Choix de faction pré AP difficile? J'ai pensé à vous !

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fanfoi

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Envoyé par fanfoi le Mercredi 02 Février 2011 à 00:33


Ouaip c'est donc une mauvaise carte, situationnelle, prévisible... mais qui fait gagner des game.
OK


Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Mercredi 02 Février 2011 à 00:54


 Non, rallier les forces est vraiment situationnelle/mauvaise, du moins dans le contexte des AP. C'est le genre de cartes qui ne se rentabilise que quand on est déjà bien devant dans la course et qu'on est de toute manière en train de mettre la pression sur l'autre. Contre infest, c'est généralement le deck poison qui attaque rapidement, et le deck mirran qui essaie de tenir la barraque : un deck mirran a souvent plus de ressources sur le long terme qu'un deck infest qui aura au mieux 1-2 créas infest à 4 ou 5 de force. Le but du deck Mirran est alors de réussir à tenir les premiers tours pour fracasser en late game.

Pour que le sort soit franchement rentable, il faut envoyer toutes ses bêtes au casse-pipe. Or, vu le nombre d'anti-bêtes partant dans tous les sens, le nombre est rarement impressionnant. Au mieux, pour 3 manas, on tue une bête et colle 2 blessures de plus à un adversaire.

Accessoirement, tu te sens bien bête si le mec bloque "intelligemment" et met des bloqueurs à +2 d'endurance par rapport à tes bêtes, et laisse passer les autres. Après tout, c'est Phyrexia qui essaie de faire la course, si le deck mirran en face se met all-in de lui-même pour une contre-attaque totale... Ensuite, contre Mirran, même si là, la course aux dommages est équilibré, c'est quand même loin d'être de la folie en terme d'efficacité...

Perso, faut vraiment qu'il n'y ait plus rien dans le booster pour que je me retrouve à picker un truc comme ça en draft.

Sinon, j'ai vu des trucs assez tordus faire des résultats assez surprenants, moi, aux AP. Du samedi, le seul à 6-0 dans la boutique était un mirran qui jouait...WB Battlecry/Infest. Tuer au poison en étant Mirran...fallait oser.
Le lendemain, j'ai vu quelques trucs assez exotiques, comme un Black/Blue phyrexian qui ne jouait ni infest, ni prolif, mais Metal Craft. Il a quand même fini à 4 victoires/2 défaites.

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Bernie_Noel

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Envoyé par Bernie_Noel le Mercredi 02 Février 2011 à 07:15


Ah mais non, faut arrêter de dire n'importe quoi aussi! "C'est phyrexia qui essaie de faire la course", et mirran boros, c'est un deck contrôle? Y a qu'à regarder la F/E moyenne des cartes mirrans et celle des bêtes infect, il y a (et heureusement pour l'équilibre du jeu) un net avantage pour les mirrans.

J'ai pas vu une seule partie se passer comme tu le dis perso, en général tu joues mirran, tu descend le mec en face à 12-10 rapidement, c'est juste qu'une fois ses bêtes en place t'es forcé de garder un max de bloqueurs parce que 10 marqueurs poison c'est vite pris. Et c'est là que ça coince. Des boards bloqués j'en ai vu plein, d'autres joueurs en ont vu, ils en témoignent ici même. Faudrait arrêter de dire que ça n'existe pas, et que les matchs mirrans se déroulent toujours de la même manière.

J'ai gagné des games sans prendre un seul pv/marqueur, d'autres ont duré 3 plombes parce que personne pouvait attquer sans se faire achever au tour suivant. Bref, deux pages de discussions stériles juste parce que des mecs qui ont pas testé une carte veulent avoir raison juste par principe. J'en reste là.


Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Mercredi 02 Février 2011 à 09:01


 J'ai rarement vu le board se verrouiller. Faut dire que les joueurs avaient eu pas mal de machines à pivots, et de messagers de Koth, côté Mirran : j'en avais moi-même 3 et 2 (qui remplaçaient mes machines à pivotes après side contre Phyrexians). Or, quand t'es Phyrexian et que tu vois une Messagère équipée d'un Frappe-Devant à piston, t'as plus trop le choix, tu sais qu'il va falloir finir la manche, et vite. Et j'ai testé la carte en début de tournoi (2 premiers matchs avec, je trouvais qu'elle était bien). Total : les deux fois où je l'ai eu en main, je pouvais rien en faire, car mes 2-3 malheureuses créatures pouvaient de toutes façons être imblocable (Vol, traversée des forêts, ou capa de la machine à pivot) et qu'infliger 2-3 blessures de plus pour 3 manas, c'était mauvais.

Ensuite, je reconnais que mon deck était relativement particulier dans la mesure où je me suis retrouvé avec 3 spoilers à capacité d'évasion et célérité (le nouveau dragon de Besieged, le Phénix de Kudoltha et le Héros rouge). Débloquer le board en attaquant avec l'initiative me paraissait du coup assez inutile. Mais bon. Vu le nombre de créatures à capacités d'évasion côté WR, y avait de quoi débloquer pas mal de situations.

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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Mercredi 02 Février 2011 à 13:23


Je suis plutot d'accord avec Bernie Noel concernant les games de cet AP, perso en jouant phyrexian contre Mirran c'était souvent l'adversaire qui démarrait fort (y a bcp plus de betes à faible ccm en mirran qu'en phyrexian dans Besieged), ensuite je stallai le board à coup d'araignée 2/4 infect portée notamment, puis je gagnais si l'adversaire n'avait rien pour faire passer des points. Dans ce cadre un trix est vraiment utile je trouve.


Bernie_Noel

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Envoyé par Bernie_Noel le Mercredi 02 Février 2011 à 15:22


@Pesnoob,

C'est clair qu'avec le jeu qu'il faut ça passe en général bien. Moi mon seul spoiler c'etait myr battlesphere, et je la sors qu'une seule fois (bon, ok elle fait gagner). Un seul messager de Koth, le 3/4 battle cry blanc, le 4/4 battle cry rouge, le 3/1 battle cry blanc, l'arto 0/1 battle cry, de quoi gérer quelques menaces (offrande divine, arrest, l'instant qui tape deux créas et les déséquipe, une salve zinguante).

C'est clair, et là Tenma et Hepta ont raison, si j'avais ouvert autant de spoilers que certains je gagnai sans Ralliement, le mec en face qui ouvre Dragon, Koth, Hero rouge, Gob battle cry, double paladin des acordeurs, etc...lui il en a pas forcement besoin (pourtant il l'a joué), mais vu le paquet que le mec avait en main je sais pas si je l'aurai fait.

Après, malgré un scellé pourri je termine second sur 25, j'aurai été seul invaincu si j'avais pas concédé la dernière (le mec qu'etait second monte sur Paris, je lui laisse le draft gratos, moi j'peux pas monter). Mais je suis sûr et certain d'une chose, c'est que sans Ralliement MD, avec ma pauvre battlesphere, j'aurai perdu au moins deux rondes.



Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Mercredi 02 Février 2011 à 18:58


Mon impression sur le limité Scars c'est que personne a les mêmes impressions. Quand je vois les reports d'avant-première de certains j'ai l'impression qu'on joue pas dans le même format, et c'est pas la première fois qu'on me dit des trucs que j'ai pas du tout vus, ou que je suis le seul à voir de trucs.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 02 Février 2011 à 22:00


J'ai les même impressions ques les autres bons joueurs avec qui j'en parle et ça me suffit très bien à moi hein.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 03 Février 2011 à 05:28


La on en revient au principe de base de la sauce dans un jeu aggro :

1) Est-ce que je compte bloquer avec ma bête ?
2) Est-ce que je me mets dans une situation critique en attaquant avec ?
3) Est-ce que je perds plus de cartes que l'adversaire si j'attaque avec ?

Si la réponse est non à chaque fois on attaque avec.
Si la réponse est oui uniquement pour la trois, on regarde les PdV que l'adversaire perd et on fait avec (ou les poisons).

En jouant comme ça je n'ai jamais staller de board en AP (et bien que je n'ai pas pu jouer celle-ci, aux vues des cartes je dirais que c'est pareil) et rarement en construit.

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Bernie_Noel

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Envoyé par Bernie_Noel le Jeudi 03 Février 2011 à 07:13


Le 02/02/2011 à 22:05, DarkDestructor9 avait écrit ...

C'est assez compliqué en fait.

Le board est tout de même souvent gros en scellé, depart le fait que, de chaque côté, attaquer c'est prendre un risque. J'explique.

Les mirrans 'classqie' (ie agro battlecry) gagne souvent sur une grosse phase d'attaque. les bêtes mirranes ont (en général) un endurance inférieurs à leur force (dans l'archétype). Donc attquer quand le board adverse est gros, c'est souvent trader ses bêtes.
C'est d'autant plus flagrant quand c'est face à infect..



Voilà, c'est tout à fait ça je trouve. Ce qui confirme également la nécéssité d'avoir un gros spoiler, ou au moins une bête capable de passer au-dessus de celle du mec en face. Si on a pas le spoiler en question, faut juste se démerder pour passer autrement.

@Tenma,

J'ai des potes qui comptent quand même plusieurs top8 en GP notamment. Alors c'est peut-être pas asez bon pour toi, mais même avec ces gars là on a déjà rempli la table en scellé scars.


Bernie_Noel

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Envoyé par Bernie_Noel le Jeudi 03 Février 2011 à 16:52


Je l'ai dit plus haut, c'est une réponse générique, ça. Effectivement, dans 9 cas sur 10 on préférera une bête à un trix dans le genre, mais le truc c'est que tu peux avoir autant de bêtes que tu veux, si t'as pas moyen d'en faire passer une à coup sûr (en gros si t'as pas des bêtes qui volent/piétinent/ont l'init de bas/sont imblocables/ou pas de quoi gérer les bêtes adverses), tes bêtes te servent pas à grand chose; J'ai expliqué mon choix, j'ai décrit mon scellé, tu peux reconnaître que sans ça mes bêtes passaient pas, où que je crevai au poison avant de gagner. Là je gagne, sans ralliement je perd.


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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 03 Février 2011 à 21:34


Le 03/02/2011 à 07:13, Bernie_Noel avait écrit ...

@Tenma,

J'ai des potes qui comptent quand même plusieurs top8 en GP notamment. Alors c'est peut-être pas asez bon pour toi, mais même avec ces gars là on a déjà rempli la table en scellé scars.

 


Jpeux essayer de vous invoquer un Antoine Ruel ou un Coluche mais ça va être dur.

Et je veux bien savoir qui sont tes potes qui ont fait plusieurs top8 de GP. Et si ils pensent que rally machin c'est un spoiler.

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Bernie_Noel

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Envoyé par Bernie_Noel le Vendredi 04 Février 2011 à 07:18


Y a une différence entre "penser que c'est un spoiler" et "c'est une carte jouable qui peut faire gagner"...


kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 04 Février 2011 à 08:47


L'avis d'un américain assez enveloppé qui gagne des pro tours et écris sur un site avec une boule de feu. (les cartes sont notés de 1 à 5, seule une ou deux par édition ont le droit au 0)
Rally the forces

Limited: 1.0

I would have to be pretty committed to the swarm plan before I played this, since it is one of the clunkier tricks in the set. Not only is it only good when on the attack, the bonus really isn’t all that sick, though partially because it’s so marginal, it will take people by surprise.
 

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Hein + Hein = Euhh....

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