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kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 04 Octobre 2010 à 10:14


C'est vraiment pas éviedent, sans métalcraft tu fait rien en blanc... T'as seulement 2 anti-bête (arrest et revoke existance), et en uncos, à par le smith, l'hypogriffe et le cerf, le reste est pas terrible. Je trouve les uncos rouges autrement plus racoleuses.
Le noir et le vert c'est assez particulier à cause du fait que c'est mi-infect...

De toute manière, dans ce format, c'est les artefacts qui font le gros du deck, les couleurs que tu joue à côté c'est du soutient...

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nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Lundi 04 Octobre 2010 à 12:12


Autant pour moi, effectivement j'avais mal jugé ce petit faucon. Il fait effectivement partie de cette série de carte avec lesquelles on peut faire des tricks marrants sans pour autant être mauvaise en soi.

Par contre, je reste sur ma position d'un format plutôt lent, surtout axé sur les synergies de milieu de partie. J'en veut pour preuve le nombre très rare de communes firstpickables. Si vraiment ça avait été un format agressif, alors il y aurait une régularité possible dans les turbo-sorties et ce n'est pas le cas car les cartes turbo sont unco ou rares alors que les communes sont le plus souvent des cartes de soutient ou qui rentrent dans des synergies plutôt lentes.

Le blanc est la couleur la plus agressive (même si ça casse pas des briques en comparaison à Zendikar) et possède de nombreux plans B, des volantes et deux des meilleurs anti-bête du format. Nul doute donc que des cartes comme le myr blanc sont des second-picks faciles de mon point de vue.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 04 Octobre 2010 à 18:22


le -4/-4 est blanc ? Le choc aussi ? Il reste arrest qui peut prétendre à ce titre, et qui se pick haut ... mais pas l'éphémére qui fait acrifier une créature attaquante, non !

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nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Mardi 05 Octobre 2010 à 11:10


Je pensais au pète arto en rituel. Je suis d'accord que c'est pas du niveau du -4-4 ou du blast rouge mais comme c'est déjà dans une couleur bien fournie et qu'il y a arrest, la carte est d'autant plus jouable. Mais c'est clair que c'est le genre de carte que je drafterai pas avant le quatrième pick sauf exception...

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Darknightwolf

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Envoyé par Darknightwolf le Vendredi 15 Octobre 2010 à 22:56


Et pourtant l'éphémère blanc qui fait sac une créa est utile. Pour comprendre vraiment il faut voir l'extension dans son ensemble c.à.d considérer les artefacts comme une sorte de "couleurs" en soit.
Et le constat est simple c'est la couleur dominante donc il faut chercher du splash ensuite et c'est la que le blanc saute au yeux et de très loin devant les autres vu toutes les synergies possible avec les artos. Comme quoi pour%W faire que l'adversaire perde la moitié voir la totalité de sa force offensive dans les tours 4 à 5 (voir tour 3) c'est vraiment sympa.
Après le bleu est pas si mal même si une carte me fait vraiment douter. C'est le serpent plonge-ferraille : il coute très (trop) cher (%5%U%U) mais c'est généralement imblocable en late game. A test pour moi.
Le noir bah c'est forgeronne surtout, apres couple avec les vampires et exsanguination c'est pas degueu + le -4/-4 no comment(tellement logique)
Le rouge c'est surtout le moyen de contrer son adversaire et pas qu'un peu Trace électrique, salve zinguante, shatter, fondeur de ferraille d'Oxydda. Bref c'est vraiment une couleur pour bien gérer son adversaire.
Le vert je sais pas sérieusement j'ai pas test.

Après le cas de l'infest bah a part avec un first pick putrefax ou la main des praetors ou encore le dragon Skithiryx c'est pas jouable.

Enfin c'est que mon avis mais c'est logique en fin de compte. L'extension c'est 80% de mirrans (80% de cartes lié au artefact) contre 20% de phyrexian (%20 de cartes infest/proliferate). Le compte est vite fait a moins d'avoir la grosse carte infest bah on est en synergie possible avec les artos.

[ Dernière modification par Darknightwolf le 15 oct 2010 à 22h56 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 15 Octobre 2010 à 23:12


Cette éphémère blanc ... tu le vois venir de tellement loin en même temps ... dès que ton adversaire garde 3 mana open en blanc tu sais qu'il va vouloir de mickey.

Et là qu'est ce qu'il reste à faire : attaquer avec ses grosses bêtes ... et les petites 1/1 qui ne servent plus à rien.

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Darknightwolf

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Envoyé par Darknightwolf le Vendredi 15 Octobre 2010 à 23:38


En général t4 t'as pas masses grosses bêtes en plus de 1/1 a sac après je dis pas c'est pas non plus l'extase mais ca reste amplement jouable.

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tigrius

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Envoyé par tigrius le Samedi 16 Octobre 2010 à 01:15


Personnellement j'avais monter un petit jeu bien sympathique vert-rouge.

Il y a le trés bon forgeron de braise et assaut stromboscopique qui est assez violent avec l'infection . En vert qui sont trés bon c'est aussi pécheur de la filandre qui annule un bloqueur adverse, qui tue aussi des cartes chiantes à petit feu et mamba du fléau qui trés bien en défense (sauf contre l'infection... forcément).

La bombe à sortilège de panique est aussi trés pratique pour faire passer l'ultime carte infection booster (chose qui n'est pas difficile). Pareille pour le défi de Tel-jilad qui permet de protéger une créature, de bloquer un monstre ou de faire, encore une fois passer une attaque en douce.

En faite cette association de couleur à tout ce qu'il faut pour gérer les artefacts adversaires, vous avez souvent dans votre draft trois ou quatre pête artos (frasser ou couper en deux, y aussi moyen de sortir quelques petits blasts, voir des myr perilleux ou le forgeron cité plus haut. Pareil le déchu de Tel-jilad et sa protection des artos qui permet de faire peur à l'adversaire même si c'est loin d'être une si bonne carte.

Vous de votre côté vous jouerez peu d'artefact, mise à part des bombes de panique, vous aurez quelques cartes à effet cantrip (défi, couper en deux, "bombes") qui permet d'avoir un minimum de carte en mains.

En faite le but de ces jeux est de gérer au mieux la table adversaire pour diminuer sa puissance aggressive pour ne laisser que des cartes defensive ou peu dangereuse (de préférence laisser des artos en bloqueur) et de votre côté vous faites passer vos cartes infection doucement derrière les lignes adverses.

Je l'ai testé trois coups en draft ce genre de jeu (je n'ai fait que 5 parties pour l'instant), et il ne m'a déçu qu'une fois car je ne savais pas encore comment fonctionner le format... Mais je conçois aussi que ce n'est pas assez pour faire un archétype.

NB 1 : revêtement de metal liquide est trés bien dans ce jeu pour transformer une grosse créature adverse en artos et la détruire ou pour passer à travers avec les carte "Tel-Jilad"
NB 2 : avoir trois point de vie, et sortir avec six mana un putréfax avec assault stromboscopique et utiliser votre dernière pauvre bombe de panique sur le pauvre mur de votre adversaire full-vie, le regarder, perdant, au tour 6 en draft sur un one-shot c'est assez jouissif (mais du à réaliser j'avoue).

[ Dernière modification par tigrius le 16 oct 2010 à 01h16 ]

[ Dernière modification par tigrius le 16 oct 2010 à 01h18 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 16 Octobre 2010 à 09:52


en gen tour 4 tu as 1 ou 2 steacks et 2 3 mir ... ou une armée de 1/1 arto tokens ... ou une armée de weenie. Drafter en SOM c'est saucer !

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 17 Octobre 2010 à 21:21


Le 16/10/2010 à 01:15, tigrius avait écrit ...

Pareille pour le défi de Tel-jilad qui permet de protéger une créature, de bloquer un monstre ou de faire, encore une fois passer une attaque en douce.

+1. C'est vraiment une bonne carte, et ça fait de la magie sur une créature adverse équipée en plus.

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Fitzanor

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Envoyé par Fitzanor le Mardi 19 Octobre 2010 à 17:00


pécheur de la filandre qui annule un bloqueur adverse


 Pour peu que tu aies du mana, pêcheur de la filandre peut annuler tous les bloqueurs adverses, tu peux payer pour chaque créature ennemie puis attaquer avec le pêcheur puis tout le reste, il pourra bloquer que le pêcheur.


 


Je suis pas un pro en draft ( très loin de là) et je ne tape jamais dans les archétypes, mais le bleu reste tellement dans les boosters que je choisis souvent de partir dessus, en général ya pas de concurrence.

[ Dernière modification par Fitzanor le 19 oct 2010 à 17h00 ]

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