Personnellement j'avais monter un petit jeu bien sympathique vert-rouge.
Il y a le trés bon forgeron de braise et assaut stromboscopique qui est assez violent avec l'infection . En vert qui sont trés bon c'est aussi pécheur de la filandre qui annule un bloqueur adverse, qui tue aussi des cartes chiantes à petit feu et
mamba du fléau qui trés bien en défense (sauf contre l'infection... forcément).
La bombe à sortilège de panique est aussi trés pratique pour faire passer l'ultime carte infection booster (chose qui n'est pas difficile). Pareille pour le défi de Tel-jilad qui permet de protéger une créature, de bloquer un monstre ou de faire, encore une fois passer une attaque en douce.
En faite cette association de couleur à tout ce qu'il faut pour gérer les artefacts adversaires, vous avez souvent dans votre draft trois ou quatre pête artos (frasser ou couper en deux, y aussi moyen de sortir quelques petits blasts, voir des myr perilleux ou le forgeron cité plus haut. Pareil le déchu de Tel-jilad et sa protection des artos qui permet de faire peur à l'adversaire même si c'est loin d'être une si bonne carte.
Vous de votre côté vous jouerez peu d'artefact, mise à part des bombes de panique, vous aurez quelques cartes à effet cantrip (défi, couper en deux, "bombes") qui permet d'avoir un minimum de carte en mains.
En faite le but de ces jeux est de gérer au mieux la table adversaire pour diminuer sa puissance aggressive pour ne laisser que des cartes defensive ou peu dangereuse (de préférence laisser des artos en bloqueur) et de votre côté vous faites passer vos cartes
infection doucement derrière les lignes adverses.
Je l'ai testé trois coups en draft ce genre de jeu (je n'ai fait que 5 parties pour l'instant), et il ne m'a déçu qu'une fois car je ne savais pas encore comment fonctionner le format... Mais je conçois aussi que ce n'est pas assez pour faire un archétype.
NB 1 : revêtement de metal liquide est trés bien dans ce jeu pour transformer une grosse créature adverse en artos et la détruire ou pour passer à travers avec les carte "Tel-Jilad"
NB 2 : avoir trois point de vie, et sortir avec six mana un putréfax avec assault stromboscopique et utiliser votre dernière pauvre bombe de panique sur le pauvre mur de votre adversaire full-vie, le regarder, perdant, au tour 6 en draft sur un one-shot c'est assez jouissif (mais du à réaliser j'avoue).
[ Dernière modification par tigrius le 16 oct 2010 à 01h16 ]
[ Dernière modification par tigrius le 16 oct 2010 à 01h18 ]