Allez zou, c'est la fin
MULTICOLORES
Intet, le rêveur
Bon, 6/6 vol, ce n'est jamais mauvais. Jouer ses cartes quasi gratuitement, c'est très bon, et en plus, il a du bleu et du vert, ce qui ouvre la porte au spalsh avec
As de rêvasion. Bref, très jouable. First pick.
Numot, le dévastateur
6/6 vol, jamais mauvais... De plus, 1) ça pète des terrains en plus de coller des points 2) les archétypes blanc/bleu et bleu/rouge sont jouables, et bien sûr, spalsh avec
As de rêvasion. Bref, très jouable lui aussi. First pick.
Oros, le vengeur
6/6 vol, jamais mauvais, spalsh avec
As de rêvasion... Ah ben non. Mais honnêtement, il est certainement le plus bourrin. Il fait le ménage avec une efficacité redoutable. Bref, n'oublier pas vos
Lentille prismatique. First pick.
Radha, héritière de Keld
Une 2/2 pour 2, c'est toujours bon. De plus, la combinaison de couleurs s'y prête bien. L'ennui, c'est qu'on a aussi bien en monocolore, et que contrairement à l'archétype Gruul, on n'aura pas assez de cartes pour en profiter de ses effets. Mi-pick.
Slivoïde assoupi
On retiendra surtout qu'il donne le défenseur aux slivos, donc contre les deck slivos mal branlé (c'est à dire sans anti-bête et sans moyen de contrer les volante), il fait game. À noter qu'avec un moteur de sacrifice, on peut même se permettre de le jouer dans un deck slivo pour pouvoir piocher. Et il y a des moyens de sacrifice, même si c'est assez dangereux. Mi-pick malgré tout.
Slivoïde au coeur noir
2/2 pour 2, jamais mauvais même si bicolore, vous connaissez la chanson. Seul, il est correct, avec bien sûr le bonus de pv s'il est tué. Avec ses copains, c'est un effet non négligéable si on se prend une smili-Wrath. Mi-pick.
Slivoïde cautérisateur
Insérer ici le blabla sur les 2/2 pour 2 bicolores. Seul, c'est un
Légionnaire gobelin légèrement moins puissant, mais comme le premier était déjà fort, ce n'est pas un drame. Avec ses copains, il fait un bon moteur de sacrifice, et coller des points en plus, ce n'est jamais mauvais. Si on joue rouge/blanc ou slivo, c'est dès le troisième pick. Sinon, on peut le laisser.
Slivoïde frénétique
Le coup, c'est bien sûr d'esquiver un anti-bête, fut-il de masse. Bref, seul, on peut le jouer en bleu/rouge si on est un peu limite niveau bête, mais en slivo, c'est quasi obligatoire. De mi-pick à troisième pick.
Slivoïde nécrotique
Justification sur patte ? C'est fort seul, c'est juste énorme dans un deck slivo. Tant pis si le mana mobilisé est important, c'est énorme. First pick en slivo, troisième pick si on joue blanc/noir.
Teneb, le moissonneur
Blabla habituel : 6/6 vol, jamais mauvais, avec le vert pour chercher les manas manquants. Et l'effet de réanimation et/ou de vol dans les cimetières est bien grasse aussi. First pick
Vorosh, le chasseur
Gimmick : 6/6 vol, jamais mauvais, avec le vert pour chercher les manas manquants et spalsh en bleu avec
As de rêvasion. Et bien sûr, il peut être très gros s'il passe. Mais s'il est géré, contrairement à ses copains, il ne laissera aucune trace sur la table. Mais first pick quand même.
TERRAIN
Urborg, tombe de Yaugzebul
Bon, si on joue masse de cartes avec deux noirs, il peut toujours être utile. Ou avec
Vrilles de Corruption. Mais on préféra toujours prendre une carte active qu'une carte de soutien. Fin de booster.
N'hésitez à critiquer
Bonsoir.