Situations de Drafts

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Lundi 22 Mars 2010 à 10:22


Pour le pick d'avant mon avis c'est cochon > hideous car si tu prend hideous ton voisin va prendre cochon et donc ton deuxieme booster tu risque de pas avoir de rouge... (mais je dis peut être de la merde)

Pour le troisième booster on est pour le moment mono rouge, mais les cartes rouges font pas réver et je croie moyen au mono rouge contrairement a beaucoup de monde qui on l'air de trouver ça bien...

Reste 2 couleurs : Le vert et le bleux (notre voisin a surement pris le blanc et le noire avec kazandu/nowhere et hideous.

Le bleux il y a raptor/tsunami
Le vert harrow/grazing

Perso j'aime pas le vert c'est une question de gout donc je prendrais sans doute tsunami mais ça m'embete franchement car il y a de grande chance que le voisin prenne le raptor s'il a pris kazandu et donc se mette a drafter bleu :s.

Mais tsunami c'est telment bon que je le pickperso mais je dis surment de la merde.

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 22 Mars 2010 à 13:32


Le blast rouge est pas "si mauvais" ... c'est pas ultime certe mais ça reste un antibête. Le pick est triste mais si on veut rester rouge voilà (et on croisse les doigts)

Le noir n'est pas glop et le blanc on a laissé trop de bonnes cartes blanches passer ... il reste le bleu et le vert.

Alors là ensuite le bleu est certe tentant mais voilà c'est le bleu, encore heureux n'est pas le pire mais ça reste bleu. C'est clairement la couleur ouverte entre l'élémental 4/4 vol et l'allier vol il faut commencer à envisager de partir sur un bicolore à ce moment là.

Le vert est pas mal aussi mais voilà hersage et cerf c'est pas des gros spoils infames ... l'archétype reste bon quand même (du steack vert et du blast rouge).


Trois options qui vont dépendre du joueur surtout :
1) Rouge avec le blast
2) Bleu avec un volant
3) Vert avec cerf

Personnellement sur une table où il y a pas de niveau je partirais sur le bleu, souvent sous drafté dans cette situation, plutôt sur le rapace car plus facile à caster (et les alliers rouges sont sympas).
Sinon je tenterais le vert avec le cerf (histoire de faire la course au pdv tranquillement).

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 22 Mars 2010 à 14:19


Burst léger match avec Oring mais il manque pas une commune?
Hideous, piano sur boar et comme ça on coupe le noir, parce que ça va être vachement important d'avoir du bon noir sur notre 2ème booster.
Rift, tsunami si on est un peu dingue sinon ou si on a pris cochon juste avant.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 22 Mars 2010 à 14:33


Sur ce pick, si l'on est parti sur rouge j'hésite en le blast et le rapace, on a passé un bon allié, autant ne pas trop en laisser sur le coté, et il n'est pas moche.
Tsunami si on le sent, mais j'aurai peur de l'avoir pické pour rien si pas de landfall derrière ou pas de bon bleu pour supporter son UU

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 22 Mars 2010 à 16:11


Cool, des réponses

Bon, avant de me lancer, je tiens à dire que ce que je vais proposer n'engage que moi et que ce pick dépend aussi de votre style de jeu. J'me fais juste un peu l'avocat du diable

@ pingu1: franchement, même si je ne crache pas sur la longue-vue (en général, ça vire quand même 2-3 lands du top, donc on peut dire que ça fait "piocher" 2-3 cartes), surtout si j'ai déjà pické une carte avec une capa d'évasion, je ne pense pas que ce soit un pick 3. D'expérience, tu en reverras très certainement repasser une (d'ailleurs, petit spoil, tu reverras passer celle-là au pick 10 ). Ici, il y a des cartes bien plus rentables à mon sens. Et non, je ne pense pas que tu reverras passer le tsunami…

@ ff26: franchement, je comprends ton point de vue à 100%. Je ne suis juste pas d'accord quand tu prends la quantité de vert présent comme un signal. Finalement, il n'y a eu que deux picks jusqu'ici. Si ça se trouve. comme tu le dis, la rare était un rampaging baloth ou autre immonde spoiler vert… Vu qu'il reste quand même le tsunami dans le pack, on peut aisément imaginer que les cartes pickées étaient des spoilers en puissance… Franchement, je me méfie des signaux peu clairs avant le pick 4-5. Je sais, j'en ai fait un sur le pick précédent, mais on avait quand même plus d'infos à cause du hideous end et de la rare.
Mais à part ça, je comprends le pick sur harrow, même si ce n'es pas celui que j'ai fait comme je vais l'expliquer en dessous. Tu verras d'ailleurs que c'est une des deux cartes qui m'a beaucoup fait hésiter.

@ Méphy: +1 pour ton analyse sur le boar/hideous end. J'y avais pensé, mais oublié de le noter, c'est un argument supplémentaire en faveur du cochon. Pour le reste, ben je te laisserai lire ce que je vais écrire, mais on se rejoins sur pas mal de points.

@ Tsan: C'est vrai que le blast n'est pas "si mauvais". Mais on en pick facilement un peu plus bas et y a quand même bien mieux dans ce booster. Je peux aussi comprendre ton choix, mais je me suis fait *** tellement de fois avec ce truc dans les mains alors que j'avais désespérément besoin de mana… La pratique montre que les rift passent assez facilement jusqu'au pick 8.

Au final, je pense que ce que tu dis est juste, tes options sont bien présentées et correctes. Je repartirai de ça pour expliquer mon pick. Enfin, tout ça pour dire qu'à mon sens, c'est trop tôt pour forcer monorouge, on manque de signaux, et hersage/cerf/harrow, je les trouve plus polyvalents que le rift…

@ Dr-Tenma: Mouais, pour hideous, je pense que le noir est franchement dur à drafter sur cette édition, c'est clairement la couleur la plus populaire (car vraiment très forte). Là, le signal me semble vraiment défavorable à rester sur cette couleur. C'est vrai qu'on a bien des chances d'être rewardés sur le second booster, mais du coup c'est au détriment du rouge, et je préfère envoyer mes deux voisins sur du noir et être tranquille avec le rouge au milieu.

@ Tripel_Ix: d'expérience, allié, c'est bon si tu pars dessus direct. Sinon, je la sens moins bien…



Bon, le temps passe trop vite, je dois retourner bosser, j'édite mon choix et la suite dans deux petites heures.

++


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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 22 Mars 2010 à 16:51


Enfin bon boar c'est pas mal certes, mais c'est une putain de 3/2 pour 4 quoi.

Hideous c'est quand même la violence quoi, et qui plus est ça te permet de couper le noir ce qui est un signal assez fort.


Après certes, mtgo et le noir, c'est pas combo

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Lundi 22 Mars 2010 à 17:20


Le 22/03/2010, Tripel_Ix avait écrit ...


Tsunami si on le sent, mais j'aurai peur de l'avoir pické pour rien si pas de landfall derrière ou pas de bon bleu pour supporter son UU


Le rouge picker pour le moment coute que R donc bleu peut devenir la couleur principal sans problème (surtout pour tsunami).

Tsunami même sans rien c'est une 4/4 pour 4 perso c'est déjà trop violent et pour moi c'est l'une des meilleurs unco de l'édition (machète est au dessus).

De plus il est tout a fait possible d'avoir par la suite des géopède/calcite ou tout simplement des lands avec effet d'arriver genre teetering ou celui qui donne le vol voir les nouveau de worldwake... (désolé pour les noms ma mémoire flanche)

Bref pour moi en puissance pur c'est la meilleur carte du 3ème pick car elle a la gueule d'un first pick!

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Arteis

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Envoyé par Arteis le Lundi 22 Mars 2010 à 17:24


je prends magma rift

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 22 Mars 2010 à 19:18


Enfin bon boar c'est pas mal certes, mais c'est une putain de 3/2 INTIMIDATE pour 4 quoi.


fixed

Cette carte fait tellement souvent game...

bref,

Pour le pick, Tsan a bien résumé: le noir et le blanc sont out.

Restent

en rouge: magma rift et seismic shudder

en bleu: tsunami, raptor

en vert: le cerf, le guide et harrow

Ne nous y trompons pas; le guide et seismic sont loin d'être de mauvaises cartes. Mais elles rentrent dans des types de jeux très particuliers pour le premier et la seconde est une carte de side. Mais une très bonne carte de side, sous-estimée à tort (AMHA).

Restent le rift, le raptor, le tsunami, le cerf et harrow.

A ce stade, je dois dire que tous ces picks sont défendables et viables, il y a aussi une question de style de jeu et de sensibilité. Néanmoins:

Bon, je vais commencer par rift

D'expérience, rift n'est pas un pick 3. Il y a déjà pas mal de blasts dans le format (burst, fire, blaze, inferno, spire) et de bonnes créatures rouges. Franchement, je ne pick et joue cette carte que quand je suis assuré d'avoir une curve assez basse, c'est-à-dire avec très peu de spells au-dessus de 4. Pourtant, au début je trouvais cette carte sous-draftée (mais 5 dégats pour 3, quoi!!!); mais avec le temps, j'ai appris à me méfier. Finalement, c'est quand même du 2 pour 1 en faveur de l'adversaire, même si une des deux cartes est un land. Depuis la sortie de WWK, on a déjà pas mal de lands qui meurent tout seuls: le manland unco, les zendikons, les sables mouvants,... Et puis, la carte sous-optimise spire barrage, les gros dragons / thons ou t'achèves en cas de mana limite.

Bref, je me méfie de cette carte... Je pense que c'est plus un pick 6-9.

Tout ça pour dire, et j'ai peut-être tort, que je l'ai (trop?) rapidement éliminée pour évaluer le bleu et le vert.

En fait, autant le dire d'entrée, je suis parti sur le bleu.

D'abord, parce que comme Méphy le hurle, le tsunami est vraiment fort. Il gagne des games tout seul, comme un grand. Si le mec te sort pas le dragon 2/5 en face, il devra crasher un anti bête dessus, tu fais pas la course quand y a un tsunami sur table, à moins d'avoir touché les nuts. C'est vraiment firstpickable, et je suis très content de le voir débarquer en pick 3.

Ensuite, j'ai préféré le bleu car de mon point de vue, raptor et tsunami font gagner et s'intègrent dans tout type de jeu. Harrow est très forte pour stabiliser ou jouer trois couleurs, je comprends ff26, mais le cerf et le guide se marchent dessus; si t'as pas le jeu approprié, ces cartes te feront juste perdre un peu moins vite.

De plus, j'espère que ce move aura les conséquences suivantes:

D'abord, je ne pense pas que celui qui a récup le kazandu va picker le faucon. Je pense qu'il va picker le clerc, qui est dans sa couleur et très très fort dans un jeu full allié. (j'ai vu un mec monter à 120PVs en limité, pas des blagues...). En plus, avec un minimum de chance, le mec est déjà parti sur le rouge, ce qui va laisser vraiment beaucoup de place au bleu et le lancer à 2-3 places sur ma droite. Enfin, en envoyant 3 cartes vertes de qualité, j'ai envie de lancer un de mes voisins sur cette couleur, ce qui éloignera le rouge et le bleu, sachant que le noir et le blanc sont déjà de forts signaux. Si les mecs ne sont pas des quiches, je devrais être bien rewardé au second booster.

Enfin, au 3è pick, on a déjé un vrai plan de draft: UR tempo, avec des créas aux capacités d'évasion. Le plan n'est peut-être pas définitif, mais c'est un vrai plan.

Certains préféreront picker le faucon, car moins coloré et permet de passer en mode allié très facilement, voire d'espérer un allié tricolore avec des sorts peu colorés. Mais c'est quand même lancer plus sûrement son voisin en mode bleu en lui passant une excellente carte dans la couleur; passer un tsunami, je pense qu'il faut avoir de très très bonnes raisons qu'avait peut-être mesvoisin de droite (OOOOOOOh, j'ai ouvert -insert big spiler name- et -insert another spoiler name-!), là je n'en vois pas...

Bref, j'ai pické



Le pick suivant est vraiment évident, je le met pour mémoire et pour les infos::

Unco:




Cos:
,
,
, , , , ,


et forêt

J'ai donc pické le trap rouge, je pense qu'il n'y a pas match.

On constate tout de même que le noir et le blanc ont effectivement l'air mort, tandis que le rouge est visiblement ouvert, ce qui ne me déplaît pas. Du coup, j'étais aussi assez content d'avoir envoyé le vert à gauche, vu les deux cartes de qualité que je passe maintenant et qui devraient boucler la couleur assez vite.

Le pick suivant est plus intéressant:

Unco:


Cos:
, , , , , , , ,

et marais

A nouveau, un choix compliqué sujet à discussion.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 22 mar 2010 à 20h02 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 22 Mars 2010 à 20:33


Bon, en partant avec en pick précédents, Tsunami et le trap rouge, il reste de potable :

le contre, le piaf 2/1 bleu et les gobs.

Le piaf a un léger défaut, mais une 2/1 vol, ça force l'adervsaire à réagir.
Le contre est un choix délicat : , ça limite sérieusement nos couleurs de jeu par la suite. Mais les bêtes du format son de très bonnes qualités.
Les 2 gobs sont polyvalents grâce au kick...

Vraiment pas évident pour moi.

Si vous croyez au bouibouitage avec Tsunami vivant, le land qui gain 2 life est sympa. Mais on pourra on voir plus tard.

Dans le doute, je préfèrerai un antibête + bête, càd Torch machinchose, mais le contre reste strictement supérieur (mais si je déteste les contres), surtout dans un format plein de bêtes.

Mon pick : Torch slinger.

Si le vert avait été privilégié pour Harrow, le pick m'aurait été plus facile.

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Lundi 22 Mars 2010 à 21:12


Bleu rouge tempo? Torch pour moi aussi

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

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Envoyé par KOV le Mardi 23 Mars 2010 à 01:09


J'aime beaucoup le piaf, mais il n'y a pas de match avec le Torch Slinger. Quant au contre, je l'aime de moins en moins.

Bonsoir.

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 23 Mars 2010 à 05:23


Comme KOV, j'aime beaucoup le piaf, mais Blast+Bête quoi.

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Envoyé par pingu1 le Mardi 23 Mars 2010 à 09:10


Le contre, il coûte cher à pose, certes, mais si il arrive un peu tard dans la partie, ça ne sera que pour contrer de bons gros thons adverses. Et ça fait "plus ou moins" anti-bête + bête aussi. Reste que lourd à poser (principalement à cause du) qu'il faut avoir les lands détappés pendant le tour adverse (on joue aussi rouge, donc pas forcément toujours le cas) donc bon ...

Gob Buchwhacker, dans un deck pas optimisé avec des créatures à faible CCM de partout (ce qui risque de ne pas être le cas avec un tsunami à 4 de CCM) ça va pas être transcendant de le jouer, et il devrait plus souvent faire office de bloqueur. Le gain +1/+0 reste anécdotique en draft il me semble ...

Après, le Torch slinger, c'est vrai qu'il fait bête et anti-bête ... pour 5. On a déjà pické un burst qui coûte 1, le cochon qui coûte 4 et le tsunami qui coute 4 et le trap qui coûte potentiellement 1, 4 sinon. Partir sur une 2/2 pour 5, même si elle fait les fesses à un paquet de créatures (notamment les vampires pour ne citer qu'eux) ça me parait être un risque, d'autant plus que si je me souviens bien, les sorts à faible CCM partent assez rapidement et les gros restent un peu plus longtemps ... (encore une fois j'ai très peu drafté en ZZW).

Je partirai sur le welkin tern pour baisser un peu la curve et avoir au final une bête qui tappe aussi fort que le torch slinger. Le vol reste également une bonne capa d'évasion en draft.

[ Dernière modification par pingu1 le 23 mar 2010 à 09h12 ]

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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Envoyé par Mephy le Mardi 23 Mars 2010 à 10:01


Ma vision des choses : On joue bleu rouge on est donc pas forcément aggro et donc tern ne rentre pas bien dans le style du jeu contrairement a torch qui est un carte à CA parfaite pour ce genre de jeu qui gagne sur la durée.

Mais peut être que tern est un meilleur choix je sais pas :s

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

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