut jouer le maximum de ses spoils, et effectivement les tricolors sont tout à fait possibles car on a généralement le temps de piocher ses fixeurs.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/11/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/04/2005 | Envoyé par hawkeye18 le Samedi 07 Mai 2011 à 21:53 J'ai également eu la chance de tomber sur Karn, et même malgré le fait que le reste de mon scellé ne tenait pas la route, j'ai pu le tester avec plaisir. Son ulti n'est effectivement pas utile, le +4/-3 suffit amplement.
Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec ton "format plutot lent" c'est vrai, mais je suis tombé aujourdhui contre des decks bien rapides qui ne m'ont laissé aucune chance. Les cartes du style porcelaine légionnaire sont franchement sympa, et le pristine talisman est finalement jouable oui. Je reste également sur mon idée que le dog mortis colle de sacré baffes, surtout une fois équipé. Au draft le batterskull m'est tombé dans les mains, et il fait la game tout seul comme un grand ! =)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 | Envoyé par Tripel_Ix le Samedi 07 Mai 2011 à 22:18 Puisque c'est là, voici mon report.
Donc AP à Aix, j'ouvre pas de super cartes, aucune grosse créature et les 3 super-anti-créature noir à sont accompagné de ... rien ... Je joue cette liste : 1 ile 6 forêt 9 plaine 1 talisman immaculé 1 source de mycosynthèse 1 attirail de combat barbelé 1 pinon à lame 2 Tranchefaucille 1 myr périlleux 1 Myr de cuivre 1 Morguesort 1 forgestock auriok 1 Shikari lancesoleil 1 Cobra à camail de mort 1 Légionnaire de porcelaine 1 épisseuse de lames 1 myr d'alliage 2 garde de galma 1 Ange fracassé 1 Thanadon fulminant 1 Bénédiction de l'apotre 1 Mépris selon Glissa 1 Souvenir des défunts 1 Trigone d'infestation 1 Annexe de Norn Grosso modo comme le dit kristov. Un bon nombre de tricolore, mais aussi 2 jeux monocolor qui ont fait des points, un mono B et un mono W. Très peu d'infect. Les PV font la différence. Pas vu le trix +2/+2. Les mana phy sont violents, la plupart du temps les cartes sont déjà bonnes sans. Par contre c'est à qui aggressera le plus vite. Annexe de Norn ça aide mais la carte qui à le plus géné mes adversaires fut le morguesort. Rediriger la capac d'un tumble magnet, un blast à 3, la capacité d'un écorcheur de peau, un anti artefact ou random anti-créa pour sauver une bonne carte c'est bon. Encore plus sur la menace like. Report : Ronde 1 VS J. UB La première partie il pose quelques créatures mais j'ai vite Annexe + Shikari équipé de pinion et d'attirail (T5). 6/1 fly lifelink ça cloture vite une partie. Il n'a pas piocher l'antibête qui lui aurait donné un sacré avantage. 2° Je sort aggro avec forgestock puis arme vivante et vite 3 artefact, et garde de Galma. 1-0 Ronde 2 VS C. BRu Tiens, un battecrane ! Bon, la partie est locké. J'ai des créatures sur le board, donc 5 points d'initiative, mais m'empaler sur le battecrane est une mauvaise idée malgrès son peu de PV. De mon côté je ne fais aps le fière (~12PV) La table grossi mais j'ai plus de créature. Je fait un assaut après avoir posé une Annexe de Norn et joue Bénédiction de l'apotre pour l'empêcher de gagner des PV sur Battecrane, elle passe à deux et meurt sur un myr périlleux. 2°, j'aggro initiative assez vite et battecrane arrive T5. Je feinte en annonçant que mes PV risque de descendre vite, ce qui l'encourage à attaquer sur 6 points initiative, je contre-attaque violement et gagne. 2-0 Ronde 3 VS ? RB 1° La partie commence à 17-23 en sa faveur, merci praetor. Je pose la 3/1 phy et part donc à 15 alors qu'il m'agresse. Un petit full plus tard on attaque la 2. 2° Je joue morgue sort. Il tire la tronche et je passe avec une petite armée blanche. Ses blast lui ont collé à la main. 3° Bis répétita, morguesort T2, il me la tue assez vite en lançant un -1/-1 prolif sur un block. Je perd une créature et fait un Souvenir des défunts. Le retour du morguesort lui coupe son tumble magnet alors que j'ai la 5/4 piét en jeu et annule la capacité d'écorcheur de peau. J'ai l'anti-artos pour un dragon artefact au bon moment et cloture la partie sans stress. 3-0 Ronde 4 VS UWB (sauf erreur) La partie est serré mais avec un avantage en ma faveur et puis boum, une épée de guere et de paix sur un piaf 2/1. Alors qu'il a un morguesort sur le board. Je pose un cobra qui se fait bounce et malgrè une sortie plus qu'honorable je meurt sur l'épée alors qu'il finit à 4 ou 5. 2° T2 forgeron d'énigme, T3 épée. De mon côté j'attaque déjà avec un forgacier metalcraft et une arme vivante. Il envoie un écorcheur de peau T4 pour réduire mon Tanadon fulminant. Je continue l'aggression et le met à 13 avant qu'il n'équipe sur écorcheur. J'ai peu de temps, mais un trigone me permet d'en acheter. Trop peu avant un démon carnifex qui, une fois équipé, me viole en 2 tours. 3-1 Ronde 4 VS URB (je crois) La première tourne en ma faveur après une lutte apre et de son côté une masticore à queue en fusion, un djaggernaut de sombracier et un invisimancien neurok. Je passe sur une contre attaque en protégeant un forgestock contre les 4 point directe de la masticore, ce qui le place en zone critique et fini le travail sur pinon + arme vivante sur un garde qui passe juste au-dessus de son trigone de corruption et des bloqueurs. 2° Partie très serrée encore, il sort une 3/2 vanille et un 3/3 fly tot, puis invisimancien qui se fait tué et est réanimé. Je suis à 9 et possède de quoi bien aggresser : Ange fracassé, forgestock (ou garde, pas sur). Après mûres réflexion (vraiment mûre) il joue le menace-like pour 4pv et me pique mon ange avant de jouer un land pour pouvoir poser l'invisimancien et infliger 9 sans m'offrir de PV. 3° Djagg locké à l'adoration forcée mais un sanctuaire myr qui monte à 7 avant que je réussisse à lui faire commetre un missplay qui m'offre une fenêtre pour le détruire, mais mon fulle ne m'offre aucune chance. 3-2 Je termine 6° au départage sur 26 avec un pack somme toute moyen. Mais je me suis bien amusé ! Les steack volants sont affreux, et il y en a plein. Si vous voulez aggresser, faites le vite et bien, mais c'est pas facile. Bonne chance à ceux qui les font demain !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Dimanche 08 Mai 2011 à 00:54 3-1 ... que 4 rondes nous étions 24 à l'AP magasin ... je me retrouve avec un jeu mono flyng + célértié au sol, ça envoit la sauce.
Le format est lent mais par contre quel plaisir de pouvoir trickser à fond. Je reviendrais sur les cartes en semaine après l'autre AP et quelquessss drafts.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2010 | Envoyé par Bernie_Noel le Dimanche 08 Mai 2011 à 09:31 Comme dit sur l'autre topic, 4-2 avec un deck BRu, avec comme spoilers un steel hellkite, un phenix de kuldotha, un praetor's grasp et un phyrexian ingester.
Les cartes qui m'ont fait très grosse impression, en premier Praetor's grasp qui est juste épouvantable. Voler un spoiler adverse et regarder tout son jeu, c'est juste énorme. Toujours en noir, dislocation est excellent et gère presque tout, Geth's verdict au tour 2 quand l'adversaire a posé une bête un peu chiante est aussi très bon, histoire de pourrir le tempo adverse. Sinon vault skrige, posé au tour 1 c'est affreux si on tope pas rapidement un antibête ou une bête qui vole pour le gérer. En rouge, les decks très aggros jouaient souvant la panthère 4/2 haste, la carte semble forte. En blanc, c'est le blinding souleater qui est super chiant a gérer quand on est aggro. J'en ai croisé pas mal, dans la moitié des decks adverses. En bleu, j'ai joué l'ingester qui est assez sympa. Très peu de counterspell dans le format, et ça pionce pas mal, du coup quand il sort T6 ou 7 il plie la partie. Et de toute manière en limité, un antibête c'est fort, un thon c'est fort aussi, et un truc qui fait les deux c'est encore mieux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Dimanche 08 Mai 2011 à 10:39 Petit ajout, il faut pas négliger les bounces. D'habitude les bounce c'est des trix réglo, mais là quand 1 jeu sur deux joue Tanadon fulminant, Accroc de vapeur ça deviens un time walk pour 1 qui met 5, voir 9.
Tanadon d'ailleurs, c'est plutôt fort, mais excessivement risqué. Vous allez souvent vous le faire buter de suite. Faut pas hésiter à les sortir contre des jeux blindés d'anti-artos, ou juste plus violent que le votre...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 | Envoyé par Niicfromlozane le Dimanche 08 Mai 2011 à 11:13 3-2 à l'AP J'ouvre 2 métamorph phyrexians, un chancelor vert, un mindslaver, un carniflex et un biland GB.
J'ai pas mal de gestion en noir/rouge, mais vraiment aucune bête potable (hormis skinrender, les metamorph et carniflex). Du coup, je décide de jouer noir-vert aggro-contrôle, splash rouge pour GaBlast, Shatter et le blast qui prolifère. Je joue la game 1 contre Florian Pils, un des trois meilleurs joueurs suisses (+2000 dci points) qui joue un pack récusrsif avec des atos et plein de moyens de les récup du cimetière. J'ai appliqué la même stratégie en draft, j'y reviendrai donc après, mais c'est très intéressant, vous verrez. Il fait BEAUCOUP plus de CA que moi, mais je le viole à la deux au Carniflex et il fait un départ mou à la trois tandis que j'ai sidé la spellbomb noire qui l'empêche de revenir. Ca fait trois fois en trois games que je bats Florian, alors qu'il a clairement un meilleur niveau que moi, j'espère que ça ne l'énerve pas trop... Game 2 je joue contre Gregory Romano, un pote qui a un pro-point. On déconne sur le fait qu'aux 6 derneirs tournois auxquels on a participé, on a été pairé ensemble. Bref, notre match a des allures de CLASSICO. Décidément, pour une AP, je démarre avec pas mal de bons joueurs en face... Les deux premières games sont tendues. La une, il me fout une pression d'enfer avec la légende WR, mais je topdeck un metamorph. On oubliera pendant un tour que la bestiole devrait etre mise au cimetière, mais je le remarque juste avant ma phase de sauce. On décide d'un commun accord de les mettre au cimetière après ma sauce histoire de ne pas se faire chier (c'est une AP après tout...). Bref, iil gagne au tour près, mais notre erreur n'a pas changé grand chose au match. La deux, je le bats en faisant un CA de MALADE avec la mini wrath noire. Au passage, il s'agit d'une mauvaise carte. Je perdrai d'ailleurs la trois avec cette carte en main, après avoir pris un skinrender sur la 5/4 haste trample que j'avais posée au tour 4 au prix de 4 PVs. Moche. Game 3 je joue contre un jeu extrêmement agressif, qui passe en fly avec des équipements et de rare thons pour tenir le sol. Après les games très lentes, je suis surpris. Il mé déborde extrêmemnt rapidemnt sous un screwed à 3 de ma part, malgré de très nombreuses erreurs de jeu (oubli que sa créa a haste), mauvaise compréhension de la pile, ne comprend pas vraiment comment jouer ses spells. A la 2, il em remet une pression monstrueuse, arrest mon carniflex et repart avec une série de top deck complètement folle! Je suis obligé de copier sa 0/1 indestructible deux fois pour essayer de ne pas crever, car il a un équipement qui donne +1/+1 à ses bêtes pour chacun de ses 6 swamps..., et je prévois de le gérer avec mes thons, mes 2 indestructibles et l'arbalète. Non. Un tour avant de crever, il top-deck un énième équipement qui donne le volà sa dernière bête et je meurs particulièrement vexé. Une erreur de ma part: j'ai passé le carniflex arresté sous l'arto qui permet de piocher les bêtes qu'on a sacrifié (culling dais), juste avant de topdecker un metamorph. Ca me coute tres certainement la game ET le match, puisque j'aurais pu gérer sa flying en copiant le carniflex. Les games suivantes sont peu passionnantes: mon deck est clairement supérieur, je fais des sorties correctes, et pas de situations débiles en face: je copie mon carniflex pour jongler avec les compteurs, je pose des thons plus gros que ceux d'en face, bref, c'est la boucherie. Inutile de faire un report. En gros, je pense que les thons verts sont très forts dans le format, qui, comme ç a été dit, est très lent. Sinon, le flying a l'air assez important. Je reporte le draft, beaucoup plus inétéressant, ce soir. ++
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 | Envoyé par Tripel_Ix le Dimanche 08 Mai 2011 à 11:46
Effectivement, les bounces sont galère. Aucun de mes adversaire ne m'en a joué, mais j'ai à de multiples reprise pris conscience que le moindre me mettait la tête 300 pieds sous le niveau de l'eau. Entre les équipements qui sont surjoué et les mana phy, ça peut faire une très grosse différence de tempo.
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Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 | Envoyé par Xins le Dimanche 08 Mai 2011 à 13:37 Non-vie Phyrexiane, Annexe de Norn et Jor Kadeen, le triomphant.
Avec princpalement des artos, ainsi que des pètes artos, le boost +2/+2 pour %PG en deux exemplaires et une base 9 Mountain 6 Plain. Déçu de moi-même ; je fini 2-1-1...
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2008 | Envoyé par LightKnightmare le Dimanche 08 Mai 2011 à 15:19 4-1 à trollune à lyon. Je tombe sur Sunblast angel, le clone 7/7, et la poseuse de golem blanche rare. Mes autres rares sont sans intérêt. (Genre le myr superion, mais j'ai qu'un seul myr doré...) Je joue blanc/bleu, avec un splash rouge juste pour gérer les artefacts. J'ai réussi à mettre les adversaires en color death grâce à mes 2 Destruction victorieuse J'ai perdu mes 2 premières parties, puis j'ai gagné toutes les autres.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/05/2006 | Envoyé par pyroman33 le Dimanche 08 Mai 2011 à 19:59 AP de bordeaux, un display contenait des boosters avec 1 rare et que des unco, c'étais assez sympa pour les heureux chanceux qui tombais sur les 3 booster de la boite en question, mais pas forcément avantageux suivant le contenu.
Pour ma part, 5-1, avec un carte qui vole nombre de game, "Rênes de la volition". Pique tout les spoilers adverses, c'est infâme. Quelques Karn ont été ouvert, et il ont fait pas mal de win avec
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/05/2004 | Envoyé par tytan le Dimanche 08 Mai 2011 à 20:31 Jor Kardeen foil .... et merde je vais encore jouer Boros...
Mais malgré un pack sans anti-bête (ou presque) je m'en sort à 4-2 avec un gros deck aggro bien violent qui met de grosses claques avec Jor Kardeen (qui a systématiquement l'ADM dans mon pack) C'est vrai que l'infect semble être devenu un très mauvais plan, et un "meta" somme toute assez agréable
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 14/10/2006 | Envoyé par Roi_Arthas le Dimanche 08 Mai 2011 à 20:35 Alors à Dijon moi j'ai fait un 5-1-1 en sachant que toutes mes victoires c'est 2-0 et ma défaite c'est un 0-2 (un full et un death)
J'ai joué RGW aggro : Créatures : 1 Cerf aux ramures rayonnantes 1 Maïtre épisseur 1 Hippogriffe rasoir 1 Episseuse aux lacérateurs 1 Episseur de vitalité 1 Fondeur de feraille d'Oxidda 1 Scrige de caveau 1 Memnite 1 Myr cuivre 1 Myr doré 1 Propagateur myr 1 Mur de lianes de Filandre 1 Reproduction sylvoke Ephémères : 1 Couper en deux 1 Mépris selon Glissa 1 Morsure pompante 1 Salve zingante 1 Fracasser 1 Artillerisation Rituel : 1 Souvenir des défunts Enchantement : 1 Acier trempé 1 Adoration forcée Artefacts : 1 Source de mycosynthèse 1 Bombe à sortilèges d'origine 1 Hache de sombracier 1 Idole de faucon de rutilance Terrains : 1 Halliers à l'Orée des Rasoirs 3 Montagnes 5 Forêts 6 Plaines Alors le diagnostic de mon deck : - les golems c'est très très très fort, n'hésitez pas à les jouer (ou les piquer en draft) - tout ce qui permet de reprendre les cartes du cimetière ça fait mal (hippogriffe, souvenir des défunts...), sachez que j'ai craquer ma reproduction sylvoke 3 fois dans une même game !!! - Le cerf aux ramures c'est très fort, reprend les créatures que l'adversaire a piqué (esclavage machin chouette qui fait perdre un point de vie), rejoué des gollems en exilant un épisseur... enfin un canif quoi ! - le rouge est plus un splash mais fort utile dans le deck - le propagateur myr c'est très marrant quand on a du mana avec l'acier trempé ça pique pour l'adversaire (avec les gollems l'adversaire se pend) - Source de mycosynthèse, ça déchire ! dommage que j'en ai eu qu'une seule - pour moi des blasts et des péte artos ça suffit pour gèrer ^^ les autres rares que j'ai eu en scellé : machine à présage, galvaniseur myr et... je sais plus ^^'
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Dimanche 08 Mai 2011 à 20:53 5-0-2 cette fois ci avec toujours un jeu mono volante et une autre couleur, cette fois ci rouge noire pourles anti bête.
Le format pullule de tricks, c'est un réel bonheur (aujourd'hui j' ai surtout abusé du contrôle magic rouge en éphémère ... il vole tellement de partie). Le build étant assez "compliqué" vu qu'il y avait un choix, je posterais.
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