Situations de Drafts

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 28 Mars 2010 à 13:56


C'est sûr qu'il faut rester logique :

On joue rouge-bleu, pourquoi chercher ailleurs ?
Oui, mais voilà : on a à portée une 5/6 facilement splashable. Les antibêtes ne sont pas légions... J'aurais prisle vert à la place du bleu et j'aurais pické la guivre, au moins pour ne pas nous la prendre en face...

Maintenant, les 2 créatures bleues sont correctes, et le rouge amène du boost.

Je prendrais quand même la guivre...

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Lundi 29 Mars 2010 à 09:27


j'hésite aussi entre le tern et le scholar ... j'aurai tendance à dire le scholar mais sans plus de convictions que ça.

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Mephy

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Envoyé par Mephy le Lundi 29 Mars 2010 à 09:29


vue les ccm déjà pick on est pas aggro du tout donc tern c'est pas top selon moi. Scholar sans trop hésiter

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 29 Mars 2010 à 13:31


Si je n'ai que 2 cartes bleus à la limite j'essaie de partir en monored et je prend les peintures de guerre (et note qu'il faudra prendre des bêtes sur le 2ème pack).

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 29 Mars 2010 à 18:33


Le 29/03/2010, Tsan avait écrit ...

Si je n'ai que 2 cartes bleus à la limite j'essaie de partir en monored et je prend les peintures de guerre (et note qu'il faudra prendre des bêtes sur le 2ème pack).

Si tu veux passer mono red tu prend le slaughter cry, pas le boost rituel.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 29 Mars 2010 à 20:37


Aussi oui, mais j'ai une préférence pour booster l'endurance.

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 31 Mars 2010 à 16:36


Hello!

Pour ma part, je pick le tarn sans hésiter, pour une question de curve. On n'a qu'un seul drop à deux, et dieu sait si c'est important.

Sinon:

La 5/6. A ce stade du draft c'est hors de queston de partir sur du vert pour une créature aussi mid-range. Elle rentre dans un plan vert, mais absolument pas dans le nôtre. Franchement je ne regrette pas mon choix, parce que je préfère jouer une 4/4 vol pour 4 qu'une 5/6 qui rampe pour 6

Le merfolk looter 2.0. Contrairement au looter de M2010, qui est juste excellent, le scholar prend place dans un format très aggressif, où les cartes et les parties se jouent très vite. Les mains se vident donc vite par la même occasion. Tirer et jouer un huitième land fait parfois plaisir. Et les créas à 1 d'endurance on perdu en cote avec l'arrivée de pinger.

Les deux boosts rouges sont des boosts. Franchement, pour le moment on est courts en bêtes. Petit coup d'œil aux picks (les Créas en gras):

1 mana cost: Burst lightning
2 mana cost: Goblin shortcutter
3 mana cost:
4 mana cost: Inferno Trap, Bear,Tsunami
5 mana cost: Torch slinger, drake

La curve est haute. On manque de créas à 2 et à 3, surtout pour rentabiliser le shortcutter.

Franchement, à ce stade, je préfère prendre une bête qu'un boost. Pour moi, le pick est évident, c'est le tarn.

On dispose d'une créature qui a deux en force et une capacité d'évasion pour deux manas. C'est un problème posé tôt dans la partie qui demande une réaction rapide de l'adversaire. En plus le vol, c'est tempo. ça permet de rester dans la course d'un lacerator, d'un surraker ou de quasiment n'importe quel early drop. C'est sûr il a que 1 en endurance, mais je le pick quand même, la carte s'intègre bien dans le plan de jeu.

A mon avis, vu comment les choses se présentent, partir sur monored aurait aussi été une bonne option. Je pense que le splash vert est possible aussi, mais à ce stade, je pense que je suis plutôt bien et que pas mal de gens sous-estiment le tsunami. Franchement, une 4/4 vol pour 4 pick 3 c'est une bonne chance de voir du bon en 3è booster. Et ça win des games. 'fin bref…

PICK



Retour du premier booster:

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 31 Mars 2010 à 16:48


Into the roil ...

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Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Mercredi 31 Mars 2010 à 21:48


hop la j'intègre le seul post T3 qui semble bouger (ou sont les joueurs t3??!!)

Into the roil evidement tempo + card adv j'adore ce nouvo boomerang perso ^^

Sinon je serai parti comme l'OP au niveau des pick car je privilegie tjs les volantes (je trouve le bleu vraiment balaise en T3 ds ce bloc oO).

my 2 cts


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 06 Avril 2010 à 13:11


Désolé pour le retard, j'ai eu la flemme.

Alors into the roil, on est d'accord.

On peut quand même noter que les deux cartes noires sont parties, ainsi que l'aura rouge, les alliés et évidemment le voyage.
Visiblement, le vert n'est pas très drafté non plus, ç'aurait pu être intéressant de partir dessus. En l'occurence, à ce stade, vu qu'on va de toute façon passer une autre bonne carte verte, autant laisser tomber, mais si on avait suivi ff26 qui avait décidé de prendre harrow et la guivre plus haut, on se retrouverait en bonne situation.

Monored reste aussi possible à ce stade avec le pick du land.

Retour du second pack:

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[ Dernière modification par Niicfromlozane le 06 avr 2010 à 13h16 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 06 Avril 2010 à 13:26


Hésitation entre le kraken et la MST volante ... ... ... Le kraken est un sacré mur qui permet de saucer tranquillement à la volante mais voilà après le tour 3 on a pas trop envi de le piocher (et à la limite après le tour 1) alors que la MST volante ça permet de gérer une bête, allez hop Gomazoaire.

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 06 Avril 2010 à 13:38


L'expedition reste un piocheur. C'est pas des plus rapide et pas super fiable, mais on a un tsunami et peut de carte à bas CC.
Le gomazoaire est bon aussi, et le 0/4 tank bien les début de game.

Entre gomazoaire et l'expédition ... je penche pour expédition.

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Envoyé par pingu1 le Mardi 06 Avril 2010 à 13:49


Expédition pour moi également.

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riwal

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Envoyé par riwal le Mardi 06 Avril 2010 à 18:59


de meme j'aurais pris l'expédition aussi, on ne crache pas sur de la pioche en draft


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 06 Avril 2010 à 23:08


C'est vrai qu'en draft, en général piocher c'est fort.

Mais là, on drafte ZEN ZEN WWK, soit un format ultra rapide où 90% des games se jouent les 5 premiers tours.

Ce piocheur-ci, il ne sera efficace que si tu le drop tour 2 (ce qui est le problème de toutes les expéditions landfall, d'ailleurs). Par la suite, çA se complique méchamment, et je ne compte plus les games où j'ai vu cet enchantement mourir sur le board pendant que son contrôleur se fait saucer. Et il n'est pas si difficile de choper le piocheur à 5 de WWK, je préfère largement miser là dessus.

Les deux autres cartes bleues sont à mon sens bien plus intéressantes. Le kraken offre du tempo, tandis que le gromazoaire fera toujours du 1 contre 1, dans le pire des cas. Il est important d'avoir quelque chose pour tenir un peu le board pendant qu'on saucera avec les volantes ou le boar.

Franchement, ici, je préfère groma. D'une part, on manque de slots à 3; ensuite, on a déjà burst et éventuellement into the roil/inferno trap pour les débuts de partie trop rapide.

Par contre, on n'a pas de solution contre un vrai gros beau thon dont on doit vraiment se débarasser. Et puis, choper un kraken plus loin semble moins improbable que de récup un Groma.

On notera aussi que des cartes intrinséquement inférieures comme mantel, le cry ou sludge ont trouvé preneur, alors que le bleu présente ici de bonnes cartes. Je pense que ces deux bloqueurs et le bleu en général sont sous-évalués, surtout depuis WWK qui donne un bon coup de punch aux îles.

Pick:



pic suivant:

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[ Dernière modification par Niicfromlozane le 06 avr 2010 à 23h08 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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